
IBM : PRESSE: STM:IBM remplacerait NXP dans Alliance Crolles 2
Zonebourse.com - France
PARIS (Dow Jones)--IBM (IBM) discuterait avec STMicroelectronics (STM) et Freescale (FSL) pour être associé aux travaux de recherche et développement menés ...
Site d'actualité sociale créé, animé et mis à jour par l'équipe CFTC Altis Semiconductor
IBM : PRESSE: STM:IBM remplacerait NXP dans Alliance Crolles 2
Zonebourse.com - France
PARIS (Dow Jones)--IBM (IBM) discuterait avec STMicroelectronics (STM) et Freescale (FSL) pour être associé aux travaux de recherche et développement menés ...
Petits arrangements entre amis … C’est ainsi que l’on pourrait résumer le scénario de la réunion à la direction départementale du travail. Sur des airs de « je vous ai entendu.. », la direction a fait les efforts nécessaires pour ramener autour de la table des négociations, sans trop de douleur,
Pour la direction c’est devenu une question dogmatique, qui friserait le ridicule si la question n’était pas si grave, car enfin avec 25% d’horaires alternatifs aux 4 équipes de 12 heures la cinquième équipe est crée !
Pour lire le résumé CFTC de la réunion, cliquez sur le titre ou ci-dessous
De nos collègues allemands.
Hallo chère collègue, cher collègue, ci-dessous encore quelques informations actuelles :
Infineon - Warstein/Belecke : il a été annoncé Lundi 27 au cours d’un meeting général que le personnel allait dorénavant travailler 5 heures de plus par semaine sans augmentation de rémunération, afin de garantir l’entreprise contre la "délocalisation".
Ce qui va se traduire par l’allongement du temps de travail de 35 à 40 heures pour le personnel de production et de 40 à 45 heures pour le personnel de bureau.
Note : Le plafond juridique pour l'horaire de travail régulier à Infineon reste à 48 h.
L’intersyndicale s’est constituée comme toutes les intersyndicales autour d’une revendication commune. Sept mois d’intersyndicale où cinq organisations de sensibilités différentes ont établi leur conviction, il ne peut pas s’agir du principe de la pensée unique.
Puisqu’elle n’est plus en accord avec la proposition tenue par l’intersyndicale exposée à l’AG du 4 octobre et réaffirmée le 13 octobre, la CFDT ne fait plus partie à ce jour de l’Inter. Nous n’entrerons pas plus en avant dans le débat puéril qui consiste à savoir qui fait quoi ou qui dirige qui, il ne peut y avoir qu’une intersyndicale où chacun contribue à la construction d’un projet d’avenir, viable et pour tous.
L’absence de négociations sincères, l’entêtement de la direction à faire croire que les 12 heures sont primordiales à l’avenir du site, le pourrissement de la situation et le climat «diffamatoire» engendrés, ne font qu’hypothéquer notre avenir. De plus ces pressions de toutes parts, «directions comprises», conduisent certains salariés et élus à une dégradation inacceptable de leur santé.
Qu’attend la direction pour se remettre autour de la table, sur la base des propositions, des conditions acceptées par les actionnaires le 13 octobre dernier? Les réunions de la commission économique ont conduit la direction à reconnaître officieusement le chiffrage de l’expert.
Dans l’embarras la direction a demandé de ne pas communiquer, pourtant elle n’a pas cessé de démultiplier pour tenter de masquer ses erreurs.
Bien que le CE et nos experts n’y soient pas prêt la direction a tenté de faire le forcing pour que le rapport d’étape soit présenté au CE du 14 novembre.
En séance le CE a voté à l’unanimité (et à la demande express de la direction) la présentation du rapport final pour le 23 novembre. Date à laquelle nous pouvions profiter de la présence des actionnaires.
A notre grand étonnement aujourd’hui, la direction ne semble plus pressée et souhaite reporter le CE à plus tard.
Tous ces retards et ces reports nous inquiètent au plus haut point ! L’Intersyndicale CGC, CGT, CFTC, FO.