30 août 2006

Affichage Intersyndicale du 30 aout .


Radio Altis vous ment !!
Après avoir compté sur plus de 17% d'économies en supprimant 318 postes sur 1911, la Direction en rajoute en visant moins 15% sur la rémunération des directs.
Pourtant l'Intersyndicale a fait d'énormes concessions (temps de travail, banalisation des jours fériés, factions de 12 heures pour les SD,...) et refusera une quelconque baisse de rémunération ou la mise en place des 4x12.
Rappel à notre nouveau capitaine, un jour sans production coûte 1,5M€, réflechissez... Recentrons le débat, avant d'avoir un horaire avons-nous un avenir ?

57 commentaires:

Anonyme a dit…

quitte à partir en ...2009 autant récuperer un max de prime passage en 4X12, de rtt, d'aménagement de temps de travail, etc...

Anonyme a dit…

avons-nous un avenir ?

Anonyme a dit…

Puisque cela semble ineluctable, pourquoi ne pas s'assoir autour de la table et negocier le 4x12 ?

Anonyme a dit…

Ben dites donc vous jettez un peu vite l'éponge,non!!

Vous êtes prêts à laisser tomber votre vie de famille pour de l'argent,bravo,belle mentalité!!

Anonyme a dit…

je suis assez d'accord avec mon collègue quand il dit " quitte à partir en 2009, autant négocier un 4*12 avec des aménagements etc....." Au moins, on partira avec un droit au chomâge plus important et en attentant ces 2 années on ne perdra pas d'argent.Socialement le 2*8 majoritaire est surement mieux, mais est ce vraiment cela le plus important pour les 2 années qui nour reste à ce qu'il paraît. Merci d'avance à la CFTC si elle peut répondre.

Anonyme a dit…

Qui vous parle de jeter l'éponge ?

Radio ALTIS = la direction et non l'intersyndical.

Récupérer des primes en passant en 4x12 = vous croyez encore au père noël à votre âge.
Aménagement du temps de travail = pour combien et êtes-vous sûr de faire partir des quelques rares postes aménagés via ce fameux 4x12.

Merci à tous nos représentants (qu'importe la couleur syndicale) pour le travail jusqu'à maintenant accompli.


Un SD, tout comme vous en colère, vu la tournure des évènements(retrait d'IBM et INFINEON et départ sans doute prévu de notre direction).

cftcaltis a dit…

réponse à l'anonyme du 30/8/06 20:39 (merci de mettre un pseudo ..)
La réponse est « simple » .. 2009 est déjà peut-être une utopie. Plus une tranche d'IBM avant la fin de l'année, (rappel au CE d'Août on nous annonçait un surlancement d'IBM pour terminer le programme de fin de vie plus tôt), qualification du C10 à Burlington, de la mémoire flash à Kulim (qui ne devait pas en faire)à ce train là je suis curieux de voir les lancements en 2007. Enfin sans épiloguer sur une date, s'il s'avère que l'on nous condamne (pas de repreneur) alors pour l'horaire ... ne changeons rien aux horaires et à la rémunération en vigueur aujourd'hui !

Anonyme a dit…

Que pense les actionnaires ? c'est eux les vrais patrons.

Ou en sont les pouvoirs publics ?


Une vraie mobilisation , comme à la révolution , on brule et on guillotine on verra qui cédra le premier.

Au fait le départ d'Elke représente combien d'économie ?

Anonyme a dit…

On nous demande de faire des sacrifice sur soit les horaires soit la paies.
Mais eux nos chef leur seul sacrifice c est d avoir une prime voir une augmentation si ils arrivent a nous faire flanché.

Proposons leur un -15% sur leur salaire et la on aura une belle économie par il gagne pas 1200 euro par mois eux....

Anonyme a dit…

Ca y est certains managers commencent à demander à leurs opérateurs de mettre la pression sur les partenaires syndicaux car c'est à cause ces derniers si on en est là, donc le choix se résume à "choisir le 2x8 proposé par l'intersyndicale AVEC 13,4% de moins, ou prendre le 4x12 en le négociant...".
C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, retourner le problème et comment se faire passer pour la "victime" alors qu'on est le bourreau.
Sans perennité du site, a quoi sert le 4x12 sauf "casser" la santé et la vie sociale de ceux qui feront cet horaire.

Anonyme a dit…

quand on parle de ces horaires ensemble on est tous favorable a ne pas perdre d'argent donc nous voulons tous les 4*12 pour ne rien perdre et meme gagner plus si vous les syndicats négocier au lieu de vous battre pour une cause perdu c'est a dire les 2*8 c'est sure beaucoup d'anciens nous dirons qu'il faut privilégier la vie de famille mais dans l' equipe A la moyenne d'age est de 25 a 30ans et nous representons un bonne partie de la population facile 75% et tous le monde a au moins un credit a payer ...
alors messieurs les syndicats cette population dont je fais partis vous lance un message aucun de nous ne veux perdre le moindre centime alors faites des propositons decente a la direction et obtenez nous des primes et ne perdez pas nos acquis !! la boite va surement fermer dans 2 ans alors autant gagner tant qu'il est encore possible de négocier car quoiqu'il arrive les 4*12 passeront et ca tous le monde le sais !!! si vous voulez etre sure de reprensenter la majoritée des personnes d'altis faite un sondage au lieu de prendre des decisions que ces 75% de gens n'approuvent pas !!
pour finir une petite question comment faite vous pour négocier sans notre avis ???

Anonyme a dit…

Je trouve ca lamentable il y a des gens qui pense vraiment qu'au fric.Alors si dans deux ans on vous dis fais les 4x24 je suis sur que vous seriez pret a les faires.si on accepte les 4x12 demain sera pire.

Anonyme a dit…

Non,t'as pas compris,ce qu'ils veulent c'est que l'on fasse des sacrifices et sur les horaires et sur notre salaire.
C'est plus un bateau,c'est une galère.

Anonyme a dit…

Faut pas rêver !
Le 2x2x2 n'étant plus rentable, c'est pas les 2x8 qui allaient soudainement le devenir. Donc pour faire les 2x8, les efforts financiers à faire sont plus gros que pour le 4x12.
CQFD !

Anonyme a dit…

D'ou est ce que les 2x2x2 ne son plus rentables, et les 2x8, ca n'a rien a voir avec les horaires, ils s'agit d'une volonté économique et politique de la part des actionnaires, de rentabiliser à très court terme, en gros pressez le citron jusqu'au bout, avant de fermer ou de brader à un "eventuel" repreneur.
La façon la plus rapide de faire rentrer de l'argent, c'est de baisser les coûts de production, et le plus facile c'est de baisser la masse salariale.
Malgré ce que dit la direction et le management, Altis est compétitive et rentable mais l'absence d'investissement et de projet pour l'avenir font que tout nos efforts seront vain.
La proposition de l'intersyndicale, c'est un 2x8 avec des concession, afin de sauvegarder le maximum d'emploi, avec une baisse de salaire de 2 à 4% seulement. La dessus , c'est bien la directin qui argumente et annonce qu'il manque 13,4% d'économie, sous pretexte que le passage de 2x8 en 2x2x2 en 2000, avait amené une économie de 10%.
Il s'agit donc bien d'une manoeuvre de la direction qui n'a mis carte sur table dés le début et qui espere diviser et faire éclater l'intersyndicale.

Anonyme a dit…

Wafer killer, tu n'as rien compris du tout, à croire que tu es un p'tit jeune qui débute dans le monde du travail !
Tu espères le 4x12 pour "gagner plus de fric", je crois que tu as vu la vierge !
Le 4x12, c'est avec le salaire 2x2x2, c'est à dire que tu vas bosser plus pour gagner pareil, tu piges ?
Dans les 2 cas, le salaire ne suit pas, tant qu'à faire, je préfère la proposition des syndics (et je leur fais confiance) pour avoir une vie meilleure !

Anonyme a dit…

Et bien vu les dire et ce que j'entend sur les 4*12 ou les 2*8 et les PB d'argent, et surtout les 75% de 25/30 dont je fais partis

Donc profiter du CV qu'altis anciennemt IBM peut vous prevaloir pour bouger

Pour ma part etant a 240 avec 8 ans d'anciennenter je gagne moin que dans mon ancienne boite alors si 4*12 ou 2*8 avec perte de salaire , c'est au revoir altis.

Donc comme dire un collegue plus haut si nous devons avoir une formation brule palette pour garder nos acquis je suis d'accord et arreter de vous cacher derriere vos collegue qui vos faire la greve a votre place......

Anonyme a dit…

Et bien ecoutez!Ils embaucheront des polonais et c'est tout!

Anonyme a dit…

Quand on fait du 2x2x2 et qu'en plus faut faire 15% d'économie en passant au 4x12, c'est belle et bien que le 2x2x2 n'est plus rentable...
CQFD !

Anonyme a dit…

En 1999, on a presque tous fait grêve pendant 12hr en SD (et en plus on était les moins concernés).... et le 2x2x2 a été mis en place 1 mois plus tard....

Anonyme a dit…

juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec les propos de wafer killer même s'il est vrai ils ne sont pas très optimistes mais c'est hélàs "la réalité"

cftcaltis a dit…

a Dingo .. pas si fou ...

Bonne question ! mais déjà posée en C.E Vendredi dernier, réponse de l'intéressé: "Non je ne suis pas en intérim, j'ai été désigné par les actionnaires dans les mêmes conditions que Mme Eckstein."

sans commentaire.

Anonyme a dit…

on peut observer que notre direction est forte en communication car comme toujours elle arrive a nous diviser . La direction dit on doit gagner 15%sur la masse salariale d altis mais ce n est que les directs qui sont visés ( le personnel en ligne ) . La, personne ne cri au scandal non tout le monde préfère gueuler sur les syndicats . La direction vous fais un 4*12 de merde avec des cacahuètes ou vous propose un 2*8 avec 13,4% de perte de salaire obligatoire (selon elle)et on continu a s en prendre aux syndicats. Qui pour rappel ont faits des propositions sans pertes de salaire! Il est toujours plus simple de tirer sur les ambulances.
On demande aux syndicats d etre construcifs dans les négociations,ce qu ils font dans l ensemble mais pour négocier il faut etre 2 pour rappel et qu en face la mauvaise foie reigne .La preuve, la direction se sert d une partie du personnel pour essayer de faire pression sur les méchants syndicats ( comme toujours ).
Je suis représentant du personnel et je travail pour gagner de l argent aussi pour rappel et je suis en 2*2*2 bonjour la planque .
Travailler pour vivre et non vivre pour travailler est une bonne devise non ?
Autre rappel demander a vos manager pourquoi votre direction ne veut plus ouvrir le livre 3 le 5 septembre comme prévu ( car elle peut le faire quant elle le veut ).
Merci a tous de vous exprimer meme si certains me démotivent un peu j avoue .
Bon courage a tous .

Anonyme a dit…

heu qui refuse? vous? et le personnel d'altis?vous avez demander l'avis de qui?

depuis des mois c'est toujours la même histoire ,les syndicats font ci font ca,mais quand êtes vous venu voir les operateurs?...

je ne croit ,tout comme pas mal de personnes qui travaillent avec moi,que le seul but du refus de négociation des 4x12, ce la peur pour beaucoup bien casés(en 2x8,des syndiqués?) de n'avoir aucunes certitudes d'y rester..

a ne rien tenter de négocier en paralléle en 4x12 ,l'horaire finira (tout comme en 99 a passer) et avec aucuns gains

Anonyme a dit…

ok, le 2*8 serait plus vivable que le 4*12 mais il reste le gros problème de la perte de salaire, de plus, le personnel de nuit ne va certainement pas accepter une peite 5ème en plus! Comment on va faire pour le vendredi? Par contre, bravo aux syndicats pour les SD 2*12. Bon courage, on est avec vous......

Anonyme a dit…

Une gréve pourquoi pas...

Mais dans cette affaire , les actionnaires ne recherchent que leur propre "profitabilité". Que ceci soit fait sur le dos des salariés peu importe comment du moment que pour eux les dividendes augmentent.
DONC IL FAUT LEUR FAIRE MAL AU PORTEFEUILLE !!!

Quand au managers qui font du zélé qu'ils méditent qu'il y'aura moins de place pour eux aussi , sont ils prêt comme a Dresde de revenir en production...il va y'avoir du sport .

Bisous à tous

Anonyme a dit…

Ah les méchants syndicats...qui te donne la sécurité sociale (pas le gouvernement qui va payé 600M€ d'intérêt sur ce qu'il doit à la sécu), l'asurance chômage, les congés payés, etc ... dans l'entreprise, ils vous défendent y compris individuellement, vous e informe, vous ont alerté il y a plus d'un an sur les probèmes d'aujourd'hui m PSE,mais là aussi c'était que des menteurs etc ..
Au fait les syndiqués, surtout dans le privé, ils bossent en grande partie sur leur temps personnel, y compris le week-end.
Alors que notre très "cher" direction ils sont payés très cher pour faire un PSE, et auront même de très grosses primes s'il font mieux que le plan .. s'ils ne se sauvent pas avant la fin !!

Anonyme a dit…

beaucoup de gens se plaigne de ne pas etre consulter par les synicats et que personne ne vient les voir . Pour rappel les syndicats vous ont prévenu des risques il y a bien longtemps et rare sont ceux qui sont aller donner leus avis aux syndicats. Tout le monde préfère écouter le management et la direction ( voir cracher sur les syndicats ) .Les personnes s intéressent toujours aux syndicats quant ils ont les 2 pieds dans la bouse et que cela sent fort . Que compter vous faire, vous membre du personnel pour vous aider ?
Attendre que l on fasse tout a votre place ( les syndicats ) et critiquer ( comme toujours ), ou essayer d avancer et d inverser la pression sur notre direction ( les gentils qui provoquent un PSE pour ce faire plus de pognon sur notre dos ).
En tout état de cause il ne faut pas se tromper d adversaire dans les négos, restont unis.

Anonyme a dit…

oui,clairement quelles personnes ont été consultés sur l'horaire 2x8 proposé? la majorité du personnel?
cet horaire ne me convient pas.
perdre autant(10 jours de rtt,salaire,etc...)
peut etre certains d'entres vous se satisfont-ils de leurs salaires et une tel perte ne les affecteras que tres peu..ce n'est pas le cas des petits coeff.
alors oui il faut être souder mais est ce possible quand les décisions prisent sont a sens unique?

Anonyme a dit…

Je pense qu'avant de discuter d'horaires il vaudrait mieux savoir , non seulement avec la direction de l'usine mais également avec les dirigeants d'infinéon où se dirige l'entreprise??
Fermeture de suite ,dans deux ans.

Il faut mettre la pression sur la
direction pour leur faire dire quel avenir Altis peut-elle avoir?.
Et la seule façon de leur faire"mal" c'est de neplus faire sortir une tranche de ligne.Donc par conséquent faire grève.
Si c'est la perte d'argent qui leur fait mal (leurs arguments)alors là ils comprendraient assez vite (1,5 M d'euros par jour).
Si pas d'avenir autant fermer tout de suite au lieu de s'entredéchiré
entre nous pour le " meilleur" horaire.
Bon courage à tous!!!!!

Anonyme a dit…

Juste un mot a ceux qui se plaignent de ne pas avoir rencontré les syndicats.

Pour la CFTC , nous sommes conscient de ne pouvoir voir tout le monde : période de vacances , problématique de 5 équipes etc...

Nous n'avons jamais refuser de vous rencontrer et avons répondu a toutes les invitations ( voir pour exemple quand les collégues de SD ont voulu nous rencontrer). Donc venez nous rencontrer ou lancer nous une invitation , nous ne pouvons provoquer des assemblées générales en ligne.

Par contre vous êtes vous déplacer lors de la derniére AG.

Pour finir,l'équipe CFTC accepte les critiques ( voir ce blog) du moment que ce ne sont pas des attaques personnel.

Ceci n'est il pas une raison pour rejoindre un syndicat ?

J'attends vos invitations , merci à toutes et tous

Cordialement Didier Lecas

Anonyme a dit…

Ca commence à devenir très chi... d'entendre un tas de gens, sous prétexte qu'ils se sont mis 50 crédits sur le dos, vouloir imposer à tout le monde (y compris à ceux qui bossent depuis 20, 25, 30 ans ou plus) d'aller bosser en 4x12.

Forcément, quand on gagne 100 euros et qu'on en dépense 120 systématiquement... ça fini par coincer à la fin du mois !!!

Moi, après 25 ans à pousser de la rondelle, j'ai pas envie d'aller trimer en 4x12 pour ces gens-là, qui ne savent ni compter, ni gérer un budget... et qui ne veulent pas perdre un kopek.

Faut savoir ce qu'on veut. Mais ceux qui ont besoin de fric, qu'ils fassent les 4x12, et ceux qui veulent pouvoir "lever le pied" qu'ils fassent un horaire discontinu.
Du moment, qu'on ne force personne à monter tous dans la même barque... Parce qu'avec les crocodiles qui rôdent, on est pas prêts d'atteindre l'autre rive...

Anonyme a dit…

Mais pourquoi tant de messages sans intérêts sont ils validés par le modérateur alors que d'autre bien plus constructifs,eux,sont censurés sans état d'ame????

Je suis surpris et plutôt deçu "Mr JFB" de votre attitude...
Je vous croyais ouvert et attentif au droit et à la liberté d'expression!

Désolé pour la tournure personnelle de ce message mais je ne suis qu'un modeste opérateur qui lui aussi se sent concernés par sa société et de part mes propos j'essaie seulement d'ouvrir les yeux a une majorité de mes collégues qui se voilent la face et croient en vos belles paroles....

Mon discours n'as jamais eu pour but de vous mettre des batons dans les roues mais juste celui de partagés ma pensée.
Ce que vous pratiqué par le biais de ce blog se nomme de la censure et de la désinformation.
Lorsque j'entendrais un de vos fideles pronner et désinformer,je n'hésiterais plus,moi aussi,a passer mon message.

A bonne entendeur,Salut.

Anonyme a dit…

Réaliste alias "LePrefet" a dit...

Pas compris???Tu veux dire quoi,tu parle de quoi???

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais été censuré, jusqu'à maintenant, comme certain veuille bien le dire.

N'oubliez pas que : La modération des commentaires a été activée.

Commencez par respecter cette première règle avant de vous en prendre à ce blog fortement attractif et informatif.

La direction souhaite ne voir qu'une division de son personnel pour nous faire passer en force son fameux projet de 4x12 ...

Alors ne tombez pas dans le panneau aussi facilement.

A bientôt ...

Anonyme a dit…

merci dingo pour ton message du 02/09/06 22:55

je te suis volontiers de plein gré

Anonyme a dit…

pour répondre a KIF et autres personnes bien pensante ...
oui je suis yndiqué et je fais les +20 jours car j ai trop d argent et de temps libre ! Et oui je suis comme une majorité d entre vous , je gagne correctement ma vie mais en cas de problème d argent ponctuel je dois trouver des solutions . N ayant jamais accepter d envelope ou autre avantage je dois prendre sur mes jours de repos pour travailler . Entre mes heures de délégations et mes plus 20 jours le nombre de repos est restrein voir nul. A tout les beaux parleurs si ils ont besoins d autres pressicions , je suis toujours ouvert au vrai dialogue moi et je me cache pas derrière un pseudo venez donc me rencontrer en réel afin d aborder le sujet essentiel du moment le PSE 2006 que votre chère direction vous a pondu.
Courage a mes collégues , amis syndiqués gardont le cap

Anonyme a dit…

bonjours,
je veux faire les 4x12 pour ne pas perdre de tunes alors faut négocier de toutes facon les prochaines reunions vont bloqués et notre avis va nous etres enfin demandé j'en suis persuadé!! et la on verra combien de personnes sont pret a faire les 4x12 et combien de personne sont prete a faire le 2x8 avec 13%en moins sur salaire
c"es une seule question a posé a l'ensembe du personne d altis facile a mettre en place informatiquement je me plierais au choix de la majoritée absolue cad 51%!!
si les 2x8 passent je prefere partir travailler a carrefour en caissier je gagnerais plus ca en fera deja 1 en moins sur les 180 qu'il viront de toute facon...

cftcaltis a dit…

A Monsieur le Préfet..
a chaque fois que vous ne respecterez pas les règles de ce Blog CFTC, vous serez modérez. Le mensonge délibéré en fait partie, la fait d'attaquer une personne physique aussi évidemment. Ce blog est libre d'accès mais avec ces règles, claires et éditées. Si elles ne vous conviennent pas, n'y venez plus vous perturbez des débats déjà "chahutés" !

Anonyme a dit…

En réponse à Tom Cruise :

Le 2x8 -13% est un choix de notre direction, non celui de l'intersyndical.
En supprimant déjà une partie de son personnel, l'entreprise aura déjà obtenu ses 15%.
Il est facile de comparer l'horaire 2x2x2 à celui du 4x12 (au niveau masse salariale) puis de le comparer à un 2x8 pour invoquer le fameux -13%.
Mais pourquoi notre direction n'a-t-elle pas comparer le 2x2x2 avec le 2x8 de l'intersyndical ?

Avait-elle peur de nous montrer le gain réalisé ? Ou veut-elle faire 2x -15% ?

N'oubliez pas le grand nombre d'heures supplémentaires à faire en 4x12 pour des clopinettes versus 2x2x2. (Si je ne me trompe : environ 150h travaillées -> environ 1 mois de travail gratuit offert à notre direction sans compter le lundi de pentecôte.

A bon entendeur salut ...

Anonyme a dit…

Effectivement, les SD ont pu compter sur la CFTC et sur l'aide et la prise en compte de Didier Lecas dans leurs revendications.
Qu'ils en soient remerciés à nouveau.

Anonyme a dit…

le management commence a dévoilé les vrais raisons pour lesquels la direction fait tout pour refuser le 2*8 sans perte de salaire . La direction qui veut absolument suprimer 318 postes ( dont 201 environ en prod ) serait imcapable de continuer a maintenir cette organisation du travail par manque de personnel dans chaque équipe . Car dixit un deuxième ligne : " on travaille déjà avec un effectif au minimum ".
Pourquoi notre chère direction nous a caché cela ? Pourquoi également la direction nie que c est encore les directs qui vont supporté ( grace a ses propositions ) la majeur partie de la baisse de la masse salariale ? veux t elle déclencher une lutte des classes ?
En tout état de cause la direction par le biais de son management monte le personnel contre les méchants syndiqués ne sont plu dupe svp.
Bon courage a tous meme si cela parait long .

Anonyme a dit…

Au risque que d'être censuré , notre nouveau "gérant" dans sa lettre à omis de signaler son pacours professionnel :

FERMETURE DU SITE DE BOIGNY !

Alors intérim ou nouvelle mission ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il est clair que la direction ne démordra pas de ses 4x12, mais je trouve honteux que des gens se permettent de "parler pour les autres" en prônant cet horaire et de peur que le site ferme !
Ce qui me révolte, c'est que cette population là, donne raison à la direction en crachant sur les syndicats !
Ca, pour parler du PSE 1999, vous savez le faire en mettant tout le monde (tous syndics confondus) dans le même panier, chers collègues; en revanche vous oubliez vite les "coups bas" de la direction que nous subissons perpétuellement et vous vous ralliez à eux ???
Je préfère garder ma fierté et aller brûler des pneus si il le faut !!!
En attendant, je ne fais pas partie des gens aisé, même si j'ai du mal à joindre les 2 bouts à la fin du mois, je préfère conserver ma dignité et me battre aux côtés des syndics pour avoir une qualité de vie meilleure !
A bon entendeur ...

Anonyme a dit…

Apres le moins 7.7% dans les années 90 ,maintenant le moins 13%, encore quelques années et je vais bientôt payer pour venir travailler.A quoi ça sert de faire des plans salaires pour obtenir des augmentations quand celles-ci
nous sont enlevées quelques années plus tard!!!!(pour ceux qui en ont).Je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas ou presque pas eu de rallonge depuis un bon nombre d'années.
Simple question :n'existe-t-il, dans l'industrie,pas d'autre horaire que le 4x12,le 2x8 ou le 2x2x2,peut-être faudrait-il creusé un peu plus ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
cftcaltis a dit…

Ce message a été supprimé par l'administrateur du blog.
Erreur de bouton ..
6/9/06 12:18

Bonjour a tous!!

Désolé pour mon précédent message mais j'avais la quasi certitude que,commme tant d'autre,il allait passer a la trape...

Esperons que pour celui ci ce ne seras pas le cas.

Ce que je pense:
Notre direction est déterminée quelque soit notre proposition et nos position a mettre en place les 4x12.Voila pourquoi je pense qu'il est bon d'envisager le scenario de la négo.
De plus,petit rappel,si aucune négo .n'est entamer nous aurons le privilége et le loisir de faire les 4x12 telles qu'ils nous ont été proposé,comme en 99 ou aprés avoir crier haut et fort que personne ne signerais les 2x2x2 ils nous ont été imposer dans des conditions médiocres et déplorables.Ha Oui!!C'est vrai,aprés 3 longues années,enfin,ils ont été négocier a des conditions plus acceptables.

And now,concernant la censure dont j'ai déjà tester la rigidité,il n'y a que vous et seulement vous,propriétaire du blog qui le sachiez.Faites moi passer pour ce que bon vous semble mais c'est du vécu et non pas un petit coup de colère anodin...

NB:Je ne suis en rien défaitiste concernant notre devenir mais juste réaliste,mais concernant ce sujet c'est justement après avoir évoqué cette réalité que la censure a pris effet,donc pas de terrain glissant....


A+!!

Anonyme a dit…

dans le contexte actuel de blocage et de déblocage, ne serait-il pas envisageable un horaire 3x12 avec 3 factions de 12hr et derrière 5 jours de repos. Ca serait moins pire tout en étant une preuve de bonne volonté.

Anonyme a dit…

marlène,

explique toi, moi pas comprendre.

3x12 -> combien d'équipe, quelle masse salariale, ...

au fait, tu n'es pas au courant qu'un grand nombre de salariés ne veulent pas travaillé 12h pour rien.

a+

Anonyme a dit…

Personne ne travaille 12hr pour rien... y'a quand même un salaire au bout du mois !!!

Et puis pas besoin de parler aux filles comme à des demeurés.

Anonyme a dit…

a wafer killer de 16h29
un sondage a ete fait mais t'etais peut etre pas la.et pour ce qui est de l'equipe A dont la moyenne d'age représente 75% de la population,j'aie entendu dire que en 4X12 se serait cette equipe qu'on suprimeraie.Alors comprends et interpretes comme bon te semble...

Anonyme a dit…

a msg du 6/9 a 14h01

concernant la censure dont tu a fait l'objet et connaissant le moderateur,je pense qu'elle devait etre justifier.ce blog est un moyen d'expression mis a notre disposition et non un moyen de s'en prendre a qui que se soit ou meme d'insulter.Il me serait facile de le faire quand je voie certains msg,mais a quoi bon.Aussi choisi ton camp mais choisi le bien.tape sur ceux qui te deffendent et dis oui au reste mais quand tu seras dans la M.... ne viens pas pleurer et evites d'y entrainer les autres .

Anonyme a dit…

bien dit arlette!

Anonyme a dit…

arlette ne le prend pas pour toi.
je m'adressais à marlène.
quant à travaillé pour rien, je m'explique :
12h15 sur le site payés 10h avec une diminution de salaire -> j'appelle ça pour rien lorsqu'une grande partie des opérateurs ayant un petit coefficient devront annoncer à leur banquier (...) qu'ils ne pourront pas payer les traites des crédits en cours.

montre moi, en quoi, je viens de parler de marlène en demeuré.

Marlène, si je t'ai vexée, alors mille excuses.

A+

Anonyme a dit…

Quand on écrit : "explique-toi, moi pas comprendre", j'ai plus l'impression d'entendre Tarzan parlant à Jane... (quant aux fautes de français sur ce blog, ça se confirme aussi...)

Anonyme a dit…

Il y des personnes qui devraient ne pas tout prendre au premier degré et accepter l'humour à moins qu'ils facent partir du board.

Anonyme a dit…

BON DEPART