06 septembre 2006

Courrier de l'Intersyndicale à la Direction

L’Intersyndicale du 05 septembre 2006

Messieurs,

L’Intersyndicale s’est réunie le 05/09/06 pour débattre d’une éventuelle suite à donner aux négociations sur l’organisation de travail en ligne de production que vous avez décidé d’imposer aux salariés.

Les partenaires sociaux ne souhaitant pas rompre les négociations, demandent à la direction de prendre en compte leur proposition sachant que nous refusons catégoriquement et unanimement toute discussion sur un horaire de type 4X12 ainsi que toute perte de rémunération. Nous vous rappelons que l’organisation de travail ne peut s’inscrire que dans un projet d’avenir global qui à ce jour n’existe toujours pas.

L’organisation de travail proposée par l’Intersyndicale donne lieu à des économies conséquentes rentrant dans le cadre de la négociation définie par la direction :
Gain de l’ordre de 15% des coûts de personnel
Garantie d’efficacité versus l’organisation actuelle…
Pérennité de l’effet
Juridiquement possible

Aussi, nous ne pouvons accepter votre chiffrage présenté le 30/08/06 en CN2A et démultiplié aux managers car vous avez volontairement dénaturé notre projet afin de le rendre inacceptable auprès des salariés.

Soucieuse de l’intérêt des salariés, l’Intersyndicale attend de votre part que vous preniez en compte sérieusement ses propositions , et nous vous invitons à nous rencontrer le 19 septembre à 14h00 au C6 . Ce délai devrait vous permettre de nous présenter l’état d’avancement du projet d’avenir d’Altis ainsi que la prise en compte objective du travail de l’Intersyndicale.

Veuillez accepter, Messieurs, les salutations distinguées de l’Intersyndicale.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

...et un horaire 4x12 mais suivi par 6 jours de repos, ça serait pas plus acceptable ?

Anonyme a dit…

un seul mot :
BRAVO....

Anonyme a dit…

...et un horaire 6X12 avec 8 jours de repos ? ... et un horaire 8x15 avec 10 jours de repos?...
mais c'est vraiment n'importe quoi !
Le repreneur, reprends tes esprits!
On t'a dit que le 4x12 c'est NIET sous toutes ses formes!!! Il faut l'écrire en quelle langue pour que tu comprennes?
Aucune négociation ne sera admise!

Anonyme a dit…

certainement...
Mais techniquement impossible car plus d'équipes( vs 7)

Anonyme a dit…

Pour l'intransigeant de 19h27 planqué sous l'anonymat....

...et si les SD (seuls prévus à faire 12hr) réagissaient comme toi en refusant justement de faire 12hr... à mon avis tu serais mal !

Anonyme a dit…

Est-ce le combat de l'intersyndicale ou celui des salariés ???

J'explique : nous avons pu nous exprimer au travers de ce Blog.
Nos représentants continuent leur travail, mais si nous arrivons au clash , sommes nous prêt a nous mobiliser.

Il est temps , je crois, que nous montrions a notre tour que nous ne voulons pas nous laisser imposer n'importe quoi et n'importe comment.

Le rapport de forece est quand même chez nous : + de 1000 opérateurs contre une dizaine au board.

A+

Anonyme a dit…

J'entends:"Pas de 4x12,pas de 4x12 la semaine", mais le week-end ce n'est pas génant évidemment
c'est moi qui propose,c'est pas moi qui fait !!!!!
Combien de SD's actuellement sont prêts à faire l'horaire de 12h le week-end,combien de personnes en 2x2x2 voudront venir travailler le week-end car il faudra bien renforcer les équipes sd's.

Anonyme a dit…

Parait que y'a une dizaine d'opérateurs au board ?
Ils embauchent ? J'en ai marre du wet...(lol)

Anonyme a dit…

c'est pas une dizaine d'opérateur au board , c'est des gens de la famille.

Au wet il y'a un nouveau syndicat qui s'est montée avec pour but déféndre les bienfaits du 4X12.

ce sont des représentant du medef on attend qu'ils se présente car nous ne pouvons faire de délation au travers de ce bolg

Anonyme a dit…

Avec une réunion toutes les 3 semaines... ça ne m'étonne pas que ça n'avance pas !

Anonyme a dit…

quand vous parlez du 4*12, c'est bien 4 équipes à 12 h et non 4 jours à 12h? Ce n'est pas mieux certes, mais le sens des phrases c'est important.Si l'on pouvait faire 2 jours à 12 jours suivi de 3 repos etc..... aved une forte négociation sur les congés, les salaires ce serait peut être jouable?

cftcaltis a dit…

à anonyme de 10/9/06 08:26

la réponse est :
"les 2 mon général" .
les 4x12 c'est:
4 équipes, alternance de 2 équipes au repos et de 2 au travail.
4 factions de 12h (2 de jour et 2 de nuit enchainées par chaque équipe)
au fait "les 2 mon général" pourait être votre pseudo, ce serait plus simple pour les réponse sur ce blog.

Anonyme a dit…

il y a quelque chose que je ne saisi pas de la part de la cftc.... Ce blog nous laisse le choix d'être " un utilisateur anonyme" donc no problèm et vous vous foutez de moi! alors là faut m'expliquez?? Pourquoi " mon général?" je n'ai été ni agressive, ni insolente pourtant. Je suis adhérente d'un syndicat depuis 6 ans, j'ai quand même le droit de poser une question? Vous êtes vexants et humiliants, continuez à vous foutre de ceux qui vous soutiennent, bravo.....

cftcaltis a dit…

Désolé si vous vous êtes senti blessé, et acceptez mes excuses. L’emploi de l’expression « les deux mon général » est connu il s’agit d’une allusion au Général De Gaule qui se posant tout haut la question d’un « choix » entre deux positions se voyait répondre par un interlocuteur, « les deux mon général ». Voilà cette locution est célèbre, n’y voyez rien d’autre que à votre question qui évoque deux possibilités, la réponse est en fait un peu des deux

Anonyme a dit…

Effectivement, il n'y a eu aucune agression lors de la réponse de la cftc, qui suggèrait simplement de prendre simplement un pseudo... celui-là ou un autre.