29 juin 2006

Sans tribune ...mais pas sans paroles...

Vous trouverez ci-dessous, le lien vers le texte de la question orale que Mr Franck Marlin député de l'Essonne devait poser au gouvernement en séance publique hier mercredi à l'Assemblée Nationale (ou nous étions invités), dans le cadre de son action volontariste de soutien aux salariés d'Altis et de Faurecia. Il en a été privé, et les salariés d’Altis et de Faurecia ont été privés de cette « tribune ».
« Face à l’absence de réponse à une question aussi essentielle pour l’avenir de la France », Monsieur Marlin à décidé de se placer en congé de son parti politique.
cliquez: http://www.cftcaltis.com/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a t'il une chance que nous recevions de l'aide ?

Quand on voit qu'une fois de plus pour ne pas abimer l'image de marque de ces grandes entreprise tel que IBM et Infinéon , cette question n'a même pas été posé.

Mais qui sont réellement ces grandes entreprises , qui aujourd'hui font travaillé des enfants des pays de l'asie grace aux subvention de l'état. Renault , ou l'etat est lui même actionnaire , fait fabriquer une grande partie de ces équipements dans ces pays.

Le contre pouvoir peut venir aujourd'hui des salariés français.
Comment ?
En renforçant les rangs syndicales,nos grands péres l'ont fait alors pourquoi pas nous.

Anonyme a dit…

Mais que fait Mr Villepin ?
Il Censure ?

Alors comment peut -il expliquer la baisse du chômge quand on prend pas de mesure contre les licenciements, délocalisation, etc...
Nous aurait-on encore menti ?

cftcaltis a dit…

En réponse à anonyme du 01/07/06 de 21H06 :
En fait le chomage diminue grâce à la démographie. Le nombre de demandeur d'emploi a diminué de 210 000 demandes depuis un an et a fait baisser le chomage de 1% à 9,3% en avril 2006. A première vue cette évolution paraît miraculeuse car l'économie française n'a créé que 60 000 emplois en 2005, soit pas plus qu'en 2002 ou le taux de chomage avait augmenté de 0,3 point. Cette évolution vient du fait que la donne démographique a totalement changé. La population active qui avait grossi de 150 000 nouveaux venus en 2002 ne s'est étoffée l'an dernier que de 30 000 personnes. De sorte qu'il est aujourd'hui cinq fois plus "facile" de faire baisser le taux de chômage qu'il y a trois ans. Cela s'explique par le veillissement de la population françaisequi entraîne une forte hausse des départs en retraite. Le mouvement se poursuit cette année comme la population active ne va augmenter que de 40 000 personnes le taux de chômage devrait encore se réduire et passer sous la barre des 9%. Il ne s'agit donc pas d'une embellie liée à des créations d'emploie d'ailleurs cela ne trompe pas les français qui confrontés à des mauvaises nouvelles comme celle qui nous touche voit le moral en chute de 3 points en mai ce qui risque de freiner la consommation et dons l'activité.

Source Capital de juillet 2006