22 juin 2006

AG des salariés d'Altis réussie !

L'assemblée générale d'information des salariés d'Altis, organisée par l'Intersyndicale a vu près de 300 salariés se déplacer en 3 vagues entre 12h et 15h. Pour résumer :
Après un point d'information sur la suspension de la consultation du CE sur le livre 4, les questions ont essentiellement tourné autour de l'avenir de l'entreprise, l'organisation du travail, et enfin quelques-unes sur l’ouverture du livre 3.
L'intersyndicale a passé le message de sa très vive inquiétude face à l’avenir, l’échéance de fin 2007 sera déjà primordiale. Les syndicats, tous les syndicats, ont montré leur unité contre un horaire 4x12 ou une baisse des rémunérations, enfin il n’est ni souhaitable ni urgent d’ouvrir le livre 3 avant septembre. Les élus ont également rappelé que ce sont les salariés qui peuvent peser sur les négociations à venir, les syndicats seuls ne pourraient pas grand chose.
N’hésitez pas à contacter les membres de l’Intersyndicale ou vos élus pour plus d’information si vous n’avez pas pu venir à l’AG. La CFTC est à votre écoute !
Merci à vous tous, qui vous êtes déplacés malgré les pressions !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle quelquechose....c'est la premiere étape d'un long processus dans la vie d'un PSE,restez unis le plus longtemps possible et n'oubliez pas de donner de la visibilité aux employés des que vous le pouvez.

Anonyme a dit…

moi j'y étais ...y avais du monde mais pas 300 hélàs..mais c'est pas une raison pour baisser les bras...

cftcaltis a dit…

précision à little bleu ...

c'est le total de 12h00 à 15h00

Anonyme a dit…

Un sombre destin...
Il semble que seuls les salariés et les syndicats se déménent pour sauver le site...
Alors que la direction nomme des nouveaux directeurs: incohérence avec le plan d'économie ou volonté déchainée de se remplir les poches avant de partir. Ou est l'intéret commun dans tout cela ?

Anonyme a dit…

Superbe AG !!!
Une position CFTC claire et précise

Bravo continuez sur ce chemin.

Anonyme a dit…

C'est quand qu'on fait un bucher ???
Bruler tous les infidéles...ceux qui nous encore vendu un produit et qui se tirent aussi vite qu'ils racontent des bêtises.

Un grand merci à ces lâches

Anonyme a dit…

L'horaire serait-il le pilier d'un futur projet ?
Je crains encore un chantage à l'emploi , alors que nous n'avons que des incertitudes sur notre avenir.

Y'a t-il des responsables chez Altis ? ou est-ce vraiment une "armée mexicaine" ?

Pour résumer Altis n'a jamais été autre chose qu'une pompe a fric et aujourd'hui les actionnaires essaient de récuperer leur mise départ , mais si entre-temps ils peuvent se gaver de bénéfices ce sera encore mieux.

Nous salariés d'Altis n'avons jamais euent un juste retour de nos efforts , que des contraintes , aucune reconnaissance , que du mépris.

Alors pour cet horaire ils n'auront qu'a le faire eux-même.