09 juin 2006

Alors qu’IBM va s’effacer ….


INIFINEON suit le même exemple !

CR CFTC de la Réunion en préfecture du 7 juin 2006.

Pré requit à tout projet : « compétitivité » réduction des coûts !

IBM : Tout est bon (comme futur actionnaire) pour pouvoir se retirer d’Altis et le plus vite possible, évidemment un industriel aurait la préférence. Il n’existe pas de solution monolithique et immédiate. Ce sera certainement une combinaison de solutions. IBM est d’accord pour accorder des licences pour ses brevets actuels et même futurs. IBM s’engagement à mobiliser les clients et les partenaires. Le traitement social de la restructuration ? … comme a su faire IBM en 2005 , mais financé et quantifié par Altis.

INFINEON : souhaite également sortir d’Altis, rapidement s’il y avait un repreneur unique, mais cela poserait des problèmes pour garantir les clients actuels. Même engagement à fournir l’accès aux brevets, engagement à donner de la charge à Altis peut-être même au-delà de 2009 mais n’est plus capable d’en assurer la totalité.
Point de passage du projet troisième trimestre 2006, décision deuxième semestre 2007.
En conclusion des engagements clairs de nos actionnaires à se retirer dès que possible d’Altis. Faire la restructuration, le plan social tout de suite, et prendre la décision sur un éventuel projet au deuxième semestre 2007.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si on ne fait rien, bientot c'est le nom "ALTIS" qui risque de s'effacer...

Anonyme a dit…

Les soldes d'été ont - elles commencées ???

Ils nous ont mentis c'est pas vers l'autonomie ( qui serait un suicide) qu'on se dirige vers une braderie de notre usine et de nos conditions de travail.