16 décembre 2006

Réunion à la Direction du Travail le 15 décembre 2006


Petits arrangements entre amis … C’est ainsi que l’on pourrait résumer le scénario de la réunion à la direction départementale du travail. Sur des airs de « je vous ai entendu.. », la direction a fait les efforts nécessaires pour ramener autour de la table des négociations, sans trop de douleur, la CFDT. Sur quel sujet ? Celui de la négociation de l’horaire 4 équipes bien évidemment. Pression ? Chantage à l’emploi ? La CFDT va, sous condition, s’embarquer dans la renégociation des 35 heures, que dis-je des 40 heures !

Pour la direction c’est devenu une question dogmatique, qui friserait le ridicule si la question n’était pas si grave, car enfin avec 25% d’horaires alternatifs aux 4 équipes de 12 heures la cinquième équipe est crée !

Pour lire le résumé CFTC de la réunion, cliquez sur le titre ou ci-dessous

http://www.cftcaltis.com/

8 commentaires:

Anonyme a dit…

si je comprends bien les bruits de négos sous le manteau entre la direction et la cfdt étaient fondées. Ils ont négociés quoi ? un horaire aménagés intra-cfdt ? des départs à la retraite intre-cfdt? des formations intra-cfdt?
Tu parles d'une éthique sociale! MOI, MOI et MOI ...et encore MOI !
En plus quand tu lis leurs articles t'as surtout l'impression que les élections professionneles ont débuté
message en voyé sur tous les blogs même sur celui de FO où les messages sont de nouveaux permis.

Anonyme a dit…

Bonsoir

Eh bien,quelle misère,la CFDT à baisser les bras,deja?HP çela à durée 15 ou 18 mois je ne suis plus sur,mais quel résultat?Bref,merçi Monsieur Le Syndicat,merçi de l'Horaire que vous ne feraient jamais!Par-contre BIG dedicace à La CFTC.ciao

Anonyme a dit…

De plus en plus navarant la CFDT Altis !!! une fois c'est OUI, une fiois c'est NON et après c'est OUI!Bref ils savent plus où ils habitent. D'ailleurs en ligne ou les voit plus ou alors en rasant les murs.

Anonyme a dit…

Je pense que les syndicats en général, et la CFDT en particulier, savent très bien ce qu'ils font et où ils vont. Ne leur lançons pas la pierre trop vite, faisons leur confiance, ce ne sont pas des types à faire n'importe quoi (cf le passé).
Ils nous préparent sûrement quelque chose de correct, pour notre bien, puisqu'ils sont dans la même galère que nous!
Attendons, observons, apprécions!
A+

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris le CFDT est le seul sindicat a vouloir signer le 4*12, ils seront donc minoritaires , vous pouvez donc avec les autres ( CGC , CGT ,FO )dénocer leur siganture comme cela a été fait chez Eurodisney ( mon voisin y travaille ) .
Pouvez-vous nous affirmer que vous le ferez , cela clarifiera la situation et ne laissera aucune chance à la CFDT d'aller au bout .

Anonyme a dit…

tout-a fait d'accord avec un sympathisant CFTC, allez vous dénoncer ou non ? A moins que le détachement de certain soit le véritable arrangement entre amis !!!
Je mets ça sur d'autres blogs, vous pouvez toujours censurer!!!

cftcaltis a dit…

Réponse à signature minoritaire:
Précisions, il ne s'agit pas de dénoncer, mais d’un droit d’opposition majoritaire (loi Fillion) qui évite d’aller devant les tribunaux.
Le moment venu la CFTC consultera ses adhérents.

Anonyme a dit…

On nage en plein délire là ... Je parcours tous les blogs des O/S d'Altis et que vois-je ?! La CFDT ceci, La CGC cela, FO patati ... Je REVE ou quoi ?! trop facile tout ça , le staff d'Altis est mort de rire ! QUI SONT LES RESPONSABLES DU PSE, QUI NOUS MET DANS LA MERDE ?!Pas un mot sur la direction , pas un mouvement ni réaction ...tellement plus facile de s'en prendre aux Syndicats , tellement plus petit SURTOUT.
la cible n'a pas ses quartiers au C6.L'Ethique sociale c'est d'abord essayer de faire quelque chose pour les autres et surtout pas l'attentiste . Je hais la connerie autant que les 4x12.