02 décembre 2006

Infinéon continue d'augmenter le temps de travail sur ses sites

De nos collègues allemands.
Hallo chère collègue, cher collègue, ci-dessous encore quelques informations actuelles :

Infineon - Warstein/Belecke : il a été annoncé Lundi 27 au cours d’un meeting général que le personnel allait dorénavant travailler 5 heures de plus par semaine sans augmentation de rémunération, afin de garantir l’entreprise contre la "délocalisation".

Ce qui va se traduire par l’allongement du temps de travail de 35 à 40 heures pour le personnel de production et de 40 à 45 heures pour le personnel de bureau.

Note : Le plafond juridique pour l'horaire de travail régulier à Infineon reste à 48 h.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Concernant un sondage je pense qu'il faut demander cela aux 20 millions d'ouvriers francais s'ils veulent travailler en 12 heures ! car le 12 heures ca sera comme la gangrene ca se progagera ! Et puis la direction a fait tant de pression, changement horaire egale perte de salaire (ce qui est faux),et j'en passe (des pressions) que maintenant un sondage serait trop diriger pour ne pas dire fausser. Pour finir,le tract de fo nous rappelle qu"en 2001 Etes vous prêt à travailler au moins 2 factions de 12h d'affilé, vous étiez 67% opposés!!

j'espere ne pas être censurer.

Anonyme a dit…

il n'y aura pas que Mr Infinéon; je pense que c'est le début d'une nouvelle ère: celle des actionnaires dictateurs, car toutes les boites vont augmenter le temps de travail par chantage: si vous ne voulez pas que votre société aille produire en asie, hé bien faites donc les 12h (par exemple)! ce sera l'épidémie de ceux qui veulent s'enrichir au profil des autres, de ceux qui sont plus pauvres... EGALITE, FRATERNITE, JUSTICE etc... et 1789??? on y arrive à grands pas !

Anonyme a dit…

... la compétitivité est l'hypocrisie de la profitabilité !
Plus tu bosses, moins on te paie !
C'est lamentable !!!