06 décembre 2006

To where ? Repreneur ? Certainement liquidateur !


Les propositions de la direction le 1er décembre ont permis de reconstituer l’unité syndicale.
Le 23 novembre à la DDTEFP la direction d’Altis accède à la demande des organisations syndicales de procéder à la validation du repreneur par un expert indépendant et l’approbation du ministère de l’industrie. Le 1er décembre l’actionnaire IBM remet tout en cause, y compris les critères du pacte des actionnaires de décembre 2005 (voir tableau).
Qui nous ment ? Ces manipulations sont-elles destinées à préparer l’arrivée de Tower Semiconductor Ltd ? Repreneur et /ou liquidateur ? Sauf à nous démontrer qu’il existe un projet sérieux, chiffré et financé les négociations ne se sont pas prêtes d’aboutir, mais c’est peut-être le souhait de la direction. Nous pensons qu’IBM et IFX font tout pour nous faire porter la responsabilité de l’échec des négociations et d’un fiasco industriel à la BenQ.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand la greve????

Anonyme a dit…

La pression monte, les actionnaires/direction ne pensaient pas que cela se passerait ainsi !
La résistance des OS à ne pas accepter les propositions inacceptables de la direction contribue à notre force, mais ne nous trompons pas, notre cohésion à tous sera la SEULE possibilité d’obtenir quelque chose ; ce ne sera sans doute pas sans peine, mais on a rien sans rien surtout quand il s’agit de notre avenir et donc indirectement de la subsistance de notre foyer ! Pensons à nos enfants, à la continuité de notre vie, à la création d’une famille pour les plus jeunes, à l’acquisition d’un toit ou même à sa conservation car combien devront-ils vendre leur bien afin de pouvoir vivre ? Et aussi beaucoup de couples se séparent suite à des problèmes d’argent ! Nos conditions de vie se dégradent d'années en années!
Alors ? Alors ENSEMBLE nous accomplirons ce qu’il faut afin d’obtenir des moyens (financiers ou autres) de nous en sortir honorablement.
Attendons le feu vert pour notre mobilisation, cela ne saurait tarder, le volcan bientôt entrera en éruption !!!

Anonyme a dit…

Appel à la grève !!!!!!!!!!!!!!!!! Y en a marre !

Anonyme a dit…

BENQ II, LE RETOUR !
Sachant que Tower ne tient pas la route, c'est mettre encore plus de pierres dans le "radeau" Altis !!!
Elle est où "la navette Altis" affichée au R2000 du temps de D.Lamouche, qui devait être à son apogée en 2005 ???
Ils ont oublié de dessiner 2006 où les réacteurs tombent en panne, avec le commencement de sa chute libre !!!
Des projets perso pour d'ici 2 ans (ou avant) ???

Anonyme a dit…

Arretons toute cette mascarade et montrons que nous avions des c.....
Fesons leurs une bonne peur en lancant cette greve qui devait être lancée depuis quelques temps, et la donne va changer car nous aurons alors la balle dans notre camp et comme par hazard les propositions vont fuser!!!
Ne croyez pas vos pseudos chefs qui vous font miroiter des jours meilleurs alors que ce ne sera jamais le cas, surtout avec l'arrivée de TOWER qui laisse plus presager une liquidation qu'à un vent positif.
Tous cela n'est que du théatre, tous veulent gagner du temps.
La gréve est la seule chose qui les mettra dans une situation indelicate!!!

cftcaltis a dit…

http://www.easybourse.com/Website/interview/343-louis-de-franclieu-infineon-technologies-france.php
Louis de Franclieu
PDG d’Infineon Technologies France

Anonyme a dit…

Ils se foutent de nous ! Une bonne grève à l'ancienne... Ca leur fera le plus grand mal !!! (et notre plus grand bien)

Bougez-vous les syndicats...GREVE GREVE GREVE...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

Altis pilote le développement d'un outil pour les systèmes électroniques embarqués du futur.


Altis Semiconductor vient d'annoncer sa participation en tant que pilote au projet Concept (Conception et coémulation sur plate-forme en temps réel) du pôle de compétitivité francilien à vocation mondiale System@TIC. L'objectif du projet, qui réunit sept partenaires, est de développer et livrer une plate-forme qui réponde à des contraintes de prototypage rapide de systèmes sur silicium pour des applications embarquées telles que l'automobile et les télécoms. Il s'agit de mettre à la disposition de tous les acteurs de la chaîne (intégrateur, équipementier, concepteur et fournisseur de puces) un ensemble d'outils permettant la conception et la coémulation de composants matériels et logiciels. Outre Altis, qui apporte sa compétence en tant que fabricant de circuits intégrés, le projet réunit Scaleo chip pour la conception du circuit et de la plate-forme, CEA List, Thales et Trialog pour l'électronique et les logiciels embarqués ainsi que PSA et Valeo pour l'automobile.

Anonyme a dit…

Ca me plairait que la direction et le board passe un réveillon de proléraire pour une fois, en se posant des questions sur leur avenir suite à une bonne grève comme celle qu'ont connue nos aïeux, dont certains y ont laissé leur vie pour gagner les avantages sociaux que nous perdons d'année en année!

Anonyme a dit…

Altis pilote le développement d'un outil pour les systèmes électroniques embarqués du futur:
ET??? Cela va-t-il nous sauver???
7 mois de discussion pour rien, sauf affirmer qu'il n y a toujours pas de repreneurs dans l immédiat ni même sur le court terme...Faut pas rêver... Arrêter svp d'être formaté par une direction non fiable!!! 7 mois de tentatives de négociations pour rien et il faudrait qu on croit tout ce qu'on nous promet??? ARRETER DE PROPAGER DE L'INTOX!!!!!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas d'ou il vient celui qui nous fait un roman sur la coemulation mais il a surement peur;qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas tout ca c'est du baratin.Mais le concret ou est il??????????????????????

Anonyme a dit…

Messieurs des syndicats qu'en est il de la grève ?
Nous proposons une bonne petite grève pour le 24/12 et le 31/12 au R2000.
La direction passera ses deux soirées a faire la fête faisons de même!!!
Ayons le courage d'agir!!!

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord,la direction refuse le dialogue soyons tous solidaires

Anonyme a dit…

twin to where?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Keep cool!!, les collègues anonymes du 09/12 16:27 et du 10/12 18:47.

« Altis pilote le développement d'un outil pour les systèmes électroniques embarqués du futur…. » est un article de presse paru dans ELECTRONIQUE INTERNATIONAL

Vous en faites ce que vous voulez.

Il ne s’agit que d’informations, ni plus ni moins.
Sans rancune.
(Françoise Grosvalet , Electronique International, le 08/12/2006 à 14h10)

Anonyme a dit…

Hé bien voilà: un argument pour fermer ! suite à la pollution je cite:
Mais la mariée risque d'être moins belle avec une dépollution à effectuer. Les premières estimations parlent de centaines de millions d'euros. Ainsi même si cela est connu depuis les années 80, on ressort cela en plein plan social quand les personnes commencent à monter en mayonnaise! Comme cela, on va nous dire: vous voyez bien, nous ne pouvons continuer, cela coûte trop cher de dépolluer !!! Ah, stratégie de coquins quand tu nous tiens !!!!!!! N'est-il pas vrai, hein, JPB ?
Même pas TOWER ne voudra nous reprendre ! J'ai la réelle impression que depuis la création d'Altis, nous sommes gérer par des incompétents, des financiers peut-être, mais certainement pas par de vrais patrons responsables d'entreprises, conscients de leurs actes !!!
A VOS CONSCIENCES MESSIEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je pense qu'il serait temps d'ouvrir les negociation sur les propositions de depart.
Il serait judicieux de ne pas tergiverser pour le personnel qui souhaite partir.
Je vous rappelle que le minimum dans un cas de plan social est 1 mois de salaire par annee d'anciennete.J'entends parler de 1.3 cela est ridicule vu la grandeur de l'entreprise que ne cesse de repeter notre directeur.
Si l'entreprise est si grande que cela elle doit nous le prouver lors du plan social en offrant 2 mois de salaires par annee d'anciennete. Non seulement cela ravira les employes desirant partir et en plus fera une enorme publicite pour le personnel restant.
Alors messieurs les syndicalistes il est grand temps de negocier sur les conditions de depart.
Merci a vous et garder toujours a l'esprit qu'il y a une multitudes d'opinion au sein de l'entreprise et meme si vous avez ete elu vous devez representer tous le personnel.

Anonyme a dit…

Que ceus qui veulent partir aillent negocier, toutes les personnes qui ont demissionnées ont eu un quelques choses donc pourquoi attendre les propositions???
Aux jeunes je dis qu'il n'y a pas d'avenir dans cette entreprises et qu'ils feraient mieux de plier bagages et trouver mieux ailleurs tout en empochant une bonne bourse.
Cela nous laissera nous les anciens combattre contre cette illegitimité, nous au moins avions les reins solides et pouvions renverser la tendance, la motivation ne manque.
Tous à vos CV ( conseils d'un vieux briscard!!! )

Anonyme a dit…

Y a environ 2 à 3 semaines quand la rumeur anflait que la CFDT allai signé du 4x12, un elu CFDT m'a expliké qu'il (la CFDT) avais mis des condisions tellement haute que la direction pourait pas les acepter et du coup pas de signature. Et maintenon ils disent que les condisions ont été acepté par la direction!
En 1 mot ils mont baratiné !!!
PS commentaire mis sur tous les blogs pour eviter la sans sure