28 avril 2006

Jeudi 27 avril 2006. Position de l’Intersyndicale

Avant toute réunion d’informations ou de négociations, l’intersyndicale estime que le Comité d’Entreprise doit être valablement consulté sur le livre 4.
C'est-à-dire qu’il doit être en mesure de formuler un avis en toute connaissance de cause, avec toutes les informations.
Compte tenu de ce qui vient d’être écrit un calendrier des réunions, sur les mesures sociales du PSE ou d’un nouvel horaire, n’est pas envisageable à ce jour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne pense pas que vous obtiendrez toutes les réponses car le but premier de ce pse est de licencier et non la survie d'ALTIS de plus les raisons économiques présentées ne reposes sur rien de réel .

Anonyme a dit…

Pour suivre ce dossier au travers de contact extérieurs, je perçois que vous subissez une guerre d'informations et contre informations .

Le probléme est de savoir qui dit "la vérité"

Ne soyez pas dupe. Effectivement Altis à un package de définit, par contre les informations ne sont pas disponible sur le territoire français.

Ce qui confirme aujourd'hui le titre de "gérante" de votre responsable d'usine.

Anonyme a dit…

Le livre 4 est, il me semble, la
«justification » (l’alibi) économique et le soit disant projet, l’avenir, permis par la réduction des coûts de 30%.
J’ai eu cette semaine une présentation de la direction, sur plusieurs scénarios de « projets », presque tous aussi improbable les uns que les autres, il va falloir trouver autre chose avec toutes les bonnes volontés.
Alors je vous dis que vous avez tout à fait raison ! Sans projet, sans objectifs (autre que réduire les coûts encore et encore), ce n’est pas la peine de négocier à se faire du mal !
Questions : comment la direction peut-elle envisager des négociations sur les mesures sociales sans ouvrir le livre 3 (je crois) ?
Pourquoi n’avez-vous pas parlé des scénarios que présente en ce moment la direction (même si effectivement çà ressemble à du bricolage) ?

Anonyme a dit…

Honnêtement, ils font "joujou" avec nous ! Il est clair qu'un livre 4 "bricolé à la Mac Gyver", ça le fait pas trop !!! Il faut arrêter d'écouter leur hypocrisie et leur "pseudo patriotisme" (qui n'a pour but de se remplir les poches; pas pour nous malheureusement !), quand je pense que sur les panneaux de syndicats, notre cher "financier" se permet de dire "faîtes moi confiance !", ça renforce leur mépris complet pour nous ! Pour moi, un type comme ça, je n'ai même pas envie de le suivre ! Il est en train de nous emmener dans une ruelle bien sombre pour mieux nous dépouiller !
La concurrence asiatique (même si elle est bien réelle) est l'excuse suprème pour licencier du monde, mais surtout, la vérité absolue est de faire encore plus d'argent sur notre dos !
Maintenant, mon point de vue ?
C'est moins cher en Europe de l'Est et en Asie ! (ce n'est pas un scoop !).
D'ici quelques années, il n'y aura plus une seule fab. de microélectronique en France !!!
Pour moi, la mort d'Altis est prévue pour 2009 ! (chacun voit midi à sa porte !).
Pourquoi nos actionnaires font la sourde oreille ? La peur d'être démasqué ?!
Ce n'est même pas eux qui viennent s'expliquer, mais plutôt nous qui venont vers eux; ils sont trop préoccupés à compter leur sous !!!
Seulement, le board ne peut pas annoncer une chose pareille car elle a encore besoin de nous presser le citron jusqu'au dernier jus, et de plus, elle risque d'avoir l'Etat sur le dos !!!
Le mot d'ordre du jour : ARBEIT !