13 avril 2006

Altis réclame un chèque ....... en blanc .

Suite au CE extraordinaire du 13 avril, les élus ont été informés sur le dossier économique en vertu du livre IV du code du travail. Il en ressort que les chiffres annoncés pour justifier les 424 suppressions de postes et le soit disant futur projet d'autonomie d'Altis ne reposent sur rien de concret. De plus pour la direction, ce projet n'est pas primordial et ne commencera à être étudié qu'après avoir « restructuré » Altis . Alors imaginez que l'on vous demande de signer une promesse de vente sans avoir vu la maison, ni même savoir si elle existera un jour, mais la certitude de payer la note !
C’est par ces quelques mots que se résume le Comité d’entreprise extraordinaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La réunion a est-elle toujours d'actualité? car comme je le vois rien de concrès n'as été décidé de plus les managers nous on fait a tous la leçon en ligne en insistant sur le fait qu'on ce m'étaient de fait en grève.

cftcaltis a dit…

si vous venez à l'AG avant ou après votre prise de faction, pour poser vos questions, c'est votre temps personnel ! C'est pour cela qu'elle se déroule à cheval sur les deux équipes.

Anonyme a dit…

C'est très bien une A.G comme celle de cet après-midi pour se rencontrer et poser des questions sans peur car c'était en dehors de mon temps de travail.Mais tout le monde ne pouvait assister à cette réunion en particulier les gens en normal.Une personne avait suggéré d'effectuer ce même type d'assemblé pd le temps de repas pour informer l'ensemble des employés d'ALTIS...

Anonyme a dit…

ALTIS CITOYENNE :

Je suis en plein accord avec magdane. Quand mon responsable me rapelle le devoir citoyen de chacun , il devrait d'abord ne pas commencer a interdir ou faire entrave à ma liberté d'expression.

Donc les copain je vous encourage apoursuivre votre action.

Anonyme a dit…

Est ce que enfin la direction va prendre ses salariés pour des adultes. En restant Altis je pensais prendre une part active dans sa construction or rien de tout cela n'est arrivé. Tout c'est fait dans notre dos.On nous en a mis plein la vue lors de la première convention à Villebon. Les actionnaires sont d'un sinisme incroyable. Tout n'est que profit au détriment des salariés. Il faut se battre pour savoir quel est le vrai devenir d'Altis. C'est bien d'avoir alerté les politiques et de voir que ceux ci réagisse de droite comme de gauche comme quoi il peut y avoir consensus sur de vrai sujet qui dépasse le cadre d'idée politique. Bravo à l'intersyndicale pour vos démarches. Il faut que le direction comprenne que nous ne sommes pas de moutons et que nous voulons assumer notre avenir.