10 novembre 2006

Réponse de l’Intersyndicale à M Beisson,


Réponse de l’Intersyndicale à M Beisson,
qui n’a pas jugé bon de nous contacter avant d’envoyer son courrier aux salariés !

Dans le cadre de la réunion organisée le 8 novembre 2006 par la DDTE avec les organisations syndicales, Madame la Directrice Départementale du Travail, a repris les ouvertures dont je vous avais fait part dans mes notes ci-dessus référencées des 6 et 13 octobre 2006.

Comment parler d’ouvertures alors que la direction refuse d’engager les négociations en interne et avec nos actionnaires, comme acté le 13 octobre. Mr Beisson vous n’avez pas à vous cacher derrière la direction départementale, pour renouer un dialogue sincère que vous n’avez pas voulu entamer.

Ces dernières semaines, des réunions de travail entre la Direction, l'ensemble des organisations syndicales et le Cabinet Secafi Alpha ont permis de valider la nécessité d'une réduction significative des coûts de personnel (cf. présentation de la Direction lors de la commission économique du 30 octobre 2006).

Mensonge : à aucun moment nous n’avons validé l’ampleur de la baisse des coûts de personnel, même aujourd’hui vous refusez d’admettre (ailleurs que dans la commission économique) le chiffrage des experts mandatés par le comité d’entreprise.

Dans son blog du 08 novembre 2006, l'organisation syndicale CFDT semble ouverte à une négociation sur ces nouvelles bases.

Le 13 octobre l’intersyndicale a très clairement fixé le cadrage. Est-ce celui-ci ?

La direction a eu confirmation ce jour qu'elle est invitée avec les organisations syndicales par la DDTE à une réunion en présence des actionnaires le 16 novembre prochain.

Cette date n’est pas le fruit du hasard, mais certainement de discussions « off » !
Les conditions émises lors de la réunion du 8 ne sont pas respectées, la CFTC, le cabinet d’expertise ne peuvent pas être présent ce 16 novembre. L’intersyndicale a proposé ce jour, pour cette unique réunion, à la Direction Départementale du Travail, les dates des 20, 23 ou 24 novembre, en présence des Unions Départementales des Syndicats.
Avec tout le respect que l’on doit à Me la Directrice, les réunions de négociations doivent se dérouler en interne à l’entreprise. Cette réunion délocalisée ne peut être qu’exception.


Sachez que lors de cette réunion je confirmerai ma proposition d'ouverture afin de commencer au plus vite des négociations.

Comme d'habitude, je vous tiendrai régulièrement informés.
Bien cordialement

Bien Cordialement L’Intersyndicale

29 commentaires:

Anonyme a dit…

"Jean Paul Beisson prochain..."

C'est pas un chrétien pour faire des choses pareilles.
Incroyable mais vrai le bonhomme.
A force de mentir il mélange toute les verités, quelles confusions!!! Il est trés fort même trop fort. C'est du lourd !!!
Bravo JPB !!! T'es un bon père, j'espére que tes enfants t'écoutent.

Anonyme a dit…

Noël approche , les managers font leur show depuis quelques jours.
QUELS ARTISTES!! ils tentent de nous expliquer que 25% = 15%
La tache n’est pas simple, que de calcul !!! Quant on sait qu’ils
réfléchissent toujours pour obtenir 50% du personnel pour les congés lorsque que nous sommes 3.
Nos managers ne sont vraiment pas des « MATHEUX » mais des « CO-MATHEUX ».
Arrêtez de rêver, cessez de boire les paroles de votre direction, lorsqu’elle vous lâchera, l’ ANPE
Vous accueillera, et là, la chute sera terrible: plus personne pour vous guider,fini le bureau doré,
Le PC et le classeur sous le bras comme seul outil de travail, il vous faudra sortir ou ressortir la caisse à outils, je vous plain, vous qui depuis tant d’années obéissez au doigt et à l’œil de votre hiérarchie sans vous posez de questions.


L’HEURE EST GRAVE MAIS PAS DESESPEREE,
REAGISSEZ PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS!

Anonyme a dit…

C'est vrai que certains oublient les engagements ... c'était le 16 ocobre..


Lettre aux actionnaires.

La réunion du lundi 16, n'a apporté ni le cadrage attendu, ni de réponse de la direction à la question.
Cette question est pourtant clairement posée depuis le 4 octobre et rappelée dans la communication de l'Intersyndicale au soir de ce Comité d'entreprise du 13 octobre. D'autre part, malgré l'acceptation en direct des actionnaires, nous n'avons pas en face de nous de décideurs mandatés par IBM et IFX pour accompagner Denis Clémensat, dans la négociation.
La direction ne respecte pas, encore une fois, ses engagements.

Le cadrage proposé par l'intersyndicale pour continuer la négociation est le suivant:
abandon d'un horaire de type 4X12 et de toute baisse de rémunération de manière générale, par contre nous avons été inventifs et constructifs en proposant une organisation qui prend en compte une réduction du Labor Cost et nous sommes prêts à réfléchir sur la mise en place d'une flexibilité.

Toute négociation ne saurait avoir lieu tant que nous n'aurons pas les bons interlocuteurs en face de nous sur le cadrage que nous proposons.
Les salariés ne comprennent plus les atermoiements de la direction, qui mettent en péril leur avenir et celui de l'entreprise.

Post Scriptum à nos collègues : vous nous avez mandatés à l'AG du 4 octobre pour agir. Afin d'être la plus efficace possible la date d'action doit être judicieuse, mais laisser toute chance au dialogue de s'établir.
Nous comprenons votre impatience, restez mobilisés.
l'Intersyndicale

Anonyme a dit…

Novembre 1936.
Après avoir profité de mes premiers congés payés, pendant lesquels je pu rendre visite à mon père que je n’avais plus vu depuis quelques années à cause de mon travail, une seconde bonne nouvelle vient combler mon cœur de bonheur. Mon syndicat propose à la direction de l’usine d’accepter d’ouvrir des négociations afin d’envisager le travail d’équipe en faction de douze heures.
Je ne serais plus obligé de travailler autant qu’aujourd’hui, je ne vais faire que douze heures, c’est magnifique !
C’est mon père qui va être content quand je vais lui annoncer cette bonne nouvelle, lui qui travaille près de quinze heures dont plus de douze au fond de la mine ! Peut-être vont-ils prendre exemple sur notre usine, pourquoi pas ? Lui qui est déjà très usé par le travail après quarante ans dans le trou, il lui faudrait vraiment un peu plus de repos. C’est vraiment fantastique, si nous arrivons à mettre cet horaire en place, quelle magnifique avancée sociale !
Mais,… je rêve !
Non …!
Comment ? 2006 ? Quoi 2006 ?!
Mais alors, mon père ? Et tous ces jours de grève ? Et les manifs, c’était pour rien ?
Non, c’est rien, juste un cauchemar, je vais me réveiller, ce n’est pas possible, 2006, c’est l’avenir, le futur meilleur tant attendu pour moi et surtout pour mes enfants. Ils sont là, ils jouent autour de moi, insouciants, ils auront un bon travail, et pourquoi pas, le travail à trente cinq heures !

Anonyme a dit…

Ce que jai du mal a comprendre c'est que durant 8 mois on nous a "bourrer" le mou en nous disant le 12 heures ce pas bien ca n'apporte rien a l'entreprise et la un syndicats céde?? imcompréhensible
N'ayant déja que peu confiance en les syndicats je crois que la je bascule complétement...

Anonyme a dit…

VOUS VOULEZ SAVOIR POURQUOI LA DIRECTION LAISSE TRAINER LE PSE (c'est ecrit dans l'intranet):
"Altis va devenir seconde source avec Dresde pour fournir à Nokia le produit Hugin+, transceiver RF en technologie BICMOS B9C, en raison des volumes extrèmement importants à fournir (plusieurs millions de pièces par mois) et de l'importance stratègique de ce produit pour Nokia et Infineon. La qualification produit et technologie doit intervenir en fin d'année, mais Infineon demande d'ores et déjà d'avancer la montée en volume à 200 tranches par semaine à Altis dès ce mois de novembre."
DONC IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE L'USINE S'ARRETE CAR INFINEON SERAIT DANS LA MOUISE...
DONC JPB doit faire la sourde oreille tant qu'Infineon n'a pas trouvé une veritable seconde source.

Anonyme a dit…

Que vont nous apporter toutes vos
démarches gouvernementale... BERCY
Matignon ..... certainement pas de
monnaie les caisses sont vides?

Anonyme a dit…

a utilisateur anonyme de 13/11/06 15:45,je pense que tu a tout a fait raison... a quand un gréve pour enfin voir ki tire les ficelles?

Anonyme a dit…

comment se fait-il que l'intersyndicale se laisse mener par le bout du nez par un "leader cfdt" aussi aroguant et prétentieux ? Vous êtes muselés ?

Anonyme a dit…

Vivement la fin du PSE que l'on nous file soit de l'argent pour partir soit pour rester faire les 4/12 c'est ce que bcp de gens pensent donc arretons avec tous ces blablas inutiles et negocions...

Anonyme a dit…

Mais arretez de vous leurer, c'est fini le SC en France !!! C'est sur la pente décroissante...

Acceptez de négocier comme fait la CFDT au lieu de tout le temps dire NON NON NON !!! Ca n'avance à rien ! pfff.

Vous avez tous mis 3 mois à comprendre que 15% <> 38%, chapeau bas les gars, c'est du lourd ça !

Vous feriez mieux d'accepter les 4x12 uniquement si repreneur il y a, comme l'a dit la CFDT et de négocier tout ce qui vient autour pour améliorer cet horaire très lourd à vivre mais indispensable pour tenir encore quelques années !!!!!

Si pas de 4x12 on fait quoi on ferme c'est ça que vous voulez ??? pffff Bande de col chemises...

Anonyme a dit…

grrrrr, tu n'as toujours pas compris les enjeux et le pourquoi du 4x12...
Le 4x12 ne sauvera pas le site et ne croyez pas que négocier le 4x12 permettra de compenser la pénibilité par des €, une pénibilité de 4x12 n'est pas compensable et la direction n'a pas les moyens d'aligner les brouzoufs. Sinon pourquoi faire un PSE ?
Un projet d'avenir sérieux assurant une perennité du site, densification et morcellement du site pour faire de réelles économies, me rendront surement confiance. Et le pourrissemnt de la situation, c'est bien le fait de la direction et non de l'intersyndicale. Il ne faut pas se tromper de cible.
quand au coup des 15% <> 38%, même les managers ne sont pas capable de l'expliquer. Il faut arreter de prendre les gens pour des cons, pour l'instant, la direction ne m'en inspire aucune, le revirement de la CFDT, malgré la condition "si un repreneur sérieux", me rassure encore moins.

cfdtaltis a dit…

A wetwafer
Une bonne fois pour toutes,laCFDT n'a rien signé du tout.Ce à quoi tu fais allusion, c'est une LOI votée par l'assemblée nationale, d'accord. La CFDT a juste obtenu du gouvernement que la loi prenne en compte les travailleurs ayant commencé leur carrière très jeune ( 13,14,15 ans) et qu'ils puissent prendre leur retraite avant 60 ans sous réserve d'un nombrre d'années de cotis suffisant. Cette mesure a permis à plusieurs centaines de milliers de travailleurs de prendre une retraite bien méritée. CFDT : des choix, des actes.
Ce commentaire risquant d'être censuré par la CFTC (la vérité et la religion ne faisant pas bon ménage)vous le trouverez sur les blogs de FO et de la CFDT.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Infineon : toutes les divisions seront dans le vert au quatrième trimestre...

Le fabricant de semi-conducteurs Infineon a promis jeudi que toutes ses divisions seraient dans le vert au plus tard au quatrième trimestre de l'exercice en cours 2006/07 (clos fin septembre 2007), et affiché des objectifs à moyen terme plus optimistes.
"Nous aurons terminé en 2007 les travaux essentiels de restructuration et laissé derrière nous la phase de perte d'exploitation", a indiqué son patron Wolfgang Ziebart lors d'une conférence de presse à Munich (sud).
"Nous consacrons toutes nos forces à ramener tous les segments d'activité dans le vert au plus tard au quatrième trimestre de l'exercice", a-t-il dit.
Le groupe table ensuite à moyen terme sur une croissance de son chiffre d'affaires et une marge d'exploitation (Ebit) d'au moins 10%, a-t-il affirmé.
Infineon a déçu en annonçant jeudi une perte nette pour le septième trimestre consécutif, alors que les analystes avaient espéré un bénéfice. Le groupe est plombé tout particulièrement dans les télécoms par la faillite de son gros client BenQ Mobile.
Le groupe a déjà annoncé fin octobre des restructurations dans les télécoms, qui vont se traduire par 400 suppressions d'emplois dont 200 en Allemagne.
Et il a indiqué jeudi espérer économiser 50 millions d'euros par an grâce à un nouveau programme d'amélioration de son efficacité. Des mesures doivent être décidées dans le courant du trimestre, mais les effets sur les résultats commenceront à se faire sentir seulement au troisième trimestre (avril-juin 2007), avait prévenu un membre du directoire, Hermann Eul, un peu plus tôt lors d'une conférence d'analystes.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Infineon déçoit au quatrième trimestre avec une nouvelle perte nette:

Le fabricant allemand de semi-conducteurs a accusé une perte nette de 36 millions d'euros alors que les analystes tablaient sur un retour dans le vert

Le numéro deux européen des semi-conducteurs, l'allemand Infineon, a déçu en annonçant sa septième perte nette trimestrielle consécutive, quand les analystes espéraient un retour dans le vert. Entre juillet et fin septembre, quatrième trimestre de son exercice décalé 2005/06, le groupe de Munich a accusé une perte nette de 36 millions d'euros, après déjà une perte de 23 millions au troisième trimestre. Cela porte sa perte nette cumulée sur l'ensemble de l'exercice à 268 millions d'euros, après 312 millions en 2004/05.

Le bénéfice d'exploitation a chuté au quatrième trimestre de 29% comparé aux trois mois précédents, à 30 millions d'euros. Le chiffre d'affaires en revanche a augmenté de 16% à 2,29 milliards. Le groupe a été plombé par les charges liées à la mise en Bourse de sa filiale de mémoires Qimonda, dont il entend se séparer, et à la faillite d'un de ses gros clients dans les composants pour les télécommunications, le fabricant de téléphones portables BenQ Mobile.

Infineon a prévenu qu'il s'attendait au premier trimestre (octobre-décembre) à une baisse de son chiffre d'affaires et du bénéfice Ebit de ses activités hors mémoires.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Qimonda prend la place de numéro deux mondial des Dram:

Grâce à des ventes en progression séquentielle de 26% (+60% sur un an) lors du troisième trimestre 2006, quand le marché n'a, lui, augmenté que de 23%, la filiale mémoires d'Infineon, Qimonda, s'est, selon iSuppli, adjugée la place de deuxième fournisseur mondial de Dram sur la période. Avec des ventes s'élevant à 1,23 milliard d'euros, Qimonda contrôlerait près de 17% du marché selon la société d'études américaine.

Sur l'ensemble de son exercice fiscal 2006, qui s'est achevé le 30 septembre denier, la société allemande a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 35%, à 3,81 milliards d'euros et dégagé un bénéfice net de 74 millions d'euros (18 millions d'euros lors de l'exercice 2005).

Anonyme a dit…

allez dans internet et tapez info infineon ce sera mieux que de tout recopier

Anonyme a dit…

Eh wetwafer, les 100 000 cfdt qui se sont tire de la cfdt après la loi retraite(et j'en fait parti)c'est parce qu'ils étaient pas ok mais plus tot kodevbout. Demande aux femmes les annes liés aux maternité fini,par ex...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve cela dommage que certains de la CFDT profite de l’anonymat des blogs pour aller
« insulter » ou être « diffamatoire » envers vos collègues qui se trouvent de l’autre côté de la porte.
Jusqu’à preuve du contraire vous marchiez main dans la main avec FO et maintenant vous
Sous entendez qu’il n’y a plus de cerveau dans cette nouvelle inter !!!
C’est vraiment petit, même très petit de votre part (secrétaire du CE ) , d’en arriver là !
C’est à vous de rester digne et non aux autres qui ne font pas les girouettes, j’ai cru comprendre qu’ils avaient demandé à la direction d’ouvrir le LIII afin de commencer à faire des économies avant l’arrivée d’un repreneur. Je les soutiens pleinement.

Bravo l’inter et pour vous la CFDT il n’est pas trop tard pour rentrer dans le rend et d’arrêter de vous faire dicter votre conduite par les personnes détachées.

Anonyme a dit…

Honteux
Je suis complètement d’accord avec « ils nous prennent…. », il est temps que tout ça avance et que la direction l’ouvre enfin ce LIII..La direction veut que l’on soit attractif pour être vendue, alors il faut commencer à faire les économies sur les départs volontaire.
CFDT soutenez vos amis de l’inter et ne faite pas le jeu de notre direction, qui jusqu’à preuve du contraire a réussit à péter l’inter.
Pour une fois ne cherchez pas à vouloir vous mettre en avant et vouloir vous faire passer pour nos sauveurs !!!

Anonyme a dit…

BIZZARD, DEPUIS LA PUBLICATION DU MESSAGE CI_DESSOUS SUR LE BLOG FO

"AU LIEU DE PARLER DE MR BOULAT. ON PEUT AUSSI DIRE QUE MR FOURGEAUD EST DEJA EN DELEGATION A EVRY. VOUS SAVEZ LA PERSONNE QUI VEUT NEGOCIER DES FACTIONS DE 12H. ALORS QUE LUI NE LES FERA JAMAIS.
MERCI LA CFDT."

TOUS LES MESSAGES SE RAPPORTANT A MR BOULAT SUR LE BLOG DE LA CFDT ONT ETE SUPRIMES.
COMME QUOI LA VERITE DERANGE.

Anonyme a dit…

Analyse basic après la signatur 222 la CFDT est senctionez par le persaunel et n'a plu d'élu titulère CE au college 1... Par voit de fete la CFDT ne represente plu le persaunel du college 1....

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Infineon affiche une croissance de 17% sur l'exercice fiscal 2006.

Le fabricant allemand de semiconducteurs, Infineon Technologies, vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de 17%, à 7,93 milliards d'euros (incluant 3,8 milliards d'euros de sa filiale mémoires Qimonda), pour son exercice fiscal 2006 clos fin septembre. La société n'a toutefois pas encore réussi à renouer avec les bénéfices, en grande partie à cause de l'insolvabilité de BenQ
(http://www.electronique.biz/
article/331065.html). Les pertes nettes s'établissent à 268 millions d'euros. Son résultat opérationnel (Ebit) s'est toutefois nettement amélioré, grâce aux bons résultats de Qimonda. (http://www.electronique.biz/
editorial/333067.html), mais aussi grâce aux performances de la division AIM (automobile, industriel et multimarché), dont les ventes ont progressé de 13% sur l'exercice, à 2,8 milliards d'euros, et le résultat opérationnel de 84%, à 246 millions d'euros. La division communications souffre, elle, par contre, toujours, surtout dans les applications sans fil. Ses ventes ont baissé de 13%, à 1,2 milliard d'euros, mais ses pertes ont été réduites de 22%, à 231 millions d'euros. D'ici un an, la société compte renouer avec les bénéfices dans tous ses secteurs d'activités. Elle a, pour cela, lancé notamment un nouveau programme de réduction des coûts qui devrait permettre d'économiser 50 millions d'euros par an, et va renforcer sa stratégie ''fab-light'' avec une diminution de ses investissements de 10 à 12% de son chiffre d'affaires contre 18% aujourd'hui. Objectif: atteindre une marge opérationnelle de 10% avant 2010.

Anonyme a dit…

« Les salariés du groupe informatique BULL n’entendent pas baisser les bras.
Entre 2004 et 2006 ils n’ont pas eu d’augmentation, mais le comprenaient, car le groupe était en phase de recapitalisation. Et le nouveau gel des salaires pour 2006 ne passe pas, car après avoir assaini sa situation financière, BULL connaît une nouvelle phase de croissance. Les 4500 collaborateurs réclament une hausse de salaire de 50€ par mois, et la direction a proposé une hausse de 37€ pour les salaires de moins de 2200€. Au delà, elle préconisait des augmentations individuelles: 65 à 80% du personnel n’aurait pas été augmenté.
Cette situation laisse un goût amer chez les salariés, d’autant que leur PDG, Didier LAMOUCHE, a vu ses revenus doubler en 2006 pour atteindre 1 million d’Euros annuels.
Contactée, la direction n’a pas souhaiter s’exprimer. »

Anonyme a dit…

Partenaire (V2) a dit...
A Bill Gates (capitaliste devant l’éternel et qui au vu des propos qu’il tient dans le blog cfdt ne peut-etre qu'un syndiqué cfdt,) officiellement le livre III doit être ouvert lors d’un CE et non pas dans un bureau lors de négociation OFF. Avec de tels propos et attitude il est très compréhensible de voir pourquoi vous ne faites plus parti de l’inter.

(Pour éviter la censure sur le blog CFDT ce message sera mis sur tous les blogs)

Anonyme a dit…

... Je trouve cela malheureux de voir le comportement des syndicats, les uns envers les autres !
Il ne faut pas s'étonner qu'après le restant de la population doute de votre crédibilité, rien qu'à voir les noms d'oiseaux dont vous vous insultez, n'est-ce pas Bill G....?
Même moi qui suis syndiqué (adhérent, je ne vous dirai pas où pour éviter les conflits), je n'approuve pas cette attitude, c'est déplorable !
On dirait des mômes qui se battent dans la cour de récréation pour un sac de billes !!!
Du côté du board, ça doit être la poilade complète...

Anonyme a dit…

Bonjour!
je voulais m'exprimer sur l'article du blog CGT concernant les horaires aménagés:

HORAIRES AMENAGES POUR 2007

Lors du Comité d’Entreprise du 14 Novembre a été abordé le sujet : « Modalités sur le renouvellement des avenants des horaires alternatifs ».



"La Direction nous a fait savoir que tous les salarié(e) s désirant renouveler leur contrat le seront. Ce contrat sera d’une durée d’un an avec une clause au cas où les horaires de production changeraient en cours d’année. (sic)



Moins de 5 salarié(e)s se verront proposés un horaire 2x8- 6 jours pour des raisons liées à leurs métiers.



3 ou 4 postes médico-social supplémentaires."

je ne comprends pas quand vous dites qu'ils jouent sur les modalités!!!
voir partie de l'article de votre blog (CFDT):

"Alors, un peu de décence messieurs, surtout quand vous avez le culot de conseiller aux salariés de faire jouer les « Modalités sur le renouvellement des avenants des horaires alternatifs » (CE du 14/11)"

Surtout qu'a la CFDT vous savez tres bien je pense le fonctionnement des horaires alternatifs vu le nombre important de personnnes(à la CFDT) dans ces horaires.(c'est peut etre pour cela que vous etes pret à negocier du 4*12 en cas d'un repreneur si vous etes encore placés dans un horaire different du 4*12!!!)

je pense plutôt que la CFDT s'enerve par le biais de son blog!! je pense que les blogs sont plus des espaces d'informations et d'expression que des espaces de reglement de compte.

Ce texte sera envoyé sur chaque blog, et j'espere ne sera pas censuré.

Anonyme a dit…

Ayant été plusieurs fois censurés par la CFDT alors que qui m’y avait ni attaque personnelle ni injure ni propos déplacés, je viens donc m’exprimer sur votre blog en espérant ne pas l’être.
Je suis étonné que la CFDT avance des remarques désobligeantes sur le détachement de certaines personnes alors qu au sein même de sa section une personne est déjà détachée depuis plus d’un an (APRES L’AVOIR NEGOCIE AVEC LA DIRECTION).
Donc dans quelle intérêt (si ce n’est manipulatoire) de cracher sur ses collègues ??

Anonyme a dit…

petite question les gars qu'elle différance entre une section syndicale comme vous la CFDT et comme eux à la FO ,CFTC,CGT et la CGC?

ce texte sera envoyé sur chaque blog, il ne sera probablement pas publié sur celui de la CFDT……..venez le lire à la FO et à la CFTC et à la CGT et à la CGC