12 juin 2009











MOBILISATION GENERALE = RESULTATS



TYCO : 620 suppressions de postes, 30000 Euros minimum, 3 ans et demi de salaire ,15 millions d’euros pour une cellule de reclassement …

CONTINENTAL : : fermeture du site , 50000 Euros + 0.6 mois de salaire par année d’ancienneté , soit 100000 Euros pour les salariés ayant 30 ans d’ancienneté , dispense d’activité à 52 ans avec 80% du salaire .

SEITA : 1091 suppression de postes, 30000 Euros minimum , 1.5 mois de salaire par année d’ancienneté avec un maxi de 36 mois , dispense d’activité à 50 ans avec 80 % du salaire ,

ATMEL : Fermeture du site : 34000 Euros mini + 1,4 mois de salaire par année d’ancienneté.


Voila les mesures sociales obtenues dans ces entreprises grâce à une mobilisation massive de tous les salariés.

Suite à la dernière réunion CN2A du 11/06/09 la direction reste sur ces propositions inadaptées face à la crise et très loin de celles pratiquées dans d’autres grandes entreprises.

Les propositions de la direction entraîneront inévitablement des licenciements contraints par manque de volontariat.

L’intersyndicale a demandé à la direction de venir au CN2A du lundi 15/06/09 avec des propositions en rapport avec notre plate-forme.

La grève générale à partir de lundi 15 à 6h00 est indispensable pour obtenir des avancées au CN2A de 14h00.

Si rien de satisfaisant n’est proposé par la direction, nous retournerons au plus vite chez IBM à Descartes. Il faut qu’ils nous entendent, ils doivent payer un PSE digne, ils en ont largement les moyens.

C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

La guerre est déclarée.......
Faut plus rigoler......
Ensemble......
Demandons ce qui nous est du......
Un pse digne de ce nom......

Anonyme a dit…

POUR UNE ENIEME FOIS LA DIRECTION VA VENIR AVEC DES PROPOSITIONS INDECENTES POUR LES SALARIES.
LA GREVE GENERALE ET ILLIMITEE MAINTENANT.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES.

Anonyme a dit…

Cela ne sert à rien d'aller à Descartes. Il faut bloquer l'outil de production et si cela ne suffit pas, nous sommes prêt à venir perturber le CN2a de Lundi.
Si M Beysson ne cede pas, il ne faut pas qu'il quitte la salle.
la sequestration parait evidente et indispensable pour obtenir gain de cause (malheureusement, il y a que cela qui fonctionne pour obtenir un Pse decent).
A vous messieurs les syndicats de mobiliser un maximum de personne et ne soyer pas trop frileux sur le mouvement qui doit être dure et radicale.La date du 30 juin approche....Bougeons nous.

Anonyme a dit…

j'en serais .... Et petit message à tout ce personnel qui se croient protéger : ON EST TOUS DANS LE MEME BATEAU !!!!!!

Anonyme a dit…

Salut,

Comme maintenant on parle pognon...
cela va peut etre "parler" un peu plus aux gens.....
C'est dommage de ne pas avoir bougé tous ensemble avant mais bon l'important c'est d'etre présent Lundi et les jours suivant pour defendre notre beefsteack.
Alors que le week end porte conseil et rendez vous à tous, directs/indirects/PROD/PPE/voir managers !!! pour un lundi chaud. Déterminés à faire plier la direction et IBM/INFINEON. 3 ans de mépris, cela suffit.

Anonyme a dit…

ben moi qui travail en 222 avant de commencer la greve j'attends de voir comment réagissent les gens qui n'ont pas bouger
il faut plus de 300 personnes devant le b2 sinon rien je sais mais j'en ai marre de bouger pour les autres
même si je sais que c'est un bon moyen d'obtenir des avancées

Anonyme a dit…

OK
RDV où? et a quelle heures?

Anonyme a dit…

faut des négos aussi pour les moins de 10 ans d'anciennetées...

Anonyme a dit…

Tout a fait fait d'accord avec l'intersyndical, je suis dans l'équipe A, et vous pouvez comptez sur moi lundi pour faire grève.

Anonyme a dit…

donnez les directives pour organiser au mieux ce mouvement nous sommes nombreux a vous suivre mais aidez nous avec une organisation digne de ce nom merci de bien nous préparer montrons a notre direction que la coupe est pleine et qu il est grand temps de passer aux choses sérieuses fini de nous prendre pour des andouilles et que cette direction démissionne on en veut plus comme elle ne veut plus de nous BESSON DEMISSION

Anonyme a dit…

Lundi matin c'est notre équipe "équipe A" qui travaille.

C'est à nous de lancer le mouvement !!!!!!! Tout le monde va regarder ce qui se passe. Il est important de bloquer toute la production. L'objectif c'est de tout bloquer et zéro tr en working !!!!!!!!!

L'objectif du management c'est de faire en sorte que la grève n'ai pas d'impacte. Je suis sur qu'ils vont même être en ligne pour faire du moves !!!

Alors soyons solidaires et faisons une démonstration de force.

Cela permettra aussi de voir qui est solidaire et qui marche dans les pas de la direction !!!!

a bon entendeur salut

Anonyme a dit…

Lundi il vas falloir choisir son camps et assumer ses choix !!!!!!

Plus tard lorsque je serais au pole emplois je souaiterai discuter en toute ammitie avec ceux qui auront marché dans les pas de la direction !

Anonyme a dit…

Tous en grève lundi, oui TOUS, personne n'est à l'abri. GREVE jusqu'à ce que la direction fasse des propositions décentes et acceptables. Assez supporté de mensonges et entourloupes depuis plus de 3 ans.

Anonyme a dit…

IL FAUT BLOQUE L'ARRIVE DES PRODUIT ET SURTOUT LA SORTIE DES TRANCHES !!!!!
TOUS EN GREVE !!!!
VRAIMENT TOUS LE MONDE ARRETONS DE FAIRE LES CANARDS !!!!!

IL FAUT FAIRE COMME A LA TELE !!!!

EN COLERE !!!!

CETTE FOIS CI IL FAUT UNE TRES TRES BONNE ORGANISATION JE COMPTE SUR TOUS LES SYNDICATS !!!

MERCI DE NOUS TENIR INFORME SUR LES RDV, LIEUX, HEURES ET PLAN D'ACTIONS !!!

ZORRO

séquestrations how-to ! a dit…

Et bien moi je vais venir lundi. Mais ! Je ne ferai rien en ligne. Comme ça non seulement je fais grève et en plus je suis payé !!! super! Ca ça va bien les faire chier !!! Nous devrions tous faire ça... Parceque quand nous ne sommes pas payés c'est un moindre mal pour la direction.

donc tous en ligne, mais pas au taf ;-) héhé. Pas con lulu.

Anonyme a dit…

A ceux qui font des hs pendant que les autres défendent l'avenir de chacun d'entre nous (eux compris) regardez dans votre froque si vous voyez quelque chose !! c'est le moment de ce réveiller .Pendant que certain tente de résister d'autre font de la collaboration passive l'histoire ce répéte a chaque fois .Je doute que la direction trouve suffisament de volontaire .Va t'elle piocher parmi ces plus fidels serviteurs ??A méditer ......

Anonyme a dit…

Je comprend que les salariés réflechissent et se positionne en fonctionde leur situation personnelle. Mais ce genre de comportement arrange la direction et leur donne les pleins pouvoirs et faire ce qu'ils veulent de nous.
Un proverbe dit: l'union fait la force.
C'est le moment de le prouver.
Il faut que Lundi tous le monde soit devant le B2 (direts/indirects/ managers etc etc).Sans une mobilisation importante de notre part, nous n'obtiendront rien et c'est la moulinette pour tous le monde.
Reflechissez bien et prenez la bonne décision, notre sort en est entre nos mains.
Et si mobilsation il y a, on en sortira grandi et il y au moins de casse social.
SOYONS TOUS SOLIDAIRES ET SERRONS NOUS LES COUDES ENSEMBLE....
BONNE REFLEXION ET BON WEEK END à TOUS.

Anonyme a dit…

d'accord avec Zoro : il faut s'organiser. Il faut un rendez vous au plus tard lundi à 5 heures pour un piquet de grève avec un tract qui rappelle nos revendications minimum (100 000, etc), banderole, etc. Il s'agit pas de se battre, mais d'étre visibles par ceux qui sont hésiteraient à faire grève. Il faut un rendez-vous pour que toutes les équipes puissent rappliquer surtout celles qui sont en repos depuis plus de 24h.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
il y en a encore qui prêche uniquement pour tel ou tel cas de figure.....
mais en fait on n'est toujours pas sur que le 30 il y aura un closing et la peu importe si + ou - de 10 , peu importe si direct ou indirect , peu importe si protégé ou non protégé
ce sera pour tout le monde la même direction.
Alors pour une fois au moins soyons tous capables de nous rassembler dans le respect des uns et des autres et contre les seuls responsables qui jouent encore avec notre santé .
Et puis pour une bonne organisation et un bon déroulement il faut que chacun se sente implique et que chacun comprenne que tout ne peut-être défini à l'avance.
Il faut espérer que les choses bougent lundi et nous devons être prêts à suivre au fur et à mesures des évènements et même si il y a des ratés et du flou moi j'y serai.
bon week-end et à lundi.
Une indirecte.

Anonyme a dit…

Gréve ok mais on fait quoi ? chacun chez soi ? non il faut que tout le personnel se donne rendez vous devant le batiment lors des négociations ,donc donner nous un point de rendez vous !!!!

Anonyme a dit…

à Séquestration how to, bravo ton idée est courageuse et très maligne, mais là il faut que rien ne sorte du tout et surtout que l'on se montre en Masse afin de soutenir les syndicats et obtenir gain de cause.
à tout les cons comme moi qui vont faire grève et qui vont sortir il faut vraiment trouver un moyen pour bloquer l'accès au site, de plus il faudra rajouter dans les revendications syndicales qu'ils remboursent à chacun les heures de grève que l'on a été obligée de faire à cause de l'indécence des propositions de la direction.

Anonyme a dit…

JE PENSE SINCEREMENT QUE ALTIS VA FERMER,il est anormal que la direction fasse sauter une reunion importante.