25 juin 2009

POINT DU CN2A DU 25 JUIN 2009


Les conditions de récupération des heures de grève seront communiquées par la DRH dans Self service.


A ce jour le socle des négociations de l'éventuel PSE est :


. Indemnité différentielle de salaire :
Une indemnité destinée à compenser la perte de salaire de base lors d’un reclassement externe dans la limite de 300€ brut par mois durant un an. (CDD de plus 6 mois ou CDI dans un délai de 12 mois à compter de la notification de la rupture du contrat de travail)

Formation longue de reconversion pour favoriser l’employabilité :
10 000 € paiement des frais pédagogiques.
(15 000€ formation diplômante)


·Pour les personnes non éligibles au volontariat ( < 10 ans d’ancienneté) :
En cas de licenciement contraint, après application des critères d’ordre de licenciement aux catégories professionnelles concernées ou en cas de refus de changement d’horaire :

L’indemnité minimum sera de 20 000€ ( 28000€ pour le personnel direct ayant accepté le 4 équipes)
Le congé de reclassement est de 4 mois.

Prime création entreprise
Création entreprise
Accompagnement Espace Emploi Mobilité
Formation à la gestion d’entreprise : 1 semaine
Aide au financement : 10 000 € sur présentation K Bis
15 000€ sur présentation de factures liées à la création d’entreprise


Frais de déménagement
Prise en charge : 3 000 € max (5 000 € pour la province)


Le montant de toutes les indemnités et mesures ne pourra pas
dépasser 190 000€


Pour les CDA : Début de retour d’information.
Prochain point le 03 juillet.

52 commentaires:

cuba libré a dit…

salut a tous,
désolé mais je n'ai pas tout compris a ce compte rendu.
ex:
"Les conditions de récupération des heures de grève seront communiquées par la DRH dans Self service" qu'est ce que ça veut dire ça ????

Et pour les - de 10 ans :
"l'indemnité minimum sera de 20000€" pourquoi minimum ???? on peut avoir plus ????

Enfin apparement un CN2A pour pas grand chose, y'a rien qui évolué.

Alors petite idée en passant :
suite au dire de notre cher directeur qui d'après lui ne déroge jamais à ce qu'il dit, pourquoi ne pas ce donner rendez vous le 30 Juin devant le B2 pour faire un état sur le soit disant closing prévu je le cite "au plus tard à cette date".

Alors messieur, tous dehors le 30Juin, allons chercher l'info puisqu'elle ne vient pas à nous.
Je sens que tout le monde s'endort,
il serait temps de remettre un peu de pression.
A méditer, et surtout à appliquer.

Anonyme a dit…

Pourquoi un plafond à 190000 € ?
Pas de plafond sur PSE 2007 ?

Anonyme a dit…

on reste toujours tres loin des propostions de l'inter syndicale.
Il nous faut plus. de qui se moque
t'on? il faut repartir en greve.
Je commence a mettre de l'argent de cote pour une nouvelle greve et
cette foie .......

Anonyme a dit…

et pour les plus de 10 ans ?????

Anonyme a dit…

C'est quand le closing que je me casse.

Anonyme a dit…

JPB nous ne voulons plus bosé pour toi et les autres voleurs. il faut que tu mous redonne l'argent que tu nous a voler pendant toutes ces annees. la colere monte de nouveau!

Anonyme a dit…

Encore bravo les syndicats encore une réunion pour rien,aucun avancement.
On avait un super moyen de pression avec la grève malheureusement vous l'avez gaché comme d'habitude on se demande à quoi ça sert toutes ces réunions, à part boire du café et du thé je ne vois pas ce que vous y faites.
Les -10 ans ont envis de partir je pense alors battez vous un peu de bon sens quand même.
signé un deçu du syndicalisme.

Anonyme a dit…

Encore un cn2a pour ne rien dit et surtout ne rien donner.Le terme de suspension de grève dans vos bouches signifie arrêt .Vous êtes intellectuellement malhonnête et surtout vous n'avez pas eu le courage de le dire aux salaries.

Anonyme a dit…

-300 tranches par jour au mois d octobre par rapport aux previsions.
Infineon rapatri ses tranches.

Source: syndicats de Dresde.

Apres le chomage partiel,chomage technique pour nos collegues de TOPPAN corbeil.Dans un avenir proche,recentralisation des activites europeennes de TOPPAN en allemagne,ce qui signifie une fermeture de leur site essonnois a court terme.

Anonyme a dit…

d'accord pour ré-ouvrir la grève rien n'avance plus et puisqu'elle n'est que suspendue il ne doit pas y avoir de problème et puis comme cela les OS auront un soutien que faire d'autre visiblement c'est le seul moyen

quelqu'un de dépité ..........

Anonyme a dit…

Rien RIEN de RIEN....

Anonyme a dit…

Pourriez vous préciser si la prime de création d'entreprise est pour toutes les catégories d'ages.
Et j'aimerais également savoir si il est possible de partir en fongecif tout en profitant du plan.
Merci

dardevil a dit…

reponse à anonyme de 18h30 en 2007pas de prime de 28000€ 0,6 / 0,8 /et 1,2 pour les plus de 25ans ancienneté et un plafond à 160000€donc là il y a un peu plus quand mème , mais ce n'est pas suffisant car en 2007 il y avait du boulot à l'extérieur et pas en ce moment bon courage et à bientot

Anonyme a dit…

Les moins de 10 ANS arretez de ne penser qu'a vous , vous avez un boulot , une paie , vous ne serez pas viré dans ce PSE, pensez aux autres , soyez solidaires merde, vous l'avez montré durant cette grève alors continué a l'être.

Anonyme a dit…

Faire croire que la grève peut reprendre n'importe quand ,c'est ce que vous avez trouvé de pire à faire de votre mépris puisque le potentiel de grèvistes va être diminué par deux,à peu près,début juillet.Ne nous croyez pas prisonniers de ce type de mensonge.Mieux vaut agir.Le bluff est un sport que vous pratiquez avec un amateurisme affligeant.L'incohérence comme stratégie ne nous mènera qu'à un échec collectif.Quand on s'est délibérement privé des seuls moyens crédibles de pression,on assume la responsabilité totale de cet echec s'il advient.
Un candidat au départ hors de lui.

Anonyme a dit…

On est très loin de ce nous avons demander. Reprener les rennes en reprenant la liste des demandes et en vous y attachant et en ne cèdant rien. Faites ce que le personnel vous a demandé et nous serons avec vous, aillez des Cou...; IBM doit cracher et bien sur ils vous diront toujours que l'enveloppe qu'ils avaient prévu est dépassée . Et bien qu'il aille en chercher une autre, IBM ne veut plus de nous tous alors qu'il paie le prix fort pour se débarraser des gens qui les gênent.

Cà veut dire quoi "les conditions de récupération des heures de grève seront communiquées par la DRH", on croit rêver vous n'avez pas compris ce que vous avez négocier !!! ou nous avez vous vendu et pour combien ?????

Il faut faire la grève et durcir le mouvement, séquestration de JPB et sa clique cela les fera réfléchir plus vite; Bloquer l'autoroute et la RN7 , tous ensemble cela évitera le vote de lundi !!!ils vont voir ce que cela fait 900 personnes en colère et appelons les entreprises extérieur avec nous et tous ensemble prenons notre site en otage pour négocier un avenir, du travail et de l'argent pour ceux qui ne pourrons pas rester.

un autre dépité......

Anonyme a dit…

Tout cela est du n'importe quoi!!!
On se fout du personnel depuis le début!!!!!!
A quand une vraie négociation!!!!
Qui peut croire au projet de la direction?
Cela fait 2 ans et 1/2 que la direction nous mène en bateau voir plus...
Il faut réagir avant qu'il soit trop tard, là on nous dit les actionnaires vont décaler de 2 mois le pacte , il est où l'écrit?
Bla Bla bla
Il faut rester solidaire dans 3 mois c'est fini, bonnes vacances!!!

Anonyme a dit…

bonsoir tout le monde, j'ai - de 10 ans, et je trouve que cela avance, certe pas vite, mais bon, tout les negoc et le theatre autour sont une chose, mais la vrai interrogation reste l'investisseur, alors, si une personne a une preuve serieuse ou une info qu'il en fasse part, trop de monde sont en suspend vis a vis de cela, car les scenarios sont different en cas ou non de repreneur , et les efforts de chacun, tand que syndicats , qu'employés, ne seront pas fructueux. Donc voila, sinon je pense qu'en même que nous pouvons obtenir mieux, messieurs et mesdames des syndicats, negociez bien, car une fois les negociations terminées, et que cela ne convienne pas, cela va grondé de nouveau, sinon, la direction marche sur des oeufs, et sait, que à son premier faux pas, tout le monde resortirra, c'est sure, tout le monde est a cran; donc voila, avec un peu de comm, et bcp de strategie, tel la direction, je suis sure, messieurs et mesdames des syndicats, nous pourrions obtenirs, beaucoup plus. Restez soudé, nous sommes derriere vous, souvent la colere depasse le bon sens , mais sachez que notre combat est juste, et que seul la victoire nous est permise.

Anonyme a dit…

un départ en CDA ne doit pas etre moins indémnisé qu'un départ volontaire . Merci de prendre ceci en compte

Anonyme a dit…

Bonjour, et merci a tous les grevistes et syndicats.
Pas de plafond ,on doit pouvoir dans un pse beneficier des differents points.
c est a dire:
prime variable (vous avez obtenu 1.2 mois par annee),
+ prime fixe,
+prime creation entreprise, +preavis,prime si CDI ou CDD
+etc etc
donc pas de plafond (benchmark sur les pse a faire par mr beisson , pas de plafond en 2007,ni sur les primes du board depuis 10ans),cela supprime simplement les nego sur 1.2mois par annee pour les plus anciens qui ne seront pas dans le cda.
merci pour oeuvrer dans ce sens, evidement en plus des axes que l on connait et que vous avez donnes a la direction avant la greve .
-10 ans pas beaucoup d avances..
-prime depart :nego a continuer..
-cda: pas vraiment clair (idem 1999:50 ans ibm peut payer)

vos compte-rendu de reunion pourrait contenir un tableau avec les items et les avances a chaque reunion(avec historique), cela serait plus clair pour tout le monde.(on a parfois l impression que rien n avance!!!)

Faites en sorte de rassembler les gens et surtout pas les diviser comme voudrait le faire la direction,sinon il n y aura plus de moyen de pression dans les nego.

merci pour votre travail fait et a faire car rien n est termine, nego si pas de repreneur!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et maintenant on est revenu au depart a quelques miettes pretes ,
vous etes aux ordres de la direction ou quoi? N'etes vous pas conscient que l'on s'oriente vers la fermeture du site , il faut donc se battre pour partir dignement mais arretez de vous faire menr en bateau..

Anonyme a dit…

Les oubliés :
Un repreneur qui cache son identité
ne doit pas être bien fiable !

CDA ; N'oubliez pas de valoriser la prime des CDA . A savoir celle du plan 2007 n'etait qu'une avance anticipée sur la prime due à tout depart à la retraite dés 60 ans
Nous sommes toujours bien loin des propositions de l'inter syndicale !

Anonyme a dit…

bon sang bon sang
c est une perte de temps à dialoguer avec ce fumier de tournement de fond.
passons aux choses sérieux et rapidement svp.Faite le closing vite , j en ai marre de ces baratins et ces negos de sourd qui n avancent pas d une pouce. Je veux me casser de ce site qui n a plus d avenir.Alors mettons le parquet et brulons ce site .Il n y a pas de leader pour négocier, que des suiveurs...

Anonyme a dit…

Salut cuba libré, si j'ai bien compris les - de 10 ans auront un minimum de 20000€ car dans le cas d'une création d'entreprise ils peuvent obtenir 10000€ ou 15000€ de plus selon les preuves qu'ils présenteront, kbis et factures et de 3000€ à 5000€ s'ils déménagent, malheureusement ces dernières mesures ne toucheront pas grand monde. Messieurs de la direction ne pourriez vous pas inclure ces primes directement pour tout les départs, c'est à dire pour les - de 10 ans 20000+15000+5000=40000€ et en net svp, car honnêtement celui qui sera à la recherche d'un nouvel emploi sera dans la même merde voir pire que celui qui créera son entreprise. Idem pour les plus de 10 ans on rajoute sans plafond directement ces 15000+5000=20000€ en net à ce qui a déjà été obtenu et basta.
Comme ça la personne reste libre de créer son entreprise, de faire une formation diplômante ou non, en contrepartie on vous fait grâce de l'antenne emploi qui pour l'avoir fréquenté en 2007, n'était pas très efficace, et qui fait la même chose que le pôle emploi ex anpe.
Cela contentera déjà beaucoup plus de monde et sans vouloir être menaçant, cela permettra de stopper un retour à la grève qui vous coûtera beaucoup plus d'argent.

Anonyme a dit…

mietes encore des mietes .
pourqoi reprend les mm négos qu en 2007 ou inferieur.
rapelons que nous sommes ds 1 période de crise donc pas ou plus de boulots.
alors négos mieux qu en 2007 pour les CDA ...IL ne faut suivre ce qu ils proposent ... ACTION NOW

Anonyme a dit…

REPRENEUR MON CUL OUI....QUI VOUDRA INVESTIR DS UNE SITE QI PERD L ARGENT.QUI ...VOYONS PLUS LOIN...
VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON..
ALTIS C EST FINI ET DIRE QUE C EST LE SITE DDE MA VIE.

Anonyme a dit…

"Les moins de 10 ANS arrêtez de ne penser qu'a vous , vous avez un boulot , une paie , vous ne serez pas viré dans ce PSE, pensez aux autres , soyez solidaires merde, vous l'avez montré durant cette grève alors continué a l'être."

On ne sera pas viré ???? Regarde mieux les critères légaux et tu verra qu'on sera les PREMIER virer ...
Et comment oses tu dire que nous ne sommes pas solidaire alors que nous sommes sorti 1 semaine avec QUE DALLE au bout pour VOUS, messieurs de + de 10 ans. Soit on pense à nous car je trouve que notre "classe" est la moins valorisé mais dire que nous ne sommes pas solidaire est malhonnête.

Anonyme a dit…

PAS DE NOM DU REPRENEUR = ARRET IMMEDIAT DES NEGOCIATIONS !!!

Les OS prennent toute la pression?

Qu'elles abandonnent les moulins à paroles JPB & Co à leur triste sort...

Ressortons tous ensemble pour exiger du concret !!!

Il n'y a que cette méthode qui paiera (nous l'avons constaté).

-un gréviste reposé dans les starting blocks-

Anonyme a dit…

Les avancées sur tous les points de détails commencent à ressembler quelques choses.
2 Points à éclaircir:
Point formation, peut on bénéficier des frais pédagogiques + la formation diplômante?
Point création entreprise, les 2 sommes 10k et 15k peuvent t'elles s'ajouter?.
Je vois que le plafond est passé de 160K à 190K, très bien.
On peut savoir quel syndicat a demandé ça?
Pour ma part avec 33ans d'ancienneté avec les négots obtenues à ce jour, je suis encore loin de ce plafond même avec une création d'entreprise.
Pour arriver à ce plafond avec 1.2 mois de salaire limité à 30ans d'ancienneté il faut avoir un salaire brute de + de 3500 euros.
Je vois à travers les résultats obtenus la bannières qui manipule les négots.
Hé les gars, c'est pas 1.2 qu'il faut pour que les anciens en production arrivent à ce plafond, mais 1.6 et comme ça tous les partants montent d'un cran.
Alors au boulot, sinon le feu se remettra sans vous.
Des rumeurs tournent en ligne que SUD a été contacté pour soutenir le mouvement.
Attention ,si c'est le cas vous perdrez la main.
La prochaine réunion, il nous faut le nom de l'investisseur et du closing avant de continuer les négociations.
Il faut crever cet abcès politique qui emmerde tout le monde et qui va permettre à IBM de se retirer en payant pour 400 et en laisser 900 sur le trottoir, c'est inadmissible.
Les Politicards n'arrêtent pas de nous sucer la moelle et ils sont de mèches avec le patronat pour sans mettre plein les poches.

Anonyme a dit…

attention à ce qu'un CDA de 55 ans ai une prime de départ presque équivalente à un départ volontaire à 54 ans .

Anonyme a dit…

Vous m'avez dit
d'aller me faire Encu..
et bien....
C'est moi qui vous Bais.


Et sur toute la ligne en plus.
- le mouvement s'est arreté et à la veille des vacs d'été il n'est pas pret à repartir.
- J'ai réussi en faisant pression sur les OS à monter une partie du personnel contre eux.(Merci les ouvriers pas fute fute d'écrire toute leur haine contre les syndicats)
- J'ai réussi à accélerer le départ de la prod vers Dresde.
- J'ai réussi à passer la porte tous les jours de la semaine derniere en vous faisant un gros doigt dans le dos.

Et tout ça, sans couverture médiatique, en vous donnant que des miettes restant de toute façon tres hypothetiques.

Allez, sans rancunne !!!!!!!!

Anonyme a dit…

à 25/6/09 21:51,
franchement, dire que les -10 de ans ne pensent qu'a eux, franchement, nous avons un avenir cramé dans une boite cramé, et tu ose dire que nous sommes egoiste, l'egoisme ne serais pas plutot de "certaines" personnes qui veulent avoir un pse remarquable et pouvoir partir, et nous laissé dans une societé en chute , de plus en 4*12 voté surement par ces meme personnes? donc voila...

Anonyme a dit…

Si çà intéresse quelqu'un:


ADECCO
Date : 22/06/2009
AGENT DE PRODUCTION EN SALLE BLANCHE H/F - CDD Référence : AGENT PRODUCTION SALLE BLANCHE
Corbeil-Essonnes - 91

Vous êtes disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour une grande entreprise spécialisée dans la fabrication de composants électroniques. Devenez Agent de Production H/F.
Vous approvisionnerez les machines, lancerez les programmes informatiques de production, contrôlerez le bon déroulement de la fabrication.
Vous travaillerez en environnement salle blanche (cagoule, combinaison, gants) et en horaires 2x2x2 soit un cycle de 10 jours : 2 jours du matin puis 2 jours d'après midi, puis 2 jours de nuit suivie de 4 jours de repos.

De formation BEP / Bac Pro dans le domaine technique, vous êtes dans votre travail, d'un naturel rigoureux(se), sérieux(se) et organisé(e).
Vous devez être obligatoirement motorisé,(e) les horaires de transports en commun ne correspondant pas à vos horaires.
CDD de 4 mois renouvelable.

Salaire :
1800 à 2000 Euros brut + prime d'équipe.

Adresse :
Seuls les candidats(es), répondant au profil du poste, sont invités à nous faire part de leurs candidatures par mail à l'adresse suivante : adecco.235@adecco.fr

Anonyme a dit…

mesdames et messieurs les OS, faite nous rapidement un bilan détaillé et précis des mesures du PSE ,AVANT QUE LA COCOTE N'EXPLOSE !! Le flou peut engendrer le pire...
Merci

dardevil a dit…

a anonyme de 7h00 en 2007 plafond à 160000€

Anonyme a dit…

Je craque et vous dit tout:
L'aventure d'ALTIS est de plus en plus compromise.
L'ancien maire de CORBEIL à de plus en plus de mal avec l'investisseur de votre usine.
Il est déjà impliqué dans une affaire qui va l'empêcher de concrétiser seul le projet des terres d'ALTIS.
Le but est de ne pas perdre la mairie de CORBEIL en Septembre pour permettre d’accorder le projet de l’investisseur (son ami) avant la fin du mandat de la mairie.
Depuis plusieurs jours cette information se disperse des proches de l'ancien maire et l'a affaiblit.
Cette fuite à provoqué chez l'investisseur un mouvement de recul significatif.
Faire une affaire financière oui, mais dans le secret. Il ne veut pas avoir l'air de picorer sur le dos des salariés de votre entreprise et de faire perdre les élections en Septembre du clan de son ami l’ancien maire.
IBM ces derniers jours essaie de contribuer pour que cette affaire aboutisse à tout prix.
Un PSE pour 400 personnes a un coût moindre que d'assumer une fermeture d'usine.
( BIG BLUE n'a jamais fermé directement d’usine en FRANCE).
C'est pour cette raison que IBM à dépêché sur place un haut cadre pour éteindre le feu avec le chéquier de IBM CORP.
Je ne peux que vous souhaitez bonne lutte, peut être à jamais si vous en restez là.

Anonyme a dit…

Les CDA comme le reste n'avancent pas depuis la suspension de la greve. La direction joue le timming avec les congés, apres il sera trop tard. Il faut rétablir la greve et le blocage tres vite, c'est la derniere chance pour éviter les SDFs fin de cariere cadres et non cadres. Il n'y a que le rapport de forces qui puisse faire avancer les choses. Et n'oubliez pas les exemples qui nous servent de benchmarks ont été obtenus apres plusieurs semaines de greve! Et pourquoi pas remonter à la Défense avec des actions un peu plus musclées? Messieurs de l'Intersyndical remobilisez le personnel! Suspendre la greve était une erreur!

Anonyme a dit…

indemnités de dpart a 1.5 et on en parle plus ce n'est pas compliqué.

Anonyme a dit…

Une direction imcapable de mettre en place un PSE de 400 personnes
Comment pourrait elle mener une entreprise de 1000 pesonnes !

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'on attend pour remonter au créneau d'IBM alors???

ALLEZ LES OS !!! DEPOSEZ UN PREAVIS DE GREVE !!!
NOUS SOMMES PERDUS SI IBM SE BARRE...
IL FAUT QUE TOUT LE MONDE SORTE SON EPINGLE DU JEU MAINTENANT !!!

Pas question de sauver juste 400 personnes en laissant aller tous les autres au casse-pipe !!! Tous ensemble sinon c'est fini...

Anonyme a dit…

pourquoi continuer a negocier un PSE alors que le closing n est plus a lordre du jour ???
=> pas de closing = tout ca negocié pour rien!!!

dans ce cas commencez a negocier en parallele un plan de fermeture meme si Mr beisson nous dit que ce n est pas a l ordre du jour alors qu on s en rapproche a grand pas plus les jours passent...

mais alors la ce n est pas 100000 euros qu il faut demander mais 100000 euros qu il faut AVOIR, et encore je suis gentil :)
la est toute la difference

a bon entendeur salut

Anonyme a dit…

a l'intellectuel de 26/6/09 12:17 :
"Des rumeurs tournent en ligne que SUD a été contacté pour soutenir le mouvement.
Attention ,si c'est le cas vous perdrez la main." et nord y sont là? et ouest et est ?????? et pourquoi pas la scientologie pendant que tu y es !!! C'est sûr qu'avec des gens comme toi, c'est pas gagné !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

a l'ano de 25/6/09 18:30 :
ben si : 160 K€

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 26/6/09 14:21 :
tu as raison, camarade, explose, mais n'en mets pas partout !!! merci

Anonyme a dit…

Impressionnant ! (mouvement de 8 jours)
Je deplore : la suspension !
une semaine suplementaire aurait enfoncé le clou !
A si peu pres ! quel dommage !
Il faut tirer la lecon si cela doit se reproduire !
Nous avons en face de nous des gens organisés,conseilles et experts dans le domaine de la division de l'escroquerie. et de l'irresponsabilité.
A mon sens : attitude digne et correcte de la CFDT et de la CFTC : FELICITATIONS
Attitude insuffisante voire minable, a compter du début pour CGT ,
Je souhaite avoir un entretien avec M RODRIGUEZ
(tres largement indigne de confiance )
J'éxige la diffusion de ce commentaire , puisque ce monsieur prétend à la démocratie!

Anonyme a dit…

Une question me taraude.
L'arrêt de la grève, avait pour but de montrer en réponse aux avancées des négociations, la bonne volonté des salaries.En aucun cas il ne s'agissait de les stopper.Pourtant au lendemain de la reprise du travail nous pouvions lire sur ce site qu'il ne restait à négocier que les indemnités des - de 10 ans et les départs en pré retraite.N'y a t'il pas là une malhonnêteté, surtout lorsque le texte fini par "et autres"???.Doit t'on comprendre que l'intersyndicale a malencontreusement oublié d'informer les salariés que les indemnités ainsi que le montant de la prime de départ étaient entérinés si la reprise du travail était votée.
Merci aux personnes citées ci dessus de bien vouloir m'éclairer.

Anonyme a dit…

bonojour, de toutes les remarques, la seules a retenir: 26/6/09 17:34

Anonyme a dit…

A un autre dépité......du 25/6/09 23:33 :
et blablabla, et blablabla, yaka fautqu'on, et blablabla et blablabla.... arrête un peu.

Anonyme a dit…

j ai vu hier en reunion avec mon mananger, que si on trouve un job cdi ou cdd , on peut toucher 15 000 comme prime mais ce prime est réservé seulement à partir de 44 ans .
POURKOI POUR TOUT LE MONDE....
C KOI CE NEGO0000.....

OSEILLE a dit…

j'ai 30 ans de boite;et pour une fois il y avait un mouvement "dur"
mais cela n'a pas duré car les os ne veulent pas continuer cette gréve sont ils achetés par la direction?
pour ma part la greve est le seul moyen de pression il faut continuer car la direction et ibm gagne enormement d'argent et j'ai le sentiment d'avoir ete manipulé pendant ce mouvement car tout ce qui a ete obtenu par les os n'est appliquable que dans le cadre d'un "eventuel" repreneur.
quel sont les modalitées de licenciment en cas de fermeture du site et seront nous gagnant?
JE SUIS EN COLERE LA DIRECTION NOUS EN.....
IL EST GRAND TEMPS DE CE BOUGER LE C...
NOTRE AVENIR A TOUS EN DEPEND.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 27/6/09 02:39 :
Tu as parfaitement raison ! Il a bien résumé aujourd'hui ce que l'on sait tous depuis des semaines !

Anonyme a dit…

Au bourgeois à lunette du 26 12h17:
Je t'ai reconnu à ta façon d'écrire, qui ressemble à ta façon de parler.
Ce point n'est qu'une rumeur.
J'ai le droit d'en faire part et de donner un commentaire, comme toi tu te permets de relever qu'un point du texte qui peut être n'en vaut même pas la peine.
Le reste est inquiétant et tu n'en parles même pas.
Pas le nom du repreneur = Grève.
pas de date de closing = Grève.
Il faut éliminer ces 2 points forts de nature politique avant de continuer les négos syndicales?
Le verrou à faire sauter est là.
Je fais toujours confiance aux syndicats qui défendent l'intérêt de tous et non pas aux catégoriels qui défendent que quelques uns.
En inter, tu dois leur dire de bien rester solidaire, comme cela si ça tourne au vinaigre avec un peu de chance, tu passeras à travers.
Votre ligne de conduite ne doit pas se détourner de notre objectif qui est loin d'être atteint.