26 juin 2009

La Chanson des salariés d'ALTIS ???

Pour passer le week end en attendant que la direction prenne ses responsabilités, et arrête de déplacer le calendrier.

Notre avenir est plus important que leur profits.

RESTONS UNIS dans le respect des différences ....


30 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi c'est cn2a de merde.
Vous faîtes des reunions pour ne pas avancer. Depuis la fin de la greve, vous n'avez rien obtenu.
On en a eu plus en une semaine de greve.
La direction de m___e continue a vous prendre pour des c_n et nous aussi.
IL FAUT ARRÊTER C'EST REUNION INUTILE ET REPRENDRE LA GREVE QU'IL N'AURAIT JAMAIS FALLU ARRETER, JUSQU'AU NEGOCIATION DU PLAN DE FERMETURE DE L'USINE.
Car pour l'instant on a rien car pas de closing.
J'espere que c'est clair dans les esprits de tous le monde, LA GREVE GENERALE ET INDETERMINE JUSQU'A LA FIN, UN POINT C'EST TOUT.
Je suis fatigue d'attendre, je vais finir par peter un plomb et tout cassé en ligne.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grand Schtroumpf a dit…

C'est nul ! Vous n'avez rien d'autre à faire ? On n'est pas sur Deezer ici !!! Au lieu de vous fouttre de nous, allez donc vous amusez avec la direction..

Bons à rien !

Grand Schtroumpf a dit…

On va finir par tout péter en ligne si on nous prend trop pour des cons !!! Prenez bien ça en compte surtout !!!

Anonyme a dit…

je crois qu'il ne faut pas se tromper d'adversaire: même si j'étais pour la poursuite de la grève, je veux remercier les syndicats qui font un travail que je serais incapable de faire moi-même.
3 réfléxions:

@je comprend les impatients mais qui peut croire qu'on peut régler ce genre de dossier en 2 ou 3 semaines. de plus avec les vacances qui commencent il faut continuer à négocier mais surtout rien signer avant la rentrée et une consultation de tous les salariés.

@pour le repreneur, on le connait:
c'est la direction.
l'investisseur lui, on se fiche de son nom: que ce soit la banque x ou la banque y ça ne changera rien à notre avenir.
investir dans altis aujourd'hui n'a de sens qu'en ayant la garantie de pouvoir faire ce qu'on veut du terrain en cas d'échec du projet industriel. hors celui (dassault) qui pouvait garantir cela à l'investisseur est hors jeu.
il y a donc peu de chance que le closing se fasse avant les élections à corbeil et que l'investisseur se soit assuré que le successeur de dassault prennent les mêmes engagements que lui.

@n'oublions pas oseo qui dépend entre autre du ministère de l'industrie. il y a peut-être des informations à glaner du côté du gouvernement..

pour conclure,attention à la désunion; nous avons autant besoin des syndicats qu'ils ont besoin de nous. ne nous épuisons pas cet été dans des querelles stériles et rendez-vous à la rentrée qui sera chaude...
bonnes vacances à tous

trust a dit…

Toutes ces grosses firmes Big Blue, Mosanto ont un fort impact sur le social et l'environnement. Tous ces grands groupes ont affectés et continuent d'affecter la société.
Allez ! Bonne conso ! et au boulo altisiennes, altisiens :o)

Anonyme a dit…

Au premier commentaire.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais procédons avec sénérité et sûr de notre force.
Grève totale
Si aucun avancement des négociations pendant cette grève: on casse tout avec le "patron" au milieu.
Ne négocions plus avec lui mais directement avec les board IBM et Infineon. Nous n'avons plus besoin d'un pantin et de soit disant conseillers.
C'est à nous d'imposer notre calendrier et nos conditions.

RV a dit…

RV revient vers vous
OUI nous avons fait des erreurs
OUI nous reconnaissons nos erreurs
manque d'experience ..peut-etre
il est tellement facile de tirer sur le pianiste ..
ne vous trompez pas de cible..
maintenant il faut assummer
nous savons que nous pouvons compter sur vous, nous avons effectue du travail de professionnels pendant cette 1ere semaine de greve ( autant strategique, respect et organisation ) dommage cela n'as pas dure et pourtant ....
cela n'est pas evident,vous etes reconnus a l'exterieur mais pas a l'interieur, mais cela nous le savions..
toutes les personnes pensent
la meme chose mais ne peuvent l'exprimer . ( operateurs , maintenance,to,ppe,integration,bureau,managers 1,2,3 soleil )
alors attendons ce CE du 2 juillet 2009 ...
la reponse aux 3 questions..
et aux actions futures ( preparer vos chasubles jaunes de securite dans votre voiture )
Je tiens a nous remercier pendant cette 1ere semaine..
a bientot a tous ...
1400 postes et plus a sauver
l'avenir est entre nos mains et vos mains ...
courage a tous et merci a nous

Anonyme a dit…

A quand une A.G pour voir ce qui a été obtenu depuis la " suspension" de la greve ?
Le Personnel a besoin de savoir où en sont les négos par un autre moyen que les blogs! Alors une A.G merci

Anonyme a dit…

Grand stroumf , dis gros con :
si les autres sont des bons à rien toi tu devrais d'acheter un cerveau ou fermer ta gueule , plus nul que toi ça n'existe pas , et si tu veux tout péter en ligne vas -y tu n'as que de la gueule, à part degueuler dans les les blogs , t'es incapable d'agir , incapable de faire quoi que ce soit , des ordures de ton espèce ne mérite pas de d'exister .

Zenattitude a dit…

Et Grand Schtroumpf, c'est plutôt Schtroumpf râleur que tu devrais prendre comme identité.
Tape " Chanson pour baufs " sur Deezer, tu trouveras ton bonheur pour te calmer ;o)

Anonyme a dit…

Je comprends pas les propos de grand schtroumf et encore moins les insultes d'anonyme de 22:21.
La langue francaise est assez riche pour dire ce qu'on veut sans insulte.

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de lire les courriers de Mr marlin aux minitres, et je lis que la date echeante est le 30 septembre, or, je pensais que la pacte des actionnaire repoussé de deux mois nous laissez envisager une reponse debut septembre, encore un cacheterie on dirait.

Anonyme a dit…

La direction a t'elle pensée aux gens qui veulent faire une formation (je ne pense pas ).Les cours commencent en septembre et il va etre impossible de s'inscrire MERCI LA DIRECTION,aucune forme d'humanisme venant de vous.VOUS devez accepter les departs avant le closing.

Anonyme a dit…

Il va etre facile pour IBM et infineon de repondre a un des points majeurs:
PSE identique sur 3 ans juste au cas ou le nouvel altis devait couler, mais cela n arrivera pas .
IBM et infineon ont confiance( et vous?) donc ils peuvent facilement s engager dans cette voix... ne pas lacher ce point (parmi d autres)
Tous les employes doivent restes unis face a ce board (futur directoire et actionnaires!!)qui nous meprise depuis trop longtemps.
De plus j espere que certains couples Altissiens (membre du board )vont montrer l exemple et ne vont pas se retrouver parmi les proteges grace a leur position , affaire a suivre de pres..

Grand Schtroumpf a dit…

et j'oubliais : oulala je vais pleurer....

Anonyme a dit…

a anonyme de 17:50 ce n'est pas le même plan social qui est garanti dans les 3 ans qui viennent mais un plan sociale financé par IBM.
CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.

Anonyme a dit…

Infineon près de l'équilibre au deuxième trimestre


Françoise Grosvalet , Electronique International, le 26/06/2009 à 12h28



Infineon Technologies vient de revoir à la hausse ses prévisions concernant l'évolution de son chiffre d'affaires et de ses marges lors du deuxième trimestre (le troisième de son exercice 2009).

La société allemande s'attend désormais à un résultat proche de l'équilibre avec un chiffre d'affaires en progression séquentielle de 10%.

Anonyme a dit…

demain le 30 juin 2009, date attendu, finalement arrivé pour?
Je me demanade qui pourrai resté motivé dans cette société?
j'emais de serieux doute sur la credibilité du board. Je sens que la fin approche, il faut mettre de l'argent de coté car cela va etre dure sur quelque mois, il va falloir ce battre pour avoir des indemnitées plus que correct pour la fermeture.
NOUS N'AVIONS PAS DE DATE DE CLOSING, MAINTENANT PAS DE DATE POUR LA REPRISE, LA DIRECTION CE DIT QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS, AVEC DES RUSSES NOUS AVONS PATIENTEZ 2 ANS, AVEC DASSAULT NOUS POUVONT ATTENDRE ENCORE 3 MOIS.

Anonyme a dit…

Pas de nouvelle : bonne nouvelle ,ou pas ?

Anonyme a dit…

http://www.blogessonne.com/2009/06/altis-beaucoup-de-questions-bien-peu-de-r%C3%A9ponses-.html



http://www.wikio.fr/search/altis

Anonyme a dit…

mrs les syndicats vous avez fait votre travail a 80% mais je tiens tout de meme a vous remercier.Si la survie du site a du pour cela interrompe notre greve ont ne vous en veut pas.Passer des bonnes vacances car ont vous attend de pied ferme au mois de septembre.Il y a juste une chose en mai 1968 et oui j avais 12 ans mon pere m a mis assis a califourchon sur son dos et ma transporter jusqu au lion de denfert.je l ai vus se defendre avec des paves dans chaques mains plusieurs annees apres il m a fait savoir que s il c etait battus ce n etait pas pour lui mais pour que sa famille puisse vivre dignement a mediter pour le mois de septembre
le grand marabout

GG a dit…

Il me semble que la suspension de la greve conditionnait les negociations ; je vois que l'on repart de reunion en reunion.....

Anonyme a dit…

Et quand il n'y aura plus de tranches en ligne nous dirons c'est trop tard.............

Anonyme a dit…

Pourquoi souvenir sur les photos
c'était le début de la fin
Donc je croyait que l'on suspendait
la grève mais je vois qu'on est reparti gentillement a faire des réunions sur réunions
de plus j'ai entendu hier que la réunion CN2A du 3 juillet était reporté au 10 juillet ou sont nos syndicats qui devait tout nous dire !!! pourquoi reculer cette date je demande a comprendre et il y a que vous qui puisez l'expliquer

Anonyme a dit…

et aujourd'hui le 30 juin, il y a deux ans, on m'aurait dit qu'on serait dans cette situation je ni aurais pas cru, mais aujourd'hui, voila. On nous a fait gratté comme des chinois contre "un projet industrielle", et aujourd'hui voila, rien , nous nous contenterons d'un "investisseur" avec le sourir, trop fort la direction.

Anonyme a dit…

moi ossi j en ai marre d attendre.
je ve de la clarté, pas de négo bidon. vous ne faites ke suivre la direction . Je vais finir par tout peter si rien n est fait dici septembre. a vous de voir messieur les syndic...CATS...Et je pèse mes mots.

Anonyme a dit…

Pourquoi n'y a t'il plus de malesiens en ligne,j'ai entendu que le redimensionnement était stoppé,c'est bizarre tout ca ???????

Anonyme a dit…

La densif ne se fera que si il y a closing, car il faut des pépettes et cela va couter beaucoup plus qu'on ne le pense. Alors cette argent, répartissez le et qu'on en finisse !!!

Anonyme a dit…

devant le devoir , je dis bravo a l'effort que font nos syndicats, car dialoguer avec la direction ce ne doit pas etre facile, or, messieurs, en tand que greviste, vous m'avez dis "qu'il etait hors de question de negociez juillet/aout" , donc voila, je suis sure que c'est pour faire avancez les choses que vous faites des concessions, j'en suis sure, mais attenttion, chaque jour passe et vous perder de l'influence sur nous, il risque d'y avoir une desolidarisation massive, recesissez vous.merci.
signé, HArry, un ami qui vous veux du bien.