20 juin 2009

Réunion de travail




Réunion de travail de l'intersyndicale de cet après-midi.

Revue des points ouverts et en suspends pour préparation de la suite des négociations.

Une nouvelle réunion de travail est prévue dimanche après-midi pour continuer sur les points flous.

L'INTERSYNDICALE N'A PAS FAIT DE DECLARATION DE FIN DE GREVE DANS LA PRESSE.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, nous voyons comme par hazard partout dans la presse "fin de la grève", dassault, beisson et leurs amis font tout pour casser le mouvement, mais nous ne cederons pas.
l'HISTOIRE NOUS DIT QU'A CHAQUE NEGOCE SUR LE SITE, NOUS AURIONS PU AVOIR MIEUX(NEGOC 2*2*2, NEGOC 4*12, NEGOC RESTITUTION DU BADGE IBM) ET LA C'EST LA MEME, NOUS POUVONT AVOIR MIEUX, SI CONTINENTALE DONNE 50 000 EN VENDENT DES PNEUS, NOUS POUVONS AVOIR FACILEMENT 60 000, AVEC DES PARENTS AUSSI BENEFICIAIRE, MAIS PEUT ETRE PAPA IBM ATTEND QU'ON LUI RENDE UNE VISITE, IL PARAIT QU'ON LUI MANQUE.

lolo a dit…

Si la grève est suspendu vous ne négociez plus rien et ça vous le savez.Maintenant vous serez responsable si plus rien n'évolue et je pense que vous en êtes conscient .Il ne faudra pas cette fois ci sous entendre que le personnel ne veut pas bouger mais bien que c'est vous syndicaliste qui voulais suspendre le mouvement sachant bien que rien ne redémarrera par la suite .

Anonyme a dit…

COURAGE A TOUS il faut absolumment maintenir ce mouvement de grève 20 30 ans qu'IBM nous mange la laine sur le dos aujourd'hui ils se retirent en utilisant l'ANPE soit nos impots pour payer la casse et ne laisse pratiquement rien dans les caisses pour la survie du site UNE HONTE il faut tenir et defendre nos intérêts pour nous nos enfants

donnerluideslunettes a dit…

Assurer vous de négocier pour tous, c'est le seul point flou, il y a eu des avancés pour quasiment tous, sauf ceux qu irestent et également ceux qui ont moins de 10 ans et voudraient partir d'eux mêmes , pas avec un éventuels licenciements....

Anonyme a dit…

Pour mémoire:

http://www.dailymotion.com/video/x1p4ui_fr3conseilcorbeil110407_business?from=rss

Les mêmes noms circulent pour le site.

Anonyme a dit…

C'est le point de non retour; si nous rentrons en ligne nous sommes mort. Une semaine que nous sommes mobiliser et on commence seulement à être crédible. Nous sommes en position de force et devons maintenir le mouvement. La direction connait nos revendications, ils n'auront cas venir nous chercher quand ils seront enfin décider de payer. En tout cas moi je ne me satisfait de picorer quelques miettes. Restons soudés.

Anonyme a dit…

Franchement degouté par l'attitude de certain, moi qu ai -10 ans dans la société, j'ai bataillé dans cette grève, et des anciens qui vont touché le pactole aujourd'hui disent vouloir rentré en ligne et apres postulé pour le depart. Aucune solidarité avec les 900 restant sur le site, nouus sommes sortie tous ensemble, nous rentreront tous ensemble, pour quelque sous certains sont pres a tout.
Je voudrais une prime egale -10 et autre, les indemnitées peuvent etre differente vu l'ancienneté, un choix de depart ou non pour tout le monde, c'est des methode de monarche , a vous syndicat de vous battre pour cela , nous sommes derrière vous, sinon, la prochaine les -10 ans penseront que malgré leur participation aux mouvements, ils n'auront pas le meme statut que le reste des employés.
Quand je susi sur le piqué de grève, on ne me dit pas, toi t'a - de 10 ans, alors rentre chez toi, ou va taffé?
drole d'égalité.
Liberté /egalié/fraternité?
plutot prise en otage/inégalité/individualisme , j'éspère me tromper.
jpb eq f.

Anonyme a dit…

IL FAUT UNE DATE (ou un calendrier)

Ca fait 3 ans que la direction joue la montre...
Soient ils ferment le site soit ils ouvrent le PSE.

Je ne peux attendre pour me remettre sur le marché du travail que ces actionnaires et pseudo gérant prennent leur décision.

Même au risque de facher certains de mes collégues, nous sommes toujours dans l'attente et sommes paralysés pour faire des projets.

Je suis un ex IBMEUR et j'en suis pas fier.

Anonyme a dit…

Quel est se double language de la CFTC qui dit sa "confiance" dans la direction au parisien (http://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-reprise-du-travail-chez-altis-) et qui prétends le contraire à l'usine?

Anonyme a dit…

c'est quoi ses betises : "Les grévistes de l'usine de composants électroniques Altis, à Corbeil-Essonnes (Essonne), ont décidé de "suspendre" hier soir leur mouvement de grève entamé lundi contre la suppression de 400 postes et le risque de fermeture du site, a-t-on appris de source syndicale. Les syndicats se sont mis d'accord pour "suspendre mais pas interrompre" leur mouvement "par mesure d'apaisement" après la tenue de nouvelles négociations avec la direction et l'obtention d'avancées jugées "suffisantes dans un premier temps" par la CFTC." Le Figaro
hè Manu, c'est bien de vouloir etre dans le journal ! mais fau pas raconter n'importe quoi !

Anonyme a dit…

continuez vous en avez les moyens !

Anonyme a dit…

POUR LE VOTE DE LUNDI 22 JUIN A 9H,les non grevistes sont priés de ne pas se presenter au vote, qu'ils continuent a travailler, nous seront vigilents

Anonyme a dit…

Il est clair que la gréve fait mal à tout le monde...Mais il faut tenir il peuvent lacher bien plus..Un grand mal pour un grand bien!!!

Anonyme a dit…

Et le point de 17h00 il en est ou ??

Anonyme a dit…

La vérité c'est que si l'usine ferme ce n'est pas les conditions "en cours de négociations" qui nous seront accordées mais c'est 4 fois plus !!!

La partie est bien loin d'être terminée : courage messieurs des OS !!! Nous sommes avec vous et nous le resterons jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

Une prime egale -10 et autre, les indemnitées peuvent etre differente vu l'ancienneté.

IL FAUT UNE DATE ou un calendrier.

Si nous rentrons en ligne nous sommes mort. Une semaine que nous sommes mobiliser et on commence seulement à être crédible. Nous sommes en position de force et devons maintenir le mouvement. La direction connait nos revendications, ils n'auront cas venir nous chercher quand ils seront enfin décider de payer.

Assurer vous de négocier pour tous.