12 juin 2009

COMMUNIQUE







COMMUNIQUE DE L’INTER-SYNDICALE DU 12/06/09




Contrairement à ce que prétend la direction dans son communiqué du 12/06/09, l’Intersyndicale a exigé de la direction que celle-ci prenne en compte l’ensemble de la plate-forme commune (et pas uniquement la mise en œuvre de dispense d’activité à partir de 50 ans) .


Lors de la réunion du CN2A du 11/06/09 la direction a refusé de discuter de nos propositions, se bornant à apporter des améliorations cosmétiques sur les siennes. C’est pourquoi l’Intersyndicale a appelé à un mouvement de grève le lundi 15/06/09 afin d’obliger la direction à faire des propositions en rapport avec notre plate-forme.


L’annulation de la réunion CN2A du 15/06/09 ne vise qu’à dissimuler l’incapacité de la direction à tenir la date du 30/06/09 suite au probable désengagement de l’investisseur sponsorisé par Serge DASSAULT récemment invalidé par le Conseil d’Etat .

45 commentaires:

Je suis un IBMort a dit…

Bonjour à tous.

Après le 30 juin les négociations se feront à Paris et plus avec nos interlocuteurs habituels.
Le pacte des actionnaires reprend et donc arrêt des lancements pour juillet 2009.
La dissolution d’Altis pour le 01 janvier 2010.

Entre ces deux dates, les négociations avec les parents, fin de la production sur 2 mois, le personnel prié de rester à la maison.

Comment allez vous mobiliser vous les OS si ce scénario se présente?

Merci pour votre implication.

Anonyme a dit…

encore un fois la direction nous ment sur les négociations de nos syndicats, il faut maintenir la greve bravo les syndicats on est derrière vous A FOND POUR LA GREVE ILLIMITEE!!!

Anonyme a dit…

JPB a dit :
"...que la Direction propose des mesures de préretraite à partir de 50 ans avec 80% du salaire et une indemnité supplémentaire de 20 mois de salaire."

Moi je suis tout à fait d'accord ! Je le souhaite avec ardeur ! C'est pour cela que je sortirai Lundi (et pour obtenir des aménagements conséquents pour les autres points !!!)

Que JPB le démoniaque aille voir son pote Dassault le milliardaire, qu'il monte dans son Falcon long courrier (Ca existe ? Ca ne s'abime pas en mer, les Falcons ???)
Qu'il aille démarcher auprès de Monsieur et madame IBM une rallonge conséquente pour son infame PSE, qu'il quémande aussi des capitaux pour les non concernés par les mesures d'age, et pour ceux qui devront rester dans l'épave Altis...en vue de la prochaine fermeture...

Tout le monde sera presque... content

Anonyme a dit…

L'annualation du CN2A de lundi nous montre encore comme la direction nous méprise. Ce n'est pas à nous de subir les conséquences de ses mauvaises décisions.
Monsieur B ne veut pas négocier, il va falloir l'y obliger. Nous savons comment faire, d'autres directeurs sont passés par là (Forestia,GoodYear, ...) C'est un rapport de force entre lui et nous et nous devons le gagner. C'est notre avenir et celui de nos familles.
Mobilisons nous tous, bloquons le site.

Anonyme a dit…

Messieurs les syndicats, Une de vos grande responsabilité est d'organiser efficacement le mouvement de grève (horaires, lieux de rassemblement etc.....) Nous comptons sur vous et ne lachons rien, il est grand temps de montrer notre détermination après des années de baratin de la direction qui emmène volontairement Altis dans le mur.
Direction démission.
PROPOSITIONS PSE de L'INTERSYNDICALE + moins de 10 ans d'ancienneté UN POINT C'EST TOUT.
IL Y A UN TEMPS POUR TOUT, CELUI DE LA LUTTE EST ARRIVE

Anonyme a dit…

Il faut tout bloquer dès lundi comme prévu c'est la seul solution pour que la direction se décide à revenir négocier avec des propositions à la hauteur des revendications du personnel.Nous vous laissez pas berner encore un fois par notre patron s'il vous-plait,ne lâchez pas maintenant.

Anonyme a dit…

Bizarre, pourquoi annuler la réunion, s'ils ne veulent pas venir de leur plein gré, nous les y forcerons...

Anonyme a dit…

La réunion est annuler car ils n'ont rien a donner comme argent et surtout plus rien a dire.
Plus d'investisseur, on est sur la dernière ligne droite, c'est la FERMETURE qu'il faut commencer a négocier.
C'est la FIN.
Un point c'est tout.

Anonyme a dit…

Menace de grève: la direction annule la réunion, encore une tactique grosse comme le pif. Ne tombons pas dans le panneau.
MAINTENONS LA GREVE.
Pour une fois, soyons fort et déterminé.
Je vous le répète, la direction à vraiment peur d'un mouvement de grève fort avec blocage total de la production. Ce qui serait unique et dotant plus marquant dans l'histoire de cette usine.
NOTRE SEULE CARTE: LA GREVE POUR UN PSE EQUITABLE.

Anonyme a dit…

C'est lundi qu'il va falloir mettre le paquet.
Décider les indécits , encourager les autres et organiser un vrai mouvement.
Plus fort sera le mouvement , plus fort nous serons.
Mobiliser les médias , mettre des affiches coté autoroute etc...
Bon courage à tous...
JP on arrive ...

Anonyme a dit…

Je pense que la réunion est annulé car ces messieurs ont peur....
Mainteant la gréve est elle maintenu ? et si oui que fait on ? ou se réuni-t-on ?

Anonyme a dit…

Aprés le capotage du projet Russe et de nouveau l'annonce dans la semaine d'un problème avec l'actionnaire du plan B qui en réalité ne doit être qu'un liquidateur IBM et INFINEON vont
vous vendre que cela est du à une mauvaise fois de nos organisations syndicales ne soyez pas dupe.

Anonyme a dit…

Bonjour au peuple d'ALTIS,
Nous sommes maintenant tous concernés.
1300-150protégés = 1150concernés.
Les 12 ou 14 chefs pirates (ils ne savent même plus combien ils sont et qui est l'armateur)du bateau se sont décidés de modifier une nouvelle fois en moins de 3 ans leur bateau de fortune$$$.
Dans celui ci, que 900 doivent embarqués (pour l’instant), car une fois en mer, il y a de grande chance que dans un délai très court le bateau fasse naufrage et débarque tout le monde en pleine mer sans butin???.
Alors le 15 06 Il faut que les débarqués et embarqués (vous ne savez pas dans quel groupe vous êtes, moi non plus) fasse comme moi et joignent au groupe qui se formera LE 15( perso, j'attends de voir quand et comment), les bonnes surprises comme les bonnes primes X00 000 euros sont quelques fois motivantes.
Nous demanderons ensemble aux chefs pirates (pardon, voleurs même) les moyens qui nous permettrons de revenir à terre et de retrouver plus tard, beaucoup plus tard d'autres bateaux plus fiable que le tas de mer... que l'on nous propose aujourd'hui.

Anonyme a dit…

je suis un - de 10 ans et je suis concerné pour l'instant dans 4 cas de figure:
1) moulinette partielle si les 400 départs volontaires ne sont pas trouvés.
2) moulinette pour les 400 si pas d'accord trouvé avant le closing.
3) FERMETURE.
4) est l'aspect financier, je trouve que 10 000 c'est un peu juste.
Le montant de la prime prévu pour ceux qui parte est plus approprié et serait plus en conformité pour ceux qui seraient obliger de rester dans cette ...

Après le closing, Les 12 bandits vont nous persécuter jusqu'à la démission, la mort pour les plus faibles ou le dépôt de bilant pour ceux qui seront rester.
Aucune tune n'est à ce jour assuré pour les années futures.
Alors c'est tout de suite ou maintenant qu'ils raquent les bandits et s'ils ont pas assez de tune, ils feront la put... de luxe chez leurs parents pleins aux as.
Ce PSE c'est IBM, IFX, LE REPRENEUR ET LES (1?) BANDITS qui le veulent et pour ce que j'en ai lu pour se débarrasser de nos vieux à moindre frais.
Ceci évidement, sera surement
approuvé par L'ETAT parce que en ce moment sa politique c'est de la merd.. Elle a bon dos la situation économique.
La direction veut couper la tête de la pyramide des âges et bien qu'elles réfléchissent à la prise
de la (une prison disparue).
Un jeune, déçu d'avoir été prit pour un con pendant 9 ans et 360 jours.

Anonyme a dit…

Trop bien le dessin,
tout a fait représentatif de la merde d'en laquel on est.
Très bonne idée à infliger à nos 12 voleurs et à quelques uns des intouchables encore jeunes.
Ils commencent à ouvrir leurs bouches pour faire des commentaires (dont leur famille aurait honte s'il les entendait) à propos des salariés dont les sorts ne sont pas encore décidés.
Il faut faire attention,
quand on se croit intouchable et que l'on évoque du mépris; il se peut que des situations changent et là, des retours de manivelles sont à craindre pour ceux qui les on lancé.

Anonyme a dit…

il paraîtrait que le closing ne sera pas pour fin juin,mais pour septembre après les élections et si mr dassault ou plutot ses copains ne passent pas et bien c'en est fini d'altis,des candidats de l'opposition de corbeil distribuent des tracts et disent que le projet est reculé.
donc on comprend tous maintenant et il n'est plus question qu'ils ne nous donnent pas de réponses et surtout qu'ils répondent aux revendications éxigées par l'inter syndicale pour partir avec des propositions décentes et non pas les revenus de misère qu'ils nous proposent,et il est anormal que se soit la société qui paye leurs incompétences,je veux dire que se soit les ASSEDICS qui paye pour toutes leurs magouilles.
j'ai honte d'avoir travaillé dans cette usine ou nous sommes tous pris pour des moins que rien.
il faut que la bataille commence et cette fois çà ne va plus rigoler.
A LUNDI et j'éspère vraiment que tout le monde serra de la partie.

Anonyme a dit…

voila j ai 50 ans j ai travaillé plus de 30 ans dans cette entreprise j ai connu vraiment des bons moments et je ne regrette pas ce que j ai pu y faire mais voila aujour d hui je suis fatigué de plus de 30 années d horaires décallées je n ai plus confiance dans la direction qui ne mise que sur le profits a court terme quitte à laisser en chemin des centaines de collaborateurs je sais que l économie de marché dirige les entreprises mais vu l état actuelle de l économie je doute encore de cette stratégie je demande a la direction de laisser partir dignements ces collaborateurs en prenant compte des revendications des syndicats et arretez de prendre votre petite calculette pour économiser quoi de l argent qui ne sort pas de votre poche alors stop a l avarice et faites face comme responsable de tout ce gachis .Vous proposez la lutte en refusant d adopter le plan syndicale alors nous allons lutter et dommage pour ce merdier avenir!!!!!!!!

Anonyme a dit…

bonjour a tous oui pour une vrai mobilisation ,blocage du site c est inevitable et la seul solution mais pas pour avoir encore une date bidons mais jusqu a ce que cette direction nous donne satisfaction c est a dire la verité du plan B et un pse digne d un site qui un jour s appelait IBM
a demain
soyons solidaire!!!!!!
agissons tous ensemble et nous gagnerons cette bataille que la direction a bien chercher

Anonyme a dit…

Alors voila moi je reprends que mardi mais demain j'aimerais me joindre a tous mais je fais quoi ? pas de lieu de rendez vous , pas d'organisation.....comme dab ?

Anonyme a dit…

rien de prévut pour de main pas d'AG de manifestations... Attention il faut mobiliser ! les syndicat n'organise rien ??

Anonyme a dit…

Nous y voila, nous sommes le 15 et en ce qui me concerne je suis chez moi car je croyais que nous aurions eu des infos sur le mouvement prévu....Ras le bol des kilometres pour rien..Mrs les delegués ne copier pas sur notre minable direction et son dialogue inexistant.C'estla 1ere fois que je ne me deplace pas et j'en suis bien désolé, mais je pense que vous y-êtes pour quelque chose cette fois.J'espere + d'info dans les heures à venir pour une vraie et solide GREVE.


Tophe.

Anonyme a dit…

Hé oui nous y sommes mais ou ? on est pas plus avancé qu'avec notre direction , donc bah pareil je suis chez moi, puisque rie nn'est organisé....Vous voulez que l'on vous suive mais ou ?

waferkiller a dit…

que ce passe alors ce lundi?
j'aurais aimer participer au mouvement mais aucune info d'habitude on est 300 en organisant un minimum mais la sans organisation pas d'horaire ni de lieu de rassemblement ...
vous etiez entre syndicat pour bloquer le site ce matin?
la guerre est perdu d'avance si nous n'avons pas de general quelqu'un qui sache organiser... la direction a jpb les syndicats on qui?

Anonyme a dit…

je suis en repos aujourd'hui; alors que la nuit de samedi à dimanche il y avait en ligne des rumeurs de blocage du site pour aujourd'hui, silence assourdissant de la part de des syndicats!!!
pourquoi continuer à se plaindre du manque de mobilisation des salariés alors que l'intersyndicale est incapable d'organiser un mouvement ou une action préparé et des consignes claires!

Anonyme a dit…

Il parait que l'entree du site est bloquée depuis ce matin.J'y fonce..

Tophe.

Anonyme a dit…

tophe,la greve est commencee pour un delai illimite.

Tu peus rejoindre les grevistes aux entrees du site,de matin,de soir,de nuit,comme bon te semble.ce qu il ne faut pas;c est se dire,je reste a la maison,mon collegue y iras a ma place.
Je rentre a peine,j etais de nuit,j y retourne de nuit(2x2x2).Alors a tout a l heure au coin du feu,et ne rejette pas ton manque d info sur les syndicats.Il y a eu tractage vendredi.

A tout a l heure parmi nous.

Nithael

Anonyme a dit…

Bonjour
Ca y est ca chauffe..enfin ...on ne passera plus pour des silencieux ....c'est notre bifteck que l'on defend...
Bravo.

Anonyme a dit…

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1214part1

Passage aux infos sur France 3 Ile de France (à la minute 4m55)

http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/55309625-fr.php

Anonyme a dit…

Altis à Corbeil-Essonnes est en grève
Depuis ce lundi matin 6 heures les entrées de l'usine de Semi-conducteurs sont entièrement bloquées et ce pour une durée illimitée. L'intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO avait appelé vendredi à la mobilisation générale. Rappelons que les syndicats protestent contre le plan social qui prévoie la suppression de 400 postes sur les 1 200 que comptent l'entreprise

Il faut savoir qu'Altis est le plus gros employeur privé du département et que ses deux principaux actionnaires IBM et Infinéon doivent se retirer d'ici la fin du mois.

Anonyme a dit…

http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/55328873-fr.php

voila, c'est parti

Anonyme a dit…

Etant en longue maladie, je dois dire que j' attendais cet événement depuis longtemps, car le blocage du site était la seule solution pour FAIRE VALOIR LES DROITS DES SALARIES qui ont fait tant de sacrifices ces dernières années. Tout cela pour qu'une direction à la solde des actionnaires nous envoie dans le mur.
COURAGE A TOUS ET TENEZ BON.
Tout mon soutien en pensée.
A bientôt j'espère.

Anonyme a dit…

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/15/altis_semiconductor_en_greve_illimitee

Altis Semiconductor en grève illimitée


Bien, bonne mobilisation de tous les secteurs.

Bon courage pour cette nuit et a demain

Ps : un peu plus de com des syndicats tout le long de la journée, le café c'est sympa mais ce qui aurait été bien c'est quelque chose du style :
- "Il est midi on bloque depuis xx heures et même la pluie ne démotive pas."
- "Toujours pas de réponse des boss"
- "On continue cette nuit" ...

Anonyme a dit…

Bravo à tous pour cette journée de mobilisation qui restera une journée sans précédent sur le site de Corbeil-Essonnes.Nous pouvons être fier d'avoir défendu notre avenir en cette journée mais l'action doit continuer sans rien de concret.

Anonyme a dit…

A tous ceux qui disent que les syndicats ne communique pas, vous réussissez a aller sur le blog pour discuter, vous n'avez qu'a le lire.
Il est dit grève générale lundi 15 a 6 heures.
C'est pourtant simple, non.

Anonyme a dit…

Je n'étais pas la aujourdhui mais dés demain j'arrive , tenez bon^^.

Anonyme a dit…

Pour les équipes de nuit, informer nous si la grève continue.
Cela évitera de ce déplacer la nuit et d'etre parmi vous la journée.
Merci et courage ...

tu peux y croire a dit…

Chercher l'erreur pourquoi tant d'indirect en mode refresh c'est pas moi c'est l'autre alors que 80%
de direct sont sur le tarma la séance funèbre sur l'emploi sera identique.

Anonyme a dit…

Hello!

En ce jour de greve nous avons croisé JPB DC et FT se rendant au restaurant d'entreprise... Ils avaient le sourire aux lèvres ces bandits de grand chemin!!!
Comment peut on continuer à se foutre des gens ainsi!!! Honte à eux.

Des pauvres petits garçons et petites filles étaient devant leurs petits bureaux de leur miteux open space. Honte à eux aussi...

Honte aussi aux planqués du B2 qui n'ont jamais bougé leurs petites fesses...

Et honte aux managers qui se croient investis par le seigneur et n'osent pas exprimer leurs sentiments avec leurs employés. Il n'y a que chez Altis que l'on voit de tels comportements...

Bravo à tous les autres qui ont osé braver la pluie et la fumée des pneus (pas vraiment écolo...)

Courage ! Continuons ! IBM doit cracher au bassinet pour que chacun puisse s'en sortir le mieux possible!

A bas les gouverneux à la soldes des actionnaires, a bas les moutons se terrant...

A demain sur le terrain!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'y étais !
Mais si certains pensent encore sauver leur tête en restant au bureau .....!!!....ils se trompent
on y va tous dans le mur !
toujours rien de concret, pas d'investisseur,pas de proposition de reprise des négociations de la part de la direction qui ne se deplace mème pas, quel mépris envers les salariés! A croire que la situation de blocage pour faire venir IBM est une manoeuvre de notre direction ???

Anonyme a dit…

voila vous tenez le bon bout, et ce bout il ne faut pas le lacher au bout de 24h, faut que ca dure serieusement pour reelement debloquer la situation !

Anonyme a dit…

Ils ne rigoleront plus quand ils resteront dans leurs bureaux a l'eau et au pain dur.
JP je te l'avais dit que la tempête était pour bientôt pour altis.
Maintenant, pour vous les vrais emmerdent vont commencer. Mettez vos pyjama dans vos tiroir de bureau.
HAHAHAHA, moi aussi, je peux rire au r2000 avec mes collègues. Vous allez bientôt pleurer et faire une autre gueule vous resterez dans vos bureau.
C'est n'est que la première phase.
A bientôt.

dardevil a dit…

je n'y croyais plus , et ce soir sur ce blog , j'ouvrais grand mes yeux , altis en grève les portes fermées des pneus qui brulent avec des palettes , je ne fis qu'un tour pour aller apporter mon soutien à d'anciens collègues , hommes , femmes , anciens maitrises dehors , la cabanne est tombée sur le chien doivent se dire la direction , je suis fier de votre réaction , et vous promet de passer vous voir si le conflit dure , demandez leur un maximum car en dehors il y a un contexte pas terrible , j'ai ete heureux de rencontrer d'anciens potes il est 1h du matin ,je vous laisse bon courage

Faut que çà dure a dit…

MONSIEUR FT, vous ne rigoliez plus hier soir sous les "félicitations" de la foule.

A bientôt

Anonyme a dit…

Voila quelque articles.

http://www.itchannel.info/articles/92381/greve-illimitee-salaries-altis-semiconductor.html


http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/15/altis_semiconductor_en_greve_illimitee

Anonyme a dit…

messieur les os
pourquoi ne pas suspende le travail pendant vos CE ou CN2a
puisque les avancées sont infimes
petit rappel
ON vous a elu
a vos dire la greve en n'est que suspendue !!!!
avec ce vote non representatif de l'ensemble des grevistes,
il y avait des personnes absente
pour x raison et ils ce sont sentie exclus