18 juin 2009

DECLARATION DES DELEGUES ALTIS A L’ASSEMBLEE GENERALE DE LA MUTUELLE IBM


Paris, le 18 Juin 2009

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Délégués,


Vous n’êtes pas sans connaître la situation d’ALTIS, dégradée depuis des mois, et arrivée aujourd’hui à un point critique, les solutions de reprise de l’activité étant plus qu’hypothétiques. Depuis lundi le site est en grève illimitée, avec un arrêt total de la production.

Au-delà des 400 suppressions d’emplois annoncées, c’est l’ensemble du personnel qui doit se préparer à la fermeture du site, du fait de l’irresponsabilité et du mépris d’IBM, d’INFINEON, et de notre gérant d’entreprise.

Par conséquent, il faut malheureusement envisager dans ce coup dur supplémentaire porté à l’emploi, des repercussions directes sur la vie de notre mutuelle, à hauteur des 3000 membres participants, soit plus de 10% du canton.

Nous en appelons donc à votre soutien, afin de remettre IBM autour de la table des négociations, à CORBEIL, comme ses dirigeants s’y étaient engagés.

Nous vous remercions de votre attention et du temps de parole que vous nous avez accordé.



Les délégués pour ALTIS à la mutuelle IBM

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis à mon 4° jours de grève et pas la moindre avancée. Le blocage de la ligne ne semble pas perturber notre direction.Je crois même qu'elle s'en "fou" !!!
Alors que faire ?
J'ai rencontré aujourd'hui des gens qui pensent à leur fin de mois ... ce qui est légitime.
Pour moi le projet B est mort et
discuter avec JPB ne sert à rien.
IBM et Infineon doivent prendre leurs responsabilités.
Dans tous les cas je serai parmi vous demain matin et ce week end s'il le faut.
Courage à tous les grèvistes.

Anonyme a dit…

J'ACCUSE :

J'accuse IBM d'avoir fait croire en 1994 que leur participation au -7,7% allait aider leur entreprise alors qu'elle à servi à payer les premiers plan sociaux.

J'accuse IBM d'avoir annulé la participation pour continuer les plans sociaux payé par les salariés restant dans l'entreprise.

J'accuse IBM d'avoir depuis longtemps dans leur stratégie de se débarrasser du site de Corbeil Essonne.

J'accuse IBM après la création d'Altis de ne pas avoir laisser Didier Lamouche faire en sorte qu'ALtis soit autonome avec la création d'AFS et ensuite de se séparer de celui ci.

J'accuse INFINEON de ne pas avoir faciliter les négociation avec BOSCH mais d'avoir torpillé le projet.

J'accuse les actionnaires IBM et INFINEON de ne pas prendre leurs responsabilités d'une situation qu'ils ont eux même créé.

J'accuse des intérêts électoraux personnels pour mettre en balance l'avenir de 1300 personnes.

J'accuse ces personnes qui ne sont pas solidaires des gens qui sont en gréve et qui eux agissent dans l'intérêt général.

J'accuse la direction Altis par le mépris qu'elle affiche des salariés d'Altis.

Je félicite les organisations syndicales pour leur union et le difficile travail qu'ils réalisent.

Je félicite les grévistes par leur détermination, leur courage et leur solidarité.

dardevil a dit…

a anonyme de 20h37 tu as entièrement raison ibm a tout payé avec ses manipulations je n'ai pas accepté la baisse de salaire , car ce n'est pas à un ouvrier de baisser son salaire pour la pérénité d'une entreprise , j'étais contre altis et le passage en 2 2 2 , et je suis parti en 2007 je viens le soir apporter mon soutien aux grévistes et je dis bravo à tous , il faut leur demander un max de fric , bon courage

Anonyme a dit…

Samedi matin on fait greve ou quoi!!!
Syndicat !!!!
faite nous un point tous les jours pour la veille que soit au courant des avancees ..

servez vous des blogs§§

merci!

Anonyme a dit…

Nous comprenons vos actions, mais
pourriez-vous laisser les entreprises "colotaires" du site Essonne Nanopole continuer leurs activités?
Nous sommes dans une situation qui met en péril des salariés déjà touchés par du chômage partiel (pour certaines).
Merci pour votre compréhension et votre sens des responsabilités.

Anonyme a dit…

anonyme de 00:28 bas tu viens devant le site et si tu vois que c'est toujours bloqué c'est qu'il y a grève !! pô compliqué quand même !

Anonyme a dit…

Oui,samedi matin on fait greve,et meme dimanche,jour de la fete de la musique.
Et tu peus meme venir participer pendant tes repos.

Tu est le bienvenue.

Nithael

Anonyme a dit…

Pour ma part c'est mond dernier jour de gréve.Pourquoi ? §Je ne me sent pas representé par les syndicats. Oui il y a pleins d'incertitude, mais toujours rien pour ceux qui resteront (dixit les 10kf), ni même de volontariat pour les -10 ans (départ volontaire et non forcé)...Le gros des discussions est surtout ceux qui pourront partir volontairement et la somme qu'il toucheront ainsi que pour les préretraite...Donc voila messieurs les syndicats ,il ne tient qu'à vous de continuer à nous motivé en nous "rajoutant" aux négociations...Et rapidement...

Anonyme a dit…

merci mr et mme de l inter pour votre coordination apres le vote en reflechissant un peu vous auriez du remettre les resultats des votes apres le cn2a cela aurait permi aux colleges de s exprimer plus facilement Nous ne nous serions pas fait baffouer par la direction

Anonyme a dit…

poupees vaudou a vendre tetes de jpb, taro, et clem ...mini prix faites vite 10 % jusque au 31 decembre 2009 fermeture usine