22 juin 2009

SUSPENSION DU MOUVEMENT DE GREVE







LUNDI 22 JUIN 2009


RESULTATS DU VOTE SOUMIS AU PERSONNEL GREVISTE


Ce matin nous avons soumis à l’ensemble du personnel gréviste un vote à bulletin secret
pour ou contre la SUSPENSION du mouvement de grève.

L’ intersyndicale valide le déroulement du vote.


Le RESULTAT est le suivant

Nombre de votant 551
Exprimés 551

OUI 280 (soit 50,82%)
NON 271 (soit 49,18%)


Ce RESULTAT signifie la SUSPENSION du mouvement

L’intersyndicale prend acte des résultats du vote et prononce la SUSPENSION du mouvement

La SUSPENSION du mouvement sera effective mardi 23 juin 2009 à 6 heures.


Les drapeaux et autres signes de contestation restent en place.

L’intersyndicale reprend les négociations CN2A cet après-midi

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle honte a vous l'inter....
40% des votants n'ont jamais fait cette grève moi je me suis pété le cul des matins, des soirs et des nuits devant ce putain de site ....je fait partis des moins de 10 ans, j’ai des clopinettes,je n'ai jamais vu autant de discrimination dans une meme entreprise, j’espère pour vous que vous n'aurez pas a redemander aux personnes de ressortir en ce qui me concerne je reprends le boulot définitivement......

Anonyme a dit…

il n'y aura pas de suspension ,la grève est belle et bien finie,personne ira à nouveau faire grève si les syndicats le décident.
C'était une dynamique il fallait en profiter pour négocier TOUT au mieux et valider cette négo.Maintenant la direction doit bien rigoler!!!!!.Les syndicats demandaient au personnel de bouger et bien maintenant les moutons sont rentrés au bercail à eux (syndicats) de jouer!!!.
Dommage pour tout ces jeunes qui veulent se battre.

Anonyme a dit…

Noter bien ce chiffre de 49% de mécontents envers le plan actuel, cela veut dire qu'il reste beaucoup de chose à négocier ....

decuparcevoteimpropre a dit…

Le vote a parlé, et je m'y soumet.

Je regrette seulement la formule "secret", et les quelques pseudos gréviste (présents aux AG et restez bien au chaud chez eux) qui ont voté cette suspension.

Donc demain retour au boulot.
Bon courage pour les négociations car seuls c'est plus dur.

Anonyme a dit…

bonjour
ce vote j etais contre car je m attendais a ce resultat mais j ai voté quand meme
mais maintenant pour que les negociations avance quel moyens de pression vas t on avoir ?pas grand chose sinon rien
je souhaite bon courage a toute l intersyndicale ca va pas etre facile pour vous et j espere que la direction va tenir ses engagement et ne pas fuire les reunions comme ils ont l habitude de faire ou de les repousser
moi je n ai plus aucune confiance a ces menteurs et voleurs.
bon courage a tout le monde qui va retourner dans cette ligne sans avoir obtenu ce que nous esperions et sans ces reponses que l on attend toujours
ca va etre tres tres dur
a bientot devant les grilles mais cette fois ci ce sera pour la fermeture qui je pense va venir tres vite
bye

Anonyme a dit…

J'ai voté NON ce matin je retournerai donc a mon poste demain, mais j'espere que les syndicats ne vont pas nous la faire a l'envers et vont continuer a se battre pour nous les salariés qui risquons de se retrouver au chomage ou au mieux en 12h.
Et pensez aussi au moins de 10 ans.

Anonyme a dit…

Ne compter plus sur moi.
Ce qui viens de se passer ce matin est tous simplement scandaleux de la part de syndicats qui se dise représentants du personnel !!
Pourquoi un vote; toute personne avait la possibilité de reprendre le travaille sans pour cela passer par un vote !!
Ceci va diviser le personnel et s'est ce qui était voulu !!!
La direction peux vous remercier!!!!

Anonyme a dit…

Donc restons mobiliser pour soutenir nos syndicats.
Espérons que notre direction a grandi aussi pendant cette semaine et qu'effectivement les nombreuses questions évoquées devant la grille auront toutes une réponse.
A tous les mécontents syndiqués vous où taper sur la têtes des gens grévistes qui ne sont pas venu exprimés leurs voix
N’oublions pas que nos représentants sont aussi des « ouvriers » avec leurs doutes et certitudes, à tous nos élus actuels courage soyer fier de votre travail réalisé pdt cette semaine.

Anonyme a dit…

aujourd'hui devait etre un grand jour pour altis, les masques devait tomber, mais par une election plus que discutable tand bien par ça tenu, que par son deroulement, les syndicats ont reussi a cassé le mouvement, pour une raison ou des raisons indefinis. Les negociations ne bougeront que de details, pour moi, qui suis moins de 10 ans, je ne suis ni satisfait par l'arret de la grève que par les progressions "significatives" obtenus par les os.
Nous avons commencer le mouvement avec des promesses , t bien, messieurs et mesdames des os, a mes yeux vous étes au meme statut que la direction car à ce jour, vous avez jouer avec nous, j'ai perdu 1 cycle de salaire, pourquoi?
-Un repreneur inconnu?
-un closing indeterminé?
-une cartographie des postes supprimés non connu?
-une difference -10/+10 ans?
je suis desolé, je ne pourrais plus vous voir comme des personnes defendend le droit des employés.
J'ai honte.

Anonyme a dit…

JE SAIS QUE VOUS LES CYNDICATS AVEZ FAIT AU MIEUX MAIS LES VOTES N EST PAS TROP HONETE DES GENTS DE NUIT QUI N ETAIT PAS LA DES PERSONNES QUI ONT VOTER ET QUI N ETAIT PAS GREVISTE GREVE FAIT PENDANT 8 JOURS POUR RIEN SAVOIR SUR LE REPRENEUR JE PENSE QUE FIN D ANNEE TOUS LE MONDE SERAS AU CHOMAGE
J AI HONTE A LA PLACE DE SES GENTS QUI ONT VOTES QUI ONT FAIT TOUS
BASCULER A 9 PERSONES JE PENSE QUILS LE PAYERONS PLUS TARD

Anonyme a dit…

Les grevistes ne vous remercient pas.On pensait que vous etiez une intersyndicale et pas une interpatronale.Enlevez les votes
des non grevistes et ajoutez les
voix de ceux qui on votez oui en croyant votez oui a la greve.

Anonyme a dit…

Pour les CDA ayant travaillés 25,30 ans voire plus une prime de depart serait tout à fait equitable

Anonyme a dit…

En conclusion ca ferra 50% des gens pour ressortir une autre fois si necessaire. Donc pour cette prochaine fois, ne comptez pas sur moi, c'est NIET!!! Il fallait garder le mouvement qui etait si fort et si solidaire. Les Syndicats non pas gérés la pression de la direction. Mais merci quand meme à eux. Bien dommage tout ca...

Anonyme a dit…

Dommage....
Mais au vue du résultat plus que tangent il faut espérer que nos 14 gérants si méprisants jusqu'a maintenant en prennent acte et que la menace d'un rebloquage reste dans leur mémoire.
En tout cas Bravo à tous.
Bravo les syndicats pour votre dévouement et votre présence, meme si on peut regretter que depuis la moitié de la semaine derniere certain etaient deja pour la reprise malgres le peu d'avancé.
Bravo aux employés qui bien que toujours tres inquiets quant au devenir du site et tres remontés de ces 3 années de mepris sont restés calmes et respectueux.
Quelques petits points à méditer pour le prochain bloquage...
- un peu plus d'échange entre syndicats et personnel. en petit groupe ou en AG hebdo.
- avoir une ligne d'action un peu plus stucturée et non pas au coup par coup
- Des blog un peu plus réactif meme si c'est sur, vous n'avez pas 4 mains !!!
Enfin, n'oublions pas que rien n'est aquis, que ce soit les dernieres avancées du PSE ou la reprise.
Nous sommes toujours dans l'incertitude et plus fort nous sommes soumis au bon vouloir d'un "élué condamné par la justice pour tromprie !!!
Elle est pas belle notre société ?

cftcaltis a dit…

Attention en aucun cas la CFTC n'a communiqué dans ce sens de l'arrêt du mouvement le vendredi soir. Il y a clairement eu manipulation de la part des médias qui ont donné des informations en se basant sur des sources qu'elles n'ont pas vérifié. Ne trouvez vous pas étrange qu'à aucun moment notre mouvement justifié n'a été repris sur aucune chaine nationale? ne trouvez vous pas bizarre que dès samedi certains médias annoncaient en boucle la fin du conflit. Alors nous vous invitons à être plus que prudent quand vous écoutez les informations et à ne surtout pas faire confiance ni la presse écrite ni à la presse audiovisuelle. Notre mouvement est historique et le combat n'est pas terminé. Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une suspension en aucun cas d'un arrêt du mouvement.

Anonyme a dit…

sans doute faut-il savoir terminer une grève.. mais pas maintenant ni comme ça!!
si l'intersyndicale était pour l'arrêt de la grève il fallait l'annoncer franchement mais pas passer par ce vote mal fagoté:
.mauvais choix de l'heure du vote,
.impossiblité pour les salariés de s'exprimer lors de l'ag,
.mauvaise formulation de la question posée,
.contrôle des votants "laissant à désirer"
dommage car jusque la l'inter avait fait du bon boulot et obtenu des avancées notables.
maintenant non seulement les points en attente vont être plus difficiles à négocier, mais l'ambiance en ligne va être détestable; j'espère qu'au moins les syndicats vont restés unis et pas commencer à régler leurs comptes et se rejeter la faute sur ce qu'on peut quand même considérer comme un échec..
dommage...

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai voté non, je suis toujours en colère, et je pense sincèrement que si l'intersyndicale nous rappelle, il faudra répondre présent afin que tout le monde puisse avoir quelque chose ce qui est loin d'être le cas actuellement. On va bien voir si vous arrivez à négocier aussi bien lorsque nous ne sommes pas dehors.
Beisson ne crois pas que t'as gagné, je suis toujours aussi déterminé et on est nombreux dans mon cas, donc à la moindre crasse de ta part, n'oublie pas les palettes et les pneus...
a bon entendeur salut...

Anonyme a dit…

déception du résultat d'un vote tronqué, beaucoup trop d'ambiguité quand à son déroulement et dans un flou TOTAL concernant les sois-disants avancées(CDA, -10 ans,départs volontaires...)ECHEC TOTAL!!!

Anonyme a dit…

Il n'y aura ps d'autre mouvement, les syndicats ont obtenu ce qu'ils voulaient....pas le personnel.

Anonyme a dit…

a cftc altis:

on ne se base pas sur les medias, mais sur le vote "tendancieux" de ce matin ,
les gens on mit 3 ans a se mobiliser!!
vous croyez qu'en un mot d'ordre vous remobiliserez tous le monde...
faut pas rêvez.
-"et si" il n'y a pas de repreneur, tout ça pour rien.
_"et si" il y a un autre pse
dans 18 mois, rien pour ceux qui reste.
-"et si" fermeture, rien de négocier.
-etc etc etc...
je sais, c'est peut être puéril, mais c'est mon état d'esprit du moment.
j'ai toujours eu du mal avec le syndicalisme,je commençais a y prendre gout... maintenant il y a comme un arrière gout de pisse.

un deçu de moins de de dix ans

Anonyme a dit…

A CFTCALTIS de 19h05:

On n'est pas des blaireaux, pour qui tu nous prends? bien sure que l'on sait tous ça !!!
On sait aussi et surtout que vous les os avez tous fais (depuis mercredi)pour faire capoter le mouvement qui était en place (on connait les raison...).
Ne comptez plus sur moi pour sortir.
Vous êtes la risé du site.
Alors arrêtez de nous faire la morale sur les médias,ils sont moins manipulateur que vous.
A bon entendeur....

Anonyme a dit…

Pour répondre à cftcaltis, je pense comme beaucoup que la grève est belle et bien FINIE !! Ne comptez pas sur les 49% qui ont voté POUR la continuation du mouvement et encore moins sur les 51% qui ont voté l'inverse pour ressortir.
Ensuite je trouve également scandaleux la façon dont le vote s'est déroulé: des gens qui ont fait grève/travail en alternance cette semaine n'auraient en AUCUN CAS eu le droit de voté !!! Et il y en a eu, croyez moi !
Mais bon, vous avez obtenu ce que vous vouliez depuis mercredi, c'est a dire un retour en ligne ...

Anonyme a dit…

Je pense que malheureusement la suspension dont vous parlez si bien depuis ce matin, n'est pas une suspension mais bien un coup d'arrêt au mouvement actuel et aux mouvements futurs.
Je pense aussi que vous surestimez la capacité des gens déçus à se remobiliser.
Allez c'était bien quand meme.

Anonyme a dit…

a cfdtaltis 22/6/09 19:05:
moi qui suis moins de 10 ans, je suis sure et je l'ai vu comme totu le monde que nous les -10 ans nous nous sommes battu comme tout le monde si ce n'est plus. C'est vous qui avez cassez la grève, pas nous, croyez vous nous voir dehors a un prochaine appel?
A part pour la fermeture, vous en nous verrez pas dehors, alors bon courage avec vos sympathisants, ce sont souvent les plus decidé a faire de bonne perf, resté soudé, mais loin de moi.

Anonyme a dit…

La synthèse facile 550 votant et le reste ils sont ou.Je viens d'avoir des infos sur la réunion CDA l'enculade complète cela va se faire à travers des réunions et tout le tralala.Alors que certaine boite arrive à avoir des départs des 52 ans ou départ dans le cadre de pénébilité.Mais bon je me console toujours pas de repreneur
donc le panier et le même pour tous le monde.

Anonyme a dit…

Pourquoi avoir volontairement "suspendu" un mouvement qui aurait pu aboutir à quelque chose de plus concret assez rapidement je pense ! Aujourd'hui , toujours pas plus d'info sur l'avenir ! Quand à une prochaine mobilisation comme celle ci , bonjour l'utopie ... Là on a eu des miettes , la prochaine fois on s'attendra à encore moins !!!!

Anonyme a dit…

Il y en a mare avec ceux qui critiquent l'intesyndicale , au lieu de gueuler adhérez à un syndicat et investissez vous , on verra ce dont vous êtes capables et aprés ça vous pourrez la
rammener .

Anonyme a dit…

Bonjour les conditions de reprise après demain ! les rapports humains qui n'existaient pas sincèrement par une bonne partie du management toutou et la direction avant la grève ne risqent pas d'exister après.
Le faute à qui ?
Déjà, à cette racaille de responsables business and Co ( Maire de C.. N°1 ou 2 )
IL EST OU L'INVESTISSEUR PRINCIPAL ????????????????????????????????????????????????????????????
On connait les bons hameçons à média en france quand il y a la colère des salariés désyndicalisés et une très mauvaise ressource humaine, HELAS !
Peut-on rester toujours calme face à un manque de respet entre salariés et responsables ( => une direction , un maire, des managers et même certains syndicats ) ? .

Anonyme a dit…

Pas de closing...pas de repreneur...pas d'avenir...

NOUS les grévistes nous connaissons bien tous les tenants et les aboutissants de la situation d'Altis (et on à pas eu besoin de 3 ans pour en savoir autant...)

Maintenant on va tous être bien solidaire et reprendre notre boulot et il faut laisser les OS se demerder avec leur bébé !!!

Et surtout prenez bien note de ceci messieurs des OS : vous ne pourrez plus compter sur le personnel de moins de 10 ans pour reprendre le piqué de grève et espérer obtenir un soutien dans vos quêtes pour les plus de 50 ANS...

Bravo à tous les grévistes. Un bien bel exemple de fraternité qui ne me donne vraiment pas envie d'adhérer à un parti syndical.

un ex-gréviste en repos.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 22/6/09 17:41
moi j'ai honte d'être assimilé à de tels propos! tu cherches quoi, le loto ? ben t'as qu'a jouer! Les OS sont là pour sauvegarder les emplois de la majorité des salariés, pas pour permettre à certains de profiter du malheur des autres! t'as moins de 10 ans, tu conserves ton boulot, putain, quelle horreur!!!
alors basta avec les provocateurs de l'espèce des b...g...ne dont le dernier a l'avoir vu bosser est mort depuis longtemps !!!
Merci au modérateur de publier après le tombereau d'injures dont les OS sont abreuvées....à moins que ce soit délibéré ...

Anonyme a dit…

cftcaltis a dit...
Attention en aucun cas la CFTC n'a communiqué dans ce sens de l'arrêt du mouvement le vendredi soir. Il y a clairement eu manipulation de la part des médias qui ont donné des informations en se basant sur des sources qu'elles n'ont pas vérifié. Ne trouvez vous pas étrange qu'à aucun moment notre mouvement justifié n'a été repris sur aucune chaine nationale? ne trouvez vous pas bizarre que dès samedi certains médias annoncaient en boucle la fin du conflit. Alors nous vous invitons à être plus que prudent quand vous écoutez les informations et à ne surtout pas faire confiance ni la presse écrite ni à la presse audiovisuelle....

Heuresement que cela n'a pas ete médiastiser ont l'aire encore plus CONS ....
"33% + CDA, -10 ans, départs volontaires, repreneur...."
Un flou TOTAL concernant les sois-disants avancées....
Prochaine réunion CN2A jeudi 25 juin (LA VASELINE)

Anonyme a dit…

Confirmation ce matin dans les bureau, les managers ont incité leurs salariés grévistes à l'occasion (surtout le 15) d'aller voter. Encore une manpulation de notre chère direction, cette année ce ne sera pas une marche silencieuse mais encore une manipulations des votes comme en 2007.............

Anonyme a dit…

Comment ne pas penser que des dessous de table sont passés par la!!! Pourquoi un tel revirement alors que tout le personnel de production vous soutenait!!!!
Vous n'avez pas fait votre travail regardez vous dans la glace une bonne fois pour toute et sachez messieurs du CE quele personnel de ligne ne vous soutiendra plus en rien..Fini les grèves mais attendez vous a des surprises!!!!
En aucun cas vous n'avez representé le personnel gréviste, Besson vous a dans sa poche vous n'etes que des moutons voila l'exemple que allez donner a vos enfants... Vous n'avez jamais servi a rien et vous n'avez fait que conforter notre idée...Je remercie tout les grévistes et condamne tout les syndicalistes pourris qui n'ont de cesse de nous rappeler que nous ne sommes rien...Merci encore

Anonyme a dit…

Beaucoup de rancoeur & pas beaucoup de soutien, c'est bien dommage en ces temps de crise...

Mesdames & Messieurs des OS : prenez un peu de repos, vous en avez besoin & nous avons encore besoin de vous.
SVP, restez unis et ne nous decevez pas!
Entre parenthéses : la négociation du remboursement des heures de grêve n'était pas une priorité, non? (Erreur de jeunesse)

Vous avez désormais moins de pression pour négocier avec notre gérant...mais faites lui bien sentir que tous les salariés qu'ils soient directs ou indirect pouvons être remobilisés.

Le "combat" n'est pas terminé, il ne fait que commencer.