17 juin 2009

communique de l'inter-syndicale


COMMUNIQUE DE L’INTER-SYNDICALE ALTIS

17 Juin 2009



1- Suite à la demande de l’inter-syndicale d’une prime fixe pour chaque salarié devant quitter l’entreprise quelque soit le dispositif de départ (y compris le refus de changement d’horaire posté),
La direction a proposé une prime de 15 000 € net.

2- Suite à la demande de l’inter-syndicale d’un dispositif de dispense d’activité,
La direction a accepté un système de CDA (dispense d’activité), basé sur mêmes principes que ceux du PSE 2007.

3- D’autre part les salariés et l’inter-syndicale sont particulièrement inquiets de l’annonce faite au CE d’hier du report de la signature de la vente d’Altis à une date indéterminée.




L’inter-syndicale appelle à poursuivre le mouvement de grève jusqu’à ce que la direction apporte des réponses satisfaisantes.

Rendez-vous à l’AG demain à 9 heures

27 commentaires:

filou a dit…

merci pour ce post!
donc demain 9h venez nombreux votre voix compte faite le bon choix et garder en tete que l'on connais pas le nom du repreneur et une fois de + jpb ose pas dire que c'est dassault il passerait encore pour un menteur maais bon on le sais deja ce sont des gents qui ne tiennent pas parole alors quand on veux faire du chantage il faut avoir des billes si il ne viens plus autour de la table on ira a lui et la ca sera devant tous ces salariés qu'il devra s"expliquer de ces complots avec dassault pourquoi TF1 NE PARLE PAS DE NOUS?on fait pas assez de bruit nous sommes des petis joueur pour eux ils s'enfoute des palette qui crame devant un site il faut faire + pour etre mediatisé si nous arretons la greve ils auront gagnés avec le sourrire!!

Anonyme a dit…

Cite : "D’autre part les salariés et l’inter-syndicale sont particulièrement inquiets de l’annonce faite au CE d’hier du report de la signature de la vente d’Altis à une date indéterminée."

Donc pas de signature avant 30/06/2009 = FERMETURE!!!!

Anonyme a dit…

merci d'avoir pris la decision de la poursuite de la greve que nous n'ayons pas fait tout cela pour rien

Anonyme a dit…

CDA mêmes principes que 2007 . Merci
.
1)Exclusion des 53 et 54 ans ?
2)Pour 55 ans et plus (Combien de personnes ?) 60 % du salaire de base brut + PA + PFA+ Prime horaire (22O€)

Il me semblait que déjà à ce jour la direction proposée 100% de la rémunération moyenne brute des 12 derniers mois (Nettement supérieure au point N°2)en prenant en compte bien entendu les années de pôle emploi.Premiers touchés les personnes en horaires décalés.

Refaite votre calcul de rémunération mensuelle sur Excel Mrs les 55 et + . Surprise .
Vous ferez gagner de l’argent à la direction ou tout au moins vous n’en toucherez pas autant.
Prendre en compte placements de la primes, impôts ….et sur le point N° 2 les cotisations sociales . Si vous avez déjà effectué vos 25 meilleures années. ….

Les diverses propositions doivent avant tout être basées sur un calcul économique favorisant
Les salariés de l’entreprise .

Pourquoi ne pas négocier sur un 80% mini pour 53 ans à 100 % pour 55 ans et plus ?

Avant toutes propositions vous pourriez peut être structurer des groupes de travail avec diverses propositions. Faire la liste des concernés, organiser une réunion spécifique de cette tranche d’âge et leur demander leurs avis.

Anonyme a dit…

C est quoi cette histoire?
On demande 100000 euros et ils en proposent que 15000?
Et il s agit toujours des pourcentages minable par annee d anciennete.La seule chose a negocier,pour eux,c est au minimum 1,5 mois par annees d anciennete.Le reste c est du ferme.On est plus en "dictature" professionnelle,mais en democratie.
Le peuple a faim,le peuple est en colere,le peuple vas couper des tetes.
Pas de suspension de la greve,cela leurs feraient trop plaisir.
Ils comptent sur la demotivation du personnel qui seras retourne a son poste,avec que d infimes avancees,alors qu il s est lever pour prendre la parole et revendiquer ses droits et exigences,et qui se sentiras lese;qu il soit dans les bureaux,devant une machine,a ce jour,historiquement,TOUTE l usine de corbeil s est leves,pour avancer d un meme pas,alors ne nous rasseyons pas,et marchont.

*100 000 euros de prime plancher(hors indemnites)
*open bar
*2 mois de salaires par annees d anciennete.
*Pre retraite a 50 ans a 100/100 payer par IBM(que les retraites altis puissent beneficier du CE Ibm)
*PAS D OBLIGATION de trouver un cdi,cdd,formation pour partir.(qui aime les 12,14?,et ont confiance en eux,les suivent,les autres -sauve qui peut)...

Noubliez pas,les livraisons c est le jeudi et le vendredi.La semaine derniere,nous avions une semaine d avance sur les livraisons de la majeur partie des produits.
La semaine prochaine serat celle qui les feras mettre un genou a terre.
ALORS TOUS ENSEMBLES ... TENONS...

Nithael

Anonyme a dit…

bon maintenant assez jouer!!il faut les séquestrer et obtenir que la direction d'IBM france vienne sur le terrain pour des négociations à la hauteur de nos attentes.
on a essayé de nous berner ce mercredi à 14h30 et toujours avec une bande de silencieux qui sont arrivés juste avant l'AG pour faire capoter la grève et que les salariés regagne leurs postes,il est vraiment inadmissible de voir de tels agissements et si celà devait se reproduire il existe des photos pour les reconnaîtres,ils sont arrivés et vite repartis après le vote,mais celà n'a pas réussi à dissuader les grévistes qui étaient beaucoup plus nombreux et heureusement car la direction à même essayée de berner nos élus syndicaux au sujet de cette prime de 15000 euros,ils leurs ont dit que c'était 15k+ indemnitées de départ mais c'est faux c'est juste un plancher et elle ne s'ajoute pas aux années passées dans l'entreprise.
donc demain 9h plus de rigolades et actions plus dure à mettre en place.
ces messieurs du board ont encore eût le culot de venir nous voir ce soir et nous raconter leurs sornettes,ces individus qui n'ont aucun respect des années que nous avons passées à nous défoncer pour leur remplir les poches,il n'en ont rien à foutre que nous soyons aux assédics dans un premier temps et au RMI par la suite,j'ai plus de 30 ans de boîte et je suis plus qu'écoeuré de voir que l'on nous prend pour de la MERDE,on va la leur faire manger maintenant et il est grand temps.
RESTONS MOBILISES ET N'AYONS PLUS PEUR DE CES LIQUIDATEURS QUI SONT LA POUR NOUS FOUTRENT DEHORS.

Anonyme a dit…

ne lachez pas, continuez vous méritez mieu

ps: vous faire pas avoir par un leure qui ferais arreter votre mouvement, faut du concret

Anonyme a dit…

Attention à l'annonce d'hier celle de 18h30, un délégué était en communication avec la direction et en faîte les 15000 euros est le minimum pour partir, c'est à dire que une personne qui n'atteint pas cette somme avec son ancienneté elle touchera le minimum de 15000 euros et nom pas 15000 euros + les indémnitées d'ancienneté, donc pour ceux qui ont beaucoup d'ancienneté bas ils n'ont rien de +

Anonyme a dit…

moi je parle directement a tous les syndicats je vous félicite et vous remercies de tous ce que vous pouvez faire pour nous je vous tire mon chapeau
vous avez beaucoup de courage pour affronter ce directeur qui n'a aucune reconnaissance et certain ouvrier qui gueulent pour ne rien dire encore une fois grand merci a vous tous

Anonyme a dit…

Une époque formidable
Jeudi, 18 Juin 2009

Les licenciements collectifs ou les suppressions d'emplois continuent sans mollir. Et quand ils ne sont pas pris pour de la merde, les salariés se retrouvent dedans.

Bénéteau (60), Bernardaud (70), Aubade (104), Osram (108), Key Plastics France (171), RFI (206), Adia (350), Altis Semiconductor (environ 400), Cauval (420), TDF (550), EDA (617), Marionnaud (700 environ), Goodyear (820), France Télévisions (900 d'ici 2012), Hewlett-Packard (1.000 au moins), Continental (1.120), sans oublier la Fonction publique (74.000 depuis 2007, 34.000 l'année prochaine)… chaque jour amène sa mauvaise nouvelle. La plus spectaculaire du moment étant celle des 1.093 suppressions de postes «sans licenciements secs» de chez Michelin.

Pas besoin de vous faire un dessin : notre ami Na! a pris les devants.
On vous laisse admirer, cela se passe de discours...




(Source : Les NActualités, l'actu en dessin au quotidien par Na!)

«Amiables» ou pas, les ruptures vont bon train. «Déguisés» ou pas, les licenciements s'enchaînent.
«Volontaires» ou pas, les départs ou le chantage à la baisse de salaire pullulent.

Et pendant ce temps, alors que ces dégraissages touchent en majorité les seniors (qui ne retrouveront pas de boulot) et les jeunes (qui n'arriveront pas à cotiser assez), puisque la Sécu est maintenant plombée par le chômage partiel, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de relancer le débat sur l'âge légal de départ à la retraite...
Nous vivons décidément une époque formidable.

Anonyme a dit…

Comment ca? 15000 euros ,ces Messieurs continuent à se foutre de nous!on ne veut pas les miettes !on veut du concret > 60000,voir 100000 euros.
Battons nous jusqu'au bout sans lacher prise,après il sera trop tard!!Soyons mobiliser et solidaire,merci à tous ceux qui participe activement pour améliorer nos conditions!!!!!!et les autres vous n'etes que des lâches!!!

pourquoi a dit…

Messieurs les syndicats , j'avoue avoir été trés surpris de votre réaction hier. Il est clair que la direction n'apporte que trop peu de réponse une fois de plus et que ce qu'elle apporte est bien insuffisant. Il estclair aussi que vous( nous ?) tenons la direction et qu'elle vous fait du chantage, et malgré cela vous êtes prêt à la suivre ?C'est assez incompréhensible, avez vous penser que si re mouvement il doit y avoir , peut être que vous ne serez pas suivi autant ?
C'est le tout pour le tout, même si certain retourn en ligne alors que le mouvement continue , il n' y aura pas assez de monde pour faire tourner la ligne donc il faut maintenant jusqu'à ce que la direction arrête de se foutre de nous , c'est le retour du coup de bâton, à eux de l'assumer....A vous de nous soutenir et surtout de tenir !!

Anonyme a dit…

Désolé erreur de ma part sur les conditions CDA 2007, il s’agissait de la première proposition
Qui avait nettement évolué par la suite.
65% rémunération brute 12 derniers mois (Hors HS) + ….

Anonyme a dit…

Il semblerait que les syndicats soient aussi perdues que nous^^.
Moi je propose de durcir le mouvement puisque la direction ne veut pas céder...

Anonyme a dit…

Bonjour, pourquoi ne pas couper les serveurs ibm,
pour acceleré les negociations

Anonyme a dit…

a anonyme du 17 06 a 22h46 pourquoi les 53 ans et plus ne seraient que concernés par ce plan, pas question , départ à partir de 50 ans avec une prime digne de ce nom. de plus bravo a tous pour cette mobilisation et continuons la grève car il faut que tous ces patrons crachent leur venin qui risque de se terminer pour eux ENFERMES dans leur bureau!!! pas vrai?

Anonyme a dit…

Bonjour

Aujourd' hui je me suis balladé dans le B3 et j'ai vu mr T discuter ave les ppe, par contre en arrivant ce matin mr T en arrivant sur l'entrée principale du site pas d'arret pour une discucion avec nous les grévistes encore une fois une politique à 2 vitesse

waferkiller a dit…

vous vous voulez que l'on parle de nous a la télé ?de la vrai action pour que l'on parle de nous il faut frapper fort tres fort car les media ont des consignes de notre president "parler de rien mon amis est dans l'affaire"
a moins qu'une action tres forte sois faite le feu sur un site classé sévéso ?ligoté notre jpb?faire sauter les serveurs ibm?
d'apres vous c'est quoi le plus risqué niveau judiciare car une des 3 actions extreme apporterais la tele sur le site mais aussi les crs....
demain l'action va augmenter a moins que ca lache du coté direction ....
merci a nos syndicats aujourd'hui vous avez ete parfait continuez sur cette voie et vous faite pas manipuler...

Anonyme a dit…

attention certain PPE viennent participer a la grève pour casser celle ci,faitent attention a la teneur de leurs propos

Anonyme a dit…

Messieurs les délégués,nous sommes plusieurs a penser que nous allons avoir besoin d'un médiateur pour que les négociations avancent rapidement, dehors JPB, et DC, nous n'avons pas besoin de provocateurs pour régler le PSE d'Altis,
*messieurs les délégués faitent le nécessaire

f4avendre a dit…

Moi j'ai une théorie, et si ces messierus n'était pas sip réssé car leur objectif est tout autre ?
Imaginez une société proche d'un certain "ancien" maire de corbeil,une société qui fait également de la téléphonie....imaginez 55 Hectares d'immeuble proche de tout...En comparaison à des tranches qui se vendent 30 % de plus que sur le marché, des équipements obsolétes etccc j pense que le calcul pour ses messieurs est rapide ...On vide petit à petit , on rase puis on reconstruit...

Grand Schtroumpf a dit…

à Anonyme de 18/6/09 20:24


Tu veux un médiateur ? T'as qu'à appeller Pascal le grand frêre !!!

Grand Schtroumpf a dit…

Je ne comprends plus rien :

4 jrs de grève, usine bloquée !!! production 0, nada, que dale !!! Une direction qui s'en fout royalement !!!!!!

Des revendications syndicales concernant le PSE à venir, mais info importante du repreneur : pb de financement, pas avant septembre/octobre.

Tient c'est marrant les élections à Corbeil c'est quand ? On la connait déjà cette musique non ? Un air Russe de déjà vu.

Donc pour le môment toujours pas de repreneur au 30 juin !!!

Si nous n'avons pas de repreneur, ce qui semble être le cas, quelle est l'utilité de bloquer une usine pour négocier un pse qui risque de ne pas avoir lieu ???

Ne devions-nous pas connaitre le nom du repreneur dans la semaine ??? rappellez-vous !

L'absence de repreneur met à mal tous nos efforts depuis lundi à nous faire entendre, et pose la question même de la crédibilité de notre mouvement.

Manifester pour un pse ok, pour l'avenir ok. Mais sans repreneur pas d'avenir, pas de pse. on recommence tout à 0.

PSE = plan de sauvegarde de l'emploi (dans le cadre d'une reprise, par un repreneur)

Si on recommence tout à 0. Vous serez prêt à resortir ???

Faire grève oui, mais sans perdre de vue l'essentiel qui semble disparaitre à l'horizon......... le repreneur............. pas de repreneur, pas la peine de négcier un pse.......... pas la peine de sortir comme nous le faisons........

Pourquoi la direction perdrait son temps à négocier un pse, si c'est la fermeture qui est envisagée ?

Et si l'essentiel était passé derrière l'horizon ?

Anonyme a dit…

a Grand Schtroumpf

S'il n'y a pas de PSE car pas de repreneur JPB peu nous promettre la lune puisqu'il ne la donnera pas !

Il peu juste gagner du temps !!!!???

Grand Sctroumpf a dit…

Anonyme du 19/6/09 09:21, tu as raison !

C'est une questions de temps !

Je pense qu'en plus de nos revendications au sujet du pse, nous devrions aussi exiger que la direction nous dévoile l'identité du repreneur.

C'est ce qu'il ne faut pas perdre d'esprit !

savoir si oui ou non repreneur il y a !!! Rien ne sert de négocier un pse, bloquer le site, et perdre beaucoup d'argent, si c'est pour apprendre dans 1, 2 ,3 mois que nous avons fais ça pour rien car pas/plus de repreneur.

Pourrons-nous encore nous permettre de perdre de l'argent si nous devons tout recommencer à 0?

Qu'en pensez-vous ?


Exigeons de connaitre l'identité du repreneur maintenant !!!

Exigeons de connaitre l'identité du repreneur maintenant !!!

Exigeons de connaitre l'identité du repreneur maintenant !!!

Continuons le mouvement de grève tant que le repreneur n'est pas connu !!!

Continuons le mouvement de grève tant que le repreneur n'est pas connu !!!

Continuons le mouvement de grève tant que le repreneur n'est pas connu !!!

waferkiller a dit…

perso je me dis pourquoi ferait ils des maisons ou immeubles ?qui va payer les impots?la crise est bien ressentis par l'immobilier qui a de l'argent pour s'installer dans une ville ou les impots augmenteront de 30a 40% sans altis ....regarder autour de vous beaucoup de chantier immobilier ont mis la clef sous la porte ou sont en stand-bye parcequ'il y avait plus d'acheteur
alors je doute qu'il y est des acheteur pour des maisons bouygue a altis...
autrement j'ai appris que l'on faisait des puces pour le dernier iphone d'apple si c'est vrai pourquoi n'ont il pas mis la pression ?
quand le mouvement va se durcir?
jpb va passer son week end chez lui et nous on joue boule devant le site?
plus ca va moins ya de monde heuresement il y en a tt le temps!!
ne lachons pas ce n'est pas le moment...
la departementale devant le site est a nous siegons parasol table et jeu en tt genre pour nous faire patientez SQUATONS et envahisons nos 55hectar....

Anonyme a dit…

a grand stroumph, pas d'accord avec toi si pas de pse fermeture du site donc c'est pour cela aussi qu'il faut continuer le mouvement. Ne SURTOUT pas partir avec ZERO. Bravo encore aux syndicats et à tous, ensemble nous allons y arriver à force de volonté et de courage, la bataille sera dure mais on va GAGNER.