Pour assister à l'A.G. du 06 Avril sur votre temps de travail, il est nécessaire de déclarer votre absence au poste. Il faut donc pointer au départ de votre poste et au retour.
Ce temps sera à déclarer à l'aide du code grève le lendemain (cadres et non cadres).
Pour le personnel venant sur leur temps de repos aucun pointage n'est nécessaire.
15 commentaires:
encore une fois, essayez de convaincre les eternels moutons qui comptent rester en ligne
les + grands moutons ce sont surtout ceux qui sont en dehors de la ligne et qui pensent qui vont encore s'en tirer mais hélas cette fois c'est surtout eux qui devraient en faire les frais dans l'immédiat mais ils comptent sur les gens de ligne pour manifester à leur place et essayent de trouver une échappatoire pour ne pas faire grève tellement ils se font sur eux,c'est grave quand même,c'est fini mais ils s'y croient encore et en plus ils comptent sur les autres,mais ils savent manifester quand c'est la direction qui leur dit de le faire.
Ce jour là ils etaient au moins 500pour pousser les syndicats à négocier mais quand il faut protester contre la direction et nos actionnaires : ils se cachent et ils trouvent encore des prétextes pour ne rien faire.
c'est surtout aux silencieux de se bouger un peu,car les gens de ligne ils bougeront mais les autres j'ai un doute ils ont tellement la trouille et leurs chefs font pression pour ne pas qu'ils viennent et la plupart croient encore qu'ils seront les survivants.
C'est pas moi c'est l'autre mais hélas le bateau entier est comdamné et il n'y pas de chaloupes ou alors il va falloir se battre pour en avoir.
je ne comprends pas,c'est certainement la mort annoncée(progressive) et il y en a surtout les silencieux qui ne veulent pas pointer une heure de grève tellement ils ont la trouille ou de leur chef ou de perdre un centime d'euro c'est pitoyable c'est encore ceux qui gagnent le moins qui vont se bouger le plus.
C'est la honte pour eux et il faut que la direction les payent pour qu'ils manifestent;qu'ils ne viennent pas pleurer aprés la bataille,il sera trop tard.
Tout le monde devrait se bouger mêmes les managers le TIT'ALTIS il est en train de couler,il prend l'eau de toute part,combien de temps il va tenir et avec combien de passagers à la fin de l'année et les autres qui resteront ils sont comdamnés à n'avoir que des miettes.
PENSEZ-Y LES SILENCIEUX LES PETITS MOUTONS LES PETITS FAYOTS LES CAROTTES ELLES SONT CUITES
ENSEMBLE Lundi pour l'intérêt commun !
Très chers collègues lundi est un grand jour et pour meubler les quelques heures qui nous séparent de cet évènement une simple réflexion.
Trop de solidarité n’a jamais fait tache sur un CV.
A tous et à toutes ne regardez pas ailleurs ce lundi 06 avril car si cela ne vous intéresse pas ne vous faites pas d’illusion la direction s’intéresse à votre cas.
Restons cordial c’est notre plus grande force.
ANPE+
TOUT a été dit il faut que tout les altissiens sortent lundi un point c'est tout.
TOUS ENSEMBLE CE LUNDI
Ne se faire aucune illusion,si la direction avait un projet sérieux il nous l'aurait annoncé depuis longtemps.ce qu'il font dire ne tiendra pas la route et beaucoup d'entre nous devront partir et ceux qui restent je ne donne pas cher de leur peau.
Alors il est temps pour tout le monde d'exiger de la direction et de nos actionnaires la vérité sur notre AVENIR.
TOUS A L'AG ce LUNDI
La direction n'a pas intérêt à raconter n'importe quoi,c'est terminé tout le monde en a marre.
si elle continue à nous mentir cela va péter,tous les salaries veulent savoir,cela fait trop longtemps qu'on est dans l'incertitude et de plus l'échéance arrive s'il n'y a pas de repreneur c'est fini.
Ceux qui ont des doutes et qui pensent que rien arrivera renseignez vous sur ce qui s'est passé pour QUIMONDA,le même scénario nous attend et les salariés sont partis avec ZERO.
Si nous voulons obtenir ce qui nous revient c'est ensemble qu'il faudra demander à nos actionnaires et s'ils ne veulent pas alors il faut stopper le travail,c'est le seul moyen de pression qu'on aura tout de suite,cet été il sera trop tard.
C'EST LA LUTTE,LA GREVE GENERALE TOUS ENSEMBLE IL FAUT LES FAIRE CEDER POUR AVOIR CE QUI NOUS REVIENT APRES CES ANNEES DE TRAVAIL.
LE COMBAT VA COMMENCE;CELA SUFFIT BATTONS NOUS POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS.
Le repreneur est là.
Le plan de sauvegarde de l'emploi aussi, et les 12h, enfin depuis le temps.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne nous verrons pas lundi.
Alors ne Beisson pas nos pantalons.
Tous ensemble, Tous ensemble.
06.04.2009, 17h33 | Mise à jour : 18h49
Partager
delicio.us
facebook
Digg.com
Wikio.fr
scoopeo.com
blogmarks.net
C'est le désarroi chez les salariés d'Altis Semiconductor à Corbeil-Essonnes. Les deux actionnaires IBM et Infineon de l'usine doivent se retirer fin 2009. Un groupe russe devait. la reprendre mais il a changé d'avis. Lundi, après l'annonce d'un projet de reprise français, trop flou, selon les syndicats, les employés ont débrayé pour 24 heures.
Trois à quatre cents salariés filtraient dans l'après-midi la circulation sur la nationale 7, à proximité de l'usine.
A l'occasion d'un Comité d'entreprise extraordinaire (CCE) lundi, la direction a annoncé un «plan B» financé en grande partie par des fonds français, qui viendrait remplacer le projet de reprise par un consortium russe, évoqué depuis l'automne 2007. Le secrétaire du CE, Frédéric Brunier (CFDT), a fait part de son «inquiétude» quant aux conséquences sociales de ce projet français, au sujet duquel la direction «n'a pas dit grand chose», mais qui, selon lui, «risque de laisser sur le carreau la moitié du personnel», dont l'effectif total atteint environ 1.500 salariés. «Cela fait deux ans qu'on dit que les Russes doivent arriver et qu'ils n'arrivent jamais», a-t-il souligné.
«Le projet présenté est dénué de pertinence »
«Autant le projet russe avait une pertinence industrielle et stratégique, autant le nouveau projet présenté ce jour en totalement dénué» a estimé la fédération métallurgie de la CFDT dans un communiqué. «La question de la survie d'Altis au-delà de deux ans reste évidemment d'actualité», ajoute-t-elle. Selon Frédéric Brunier, les actionnaires IBM et Infineon ne veulent pas assumer la fermeture fin 2009, et «refilent le baigneur pour repousser l'échéance».
Le financement de ce projet de reprise serait bloqué, a ajouté un membre de la CFTC, qui précise que les salariés protestent contre «le manque d'informations concrètes» de la part de la direction, qui a promis de communiquer davantage d'éléments le 28 avril, lors d'un CE ordinaire. Altis, qui emploie environ 1.500 salariés, doit être vendue fin juin, «mais on ne sait pas à qui, comment et pour quoi faire», a-t-il déploré. Une manifestation doit avoir lieu à Corbeil-Essonnes vendredi matin. La direction n'avait pu être jointe par l'AFP en milieu d'après-midi.
Heureusement que la CFTC était là ! Les autres ont eu un peu de mal à parler dans le mégaphone !!!!!
Le personnel est avec vous, mais faites bien les choses......
Après avoir assisté à la réunion de 13:30 de notre directeur (pitoyable)en salle Renoir, j'ai compris que la situation d'Altis était très critique.
certes un projet d'entreprise pour 2011 2012 , qui à mon avis n'est beau que sur la présentation de JB, mais entre aujourd'hui et 2011 : RIEN, pas un mot ! plan de charge de la ligne à partir de Juin ? Le jeu de la direction est de nous mener à un closing en juin entre IBM/Infinéon et le... managment actuel d'Altis avec des capitaux (?) franco-français ? le but est qu'IBM et qu'Infinéon se cassent au plus vite du site sans trop laisser de pognons. Je voudrais dire aussi à toutes les personnes des services support qui hésitent encore : il faut prendre la seule décision qui s'impose : faire grève pour éviter de faire le jeu de la direction qui veut diviser le personnel de l'usine. Il faut faire pression des maintenant sur la direction pour que soit négocié au plus tôt un PSE digne de ce que nous avons tous fait pour cette entreprise !
a l'anonyme du 6/4/09 19:49 :
visiblement, t'étais pas là !!!! publie modérateur !
Enregistrer un commentaire