09 avril 2009

Maintenons la pression…………..


L’intersyndicale a appris tout comme vous les informations parues dans la presse le 08 avril 09.

A ce jour nous sommes en train de rechercher des informations complémentaires et nous ne pouvons et ne voulons pas répondre dans la précipitation à toutes les questions qui nous sont posées.

Aujourd’hui, l’unique certitude est qu’à partir d’un closing signé ce seront les nouveaux patrons qui seront responsables des employés et non plus nos actionnaires actuels.

Nous vous engageons expressément à rejoindre et adhérer au mouvement de grève initié depuis le début de la semaine à savoir un débrayage de 2 heures par jour par employé.

Nous vous engageons aussi à montrer votre inquiétude le 10 avril au matin lors de la manifestation à Corbeil où une délégation de l’intersyndicale sera reçue en mairie par Monsieur Dassault.

Il est plus que temps de tous se mobiliser car nous sommes

TOUS MENACES TOUS CONCERNES

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben QUOI....

Les infos sont claires vous (NOUS) sommes fait doubler.

encore bravo JPB....

PS: continuez a attendre le 28/04 puis 30/06 .....

pluskinkiet a dit…

Ça sent l'arnaque à plein nez !!!
Signature fin juin, pse avant la fin de l'année mais pas aux conditions que l'on pourrait penser, ce sera les conditions de la convention de la métallurgie, pas grand chose.
Il faut exiger un expert pour étudier ce plan et engager les négos

Anonyme a dit…

contacter aussi les médias pour voir si ca peut les intéresser, le parisien c'est bien mais ca reste local

Anonyme a dit…

A ceux qui pensent que la grève de 2h ne leur fait rien...Comment ce fait il, qu'ils fassent appelle à des HS?
D'ailleurs je n'ai rien contre ceux qui continuent de travailler, mais de la à venir faire des HS pour niquer le mouvement de ses propres collègues, honte à vous, c'est inadmissible!!!

pluskinkiet a dit…

Négocions un plan dés maintenant pour préparer, comme chez ATMEL, le futur très probable PSE, repreneur ou pas.

Anonyme a dit…

Malheureusement ce mouvement de débrayage de 2h00 est bien trop peu suivi...Mr jpb a remotivé les troupes comme dabitude.

Anonyme a dit…

voici l endroit de nos revendications
Compagnie IBM France
Siège Social: Tour Descartes, 2, avenue Gambetta, La Défense 5, 92400 Courbevoie merci

Anonyme a dit…

Moi je voudrais que ka direction nous explique d'ou sorte ces 60 millions d'une banque suisse ? ce n'est pas indiqué comme étant un prêt ni même un possible futur actionnaire donc c'est l'argent de la direction ?
Ok la direction veut reprendre le site , alors qu'elle maintienen les mêmes avantage qu'avec IBM ainsi que les années d'ancieneté etccc au moins si le but est de fermé par la suite (ce en quoi je ne doute pas) elle devra sortir l'argent de sa poche...

Anonyme a dit…

Un grand bravo à notre directeur..
Il aura réussi samission sans probléme, conduire les moutons à l'abbatoir sans même un accrochage...
Maintenant tout le modne attend le 26 avril, la il n'y aura quasiment rien de neuf mais de beau discours suffiront, ensuite 30 juin signature(ou pas) de toute facon aprés pas de possible protestations car c'est les vacances, o mieux quelquechose en septembre, et il en restera alors plus que 3 mois à JPB avant le départ d'Ibm qui j'en suis certain lui offrira un parachute plus que généreux pour sa généreuse contribution au michoui...
GG patron c'est toi le boss !!!

Anonyme a dit…

... La grenouille ...

Texte original en bas de page
Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement.
Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.
"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude..
C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES.
Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses.
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.
Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit
troptard".

inquiét a dit…

bonjour j'aurai deux questions et j'aimerais une réponse clair des syndicats :
Si la direction reprend les rênes de l'entreprise au 30 juin,et que par la suite ils annoncent un plan social avant ou aprés le 31 décembre 2009, qui sera responsable (financiérement et juridiquement)de ce plan ? IBM ou la "nouvelle" direction ?
Ensuite si plan social il y a, aprés le 30 juin ou le 31 décembre 2009, l'ancieneté sera-t-elle conservée ou perdue ?
Merci

Anonyme a dit…

A quand la prochaine gréve de 24h, pour ma part je pense que c'est plus important et que cela a plus d'effet sur la ligne que des départs en avance de 2h ou de toute facon un autre mouton lancera les lots à votre place...
A quoi bon également distribuer des tract au marché ? depuis le temsp que cela dur vous ne pensez pas que la population sait que l'usine ne tient qu'à un fil ? Que de totue facon même si MR Dassault vous recoit ca sera le même pipeau qu'avec notre cher directeur ?
Donc de vrai actions pour un vrai résultat...

Anonyme a dit…

Trs belle histoire que celel de la grenouille, et c'est vrai, souvenez vous ...Infineon reprend les parts d'BM et c'est le projet picasso qui allait nous sauver, déja un vent d'inquiétude,puis ce fut le tour des soit disant russe puis maintenant la direction...petit à petit on nous a cuit!!!
La direction reste la pire des options, qui vas nous diriger ? Mr JPB (le pipoteur) et sa bande à bono (alias MR T et MR B), on est pas dans la M...Ceux la même qui nous on jouer du pipeau durant 2 ans.

Anonyme a dit…

Je crois que la rzeprise de l'entreprise par nos chers dirigeants est la pire des solutions, une fermeture aurat été bien meilleur surtout pour les anciens.Maintenant oui je suis daccord la seule solution c'est direction IBM à paris !!!!

Anonyme a dit…

La direction va peut etre gagner une bataille mais pas la guerre.

Anonyme a dit…

Qui sera le plus touchés par ce "changement" de direction ?
Car il est évident qu'il va y avoir un plan sociale..Ce sont les plus anciens qui vont perdre leurs acquis et vont être délicatement poussé vers la sortie.Ainsi que le personnel des bureaux..Alors mobilisez vous , aprés il sera trop tard.

JP le cool a dit…

Altissiens en tous genres mes amis;

A la question ;

« Monsieur jp je vous écoute depuis plus d’une heure et malgré tous le respect que je vous dois pensez vous nous avoir menti pendant cette réunion ; votre grandeure par OUI ou par NON répondrez vous à cette question ? »

Cette question pas un Altissien n’a oser me la poser !!!!. Je vais répondre mais avant je reformule la question.

« Menteur JP pendant cette réunion ?. »

Moi JP je dit : OUI.

Je trouve cette réponse si courte, permettez moi d’y ajouter un simple exemple.

Quand j’ai abordé le problème du chômage partiel vos managers ont évalués le problème et mon indiquer que cela reviendra plus cher d’arrêter les équipements plutôt que de payer les Altissiens à moins faire.

C’est donc un problème purement financier et donc rien à voir avec de la compassion générosité ou autre sentiment humain à la c.. .

Une autre question?





Il sagit là d'une fiction et toutes ressemblances avec la realité serai que pure azard évidenment.

A+

Anonyme a dit…

à pluskinkiet
tu crois qu'on fait quoi ?

Anonyme a dit…

Au pire, il faut négocier une prime de transfer avant que le piège à rat se referme sur nous. Combien le board va touché pour cette vente douteuse?

pluskinkiet a dit…

A anonyme de 22h55:
excuses moi, mais pour le moment on à aucune info de ce que vous faites, les arrets de prod, gréve, droit d'alerte,etc, on les demandes aux OS depuis belle lurette, on ne se manifeste que maintenant, la direction se frotte les mains et se marre....

Anonyme a dit…

Nous devons revendiquer a la Compagnie IBM France
Siège Social: Tour Descartes .

Mais nous avons un moyen de pression au B1 nord au centre informatique IBM

Anonyme a dit…

Je suis cadre et j'ai accompagné le mouvement ce vendredi et je ne le regrette pas. Il y avait qu'en même pas mal d'indirect dehors mais certainement pas assez. Est ce qu'ils ont consciences qu'ils vont en prendre plein la tronche dans pas longtemps. En tout cas j'ai été surpris lors du défilé de voir des mamies applaudir notre cortége preuve qu'il fallait le faire pour faire prendre conscience à la population de l'urgence de réagir.

Anonyme a dit…

Tous chez Beisson cette semaine et non attendre le Ce du 28 avril 09

Anonyme a dit…

Faut faire payer IBM .
Il y a un moyen de faire pression sur eux , c'est le B1 nord , le centre informatique d'IBM .