29 avril 2009

CE du 28 Avril

Bilan social 2008 :

- Emploi : au 31.12.2008 la société Altis comptait 1463 salariés, la C.F.T.C. constate cette décroissance continuelle.
- Rémunération :
On est encore loin de l’égalité homme/femme surtout chez les ingénieurs et cadres.

La C.F.T.C. a interpellé la direction sur la perte d’argent lors du passage de l’intéressement à la participation de l’ordre 1/3.
Presque rien quoi ??!!

Participation 2009 : au titre de l’exercice 2008.

Celle-ci pourra soit être placée sur les fonds connus, soit être prise par le salarié en tout ou partie mais avec imposition.


Bilan trimestriel :

- On constate une diminution du nombre de salariés encore 34 départs ce trimestre
- La pyramide des ages pour les indirects et le personnel en maintenance est concentrée aux alentours des 50 ans et la direction compte bien la rééquilibrer

Point sur le PIC : à court terme

Dans les 2 mois à venir la charge devrait resté identique, mais cet été sauf surprise, cela devrait baisser.


Point sur la vente d’Altis :

- Projet franco-français : pendant les 3 dernières semaines de négociations entre actionnaires un document a été établi, résumant les accords pour préparer les contrats de reprise. La direction a confirmé les sommes indiquées par Mrs DASSAULT
IBM et INFINEON étendent leur supply agreement à 2010 et 2011 afin « d’aider à la transition ».

- Projet russe : il est toujours d’actualité pour nos actionnaires.
Les russes cherchent à finaliser le financement auprès de banques occidentales.

Dans les 2 cas le volet social sera identique, selon la direction.
Malgrè des demandes répétées de la C.F.T.C. , la direction ne veut toujours pas aborder le sujet .

La direction d’ALTIS convoquera toutes les 2 semaines le C.E. afin de l’informer des « avancés » du projet de vente .




Pour la CFTC : B. JAMIN, D. MENTION, E. LHUILLIER Le 29.04.09

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est votre analyse syndicale de ce comité d'entreprise ?

Anonyme a dit…

Pour les reveurs et ceux qui croient à un futur ALTIS . Voici quelques chiffres: Plan nano 2012 décidé avec le gouvernement via ST plus de 340 millions sera injecté en 3ans pour développé le projet nano 2012 dans ce plan ALTIS n apparait pas comme un partenaire. Alors on peut imaginer la force de frappe de ST par rapport a ALTIS avec ses 200 millions d euros de fond de roulements je rappel que les 340 millions seront pris dans vos poches de citoyens et que ceci s appelle un investissement.Donc question combien ALTIS doit investir pour jouer dans la cour NANO mais surtout comment comment comment comment!!!!!!!Posons nous la question ,ALTIS ne sera viable que si aujourd hui la base de départ 2010 est d environ de 400millions d euros chiffre confirmé depuis bien longtemps par des experts le devenir d ALTIS ne sera réalisable qu avec de l investissement et il n y en aura pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

on constate sur certain blog,que les OS sont attaqués pour leur inéfficacitée,mais moi je constate que tout seul ,ils ne peuvent pas faire grand chose,alors que ce serait tellement plus simple et surtout plus rapide si tout les faux-culs et ceux qui sont toujours entrain de rouspéter venait ne serrait-ce qu'aux AG,
Mais qu'attendent ces lâches car il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ces gens qui en plus se la pète à l'extérieur avec leur malettes pleine de mensonges .
n'oubliez pas que la GPEC va revenir au grand galop et alors là plus personne ne sera avec vous,profitez maintenant que les gens sont réunis et inscrivez-vous pour aller à Paris Mardi,après faudra surement plus compter sur les gens qui eux n'ont pas eût peur de leur chef,parceque il faut bien le dire ceux qui ne bougent pas sont bien des froussards,j'aimerai bien savoir pourquoi ils mouillent tant d'ailleurs?