24 avril 2009

Bref Rappel sur la procedure !




Information complémentaire :




Le Code du Travail impose avant toute restructuration, cession ou vente de tout ou partie d’une entreprise d’informer puis de consulter le Comité d’entreprise. (Art. L2323-19).




Cette procédure légale oblige l’employeur à répondre aux questions des membres du CE.




Ce qui n’est pas le cas d’une simple information telle que mise à l’ordre du jour du 28/04

30 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, pour mener des actions concrètes, ils nous faut la majorité du personnel menait par une poignée d'hommes determinés.
Donc, l'annonce d'un probable pse toucchant les indirects pourrait amplifier le mouvement et faire descendre certaines personnes, et l'intersyndicale pense aux actions, mais, mais et encore ce mais qui fait que mr beisson et son entourage, pense a toute ces probabilitées et attenue dans le temps les infos ce qui nous donne des reunions d'info a pegase pdt la grève etc...
Il nous faut l'appui de la population, mais sans annonce concrète de licenciement, cela est dure, donc, il faut patienté, mais l'info viendra surement quand il sera trop tard, pour l'instant il est impossible de mené des actions suivies dans le temps, cela nous deserviras malheureusement.
cela n'engage que moi
jpb equ f envers et contre tout et tous.

Anonyme a dit…

A quand la consultation?
Y'en a marre de toutes ces conneries,
ON VEUT DES REPONSES,
ET DES SOLUTIONS.

Anonyme a dit…

la direction joue dans la cour des grands pas nous on ce pose trop de questions et c'est le point fort de la direction
il faut ce défendre devant ces personnes qui n'ont aucun scrupule
car ils sont vraiment entrain de nous envoyer au casse pipe et ça ne les dérangera pas de voir les les ouvriers au chômage penser enfin un peu a vous et battez vous

Anonyme a dit…

Vous les indirects quand allez vous vous comportez comme des adultes ,le pb chez vous est que vous vous la joué ,mais soyez un peu plus humbles et sachez que vous n'etes rien,a l'exterieur vous allez perdre 50% de votre salaire et ca vous allez le vivre autant le vivre sans avoir de regrets"Si on avait su on aurait bougé"éééééééét oui!!!!!!!!

Anonyme a dit…

L'un des souhait que nous aimerions voir se réaliser :

Atmel : accord social en cas de fermeture du site des Bouches-du-Rhône

_"Nous avons obtenu que le montant de la prime de licenciement soit porté de 23.000 à 34.000 euros pour chaque salarié et qu'il touchent 1,4 mois de salaire brut contre 1 mois par année d'ancienneté", négocié lors d'une précédente réunion, a indiqué à l'AFP, Jean-Yves Guerrini, délégué de la CFDT, syndicat majoritaire dans l'entreprise, à l'issue d'un comité d'entreprise."La durée de vie de la cellule de reclassement est passée de 4 à 9 mois",

A bonne entendeur.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
JP le cool a dit…

Moi JP je reviens vers vous.

Il reste environ 60 jours avant fin juin, nous sommes fin avril déjà !!!

Pour rompre le charme de l’attente et comme vous semblez croire tout ce que je dis, je dois vous faire certaines confidences.

Je me lance.


..Vous, altissiens en tous genres, soufflez le chaud et le froid ; je pense que vous me mentez et comme dirait Pascal « Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir ».
Je vous l’assure, je ne suis pas de cela car moi si je vous mens c’est pour votre bien.

Oui !!!! vous me mentez à moi votre JP, vous dites « nous sommes en grève » et vous êtes de moins en moins nombreux sur les routes de notre Essonnes vallée. Vous bossez comme des fous et moi je vous crois sur la national 7 ou encore dans le bureau de ce vénérable serge.


..Tous ce que je n’ai pas dis depuis le départ de LQ la menteuse c’est vrai et tout ce que j’ai dis c’est pas faux. Pour tout vous dire je ne sais plus vraiment qu’elle plaisanterie vous faire avant la fin juin. Mon premier bras droit semble avoir pris 20 ans en quelques semaines et mes rares promenades en ligne de production sont de plus en plus agitées.

..Pour parler à mes fidèles et amis j’ai il y a fort longtemps banni de mon langage tous les vilains mots de la langue française et gardé les mots sympathiques, beaux ceux qui sonnent bien. Avec ces mots rassurants, nous aimons tous les entendre, je vous insulte vous méprise et vous snobe à volonté et ça marche, tout passe, c’est fou. Ainsi même si je vous mens ouvertement, pas un mot ou même un murmure de votre part mes chers amis, dans ces moments je mesure l’immense respect en mon égard.

Mais voila!!!, j’ai du ajouter lors de mes dernières promenades en ligne quelques noms d’oiseaux à ma liste de très vilains mots. Canard, canard et encore canard disaient certains altissiens au loin. Le plus menteur de mes bras droits finit par me dire : ils ne disent pas canard grand aigle lumineux mais co… . Pour mettre un terme à cela nous sommes simplement sortie de ligne voila tout.


..Serge le vénérable de la vallée de l’essonne en dit trop sur le future du site et si c’était de l’intox, les russes de retour et IBM qui menasse de tout fermer. A vous mes amis qui n’êtes pas concernés par la situation surtout ne changez rien. Ainsi je devrai passer fin 2009 docteur en manipulations et fout… de gueule avec la grosse prime pour service rendu; the top.


..Comme un bonheur ne se pointe jamais seul il semblerait que certains d’entre vous pensent aller manifester à Paris.
Pour répondre à cela nous allons nous réunir et préparer une parade à cette manifestation.

Oui !!!! une vraie parade avec des chars décorés de vraies danseuses nues un groupe de rock tous mes fidèles avec leurs femmes leurs enfants, normalement nous devrions être environ 3000 à hurler dans les rues d’essonnes vallée. Certains d’entre vous diront encore une contre manifestation. C’est vrai mais voila enfin de l’art pour pas un rond et vous pourrez déclarer des HS.

C’est pas cool ça ?
Votre JP qui bosse en vous.

« On parle toujours mal quand on a rien à dire. » Voltaire

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris :
Demain vous faites une AG mais vous dites que la direction ne dira rien au CE .
Alors , qu'allez vous nous dire ?

Anonyme a dit…

Après quelques jours de vacances, retour à "Mouton Land"....

Notre brave personnel ne semble toujours pas pret à se bouger: Désolant!

Comment faire comprendre à ces crédules qu'il faut se secouer les fesses ?

Ce ne sont pas les syndicats qui pourront obtenir quelque chose si les moutons ne se transforment pas en lions et les soutiennent.

Rage !!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas bloqué le site , ceux n'étant pas en faction bloquent ceux qui devraient y être , donc pas de leurs fautes, le site est bloqué^^^et vice versa.
Ainsi tout le monde a une "excuse" et rien ne tourne ^^

Anonyme a dit…

bonjour, apres tout les senarios possible je vais vous dire ce que mon ptit doigt m'a dit, et bien jpb va joué le role de pdg de bonne foie qui essait de sauvé l'entreprise par tout les moyens quitte a faire une alliance avec le diable, tout cela pour nous, une partie de la population va le suivre en enfer meme apres juin, quand il n'y aura plus de lancemenet, sans les inquiéter et toujours avec une confiance aveugle, et l'inter va ce dissoudre car le mouvement va allé dans tout les sens car chacun va vouloir avoir le monopole. et à l'annonce de la fermeture, debut du cauchemar dans le monde des bisounours, et tout le monde va en vouloir au syndicat car ils n'ont pas su devoilé le plan de jpb qui evidant depuis deja longtemps pour les personnes un peu realiste.
Ce fut un plaisir de travailler avec certain et une torture avec d'autre, l'aventure altis va ce terminer sans que justice soit faite a cuase d'une poignée d'homme et de femme qui croient aveuglément à une direction qui ne voit que son profit. Il ne reste rien a dire sauf que nous vivont dans une drole d'epoque. Desolant pour nos enfants.
Jpb equ F seul contre tous.

Anonyme a dit…

et oui il faut que vous fassiez quelque chose de concret parce que defiler en criant "altis en colere" ca ne suffit pas

trust a dit…

Rage!!! du manque de dialogues et de transparences lors des CE et des nombreuses réunions, de la langue de bois de certains responsables et managers, du manque de solidarité entre salariés. Et pourtant, nous sommes TOUS RESPONSABLES de notre avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où sont passés les valeurs essentielles de la citoyenneté pour bâtir des projets communs ??????????? des VRAIS PROJETS !!!

Anonyme a dit…

Vous vous rendez compte dans 2 mois altis est vendu et on a aucune nouvelle.C'EST TERRIBLE NON ?on ne peut pas rester INACTIF.C'EST IMPOSSIBLE.

Anonyme a dit…

On dirait un gars de l'open space,
on bouge pas on sert les miches!
Altis va tout driot dans le mur à mon grand désespoir.lors battons nous pour avoir du frique avant que IBM et INfinéon partent !

Anonyme a dit…

a anonyme de 14h48 je n'aime pas quand tu dis "il faut que vous fassiez quelque chose" j'en conclu que tu es une poule mouillée

Anonyme a dit…

voila altis est vendu a mr BEISSON .Nous passerons en 12 heures au mois de septembre, et il mettra le plan social en place début decembre voir janvier ,apres refus de certains des 12 heures.Et non vous ne révez pas voila comment cela va se passer pauvres bougres ne pleurez pas.Vous vous etes laissez embarquer dans cette histoire sans rien n y comprendre votre cervelle est trop ramollie depuis des années et bien tant pis pleurez dans les bras de vos épouses et dites si j avais su!!!!!

Anonyme a dit…

Les plus à blâmer en sont pas les personens de prod , assez peu nombreuses en fait à jouer les léches bottes mais plutot les bureaucrates qui restent nombreux à ne pas faire gréve ou suivre le mouvements...
Pourtant des chiffres commencent déja à apparaitre , de personens bien placés et tout le monde sera concernés , ha oui pas tout le monde la direction elle restera en place.

Anonyme a dit…

Nos actionnaires et la direction se moquent de nous. Il faut poser un ultimatum: Pas de réponse concrete sur le futur altis et le PSE ==> IL FAUT DENONCER L'ACCORD SUR LES HORAIRES.

Anonyme a dit…

a 28/4/09 08:16

conclu en plutot que je suis un ancien cdd curieux de votre avenir bien incertain

Anonyme a dit…

Encore meci a tous les nons grevistes,il sera impossible de faire quoi que ce soit sans la totalité des altissiens .Vous n'etes meme pas capable d'aller a une AG qui dure une heure ,comment pouvez vous vous regardez dans un miroir sans rougir?C'est une honte vous etes et serez toujours des incapables.Ne parlez jamais des pbs d'altis sauf entre vous bien sur,car pour les autres vous n'etes que de pauvres GENS.

Anonyme a dit…

Encore une fois bravo!!! Bien peu de personnes devant le B2 en ce mardi 28/04...
Quelle honte d'appartenir à cette usine de trouillards.
Nous l'avons dans le fion, bientot un plan social de merde, qui sera suivi d'une fermeture...
Pas d'argent en compensation, pas de départ pour les plus vieux. Merci les moutons et les silencieux de 2007 d'avoir contribué à cela...
Elle st belle la france de sarko et ...d'Altis alias mouton land...

CFDT en force a dit…

Je ne suis pas indirect et je n'ai pas plus de 50ans.
J'ai suivi les différents mouvements de grève contrairement à ces gens là.
Alors c'est fini, qu'ils négocient eux-mêmes leur plan social.

Anonyme a dit…

Vous bureaucrates ingénieurs maîtrise PPE ME et ceux qui reste en ligne vous auriez du être a l'AG et la vous auriez compris le mépris qu'a notre direction a en vers nous. Rien !! rien!! a nous dire strictement rien!! rien de plus que la dernière fois même pas le nom des reprenneurs
alors faites vous toujours confiance a votre direction ?je ne vais pas vous traiter de mouton c'est pas mon genre mais vous mettais sérieusement toutes votre famille en danger en commençant par vous et nos enfants n'ont ils pas droit d'avoir des jours meilleurs sincèrement je ne vous comprends pas c'est votre carrière et votre honneurs que vous défendez Mr Besson lui n'a pas d'état d'âmes Je suis une personne réfléchit et la je craint le pire comment vous faire comprendre que c'est notre dernière chance avant le 31 juin sinon mr Besson aura gagner et nous plus rien pour nous défendre je suis peut être anonyme mais très inquiet de l'avenir et surtout celle de ma famille

Anonyme a dit…

a anonyme du 28/4/09 16:30

la dénonciation de l'accord 12h est un faux débat pire il pourrait jouer en faveur de la direction, car plus tard si plus d'accord rien ne l'empeche de renegocier un nouvel accord forcement a la baisse( plus les 7000 euros de prime, plus d'horaire alternatif etc ) en faisant du chantage a l'emploi: pas de nouvel accord pas de nouvel altis !!! et de plus l'accord en cours stipule bien pas de repreneur pas de 12h et une validation du projet par un expert . dénoncé l'accord en cours serais une connerie car de toute facon la direction fera tous pour mettre les 12h en place ! de plus ne nous trompons pas de cible les responsables sont la direction locale, ibm et infinéon !!!

Anonyme a dit…

a anonyme du 28/4/09 16:30

Bonhomme concerné par les horaires alternatifs 12h.
Relis l'accord signé par la CFDT qui ne veut pas dénoncer, et constate que si on n'a pas de repreneur au 01/01/2010, les 12h seront mis en place.

Alors prépare toi au 12h si tu n'as que 49ans à la fin de l'année.

Anonyme a dit…

a anonyme du 29/4/09 11:22

oui mon bonhomme mais ce que tu ne dis pas c'est que si pas de repreneur au 01/01/2010 altis est dissoue et n'exciste plus donc pas de 12h . donc on retombe dans la case pas de repreneur avant le 31/12/2009 pas de 12h et au 01/01/2010 plus d'altis donc par définition pas de 12h ...

Anonyme a dit…

à 29/4/09 18:36

Donc tu n'as pas confiance en ta direction.
Pourquoi es tu encore parmi nous?

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 29/4/09 11:22 :
ben tu sais pas lire mon pote car l'accord signé par la CFDT et la CGC ne dit rien de tel : les horaires seront mis en place si il y a un repreneur ET au plus tard le 01/01/2010. ET, ET, ET, et pas OU, OU, OU !!!!! tu comprends le français mon pote ???
Merci au responsable du blog de rétablir cette simple vérité.

Anonyme a dit…

unité syndicale Enfin une vrai journée revendicative chez IBM ,maintenant jpaul nous allons envahir ton bureau et te poser les vrais questions nous allons dormir manger au B2 JPAUL le plus dur reste à venir en plus ils veulent que l'on deviennent méchant en voulant nous refuser les rtt pour la journée chez IBM comme ont disaient en 1789"à ca ira ,ca ira les aristocrates à la lanterne à ca ira ca ira la direction D ALTIS ont les pen;;;;;;