06 avril 2009

Modalités de gréve pour le personnel


Rappel.


Suite au mouvement de gréve de 24 hrs renouvable juqu'au mardi 7 avril 2009 14h00 , le personnel désirant soutenir ce mouvement peut soit venir sur le site , badger, et se déclarer en gréve, ou reste chez soi et déclarer cette absence au poste avec le code gréve dés son retour.


En cas de litige, n'hésitez pas à remonter ce probléme aux élus


Cordialement

22 commentaires:

Anonyme a dit…

le seul syndicat qui bouge?????

Anonyme a dit…

Etant donné que la direction joue contre la montre jusqu'au 30 juin, c'est à dire leur fameux plan B.Mobilisons nous pendant qu'il est encore temps pour démontrer notre mécontentement et défendre nos intérêts qui est d'obtenir une vraie compensation salariale avant fermeture définitif du site (non pas de 20 euros 'augmentation,quelle honte) et continuer le mouvement par fractionnement jusqu'à une réponse ferme et définitive de leur part.

Anonyme a dit…

Bravo pour les 'supports qui étaient présents ce jour!!!! Mais c'est insuffisant.... Tout le personnel Altis aurait du etre dehors! Beisson démission.

Anonyme a dit…

Altissiennes,Altissiens qu'attendez vous de plus, le discour de notre directeur préféré bien que très nebuleu donne des indications, pas de repreneur russe ( ils n'ont pas versé un centimes en deux ans, ce n'est plus maintenant qu'ils le feront) plan B avec supression d'au moins 600 personnes.
Manageurs,PE,opérateurs ... vous etes tous concerné.
Croyez vous que la direction tiendra compte de votre zèle moutonnier au moment fatidique, c'est mal connaitre la direction en attendant c'est 750 tr de lancement,JPB se marre bien il a deja prévu ces arrieres.
Arretons la moutonnerie, debrayage intensif c'est tout ce qu'ils peuvent comprendre

Anonyme a dit…

Salut, c'était super notre petite virée aujourd'hui, après tout ce temps ça fait du bien de sortir enfin. il faut bien sur continuer mais il faut cette fois avoir des revendications plus claires et précises. Par exemple je souhaiterais que l'on commence les négociations pour nos départs au cas où les plans A, B voir C de notre direction ne marchent pas!
Une dernière chose qui me semble importante et sans vouloir lui manquer de respect, il serait vraiment souhaitable que notre président du CE cesse de prendre la parole, à chaque fois qu'il intervient, le mouvement perd en puissance.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 6/4/09 20:56 :
ah ouais, c'est qui ?

The Spark a dit…

Pas d'accord avec l'anonyme de 23h10. Le patron n'a pas encore parlé de licencienements, peut-être parceque ça lui fait peur. Ne le rassurons pas ! Il faut bânir les revendications style "patron, si vous voulez nous virer, c'est OK, mais alors, on voudrait discuter de combien vous nous donnez" Au contraire, disons "On vout des garanties sur l'avenir, non aux licenciements, personne sur le carreau".
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Anonyme a dit…

Si l'on ne peut arrêter le personnel de travailler, on peut arrêter les tranches. Bloquons les expéditions!!!

Anonyme a dit…

Malheureusement ce matin la ligne est bien remplie...La seule vrai solution ,c'est le blocage du site !!!Entrée, r2000,DRH ,etccc
Il n'y a que comem cela que ca payera. Regardez les infos, la guadeloupe, les patrons pris en otages, les palettes qui flambent devant les sites...Une gréve de même pas 24h00 ne changera rien, surtout que JPB est un petit malin, hop comme de par hasard réunion en salle Renoir pour calmer le jeux...
Pour ma part je ne resterai pas dehors à faire des gréve de 24h00 toute la semaine, ou on agi vite et fort ou on rentre a la bergerie...

Anonyme a dit…

700 à 750 trs/jour sur 2 mois puis rien, une aide d'infineon???? pour la transition apres la signature du future repreneur 'français', une vue de la charge vers 2011/2012. 2 dates
_28 avril depot du nouveau plan sociale
_ 30 juin application de celui-ci

Ne vous laissez pas dupper une fois de plus par les belles paroles de la direction qui sera "pronis par JPB la meme pour le futur".

Venez nombreux ce jour 07/04/2009 à l'A G pour defendre vos droits.

Anonyme a dit…

Honte à ceux qui ne sont pas sortis hier.ils ne sont pas sortis donc nous pouvons considéré qu ils sont du coté de la direction donc contre nous alors fesont leurs savoir en les ignorants ne plus leurs dire bonjour et ne plus leurs parlé pour qu ils se sentent honteux et qu ils razent les murs en se faisant tout petit

Anonyme a dit…

NON .... pas serieux tous hors de ligne pas de reprise de travail sans plus d'infos serieuses de la direction.

"" y en a qui vont pleurer dans quelque temps""

Allez les sindicats faites bouger....

Anonyme a dit…

Mes chers collègues ne vous disperses pas, ce n'est pas le moment de dire qui fait quoi de mieux que l'autre, on a besoin de tous le monde.
NE PAS OUBLIER QUE LE COMBAT C'EST CONTRE LA DIRECTION QU'IL FAUT LE MENER POUR NOUS ET PAS CONTRE NOUS.

Anonyme a dit…

"Malheureusement ce matin la ligne est bien remplie.." honte a eux, effectivement la solution que tu propose est la meilleure face a ces moutons bien chargés en laine

Anonyme a dit…

ça y est on y est, reprise d'un liquidateur français , 500 trs / jour soit environ 500 à 600 postes à supprimer. Nos managers commencent leur zèle pour sauver leur peau, mais ils se trompent de combat, c'est maintenant les negociations de depart notre combat à tous, pas d'honorer les commande pour nos actionnaires. Ouverture immediate d'un plan de depart digne de ce nom voici la principale négociation du moment.

Anonyme a dit…

De retour de la belel réunion de Mr B, que de belles paroles , de belles mélodies...Et que de pipeau, tant d'incohérence dans ses propos...Bien évidement les big boss et chef ssont la pour surveiller et fichés les personnes qui poseraient des questions embarassantes. L'équipe ne change pas le discours non plus mais ca aura suffit à en rassuré plusieurs et c'était bien la le but non ?
ps: en attente d'une "vrai" action de la part des syndicats..

Anonyme a dit…

merci aux anonymes qui assument pleinement leurs propos ...Oui mettons de coté tout ceux qui pensent différement de vous, une croix gamé aussi sur le bras pour les reconnaitre non ?
Peut être que ces personnes en ligne n'ont pas la possibilité de perdre de l'argent ? ou alors étaient ils la en octobre , présent dans la rue alors que 80% du personnel bossaient(certains se reconnaissent ils ?), les raisons peuvent être nombreuses...
Pour ma part je refuse de défendre qui que ce soit ou faire gagner quoi que ce soit à ces personnes qui ne se réveille que maintenant...Ou alors un vrai mouvement , pas juste 24h00 et puis s'en vont.Un vrai blocage du site !!

Anonyme a dit…

bandes d hypocrite car les syndicats etaient tous la hier seulement à 18h tout le monde partait alors arreter avec les syndicats et ayez le courage de les suivre jusqu au bout

Anonyme a dit…

moi je pense qu il ne faut pas attendre le 30 juin pour discuter des i,demnitées de depart c est maintenant qu il faut en discuter et si atmel a reussi a avoir 35000 euros pourquoi pas nous...pendant que ibm et infineon sont encore la faisons les cracher!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je vais simplement dire que toutes les personnes qui ont une grande bouche en temps normal feraient mieux de se faire un peu plus discrets.Car quand ca bouge,ils sont absents................

Anonyme a dit…

il ne faut pas se leurrer sur l'avenir du site à court/moyen terme. Alors parlons argent et discutons du gros cheque tant qu'on a encore de vrais actionnaires. Quand ils seront partis il sera trop tard...
Alors effectivement, il faut discuter dejà des modalites d'un eventuel PSE.
Manifester pour la sauvegarde d'Altis c'est un peu naif. Si IBM & infineon voyaient un avenir en nous ils chercheraient pas à nous "bazarder" à des russes inconnus avec en cadeau leurs technologies.
Ce serait plus productif de renegocier un gros GPEC comme chez Atmel

Anonyme a dit…

Merci aux leiches c... qui continuent à bosser pendant que les autres font la grève !!!