24 septembre 2008

REVENDICATIONS des SALARIES d’ALTIS

I. Obtenir un vrai plan salaire pour l’année 2008 avec un programme qui prend en compte l’augmentation du coût de la vie et des réels efforts consentis durant l’année 2008 compte tenu du contexte difficile.

II. Obtenir des garanties sérieuses de la part des actionnaires IBM et IFX sur 4 grands axes principaux :

· La baisse de charge annoncée ne garantit aucunement la suppression de postes et de ce fait la suppression d’emplois.
IBM et IFX s’engagent –ils à ne plus faire de plan social jusqu'à l’arrivée d’un repreneur ???

· IBM et IFX s’engagent-ils à rester actionnaires et clients jusqu’à la vente d’Altis ? Le retard pris pour le closing ne doit pas avoir de répercussion sur Altis et ses salariés. Nos actionnaires doivent donc s’engager à maintenir une charge de travail permettant de pérenniser nos emplois.

· Dans l’hypothèse d’un non rachat d’Altis quels sont les engagements qu’IBM et IFX prendront envers les salariés ?

· Les salariés réclament que la direction d’Altis les respecte et souhaitent qu’enfin la vérité soit dite sur le rachat d’Altis . Quel calendrier les actionnaires proposent-ils aujourd’hui?


III. Concernant le programme GPEC, les salariés souhaitent que cet accord soit respecté. La notion de volontariat est inscrite en toutes lettres dans la déclaration des actionnaires. Pourquoi ce principe est-il bafoué à ce jour ?

Déclaration commune CFTC; FO; CGT

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo,maintenant si aucunes réponses à nos inquiétudes,demain faudra-il enfin bloquer la production.j'espère que demain vous aurez le courage de nous le proposer(c'est de votre responsabilité)

Anonyme a dit…

Enfin des revendications claires net et précises.
Un comportement digne car vous avez su écouter nos critiques

Anonyme a dit…

Tout ça, c'est très bien. Mais ça me fait quand même marrer ce sursaut commun syndical (même de FO) à 2 mois des futures élections prud'homales... Y'a pas de fumée sans feu !

Anonyme a dit…

Deux mots ressortent de cette mobilisation :
Fiérté ,d'avoir vu autant de personnes tous uni contre une situation inadmissible
Honte, à tous ces managers et ppe et personnes cachées derriére leur bureau...N'oubliez pas que l'on se bat pour vous aussi.

A bientot pour la suite du mouvement !!

Anonyme a dit…

Obtenir un plan salaire qui tiens compte du coût de la vie : d'accord, c'est important MAIS fin 2009 arrive vite ! et pendant ce temps là, le business de semi conducteur continue d'évoluer. Alors, il faut comprendre les salariés ( très professionnels et bien patients jusqu'à maintenant), leurs inquiétudes de perdre plus vite que prévu leur emploi ! Alors SVP, restons UNIS et sans problème d'individualité.

Anonyme a dit…

bravo