22 septembre 2008

Nouvelle réduction des coûts chez Altis












PLAN SALAIRE 2008

(suite et fin)






1) Ajustement de la grille des minimas Altis sc









La direction indique que les changements concernent environ 30 personnes.


2) Pour les directs
- Il faut avoir été embauché avant le 01 janvier 2008 et avoir 9 mois de présence au 31 octobre 2008 pour prétendre à la prime salariale. Celle-ci est de 300 euros brut payé en novembre 2008
- une augmentation promotionnelle pour les personnes ayant obtenues un diplôme (15 personnes environ concernées)


3) Pour les indirects et agents de maîtrises
- Il faut avoir été embauché avant le 01 janvier 2008 et avoir 9 mois de présence au 31 octobre 2008 pour prétendre à la prime salariale. Celle-ci est de 0,1 mois de salaire de base avec un mini de 300 et un maxi de 600 euros brut.
- Une Augmentation Individuelle avec une enveloppe de 1% pour un taux de couverture de 20% (soit une AI en moyenne de 5% pour les salariès concernés)


4) La prime manager et experts est maintenue

5) Le budget awards est maintenu mais pas connu


Pour la CFTC, une fois de plus le compte n'y ait pas !

Pendant cette période d'efforts demandée par la direction, et d'incertitudes, l'ensemble des salariés a maintenu ses résultats professionnels, permettant aux actionnaires IBM et IFX de dégager des bénéfices.
L'indice d'augmentation du coût de la vie n'a même pas était pris en compte, soit 3,6%(indice INSEE) hors augmentation du carburant.

La CFTC revendique un plan salaire digne de ce nom, chaque salarié doit pouvoir prétendre à un juste retour des bénéfices que fait Altis (et ses actionnaires).

La CFTC appelle à un mouvement de manifestation en date du 25.09.08 (voir affiche : appel a débrayage.)




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh!!! directeur, je te l'avais dit, elle arrive la tempête, pour l'instant c'est une tempête de 13h a 15h (catégorie 1).
Ensuite c'est a toi de voir pour un que cela devienne le cyclone du siècle (catégorie 5).

Anonyme a dit…

On est tous responsable de notre avenir. Nous sommes en démocratie, on a le droit d'agir pour le mieux en démocratie, d'être responsable citoyens,altisiens et de faire une action juste (et très justifiée) en manifestant nos mécontentements : Un repreneur qui se fait attendre, un plan salaire décevant par rapport au coût de la vie, un programme GPEC non respecté dans les règles, un furur horaire inhumain de 12h15 payé 10.

Anonyme a dit…

Y'en a marre des différences faites entre directs et indirects, on est tous dans le même bateau. Alors pourquoi, une fois de plus les indirects toucherais plus que les directs sachant que les maîtrises toucheront autant qu'eux alors qu'ils se l'a coulent douce???
PAREIL POUR TOUT LE MONDE: 1500€ M....

Anonyme a dit…

C'EST LE MOMENT OU JAMAIS.
TOUS ENSEMBLES UNIS DIRECT / INDIRECT