10 septembre 2008

N.A.O. 2008 le 08 septembre


La direction nous a informé de son intention, pour cette année, de ne mettre en place qu'une seule prime fixe payable en une seule fois en novembre.
Celle-ci variera selon les personnes.
Après quoi elle a fait un tour de table pour connaître les revendications de chaque organisation syndicale.
La prochaine réunion aura lieu le 22 septembre 2008.

LES DEMANDES DE LA C.F.T.C
1) Suite aux différentes augmentations du SMIC la C.F.T.C demande un réajustement de la grille des salaires.

2- Suite à l’inflation, à la baisse du pouvoir d’achat, ainsi que la disparition de l’intéressement depuis 2 ans la C.F.T.C demande une Augmentation Générale de 6% pour l’ensemble du personnel.
Afin de ne pas démotiver les personnes méritantes la C.F.T.C demande une augmentation individuelle de 3% avec une couverture minimum de 80%.
Evidement un effet rétroactif à janvier 2008 est nécessaire pour ces augmentations.

3- La C.F.T.C. demande la mise en place de la prime de transport tel que décrit par le gouvernement pour le personnel venant en transport en commun.
Pour le personnel venant avec leur véhicule la C.F.T.C demande une prime de 400€.

4- La C.F.T.C demande la remise en place de l’intéressement avant la fin de l’année, sachant que pour l’année 2008 c’est trop tard.

5- Lors du passage en 4 équipes, le personnel passera de 1346 heures à 1530 heures de travail effectif soit une progression de 13,6%. La progression des salaires est de l’ordre de 6%.
Par conséquent le taux horaire des employés diminue et donc la C.F.T.C demande une augmentation pour ce personnel de 7,6% lors du passage en 4 équipes.





33 commentaires:

Anonyme a dit…

JE voulais savoir si FO existait encore ? pas de nouvelle depuis avril et encore c'était pour une bonne blague...

Anonyme a dit…

Bonjour , tous les syndicats demandent pas mal de choses mais si la direction refuse tout , que comptez vous faire ?

Anonyme a dit…

Coucou la direction,
Qui seime le vent récolte la tempête.
Attention, elle arrive.

Anonyme a dit…

LA GREVE, il n'y a que ça a faire...

debreyage du personnel, et ils reflechiront deux fois avant de nous prendre pour des cons

Anonyme a dit…

FO ? c'est quoi ? ca me dit quelque chose mais hmmm je sait pas

Anonyme a dit…

NAO ....Tout cela est bidon la petite prime qu'il vous promettent est uniquement pour garantir les livraisons de fin d'année.Les russes ne viendront pas l'acteur principal du projet n'a pas validé le projet .JPB quelques semaines tu peux rêver en 2010 ont est mort il n'y aura plus de tranches à faire vu que les deux actionnaires auront quitté le navire.

Anonyme a dit…

SARKO ASSURE LE DIALOGUE

Au lendemain des discussions de lundi entre Dmitri Medvedev et Nicolas Sarkozy sur l'application de l'accord de paix en Géorgie signé en août (lire notre article), les langues se délient et l'on parle, notamment côté français, de négociations "par moments très tendues" Au point que, toujours de source française, le président français aurait menacé de claquer la porte.

L'incident qui a opposé les délégations russe et européenne au cours de la mise au point de l'accord signé au château de Mayendorff dans la banlieue de Moscou, après quatre heures de négociations, porte sur un détail qui a son importance : selon les mandataires français et européens, Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, et son équipe ont, à un moment des discussions, voulu supprimer la partie du texte précisant que les troupes russes devaient se retirer "sur leurs positions antérieures au début des hostilités". En l'occurence, ce point précise que les Russes doivent évacuer le territoire géorgien, Abkhazie et Ossétie du sud mises à part.

"On s'en va"

Là, le sang de Nicolas Sarkozy n'a fait qu'un tour : "On s'en va. Ce n'est pas négociable. Nous ne pouvons pas accepter l'invasion d'un pays indépendant". Et l'un des collaborateurs du président français de préciser : "Le retrait des forces russes sur leurs positions du 7 août, c'est notre ligne rouge, ce n'est pas négociable. Il n'y avait pas de plan B, nous n'aurions vraiment pas hésité à rentrer".

Heureusement, la délégation russe est alors immédiatement allée chercher le président Medvedev, "qui s'était momentanément absenté de la salle et qui a immédiatement appelé au calme". "Il n'a même pas suspendu la séance et tout est rentré dans l'ordre", a poursuivi le membre de la délégation franco-européenne.

Anonyme a dit…

et toi oncle bob que comptes tu faire ?
si tu trouves que les syndicats ne font rien tu peux faire quelque chose toi-même.
pouquoi toujours attendre ou critiquer ou se reposer ou se cacher derrière les syndicats,bougez-vous vous-même,si vous souteniez les syndicalistes tout d'abord en adhérant à un syndicat comme en allemagne par exemple les choses changeraient mais 7 à 8% de syndiqués c'est plus difficile.
Si tu veux que les choses bougent et changent prends toi en charge une poignée de syndicalistes sans le soutien du personnel ne peux pas faire grand chose.

Anonyme a dit…

RIEN COMME TOUJOURS ????

Anonyme a dit…

faire la greve !!!!
alors que la ligne est vide!!
Super efficace ?
non super drole !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Attention les enfants l'heure approche j'entends dire qu'IBM doit se retirer fin 2009 mais NON .la date est fixeé fin 2008 il va falloir tirer la sonnette d'alarme car il ne va plus rester beaucoup de sous et les 3 mois seront vite ecoulés.LES SYNDICATS VOUS ETES DANS L'OBLIGATION DE FAIRE QUELQUE CHOSE............................

Anonyme a dit…

Je commence a me demander si les syndicats ne sont pas arroses par la direction pour garder leur silence .C'est une situation anormale, car ils doivent s'affirmer maintenant et pas dans 10 ans.

Anonyme a dit…

On est tous responsable de notre avenir. Nous sommes en démocratie, on a le droit d'agir pour le mieux, d'être responsable citoyens,altisiens et de faire des actions justes en manifestant notre mécontentement sans problème d'individualité S.V.P. Il faut agir avec notre coeur surtout quand la dignité humaine est atteinte (employés trop vieux, trop chers, sensibles, flexibles, abusifs sur les arrêts maladies etc.....mais est-ce que la conjoncture actuelle ne favorise pas toutes ces tensions et ce stress ambiant pour toujours satisfaire des intérêts PUREMENT économique )

Quelqu'un qui veut une action juste pour Altis.

Anonyme a dit…

tapez "que va devenir altis corbeil,cliquez sur franck boissier,allez sur altis dassault,et cliquez sur 1 commentaire et vous verrez notre avenir.

Anonyme a dit…

a ouvre les yeux ,
Il est également trés facile de dire bas si t"'est pas content fait le toi même , mais si avait un minimum de jugeotte, tu comprendrais bien qu'un opératzeur qui ferait gréve du jours au lendemain ne changerais rien , tout juste si on en entendrait parler...C'est aux syndicats de faire un appel a la gréve !! Ils sont la pour ca, aprés peut etre estime-t-il qu'il n'y a pas assez de volontaire...Quand a faire parti d'un syndicats vu la réputation de ceux ci(voir CFDT) , je comprend que la plupart du personnel refuse d'en faire parti.

Anonyme a dit…

"il faut savoir qu'un site de production de puces électroniques (comme Altis) sur tranches 300mm (200mm chez Altis) est en cours de construction près de Moscou avec Infinéon, IBM, GIS, Philipps, et 3 autres grands du "métier". Bizare on retrouve les 2 anciens et le nouveau d'Altis (Infinéon, IBM, GIS)." a confirmer...

Anonyme a dit…

La majeur parti du personnel ne veut pas bougé , normal ils éspérent encore , fin 2009 c'est encore loin ,mais regardez tous l'année qui vient de s'écouler ou on pensait tous repartir de zéro..Ca passe vite , trés vite, et aprés , bah il est trop tard...
Que les syndicats fasssent quelquechose , un sondage , parler avec le personnel mais ne rester pas à rien faire.

Anonyme a dit…

Il reste un moyen de pression, les commandes pour l 'iphone a livrer pour Noël.
Il faut arrêter la ligne dés le 22 septembre, si le plan salaire reste a 0% en AG et AI.
Les dix plus gros voleurs du site vont quand même s'octroyer leur augmentation annuelle quoi qu'il arrive et ils se planquent toujours derrière « « « c’est contractuelle, patati et patata » » ».
Ils ne nous prennent plus pour des imbéciles, mais pour des cons.
Arrêtez de cracher sur les syndicats, peu importe le syndicat, il est temps que nous les salariés, tous les salariés d'Altis, syndiqués ou non, production ou non, de sortir pour dire a la direction qu'elle arrête de nous mentir sur notre avenir et qu’elle cesse de dire qu’on est trop chère alors que les gens du board continue a s’enrichir tous les ans. Je dis bien s’enrichir, a leur niveau ce n’est pas du 50 euros brut par mois en plus.
La direction à été très forte sur un point, diviser les syndicats et les salariés pour mieux régner.
A NOUS DE PROUVER QU’ON PEUT S’UNIR DE NOUVEAUX TOUS ENSEMBLES.
Alors maintenant, soit on sort unis ou soit on continue à se faire tondre comme des moutons et on arrête de se plaindre sur le blog « « « et toi ceci, et toi cela » » ». On en est au point ou il faut dire NOUS.
Je tiens à vous dire que moi aussi, j’ai une famille avec des enfants, des impôts, un loyer, une voiture, l’école à payer, etc…
Mais, j’en ai marre de l’injustice.

Anonyme a dit…

Putain!!!!!
Mais vous ne voyez pas que c'est encore un moyen de détourner notre intention.
Quand,mais quand allons nous bouger notre cul??
Moi je suis partisan de partir avec une somme versé par nos cheres actionnaires actuel.
Le NAO de cette année,je m'en tape!!
J'ai juste envie d'être indemnisé à ma juste valeur, et pas par un futur financier qui aura pour objectif de nous faire vivoter pour un ou deux ans et qui nous versera le minimum légal.
J'attends d'IBM et Infineon qu'ils réglent leurs dettes.
Leurs objectifs ne sont que financiers,je le comprends,mais,et les miens dans tous ca??

D'autres entreprises réagissent juste avec PSE,nous on se faient enfiler ensuite on en redemande et pour finir,on tend l'autre joue.
Bientot,on va même me demander de participer au rachat d'Altis!
Hé Ho!!Du calme!

Pour finir,même si il n'y a pas réparation,FAISONS PARLER DE NOUS,racontons notre histoire pour que nos enfants n'ai pas à subir les mêmes préjudices.

Un opérateur désabusé qui réclame réparation.

Anonyme a dit…

pourquoi faire une grève ? faisons plustôt une bonne vieille marche silencieuse comme ça on fait plaisir a la drh et elle nous paye les heures.bon courage a tous

Anonyme a dit…

c'est vrai peut de raisons de faire grève . Une GPEC de rève , un plan salaire gènèreux , une surpopulation entrainant une ambiance conviviale ( pour une fois dans tout les secteurs ), et pour couronné le tout un management adaptè qui te motive a prendre la porte si tu arri plu a suivre! Que du bonheur? Pourquoi je part pas car c'est la solution de facilitè de laisser tout faire a la drh et ce job j'y tiens comme beaucoup d'entre nous mais pas a n'importe quel prix! On nous promety des jours difficiles mais ils sont déjà la alors agissons avant qu'il soit trop tard.

Anonyme a dit…

Il n'y aura aucunes augmentations de salaire cette année,juste une prime pour acheter le personnel avec quelques euros.Par ailleurs en fin d'année notre direction n'oubliera pas elle de s'augmenter(je passe sur leur prime de fin d'année...).A quant une réaction de groupe pour montrer à notre directeur que nous ne sommes pas tous des moutons.

Anonyme a dit…

ce qui m'ettone moi c'est qu'a part un article dans le parisien des fois il n'y a rien, pas un mot dans le journal RÉGIONAL (ils préfèrent parler de pécheurs ou de maison de retraites et j'en passe), enfin bon ...

mais comme disent certains, a force de se faire entuber faut faire quelque chose, bientôt vous aurez encore plus de taf avec les cdd en moin, vous allez courir ou réagir ?

Anonyme a dit…

Les syndicats altis seraient ils des pantins de la direction la presse local du 13/09 affiche que la CGT ainsi que le PC ,dressent un récapitulatif alarmant de tous les plans sociaux en cours ou a venir en particulier à Altis à Corbeil.Selon le syndicat la piste du repreneur russe GIS censé racheter le site de semi-conducteurs "c'est fini "La direction dément cette rumeur mais lorsque l'ont sait que le plan dure depuis deux ans l'inquiétude est jutfiée.Je pense que nous salarié devons nous mobilisés afin de connaître la vérité.

Anonyme a dit…

Question à sergio :

tu parles de la CGT , mais c'est bizarre car il n'y a aucune info dans ce sens sur le blog de la CGT Altis ?

Anonyme a dit…

réponse a fermetabouche si tu n'as pas confiance dans les syndicats pourquoi tu leur demandes de faire grève à ta place.
et d'autre part c'est quand même grace à la CFDT si tu as encore du boulot et que tu ne fais pas les nouveaux horaires et tu as tendance à l'oublier car sinon tu serais peut-être au chomage ou en fin de droit avec le RMI.

Anonyme a dit…

Ouvre les yeux arretes tu es ridicule.Saches que bientot notre directeur va encore avoir recours à la cfdt pour passer l'horaire 4x12 en force.Et que encore une fois ce soit disant syndicat à la solde du patron va nous vendre.

Anonyme a dit…

la greve bordel, la greve il n'y a qua ça a faire... on sort et les syndicats nos emboiterons le pas.

tous solidaires, tous responsables, tous concernés

Anonyme a dit…

Normandie
mardi 16 septembre 2008
Usine NXP : quatre mois pour trouver une solution

L'usine caennaise a fêté l'an dernier ses cinquante ans. Sur ses 330 salariés, environ 250 sont rattachés à la fabrication.
La direction de l'ex-Philips semi-conducteurs a annoncé vendredi que l'usine de Caen était en vente. Le site de Colombelles (150 emplois) pourrait aussi être touché.
Les réunions se sont succédées, hier lundi, dans les deux sites normands de NXP, ex-Philips semi-conducteurs. Vendredi, Frans van Houten, patron néerlandais de l'entreprise, a annoncé 4 500 suppressions de postes sur 31 000 dans le monde. En France, l'usine de Caen Côte-de-Nacre (330 personnes) est en vente. Sinon ce sera la fermeture l'an prochain.

A Colombelles, le siège administratif et le nouveau centre de recherche (770 salariés) seront aussi touchés. On ne sait pas encore à quelle hauteur. Toutefois, Luc Duncombe (Nouveau centre), ancien président de la communauté de agglomération Caen-la-Mer, évoquait, hier soir en conseil municipal de Caen, l'hypothèse de « 150 emplois en moins ».

Vente ou fermeture ?

Côté usine, le compte-à-rebours a débuté. « Vente ou fermeture ? Quatre mois pour trouver une solution », résume la CFDT, dans un tract distribué aux salariés ce mardi. Côte-de-Nacre abrite une ligne pilote en matière de miniaturisation. Et travaille notamment pour les activités de téléphonie mobile parties, cet été, dans la co-entreprise créée entre NXP et STMicroelectronics. Sur les 330 employés basés à l'usine, environ 250 sont rattachés à la fabrication.

L'an dernier, porté localement par la société, un projet, « très avancé », était sur les rails pour tenter de pérenniser ces emplois. Il s'agissait de la construction d'un pôle d'innovation industrielle. Il impliquait la construction d'un nouveau bâtiment à Colombelles, près du centre de recherche. Les emplois de l'usine y auraient été transférés. Cette initiative, baptisée SipCube, a alors séduit « des investisseurs », des partenaires, et offrait une « perspective de diversification pour assurer la pérennité » des emplois. « Mais l'usine a eu un surcroît de travail momentané et NXP International a imposé l'arrêt des tractations », retrace la CFDT.

Le projet « a été enterré et n'existe plus en tant que tel », reprend Daniel Préclin, délégué CFDT à Côte-de-Nacre. Peut-il être relancé, sous une autre forme ? C'est l'une des « pistes » explorées par la direction de NXP, expliquait, vendredi, Jean-Yves Muller, vice-président France de l'entreprise. Il s'agit de « réactiver » les contacts.

Sinon, un repreneur classique peut-il être intéressé ? « On a du matériel, des salles blanches, des compétences et du savoir-faire », pointe Daniel Préclin. L'an dernier, dans l'Essonne, IBM et la société Infineon ont aussi mis en vente une usine de semi-conducteurs, Altis (1 400 salariés). Un consortium russe s'est porté acquéreur. La transaction, autorisée par le ministère de l'Industrie, n'est pas encore finalisée.

Virginie JAMIN.

Anonyme a dit…

Les médias sont au courant que le repreneur Russe s'est fini.Comment ce fait-il que l'info ne soit pas divulguée au CE.Que faut_il envisager maintenant?

Anonyme a dit…

Que les syndicats fasses une assemblee general avant le 22 septembre avec le personnel altis pour prendre une decision ,????

Anonyme a dit…

a ouvre les yeux:
Pourquoi je leur demande de faire gréve ? malheureusement il n'y a que eux qui peuvent faire quelquechose...et tu estime que c'est grace a eu si je ne fait pas les nouveaux horaires ? donc c'est eux qui bloquent les nouveaux horaires ? heu ta suivi ou pas ? si on fait les nouveaux horaires cela voudras dire que c'est signe et donc je veut faire les ouveaux horaires....quand a être au chomage , ca ne me pose pas de souci si c'est pour la bonne cause...

Anonyme a dit…

pour ferme ta bouche , la greve est un droit que CHAQUE SALARIE A mais ca demande du courage que visiblement tu nas pas , tu me rappelle un proveble avc une caravane qui passe !!