25 septembre 2008

Félicitations aux salariés qui se sont exprimés.

Du jamais vu dans le "nouvel Altis". 300 personnes, toutes catégories professionnelles confondues, se sont rassemblées sur le parvis du B2.

Ils se sont rassemblés afin de montrer leur inquiétude grandissante sur l'avenir du site et leur raz le bol du mépris de la direction. Une délégation composée d'un membre de chaque organisation syndicale et d'un groupe de salariés a été reçue par la direction en vue de connaitre sa position face aux revendications. Il en est sorti les éléments suivants :

- Toujours pas d'information sur la finalité du contrat de vente signé le 10 avril (mis en application par le transfert des fonds). Il n'y a également pas de date butoir en vue.

- La direction affirme que la taille d'Altis ne diminuera plus.

- La direction s'engage à inviter les futurs repreneurs Russes à venir dialoguer avec les représentants du personnel.

- La direction confirme que la GPEC ne s'effectue que sur le volontariat et qu'en cas d'abus on peut en informer la direction.

- La négociation sur les salaires 2008 est close mais de nouvelles négociations débuteront au premier trimestre 2009 pour une application au 2iéme trimestre de l'année.

Le groupe présent à cette réunion a rendu compte des discussions aux salariés attendant dehors. Devant le mécontentement et la grogne générale, les salariés avaient la possibilité de transformer le débrayage en grève illimité.

Certains ont préféré donner une chance à la direction de revoir sa copie. Pour satisfaire un mécontentement général la position suivante a été annoncée.

Grève le 1er octobre avec une assemblée générale.

Si il n'y a pas de changement notable le redémarrage suite au slowdown du 14 octobre est compromis.

Les organisations syndicales se réunissent vendredi 26 septembre à 10H00 afin d'en déterminer les modalités et de vous les communiquer car tous n'ont pas eu l'information sur le mouvement de ce jour.

Merci a tous.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à tous mes collèges qui ont manifestés ce jeudi,il fallait du courage.Pour les autres j'ai honte pour vous ,vous passerez votre vie à avoir peur de tout.

Anonyme a dit…

Si il n'y a pas de changement notable le redémarrage suite au slowdown du 14 octobre est compromis.

Ca veut dire quoi ?
merci

Anonyme a dit…

Super bien organisé ce débrayage, les boissons fraiches, les sandwichs, même le soleil ... rien ne manquait a part les actionnaires et des idées.
2 heures 30 pour dire bon on va voir ça demain et on vous tient au courant.
2 heures 30 pour dire ha ba non JPB veut pas nous ecouter.
2 heures 30 de salaire en moins à la fin du mois.
Merci les syndicats.
Mais je serai la le 1er octobre et cette fois ci mettez des banderoles partout devant ALTIS que l'on nous voient et prennent enfin au serieux.

Anonyme a dit…

enfin de l'action nous ne pouvions pas rester les bras croisé ! il faut lutter nous n'avons plus rien a perdu.
j'espere que les sindicats serons unis sur se coups la et ORGANISé.

Anonyme a dit…

bravo a ceux qui sont venu. il n'est pas trop tard pour les autres.
ce n'est que partie remise, JPB !!

Anonyme a dit…

c'est bien tout ça, et il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, faut mettre la pression pour que ça bouge

encore une fois, encouragez vos collègues a participer aux actions

Anonyme a dit…

Nous verrons bien quand une greve serieuse arrivera si il y aura autant de monde .Combien de gens étaient la,en touriste mais quand on leur demandera de sortir pendant leur temps de travail seront lis toujours la?

Anonyme a dit…

les primes de nos dirigents doivent êtres distribuées aux gens de production pour compenser la perte du pouvoir d'achat,car ce ne sont pas eux qui pennent le plus avec les salaires qu'ils ont,et puis Mr JPB n'a rien pour ses troupes mais pour eux pas de problèmes on se remplis les poches,c'est inadmissible on est tous dans la même galère,alors il serait temps qu'il se la serre un peu aussi la ceinture nos chers, je dirai même très chère dirigents.
il ne faudrait pas oublié ceux qui se lèvent chaque matin pour alimenter leurs comptes bancaire.
va falloir que çà change ,cela ne peut plus durer.

Anonyme a dit…

un chef ce matin a dit a un operateur greviste < je ne dit pas bonjour a un rouge >!!!

Anonyme a dit…

Le problème du moment n'est pas le plan salaire mais quel avenir avons nous!Mais ou sont les russes pourquoi la transaction n'a pas eu lieu en mai comme prévu IBM serait il le point de blocage.......Dans 14 mois il sera trop tard.

Anonyme a dit…

"Ne pas avoir d’informations concrètes sur son avenir personnel paralyse certains salariés dans leurs projets personnels, tels que l’achat d’un bien immobilier"

Oui, et pour d'autres en situation précaires ( pour les petits salaires qui subissent le coût de la vie plus lourdement, les divorcés, les séparés de leur conjoint et ceux qui subissent des accidents de la vie autres..) qui aimeraient vivre correctement aujourd'hui et demain.
Il faut penser à tous ces gens en difficultés qui voudraient avoir des informations concrètes sur leur avenir personnel pour au moins vivre humblement ( et plus si l'avenir est clairement positive.)
Alors, S.V.P, SOYONS tous UNIS et concernés pour le BIEN d'autrui !

Anonyme a dit…

La revendication de la CFDT était différente, mais juste et capitale. Elle n'a même pas été exprimée auprès de la Direction hier. Etant de repos, je me suis déplacé spécialement, et à aucun moment il n'a été question du report du "supply agreement"... Pourtant, il y' avait bien un représentant CFDT à l'entretien avec JPB, que je sache... Parce que à choisir, c'était un point crucial, voire plus important que les quelques dizaines d'euros de rallonge manquants !!!!!

Anonyme a dit…

anonyme a dit...
un chef ce matin a dit a un operateur greviste < je ne dit pas bonjour a un rouge >!!!

26/9/08 07:28
dit toi, qu'il ira pointer au chômage comme tous le monde. et la il fera moins le cake.

Anonyme a dit…

Certains pensent que renégocier les salaires n'est pas le problème du moment.
Il est vrai que le problème principal est l'inefficacité de la direction à conclure avec son repreneur, sans pour autant avoir un plan B en réserve. (quand on a raison tout seul ..)
De ce fait, il est déjà certainement trop tard pour mener à bien la restructuration industriel. C’est donc l’avenir qui est fortement compromis!
Mais en attendant on a le droit a un peu de dignité !
Croyez vous que nos dirigeants se gênent pour se rémunérer comme ils veulent ? Certainement pas, çà se tape sur le ventre en se félicitant d’avoir bouclé un plan social au rabais, peut-être même qu’ils ont eut des primes spécifiques pour cela ?
Allons regarder en Allemagne : le syndicat IG métal demande 8% d’augmentation chez Infinéon et Quimonda. Pourtant l’entreprise ne va pas si bien ? Alors nos Kamarades seraient-ils irresponsables ?
La réponse est non, car eux siègent au conseil d’administration, ils ont les vrais résultats de l’entreprise et savent ce qu’ils peuvent demander.
Alors ici chez Altis, filiale d’Infinéon, on a droit aussi a notre dignité, à notre rémunération devant un inflation galopante, devant le perte de notre pouvoir d’achat autant que nos dirigeants peu capables ! Voir pour nos futurs indemnités de départ !

Anonyme a dit…

a anonyme de 26/9/08 12:04

Va voir celui de la cfdt qui est monté et demande lui pourquoi il a pas pausé la question.

Anonyme a dit…

A ANONYME DU 26/9/08 15:10 /
la question, ça fait 100 fois qu'elle la pose, et cette fois encore, contrairement à ce qui est dit.

Anonyme a dit…

je suis parti il y aura un an à la fin du mois et je suis heureux , pas de vous voir dans la merde car j'ai encore des copains dedans , mais d'être parti , et je vous dis battez vous , demander le max et ne croyez pas cet incapable de jpb , et ces sbires,qui à la réunion pour nous avertir qu'il avait trouvé un repreneur se gaussait dans les moi je, moije ,pour en arrivée à ce que vous constatez aujourd'hui sachez que mr dutault ancien drh est parti au bout de huit années avec 80000€ d'après certaines fuites et que les gens qui sont partis l'an dernier ont touché que 60% de l'enveloppe qui était prévue donc grosse économie pour les actionnaires, battez vous pour vous, ne soyez pas des passifs , et si , il y a un an tout le monde se serait mobilisé des cadres auraient pu partir , car j'en connaissaient qui le voulaient mais ils laissaient leur dieu jpb les rouler dans la farine et ils n'ont pas pu partir les boules pour eux. Moi je n'étais qu'un petit ouvrier avec une grande gueule voilà bon courage