Site d'actualité sociale créé, animé et mis à jour par l'équipe CFTC Altis Semiconductor
16 septembre 2008
CE du 16 septembre 2008
- Présentation du « tactical » d’Août et des lancements réels de septembre.
Les prévisions sont légèrement meilleurs que prévues grâce à des commandes ponctuelles.
- Prévisions des départs du personnel CDD jusqu’en décembre 2008.
106 CDD, intérimaires vont partir au mois de septembre.
Une cinquantaine d'autres partiront sur le dernier trimestre.
- Présentations de l’avancement des entretiens professionnels et du programme GPEC.
45 personnes sont en « non adaptées » 66% de ces 45 personnes ont entre 45 et 55 ans,
et 20% plus de 55 ans.
Petit rappel, pour aller chez ALGOE, il faut passer obligatoirement par la case RH.
174 personnes sont en compétences à renforcer.
Modification de la lettre de mission du cabinet Syndex sur l’analyse des comptes 2007 et le prévisionnel 2008.
Le cabinet syndex est en attente de document pour pouvoir faire les analyses voulues. La direction rencontre le cabinet syndex le 03 octobre.
Le "parents day" aura lieu le 25 septembre.
Recommandations du groupe de travail du CHSCT sur les conditions de travail et la gestion des fins de carrières des Seniors, pour plus de renseignements voir le compte rendu du CHSCT.
Point sur le repreneur :
Toujours pas de nouvelle sur l’avancé des négociations du rachat d’Altis par les russes. La direction reste confiante sur ce point. Et vous?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
37 commentaires:
Et nous ? moi ? J'en pense que tout ça c'est du vent. Mais bon je suis jeune, alors je n'aurai pas de mal à retrouver un poste ailleurs... Ca ne va pas m'empêcher de dormir, il n'y a pas qu'Altis (et pas que le semiconducteur non plus)...
Chez NXP dans 3 mois ils seront fixés nous cela fait 2 ans que l'on
est manipulé et pris pour des cons
aucunes nouvelles du repreneur... c'est marrant je m'y attendais
IL FAUT RÉAGIR BORDEL, faites un mouvement, quelque chose !
Point sur le repreneur :
Toujours pas de nouvelle sur l’avancé des négociations du rachat d’Altis par les russes. La direction reste confiante sur ce point. Et vous?
Et vous?
Pourquoi ne pas s'inviter au parents days,pour montrer le mécontentement du personnel.
La direction pourrais enfin dire le véritée sur la reprise d'Altis.
"La direction reste confiante". Il y bien qu'elle qui le soit. A quand la véritée. Je ne pense pas que ce soit un mot qui fasse parti du vocabulaire de notre direction.
hyper confiant
De souce certaine l'argent RUSSE est en transit : ce n'est plus qu'une question d'heures ( oui je sais heures au pluriel : quelques heures )
Félicitations à tous ceux qui y ont cru jusqu'au boutet merci à François FILLON de finaliser le projet avec POUTINE ce 20 septembre
bon Mr Monsieur 60%, monsieur le majoritaire, Mr le kopin de la dion, Mr je sais tout, Mr le cerveau, il lance la greve quand ?
ou prefere t-il collaborer avec la JPB?
La direction via son directeur continue à nous rouler dans la farine.Je pense avec regret que Beisson à raison car il n'y à aucunes réactions de la part des syndicats.Le personnel se demande si ceci ne sont pas tous complices de cette mascarade.
un lien gratuit vers le syndicat du MEDEF...
http://cfdtaltis.blogspot.com/
A anonyme de 19H17.
Comment être confiant après bientôt un an d'attente. Le projet présenté à ce moment là était sérieux et tenait la route mais un an après comment va se passer la transition de 2010? nous n'en savons rien. C'est bien pour cette raison que le CE a demandé au cabinet syndex une analyse complémentaire dans ce sens.
Beaucoup de survivant du grand BIG bleu son encore sur leur nuage MRS
MD nous ne sommes plus qu'une vulgaire petite entreprise de 2000 salariés à la solde du marché du semi-conducteur et d'un repreneur.Soyez réaliste ouvrez les yeux autour de vous les fermetures de site en France et en Europe sont d'actualité alors je vois pourquoi nous en serions exent
quand à dire que êtes les meilleurs ,les indispensables ,les professionnelles il y en a des milliers comme vous dans la profession dqui sont ou vont être les proies du capitalisme.*Alors ne rêver plus vous êtes à cour terme Hors course. On ne vous dira pas la vérité vous ne verrez rien venir d'une semaine à l'autre les dés seront jetés.
Bonne chance.
Il lui faut 6 mois au syndicat majoritaire et une expertise (pour se couvrir) pour pouvoir admettre que les Russe vont rester chez eux.
Très decevant de leur part.
Si j'ai bien compris,maintenant il faut attendre le ce du mois prochain .Je trouve que les syndicats sont vraiment mauvais et le patron un drole de filou qui va vous manger tout crus.
anonyme a dit...
hyper confiant
De souce certaine l'argent RUSSE est en transit : ce n'est plus qu'une question d'heures ( oui je sais heures au pluriel : quelques heures )
Félicitations à tous ceux qui y ont cru jusqu'au boutet merci à François FILLON de finaliser le projet avec POUTINE ce 20 septembre
16/9/08 21:16
on a un voyant sur le blog... et elles sortent d'ou?? tes infos
c'est à l'initiative de la CFDT que le cabinet syndex et blablabl... On leur doit tout !
Le 12 heures aussi c'est à l'initiative de la CFDT, la fermeture prevue d'Altis aussi c'est à l'initiative de la CFDT!!
La greve que la CFDT ne lance pas c'est aussi à l'initiative de la CFDT....
Bref tout pietiétine,les employés sont dans l'attente,les syndicats sont attentistes et les patrons bien ennuyés.Il doit y avoir des tractation secrete via des politiques locaux car le gouvernement a d'autres chat à foueter.Altis sera sacrifié avec la crise boursière la guerre et l'impuissance de l'Europe face à la Russie .2000 salariés cela ne pèse rien que quelques milliers de familles.J'ai peu d'espoir pour ALTIS mais certains peuvent encore obtenir des compensations mais surment pas sauver Altis;Bon courrage a tous!
C'est bien beau messieurs de la cftc de mettre tous ces messages mais vous ? vous réagissez quand ? vous dites quoi a totu ce personnel qui veut une gréve ?
Faite quelquechose , un sondage ou un appel a la gréve et vous verrez bien ce qui se passera, au moins vous l'aurez fait et n'aurez rien a vous reprochez...
Le personnel de plus de 45 ans est très largement concernés ce qui confirme nos craintes. Les " seniors " sont sur la sellette via la GPEC ! dommage que la direction ne soit pas concernés, enfin altis aurait une chance...
Bizzarement dans la prochaine réorganisation on retrouve les mêmes...mais a des postes différents..c'est ca le nouvel altis ? chez altis les jours passent et se ressemblent..malheureusement...
Décidemment les indicateurs ne sont pas au vert pour preuve cette dernière info :
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a prévenu la Russie que son adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) est "remise en cause".
Aujourdhui Mr B est en ligne , bonne initiative je dirais dommage qu'il passe pendant l'heure du repas (11h00/12h00 et oui la prod , contrairement aux personnels des bureaux ,doit assurer une permanence...peut être ne le savait-il pas..)
Messieurs de la cftc , j'ai voté pour vous aux derniéres éléctions , mais plus le temps passe et plus je me demande si j'ai fait le bon choix, je ne voit rien venir , je pensais que vous réagiriez fasse à la direction et son mépris envers nous mais rien ne vient..Quand allez vous faire quelquechose , réunissez le personnel et décidons de la suite à donner mais ne restez pas à rien faire.
A la Greve vendredi 26 comme la cfdt se réunit il ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant.
DONC VENDREDI 26 SEPTEMBRE
RENDEZ-VOUS DEVANT LE BATIMENT DE LA DIRECTION A MIDI PILE AVEC NOS AMIS(A VOIR) DE LA CFDT !
A anonyme de 13h44
pour la cftc nous enregistrons toutes les plaintes des salariés. Organiser un mouvement de contestation sans une majorité de salariés ne servirait pas à grand chose. Nous allons prendre l'avis du personnel au travers d'un sondage. Cependant il serait bien que vous argumentiez votre mécontentement.
a anonyme de 16H34
La date du 26 parait surprenante à moins que vous ayez déjà des résultats sur la réunion des actionnaires du 25 septembre 2008. Pour déclencher une grève il faut des sujets de mécontentement. Quels sont les votres?
Mon grand les sujets de mecontentements sont :
- que lundi prochain notre patron ne lachera pas d'AG....
- que le 25 on en saura pas plus qu'aujourd'hui
- et qu'n plus dans cette boite au zigouille les vieus au coin du bois et cela semble normal chez Altis...
Avec tout ça on peut y aller à la greve me semble t-il.
article paru dans un journal aujourd'hui,la societe maison serge dassault crée pour l'occasion mettra des maisons a 60 0000 euros sur la commune de corbeil (endroit non précisé).A raison de 250 pavillons en 2009 et 1000 par an a partir de 2012 y'aurait il un rapprochement????????????????
faites le vite votre sondage, 1 ans ont déjà été gâchés a ne rien faire !
Pour déclencher une grève,il faut des sujets de mécontentement(je vous cite la cftc).Pour vous il n'y à aucunes raisons valables depuis des mois de faire grève?vous etes de droles de syndicalistes entre la cfdt complice de notre patron et les autres qui ne font rien car pour eux ils n'y a aucuns sujets de mécontentement ,le patron peut dormir tranquille.
A L'anonyme du 17/9/08 18:23 :
le CE demande une actualisation de l' expertise du projet russe après un an de retard. Je ne vois pas de quoi le "syndicat majoritaire" doit se "couvrir".Le CE ne demande pas les conséquences de la non-reprise, il n'a pas besoin d'un expert pour ça !Quant au "syndicat majoritaire", il n'a pas lancé le PSE, il n'a pas décidé de vendre l'usine et si les russes ne viennent pas il n'y est pour rien. Alors au lieu de dégoiser anonymement sur ceux, parmi d'autres, qui font ce qu'ils peuvent, adresse toi aux vrais responsables, mais ça c'est plus dur car il te faudrait deux trucs essentiels qui te manquent visiblement : de l'intelligence et du courage.
Bonjour,
Ce jour, le 20 septembre, Francois fillon de commun accord avec poutine et le president russe se sont engagés à développer leur partenariat aussi bien en France qu'en Russie. Que doit on en penser???
La situation d'ALTIS devrait être
rendu officiel avant la fin du mois septembre 2008.
Russie-France: signature d'accords économiques et humanitaires
16:37 | 20/ 09/ 2008
SOTCHI (Sud), 20 septembre - RIA Novosti. La Russie et la France ont signé plusieurs accords à l'issue de la 13e réunion de la Commission mixte pour la coopération bilatérale au niveau des chefs de gouvernement.
Les deux premiers ministres, Vladimir Poutine et François Fillon, ont apposé leurs signatures au bas du document final de la réunion.
L'accord cadre entre les gouvernements des deux pays sur la contribution à la réalisation des projets réalisés conformément à l'article 6 du Protocole de Kyoto de la Convention cadre de l'ONU sur les changements climatiques a été signé par la ministre russe du Développement économique Elvira Nabioullina et la ministre française de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi Christine Lagarde.
Un accord intergouvernemental sur la promotion des échanges de jeunes a été signé par le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko et l'ambassadeur de France en Russie Stanislas de Laboulaye.
Le ministre russe de l'Eduction et de la Recherche Andreï Foursenko et la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse ont signé une déclaration sur le partenariat stratégique des deux pays dans le domaine de l'éducation, de la recherche et des innovations.
Un accord de coopération entre l'Union russe des industriels et des entrepreneurs (RSPP) et le Mouvement des entreprises de France a été signé par le président du RSPP Alexandre Chokhine et le vice-président du Mouvement, Philippe Citerne.
Un mémorandum sur la coopération en matière d'efficacité énergétique et des sources d'énergie renouvelables entre le ministère russe de l'Energie et le ministère français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire a été signé par le vice-ministre russe de l'Energie Anatoli Ianovski et le secrétaire d'Etat français chargé des Transports Dominique Bussereau.
vous croyez quoi?encore au père noêl,debout on se secoue!!
tout est pipé d'avance,discrimination des travailleurs pour la gpec et plus encore ce n'est pas fini on vous prends pour des cons ou des bourricons ralentissez la cadence de moitié voir plus...ecouter la bonne parole de JPB et faite une prière avant de dormir!!!
Je regrette que feu F.O n'évoque pas son point de vue sur une greve.
Car ils doivent y aller même si maintenant ils sont pour JPB.(voir dernier article de leur blog.... blog qui se meurt!)
la GREVE ,quelle mot facile pour certain alors que de memoire il ny a jamais eu foule ah non je suis mauvaise langue " la marche silencieuse etait bien fourni en personnel " de memoire a part si je me trompe la GREVE est un choix personnel? on est pas paye ? et vu le context certainnent pas par la direction meme en cas aboutissement de ce mouvement ! et on manifeste devant son entreprise et pas chez soi non? moi en tout cas je peux pas me le permette ! et je me mettais en greve et ds la merde se serai avc lensemble des collegue ,ce que je doute qui arrive un jours, on est dans un autre monde ici!
Dernier rumeur ALTIS serait racheté par l'industriel Angsterm
,suite au capotage du premier projet?
Mais dans quelques semaines .......
Enregistrer un commentaire