L’appel des syndicats a été entendu et plus de 400 personnes ont répondu présentes à cet appel.
Nous souhaitons les remercier pour avoir exprimé leur inquiétude en se mobilisant massivement.
Les organisations syndicales se sont rencontrées afin de définir la suite à donner a ce mouvement en tenant compte des souhaits exprimés par les salariés présents.
Les O.S organisent une Assemblée Générale le 1er Octobre 2008 de 13 à 14 heures.
1- Réouverture des NAO 2008 sur la base des propositions des Organisations Syndicales
avant le 8 Octobre 2008.
2- Avenir du site
La direction doit s’engager à faire venir les actionnaires IBM et IFX avant le 10 octobre 2008.
La direction responsable de ce climat, doit communiquer sa réponse avant le 1er Octobre 2008.
Sans réponse favorable, les salariés se prononceront lors de l’Assemblée Générale sachant qu’une possibilité de blocage de la ligne de production le 14 octobre 2008 à 20h00 est envisagée.
16 commentaires:
ENFIN ,il faut bloquer la ligne de producion.C'est le seul et unique moyen de se faire entendre.
blocage de la ligne de prod de 20h a ???
parce que si c'est 20h-22h40 ça fait just
J'ai pas compris pourquoi il y a eu qu'un syndicat qui a proposé de sortir sur le perron du B2....
Les majoritaires aurait du aller dehors car c'est la volonté du peuple ou plutot de vox populi d'aller porter le probleme du repreneur à l'exterieur de l'usine.
Sur ce coup les majoritaires m'ont deçu je sais pour qui je voterai plus desormais !
pourquoi la CFDT ne rejoint pas les autres OS,la date de leur AG est au 10 octobre,et les autres le 1 octobre.pourquoi???
j'ai bien senti et je ne suis pas le seul qu'il n'était pas trop à l'aise en sortant de la réunion avec les dirigents?????????????
de plus sur leur blog,ils disent que ce sont toutes les OS pour le 10. à suivre!!!!!!
A Anonyme de 17h25
Il doit s'agir d'une erreur de frappe.
A ce jour toutes les OS invitent les salariés à une assemblée générale le 01.10.08.
Euh!Ah!Oh!Hi! voila comment s'exprime le syndicat CFDT devant les salariés! On va pas les manger prenez des mots simples pour parler comme "greve" et "non on va se reunir", " lutter" et non "il envisage ce qu'on va faire" .
Parlons simple et clair et pas d'onomatopées!
Le Préfet J Reiller s'exprime sur l'avenir d'Altis - Boocan.com du 23 septembre
Interrogé sur l'avenir d'Altis par Bruno Piriou lors de la séance publique du Conseil général qui s'est tenue hier, le Préfet Jacques Reiller, a vivement réagi aux annonces rapportées par la presse selon lesquelles "les Russes chez Altis c'est fini".
Le représentant de l'Etat a même été catégorique, "nous sommes toujours dans la phase de rachat - elle tend à s'éterniser et je le déplore - mais nous n'en sommes pas sortis"
L'inquiétude est légitime, mais je ne comprend pas ceux qui disent que les russes c'est fini ! C'est une très grande irresponsabilité (...) soyons raisonnablement et suffisamment patients (...), l'affaire n'est ni classée, ni avortée mais vous comprendrez que je ne vous en dirai pas plus..."
Et ça continue....
Tout le monde dit tout et n'importe quoi...
Les russes restent intérréssés par Altis mais on ne peut rien vous dire .
Des preuves, des actes.
Je soutiendrais cette gréve car je n'ai plus confiance.
IBM investit à Crolles 3 et laissent tombé son dernier site de production . Pourquoi ce projet ne s'est pas fait ici ???
Mr le directeur à le droit de répondre a cette question
Moi je tiens a feliciter l'intersyndicale CFTC-FO-CGT pour leur union. (meme si on peut ne pas être ok avec eux)
Les autres nous savons TOUS qu'ils vont pratiquer à un moment ou à un autre du SYNDICALISME d'ACCOMPAGNEMENT ( du syndicalisme patronal)...alors ne comptons pas sur eux.
Comptons sur l'INTERSYNDICALE FO-CFTC-CGT
27 septembre 2008
"1 coup chaud 1 coup froid."
Altis Semiconductor Dassault va voir Poutine pour sauver des emplois
QUAND UN DOSSIER est bloqué, le sénateur-maire UMP de Corbeil-Essonnes (Essonne), Serge Dassault, ne se contente pas de courriers aux ministères ou d’interventions au Sénat. Le puissant industriel prend tout simplement… son Falcon et va tenter de dénouer les problèmes lui-même à des milliers de kilomètres. Quitte à contrevenir à ses principes de libéral.
Le 11 septembre, a-t-il révélé hier, il s’est rendu en Russie, pour rencontrer le Premier ministre, Vladimir Poutine. Selon lui, il n’était pas question de vendre ses Rafale, mais « uniquement » de sauver Altis Semiconductor, l’entreprise de puces électroniques implantée dans sa ville. Cette société détenue par l’américain IBM et l’allemand Infineon devait être rachetée par un consortium russe. Seule solution pour la survie des 3 000 emplois directs et indirects. Un dossier « sous surveillance » à Bercy qui garde un oeil sur l’avenir de cette entreprise, qui propose des applications dans des domaines stratégiques comme l’automobile ou les communications.
Mais depuis deux mois, plus de nouvelles. Du moment que ça porte ses fruits… »« La situation traîne, il y a urgence, soulignait hier Dassault, au lendemain d’une grève des salariés. Alors, j’ai décidé d’aller moi-même voir Poutine. Il m’a répondu qu’il n’était pas au courant. Désormais, un contact est établi. On va savoir ce qu’il en est. Pour moi, les Russes ont toujours l’air intéressés. » Son homme de confiance au carnet d’adresses des plus fournis, Jean-Pierre Bechter, est même prêt à retourner rapidement en Russie. Mais l’ami du président Sarkozy ne s’est pas contenté de cette seule rencontre. Six jours plus tard, lors du séminaire annuel franco-russe, François Fillon glissait aussi un dossier de présentation du cas Altis à son homologue.« Voilà ce que peut faire un industriel puissant, plaisante Dassault. Les autres parlementaires n’ont rien fait. » Les intéressés apprécieront. « C’est du Serge tout craché, s’esclaffe le député UMP de l’Essonne, Franck Marlin. Il a des facilités qu’on n’a pas. Du moment que ça porte ses fruits… »
« Il aurait pu le faire avant, raille Marc Roumejon, patron de la CGT 91.
Tant mieux s’il a entendu la sérieuse inquiétude des salariés et des syndicats. » Mais certains pointent du doigt le gouvernement et sa politique industrielle. « L’Etat aurait dû jouer son rôle plus tôt ! » prévient Michel Fourgeaud, de la CFDT, syndicat majoritaire à Altis.
« Quand le gouvernement veut mettre la main à la poche, il sait le faire, glisse Jean-François Boulat, de la CFTC. Pourquoi ne pas investir dans Altis (NDLR : engagée dans le pôle de compétitivité System/tics) et relancer la filière ? » Et tous de rappeler l’engagement mercredi de Fillon à Grenoble de verser 565 M€ en cinq ans à STMicroelectronics dans le cadre du pôle de compétitivité Minalogic
Quand je vois les managers qui sont coincés et qui nous traite de couillons ca me fait rire.Moi ce que je vois dans le parisien c'est que Dassault a pris son FALCON et est allé en RUSSIE voir poutine .Ce dernier n'était au courant de rien sur la reprise d'altis ,maintenant nous allons etre fixé sur notre sort rapidement alors a l'avenir messieursles managers un peu de decense vous n'aurez meme pas la correction de nous remercier.
Réponse à anonyme de 19h44 :
t'as raison , tu sais ou elle va t'ammener l'inter CFTC CGT FO , dans une grosse m....., quand tu auras fait 2 ou 3 jours de gréve , tu vas pleurer a la fin du mois en voyant ta paie ; mais il sera trop tard .
a anonyme de 13:23....
Ce n'est pas deux ou trois jours qui me mettront dabs la m.... mais plutot la pratique du 12heures.
Et puis la decision de faire greve c'est moi qui la prends et non les syndicats.
Je suis assez grand pour penser par moi-même. Le paternalisme c'est le moteur de Mr Beisson et de son syndicat d'ACCOMPAGNEMENT LA CFDT pour ne pas la citer.
a anonyme de 17h11
eh dis tu ni es pas encore en 12h ! , alors de quoi te plaints tu ?
pas de repreneur pas de 12h !!!
si tu ne veux pas des 12h c'est ton choix et je le respecte ,dans ce cas cas cherche du boulot ailleur !! mais surtout arrete de te plaindre d'un horaire qui n'est meme pas en place !! de plus la cftc fo et la cgt meme a eu 3 ne représente pas beaucoup le personnel, la cfdt représente a elle seule 53 pourcent du personnel, si ca cest du syndicalisme paternalisme ou d'acompagnement peut etre et cest meme pas sur mais ce qui est sur cest que cest le choix de la majorité du personnel d'altis (53 pourcent ) ...
a anonyme 23:53
la cfdt est majoritaire ( c'est vrai et bien vrai) car Mr Beisson l'a voulu ainsi et si t'es vraiment majoritaire pourquoi a l'ag celui qui est monté au b2 n' a pas voulu parlé au micro.
En resume HELAS la cfdt est majoritaire et cela ne beneficie qu'a beisson.
La preuve hier encore la cfdt à passer la matiné a la direction pour preparer son heure de greve
a anonyme de 08:21
oui la cfdt est majoritaire et cest pas jpb qui en est la cause !les gens ont voté et approuvé la CFDT via un sondage et les dernieres élections professionnelles par une majorité écrasante ! ce n'est pas a une poignée de fou furieux d'envoyer la quasi totalité du personnel dans le mur !! respecte la majorité cela s'appelle la démocratie sinon c'est l'anarchie ou la dictature ....
Enregistrer un commentaire