30 juin 2010

Calendrier tentatif des négociations


Point sur le CDPV : Candidature Départ Projet Validé
CN2A du 30 juin 2010
Rappel : pour accéder à ce programme il faut avoir 10 ans d’ancienneté.
La direction a rappelé que les directs non volontaires ne seront pas licenciés contraints (donc qu’ils resteraient à Altis).

La date de départ est le 01/12/10 et il faut avoir 53 ans au 30/06/10.

Cette mesure concerne actuellement 160 personnes (87 directs et 73 indirects)

Indemnités proposées par la direction en fonction de la date de naissance et en tenant compte de la future loi sur les retraites :

Avant le 31/12/54 et jusqu’au 31/12/52 : 18 mois
Du 1/01/55 au 31/12/55 : 19 à 26 mois
Du 1/01/56 au 30/06/57 : 29 à 40 mois

La simulation de calcul présentée est la suivante :
Pour une personne née le 30/06/57 les sommes données représentent 76.6%
de sa rémunération actuelle jusqu’à son départ à la retraite à 62 ans.

Une partie de la négociation a porté sur le gap entre le CDE (Candidature au Départ Externe) et le CDPV pour les personnes juste à la limite. Après étude de la direction il ne reste que très peu de cas individuels qui pourront être solutionnés avec la direction.


Rappelant que le coût de la vie n’était pas fixe la CFTC a demandé l’augmentation du pourcentage sur la rémunération des CDPV.

Pour la CFTC il est clairement apparut tout au long des discussions avec la direction que l’on n’a pas à faire à un PSE standard mais bien à une chasse ciblée des personnes.















6 commentaires:

Patience ..... a dit…

Vous m'excuserez mais je n'ai pas tout compris de ce que vous avez posté ....
Une date est elle fixé pour l'ouverture du PSE ?

-/+ 10 ans a dit…

Et le personnel qui arrive à 10 ans d'ancienneté entre le 31/12/2009 et le 31/07/2010.
Peuvent il espérer obtenir les conditions de départ des +10 ans?
Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

"Pour la CFTC il est clairement apparut tout au long des discussions avec la direction que l’on n’a pas à faire à un PSE standard mais bien à une chasse ciblée des personnes."

Alors bougez-vous...

Anonyme a dit…

Tout le pse négocié en à peine 3 semaines et en plein mois de juillet...Chapeau, ca sent vraiment l'arnaque à pelin nez.

Anonyme a dit…

Davis Polk, Freshfields, Bignon Lebray, De Pardieu Brocas Maffei, Vogel & Vogel et White & Case sur la reprise d’Altis Semiconductor.

30 juin 2010

Monsieur Yazid Sabeg a présenté une offre ferme de reprise de la société Altis Semiconductor, entreprise spécialisée dans la fabrication de composants électroniques logiques avancés et acteur majeur du marché des semi-conducteurs en Europe, détenue conjointement par IBM et Infineon.

Davis Polk conseille Altis International, la holding que Monsieur Yazid Sabeg a constituée pour les besoins du projet de reprise, sur l’ensemble des aspects contractuels et corporate (structure d’Altis International et offre de reprise) avec une équipe menée par Georges Terrier et Christophe Perchet, assistés par Natacha Marty et Jérôme Sibille. De Pardieu Brocas Maffei (Olivier Schmitt et Juliette Bril) intervient sur les aspects droit public et environnement et Vogel & Vogel (Joseph Vogel et Cécile Assémat) sur les aspects concurrence.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP représente Infineon avec Jean-Claude Cotoni et Gabriel Flandin sur les aspects contractuels et corporate, Gwen Senlanne sur les aspects de droit social et Jérôme Philippe et Jean-Nicolas Maillard sur les aspects de droit de la concurrence.

IBM est conseillé par Bignon Lebray avec Paul-André Nivault et Claire Baufine-Ducrocq sur les aspects contractuels et corporate et Yohann Toreau sur les aspects concurrence, et par Jones Day avec Françoise Labrousse et Sophie Hagege sur les aspects environnement.

White & Case (Vincent Morin et Bertrand Liard) conseille Altis pour la négociation de contrats de licence et de contrats commerciaux avec IBM et Infineon.

Plus d'informations sur Freshfields Bruckhaus Deringer
Plus d'informations sur Bignon Lebray et Associés
Plus d'informations sur White & Case LLP
Plus d'informations sur Davis Polk & Wardwell
Plus d'informations sur De Pardieu Brocas Maffei
Plus d'informations sur Field Fisher Waterhouse

infos a dit…

Bonjour, un syndicat pourrait il répondre à quelques questions :
1-L'horaire choisi en 12h est il définitif ou sera t il amené à être (re) choisi ? (2jours/2nuits/4repos, etcc)
2- la prime des 7000 euros net est-elle toujours comprise si acteptation des horaires en 12h00 et aprés 6 mois d'horaire ? Pourra t-elle être renégocier par les syndicats ou la direction?
Merci