07 juin 2010

Retraite : Si vous y êtes attaché, sortez le 24 juin !

La CFTC dans l’intersyndicale dénonce les orientations proposées aujourd’hui par le gouvernement.

Reculer l’âge légal de départ ne permet absolument pas de sauver notre système de retraites. C’est un premier pas vers la remise en cause de notre système de solidarité.

La CFTC revendique

· Un départ à la carte, c’est-à-dire à l’âge voulu par le salarié en gardant comme référence l’âge légal de départ à 60 ans
· Un niveau de pension décent
· Un système solidaire financé équitablement par tous les revenus (travail et capital)
· Une politique active en faveur de l’emploi, notamment séniors et jeunes, qui permette d’augmenter les recettes du système
· La prise en compte de la pénibilité dans certains métiers selon l’exposition à des situations précises et définies

Militants, adhérents, sympathisants,
Jeunes et moins jeunes,
actifs et retraités,

Pour nous, nos parents et les générations futures
soyons nombreux dans la rue le 24 juin !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi le 27 mai,journée nationale de revendication, il n'y avait qu'un pouilleux et un tondu de chez Altis dehors ? C'est là qu'il fallait faire de la pub et sortir!
Le 24 Juin le boeuf moyen de chez Altis sera en train de préparer sa BMW ou sa Merco ou son 4*4 de merde pour les vacances (les dernières avec Altis ?)
Alors la solidarité elle s'en tape l'Autruche moyenne de chez Altis...
Elle pense qu'à sa gueule et à ses vacances, en plus elle te dira que bouger ses fesses ne sert à rien, elle est passive la sale bete...Elle ne rue pas...C'est une gentille bébète à son pépère...politiquement correcte...
Dommage.

Anonyme a dit…

40 ans de versement pour tous le monde et pis c'est tout.
La moyenne d'espérance de vie d'un salarié du privé non cadre = 71ans.
Merci à nos politique pour les accords de 2003,2007. Qu'en 2010 on
arrête de signé des accord de M...E.
Qui va avoir le courage d'attacher
le bec de la sauterelle du MEDEF?

Anonyme a dit…

Sans être egoîste messieurs de la CFTC.
Avant de penser à notre retraite, il faudrait peut être se battre pour la sauvegarde des emplois dans les entreprises françaises en générale et Altis en particulier.
Si nous sommes au chomage dans quelques mois et ceux pour une durée indeterminé. L aretraite nous ne la toucherons pas quand même.

Anonyme a dit…

40, 41 ou 42ans de cotisation et/ou 60, 61 ou 62ans pour le départ en retraite.
C'est du pipeau.
Si on commence à travailler à 20 ou 25ans pour pas dire plus. On touchera notre retraite pleine après nos 62ans; Et d'ici là, d'autres reformes viendront se greffer la dessus.
Engageons le "dialogue" sur les vrais problèmes de retraite.

Anonyme a dit…

Il y a une sortie plus interressante a faire en ce qui nous concerne non ?

trust a dit…

Deux tiers des plus de 55 ans sont inactifs ! et on a un taux de chômage important chez les jeunes.

Et chez nous, dès 56 ans, on te propose de partir ! ( et avec quel argent? SVP !

Cela ne tourne pas rond autour de nous, on nous dit de faire plus d'effort alors que des décideurs ( du gouvernement, des dirigeants de grandes entreprises ...) ne font pas d'effort de prendre le temps nécessaire de résoudre les problèmes à la SOURCE.

Alors il ne faudra pas s'étonner de voir une plus grande frature social et du travail loin de la quête de la VIE ;o) ( pour ceux qui auront la chance de travailler )

Anonyme a dit…

Avant d aller defendre nos retraites,on aurais bien voulus etre defendu sur le site.

La manif se feras sans nous,resultante de VOTRE inaction...

Anonyme a dit…

pourquoi pas un vote totalement democratique afin de voir si les employés son pour une interruption de leur travail afin de militer pour les retraites, ou non?

Anonyme a dit…

Encore un CE pour le 15 juin.
Si le directeur s'ennuie dans son bureau et fait des CE pour rien dire, il a qu'a jouer au solitaire sur son pc, s'il sait comment cela fonctionne.

Anonyme a dit…

A anonyme du 9/06/10 de 17:27, du 08/06/10 de 17:29
Pour cette manif du 24/06 il y a une réelle raison celle des retraites (personnellement je n'irai pas) mais aujourd'hui qu'elle est la raison pour faire gréve, y a t'il annonce de fermeture? non y a t'il annonce de repreneur? non. Il y a beaucoup de gens qui critiquent les syndicats et bien profitez en inscrivez vous sur les listes, vous avez le choix. On a les syndicats que l'on mérite mais vu le nombre de syndiqué c'est tellement plus facile pour beaucoup d'être spectateur et de critiquer. Alors se pose une question le jour ou l'on aura la décision de fermeture est ce que vous serez là pour faire gréve et mettre la pression sur nos actionnaires?

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir l'odj du prochain CE, quelle honte...il n'est pourtant pas fait que par la direction cet ordre du jour d'autiste.
Mais ils vont nous balader jusqu'à notre perte comme le joueur de flûte !
En attendant, pile poil 3 ans après, les externalisés de 2007 voient leur boîte plier les gaules et les "congés sabbatiques" du non PSE de l'an dernier se la font mettre bien profond et les moins de 10ans itou ( mais ça c'est pas grave c'est des jeunes???) et les cadres "trop chers à licencier" vont être virés à coup de pompe dans le derche ( mais ça c'est des cadres ??)... comment pouvez-vous encore croire que la fermeture n'est pas cousue de fil blanc pour la fin d'année alors que tout s'enchaîne ? Comment sachant d'IBM est encore là peut-on, tous autant que nous sommes, rester aussi passifs ?
Sommes-nous tous si résignés?

Anonyme a dit…

Reponse au 11 06 ,Le syndicats majoritaire se doit d'informer les collaborateurs sur les avancées memes si elles ne sont pas reelles,il faut un minimum.Donc assemblée générale ,le pb est qu'il n'y en a eu aucune donc anormal.Segundo au lieu d'aller a vos reunions qui ne servent a rien car aucune avancée vous feriez mieux de rester en ligne afin d'aider vos collegues.barre.........La solidarité aussi doit etre representative d'un bon syndicat.

Anonyme a dit…

Toujours plus fort.
Le nouvel Altis est tellement nouveau, brillant, smart quoi qu'en partenariat avec Mme Irma je vais vous donner un compte-rendu du prochain CE avant qu'il n'ait lieu :


# Point sur le projet de reprise d' Altis.

Réponse de la direction : on y croit dur, houlàlà comme on y croit , encore quelques semaines de patience... le temps que le signing permette de dégager le cash du closing.

Intervention unanime des OS : est-ce que vous ne nous cacheriez pas des emmerding pour décembring?

La direction : La vérité si j'ments qu'on est vendu le 30 juin.


# Point sur la densification.

Powerpoint FTI présenté par le manager du moment qu'en avait pas demandé tant:

1 arc électrique inscrit au guiness des records.
1 grève mais chez les polonais.
1 brevet déposé pour l'invention du tool sur roulettes.
2 démissions à la FTI pour pas assister à cette misère.
5000m2 de salles de production disponible comme salle de réunion, du coup on arrête la ventilation du B3.

# Bilan sur la formation GPEC.
transparent à l'encre de chine du service RH :
On n'a pas pu virer tous les vieux grâce à ça, dommage. Pourtant on croyait que ça servait à ça la GPEC!

# PIC
Alors là ! On n'a jamais été aussi bons.
Notez le ramp-up de 2025 sur la chart et la maîtrise totale du présentateur qui n'esquisse même pas un sourire ( quel pro ! c'est un métier d'arriver à mentir comme ça sans rigoler)

# Point sur les contrats avec les entreprises partenaires.

A rebaptiser : point sur les contrats qui vont être supprimés chez de nombreux sous-traitants auxquels on ment depuis 4 ans et impact sur l'emploi des gars qui ont bossé pour nous durant des années. Puis naissance d'un contrat global et perte de la maîtrise technique mais ça on s'en fout.
_ _ _ _ _ _ __ __ _ _ _ _ _
Tout ça c'est bien sûr une plaisanterie ridicule et de mauvais goût car le vrai compte rendu sera sérieux et grave.. lui !

Anonyme a dit…

qu'el qu'un a dit : "Il y a une sortie plus interressante a faire en ce qui nous concerne non ?"

D'accord avec lui. Mais sortir le 24 juin est aussi une nécessité!
Après la fermeture d'Altis nous allons tous galerer dans la précarité . l'allongement de la durée de travail est une illusion.
Il faut taxer le monde de l'actionnarat...

Le 24 juin je serai dehors ce qui ne m'empeche pas d'avoir la rage au ventre concernant notre passivité Altissienne...

Anonyme a dit…

La formation GPEC vous pouvez vous la carrer,Licenciement a moindre cout on en veut pas..............

zenattitude a dit…

Et oui Anonyme 7/6/10, il faut hélas tenir compte du type d'Altisien simplement EGOïste ( qui pense à sa grosse auto, ses vacances comme tu dis )
Tanpis pour lui ! je préfère devenir le loup que le chien ( LA FONTAINE ) car il faut peu pour être HEUREUX ! vraiment peu pour être heureux, il faut se contenter du nécessaire .... ;o)

chien a dit…

µMoi j'aurais voulu parler d'un tout autre sujet, pourquoi paie t on le même prix le r2000 le weekend et la semaine alros qe le weekend on nous sert de la M... ??
On paie pour ceux de la semaine ?
J'aimerais une réponse des syndicats, voir du CE , le responsable de cela mais je doute fort de son courage a répondre...
PS: a publier merci.

Anonyme a dit…

A chien :
tu as raison de parler de courage. Je suis sûr que si tu as le courage de lui poser la question directement sans te cacher dans les commentaires d'un blog, le responsable te répondra directement.
PS: a publier merci.