25 juin 2010

CR CE Exceptionnel du 25 Juin 2010



LA GRANDE ILLUSION ?




Financement du nouvel Altis:
. Monsieur Sabeg amène 40 millions d’euros.
. 30 millions de prêts bancaires (OSEO).
. Un coussin de sécurité à hauteur de 50 millions entre le FSI et un fond d’investissement international d’ici quelques mois.
. Et il faut compter les 80 millions de cash.


Le nouvel Altis sera sous forme de S.A.S (société par actions simplifiée) avec dons d’actions à certains membres du board au lieu d’une MBO initialement prévue.
Mr Sabeg devient président du conseil d’administration et Mr Beisson, patron du comité exécutif.
Il a fait une offre ferme jusqu'au 31 juillet 2010 avec lancement du processus d’information et consultation du CE.
Cette date indique aussi la fin des négociations sur le volet social. Donc closing espéré le 31.07.10.
Altis conserve son portefeuille de technos pas de problème de la part des actionnaires et IBM offre la techno silicium germanium.
Un partenariat pour de la R&D est bien avancé avec la Malaisie, un autre est en cours de négociations avec des russes. Il veut mettre en place une R&D sur le site.

Il confirme un PSE d’environ 400 personnes et la mise en place des 4 équipes de production afin de réduire les charges de l’entreprise.
Pour IFX, IBM, et notre direction, cette solution est la dernière. Si celle-ci ne se fait pas nous allons droit à la fermeture du site avec 1400 personnes à la porte.

Lundi 29 Juin aura lieu un CN2A pour définir un calendrier sur les mesures sociales.

Pour la C.F.T.C. les informations ne sont pas suffisantes pour nous permettre de croire à un projet industriel viable. Faut-il prendre le risque de refuser ce projet et devenir responsable de la fermeture du site ? Cela vous appartient à vous de choisir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe
la plupart des syndicalistes prennent leurs vacances au mois de juillet ou aout.Qui va aller maintenant manifester et dire que cette proposition ne tient pas sa place Le seul a pouvoir le faire vous le connaisser mais manque de chance il ne represente aucun syndicat.
Voila le coup a sarko pour passer les retraites est identique a notre positions .
Et Sur les 400 personnes qui vont etre licencier 100 ok ils ont envie de partir et tourner la page mais les 300 autres.... plus la filialisations d une 150 personnes qui va nous tomber sur le bec En tout cas penser y les altisiens
Notre malheurs n est pas fini.
le grang Marabout

Anonyme a dit…

Altis 1999/2010:
Board et mgt
primes a gogo
Ouvriers :
pouvoir d achat en baisse permanente (plans salaire nul)

Base du new Altis:
Board :
Actions !!!!(lesquelles , combien et pourquoi que le board)
Ouvriers:
PSE 400 personnes
Nouveaux horaire
etc etc

Bravo Mr Beysson trop fort

Pourquoi je ne vois pas le budget DENSIF (10M) oh,excusez moi c est secret vous magouillez deja les comptes (toutes les DA sur budget mtce et non densif !!!!!!!)

Vous avez meme reussi a mettre les sous traitants polonais d IAQ en greve (leurs horaires 9h 18h 6j/7 et bien souvent ils terminent a 21h:legal!!!!)

QU EST DEVENUE MON USINE?

Anonyme a dit…

Merci de dire souligner que la décision nous incombe, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de nous faire une nouvelle entourloupe, comme revoir à la baisse les indemnités de départ ou la prime des 4*12

Anonyme a dit…

Je ne veux pas être médisant mais comme vous le dites cela reste insufisant...peu d'information! Et où sont les fond(40M €) promis par Dassault...
Si c'est vraiment les seules réponse qu'on peut obtenir sans de réel concret mieux vaut se diriger vers une fermeture descente pour tout les salarié sous peine d'une souffrance au quotidien qui ne durera que 2 ou 3 ans maxi, qu'auront gagner les plus ancien qui resteront...un age avangé sans employabilité et pour les autres l'ANPE heu pardon le pole emploit!!!
Si les reponse reste aussi pauvre d'ici la fin de l'été quel mesure prendront nos syndicat...A bonne entendeur.

Un salarier qui en a plus que ral le bol de tout se blabla!!!

PS: Vivement les vacances histoire de se déconnecter complétement.

Anonyme a dit…

NON à ce plan de reprise du désespoir, ça ne tient pas la route! dans 2 ou 3 ans c'est la fermeture avec 0, 1000 personnes vont être pris en otage.