02 mai 2009

TOUS CHEZ IBM




Les organisations syndicales FO,CFDT,CFTC,CGC,CGT appellent à la grèvedu lundi 04/05/09 à 22h00 au mercredi 06/05/09 à 06h15.




Afin de vous permettre d’assister à la manifestation du 05 mai 2009 devant le siège social d’IBM à la Défense.


PS : ceux qui le souhaitent peuvent aussi poser un RTT ou un CP.


(pour le repas: c'est à la charge de chacun)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

alors combien sommes nous a faire partie du voyage cette fois ci.?combien de place vendu?

Anonyme a dit…

http://www.cnews.ru/news/top/index.shtml?2009/04/24/345429

a traduire c'est du russe de qui se moque t'on????

merci JPB de cotinue a nous mentir.

trust a dit…

Un peu d'histoire sur IBM Corbeil :

http://www.france.attac.org/spip.php?article654

Anonyme a dit…

à 3/5/09 07:44, c'est assez interessant, surtout qu'il annonce bien que cela a echoué etque ici, notre chère pdg nous dis que c'est toujours en negoce, franchement, nous l'avons cherchés c'est tout.

Anonyme a dit…

La grève avec des congés payés et des RTT ,voila comment ce passe la grève dans notre entreprise.Pour ma part ,je serais en grève en juillet je part à la mer.

je suis un IBMort a dit…

Merci à l'anonyme du 3/5/09 07:44

Une traduction via "REVERSO"

La Russie peut investir des moyens au fabricant allemand d'ordinateur Qimonda la mémoire, dans le moment présent passant la procédure de faillite. Les experts russes nomment l'actif attirant. Coté occidental, les expert croient que les petro-dollars russe pour la réanimation de l'affaire ce sera pas assez.

Le gouvernement russe est intéressé par l'achat de fabricant allemand d'ordinateur Qimonda la mémoire. Reuters Informé se référant au chapitre de la Saxe libre en expose Stanislav Tillik formant une partie de l'Allemagne (Stanislaw Tillich). Fait la déclaration appropriée après réunion avec le premier ministre russe Vladimir Poutine. Aux négociations quant à l'avenir de Qimonda, sauf Poutine, participe le ministre de l'Industrie Victor Khristenko. Des informations supplémentaires il n'est pas informé. Les représentants de Qimonda aux enquêtes officielles n'accordent pas de commentaires.

Qimonda AG est la société allemande, un des fabricants principaux de mémoire DRAM. Le deuxième par les résultats de la première moitié du calendrier 2006, selon la société recherche de commerciale de Gartner Dataquest. Plus tôt la société était le fer de lance d’ Infineon Technologies AG et du 1 mai 2006 a été allouée à la société indépendante. En août 2006 la société a produit le placement de ses parts sur la Bourse de New York. Les ventes Qimonda en 2008 des exercices ont représenté 1,8 milliards de €

En janvier 2009 Qimonda AG s'est soumis à la cour de Munich avec la demande de faillite. Maintenant la société est surveillée par le chapitre provisoire. Sa tâche de base est la recherche de nouveaux investisseurs. On connaît qu'au fabricant de puces, dont les usines sont dans Dresde, aussi bien que le Portugal, la Malaisie et la Chine, jusqu'à seulement des soucis(entreprises) demi-d'état de la Chine et Taïwan l'intérêt montré.

Qui des sociétés russes peut mettre la réclamation sur des actifs allemands, jusqu'à clairement. Particulièrement les représentants "Sitroniksa" ont déjà réfuté leur intérêt dans Qimonda dans la Presse. Cependant, l'expert d'investissement tenant "Finam" Vladislav Kochetkov croit que dans l'achat Qimonda peut remarquer une série de plus. "Si prendre en considération qu'aux russes ils n'obtiennent aucune façon d'investir aux secteurs de haute technologie à l'étranger, l'achat de la société d'un tel niveau même dans la condition du failli peut être une transaction intéressante", - Il a fait des commentaires de. Selon lui, le coût probable Qimonda peut représenter 60 millions de $, tandis que seulement il y a quelques années elle était dix fois ci-dessus. Prix adéquat pour fabricant technologique et La base, le considère l'expert.

En attendant les observateurs Occidentaux ont exprimé le mécontentement effronté par la tentative de la Russie pour intervenir à la microélectronique D'Europe de l'Ouest. Ainsi, l'analyste EE des Temps l'Europe Peter (Peter Clarke) dans son article a exprimé un grand scepticisme quant à la prévoyance de la Russie dans cette sphère de production. "Certainement, nous rencontrons le progrès de telles sociétés par applauses comme" l'Angström "," le Micron "et" Sitroniks ", mais nous nous souvenons en même temps et
qu'il soit devenu possible non en raison de la direction dans le plan des technologies et, principalement, le travail sur le marché fermé ", - Il écrit.

Clark non Se rappeler le service de Poutine dans la division de Drede du KGB et avoir évaluer les intentions de Premier ministre russe en ce qui concerne Qimonda comme "intimidant". Il s'est aussi rappelé une tentative échouée de société de Services Globale russe de L'information pour acquérir en 2007 du fabricant de micropuces Altis le Semi-conducteur SA à IBM et des Technologies Infineon. Le fabricant de micropuces Altis Semi-conducteur SA à IBM et Technologies Infineon. "Qimonda simplement l'argent et le plan d'activité clair sont nécessaires pas", - Clark écrit. "Oildollars russe, en face, peut déstabiliser l'état d'affaires", - Il a conclu(s'est terminé).

C'est terminé depuis 2 ans avec les russes; un merci à l'ULTRA MENTEUR JPB et son board.

A+

Anonyme a dit…

Déçu!!!Déçu...
Que 5 cars pour Paris....
Mouton Land est vraiment désespérant. J'ai honte de travailler à Mouton Land. Bééh! Bééh! Honte à nous tous! Bééh! Bééh

Anonyme a dit…

tous chez IBM pourquoi?
Info DERNIERE MINUTE "IBM a décidé de faire un petit pse 180 postes POUR FAIRE CROIRE AU PROJET et surtout ne pas payer les 400 qui faudraient .les 220 qui ne sont pas compris n' auront que leurs yeux pour pleurer plus personne pour payer.Dans un an IBM sera parti comme un voleur et dans deux ans le dépot de bilan sauce pépé Dassault qui ne sera plus là non plus ,elle est pas belle la vie IL nous faut comme mot d 'ordre que IBM garantisse à tout les salariés qui restent le même PSE pendant les trois ans à venir.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas dans deux ans qu'ibm part mais dans 2 mois

grincheux a dit…

a anonyme a 13:23

ben, dans quelque temps, tu auras l'occasion de te casser et par la mêmes soulager ta conscience et effacer ce sentiment de honte !!!!!

sache que il y en a qui aurais bien voulu venir a Descartes, mais on qui d'autres impératifs qui survivrons a ALTIS, cela s'appelle une FAMILLE.
alors arrête de juger a la volée et réfléchi 2 secondes.

A BON ENTENDEUR, SALUT

Anonyme a dit…

A grincheux,si vraiment tu voulais venir tu aurais bien trouver une solution,ta famille c'est un fait mais sans boulot et sans tunes tu vas vite comprendre!!!!

Anonyme a dit…

Pour grincheux a dit.. a anonyme a 13:23

Très cher Grincheux,

Ma conscience ne sera en rien soulagée quand je serais jeté à la rue ainsi que beaucoup... Mais enfin j'aurais le cul propre...mais toujours la honte de ne pas m'etre assez battu .(comme en 1999!!!)

De plus, j'ai une aussi une famille composée de 3 enfants et d'une femme qui a perdu son emploi!!!! J'aurai préféré rester bosser que de perdre encore des heures de grève!

Donc avant de bouger vers le beau pays IBM j'ai réfléchi plus de 2 secondes...
Mais quand il n'y aura plus de boulot et des indemnités de merde bonjour l'angoisse!!! Merde je ne pourrai pas m'acheter un ecran HD, la derniere BMW, un nouveau telephone, un séjour au sports d'hiver,,,, un tas de conneries qui ne servent à rien...

Je ne juge pas, je constate...et c'est désolant...Marre de se battre pour des pleurnicheurs qui restent planqués et attendent que les syndicats se demerdent pour eux.

Hélas, cela ne fonctionne pas ainsi.
Quelqu'un a dit : 'aides toi le ciel t'aidera' Mais chez Altis on attend que les autre fassent pout soi. Non et non!

Bon courage. Sans rancune.

Anonyme a dit…

Hello, je me pose une question :
pourquoi les employés IBM de descartes sont ils tous de noir vétus ?
Sont ils tous des employés des Pompes Funèbres prèt à célèbrer les funérailles d'Altis?

Fichtre, cela fout les jetons!
Aie aie j'ai peur....Au secours on est mort. Maman je ne veux pas mourrir.

trust a dit…

A Grincheux : Parfois on ne peut pas faire ce que l'on veut. Tu fais parti d'une minorité qui malgré le temps de se préparer avec sa famille ou ses voisins n'a pas trouver de solutions pour se rendre à Paris et défendre nos emplois.

Anonyme a dit…

Ont est mort dit :

J'étais aujourd'hui a Descartes avec les 300 salariés d'Altis , pour moi le message est très clair , le 30 juin c'est fini , le processus de dissolution , en clair , la fermeture d'Altis va s'enclencher, et la c'est tout le monde qui va trinquer , ont va tous être chômeurs , bravo à ceux qui ont bougés , vous avez la conscience tranquille , vous pourrez vous regarder dans la glace le matin .

Anonyme a dit…

A grincheux a dit :

T'as raison quand tu seras chômeur tu auras tout le temps de t'occuper de ta famille et rassure toi c'est pour bientôt , seul petit problème ,
tu n'auras plus que 57 % de ton salaire et une prime de départ de merde qui devrait t'assurer environ de 6 à 12 mois de salaire , voilà c'est fini , bon courage .

Anonyme a dit…

je ne comprend pas le personnel altis a dire qu'ils y en a qui ce battes et d'autres viennent en heures supplémentaire sur le dos des gens qui essai d'agir pour toutes l'usine j'ai vraiment honte pour vous
et vous managers comment pouvez vous demander a faire des heures supplémentaire dans de pareils conditions vous êtes irresponsable et irréaliste mais il y a une certitude c'est que les faux cul et managers vous seraient aux même niveau que nous les grévistes A LA PORTE comme tous le monde et la je serais dans la merde mais vous aussi la différence pour moi j'aurai ma fierté et vous avec la tête dans dans les godasses et la est la grande différences moi je pourrai dire a mes enfants je me suis battu !! mais vous es-que vous pourriez regarder vos époux femmes ou enfants en face de vous papa maman reste cacher derrière les tranches !!!!!!!!!! RIEN D'AUTRE A DIRE

Anonyme a dit…

Tout ceux qui n'ont pas bouges ont tord c'est reculé pour mieux sauter aujourd'hui c'etait la derniere chance nous pouvions prendre de l'argent et dans 2 mois vous allez partir avec 3 balles ,donc tout ceux qui n'ont rien fait,ne chialé pas car vous allez etre recus.Vous n'avez aucune fierté et virilité.

grincheux a dit…

a tous ceux qui m'ont repondu,
la greve je l'ai faites depuis les toutes 1ere AG, donc je n'ai pas de problemes avec m'a conscience, mais avant de juger ceux qui n'ont pas pris le car avec vous ... bref.
je ne suis pas un pleurnicheur, loin de la, ceux qui me connaisse savent.
je ne vais pas vous raconter ma vie (vous vous en foutez d'ailleur), je n'ai pas pu m'arranger pour faire garder mes momes et alors.
on me dit:
-"j'aurais le temps quand je serais au chomage." ben, p'tet que non car je suis pret a faire les poubelles, voir croque-mort, j'attendrais pas de trouver le job ideal.
-"je tiendrais 6mois ou 12 mois avec la prime de depart"chouette, je n'en attendais pas autant vu mon ancieneté.
-"si vraiment tu voulais venir tu aurais bien trouver une solution"
ben non, j'ai pas les facilités de certaint.
-" trust a dit...

A Grincheux : Parfois on ne peut pas faire ce que l'on veut. Tu fais parti d'une minorité qui malgré le temps de se préparer avec sa famille ou ses voisins n'a pas trouver de solutions pour se rendre à Paris et défendre nos emplois" enfin un qui comprend, merci trust


il ne faut pas se tromper de cible

Anonyme a dit…

La délégation de l'intersyndicale à été reçu par le PDG d'IBM France à 12H30:


* Les 2 Projets de reprise, Russes et Dassault/Besson, sont menés de front et toujours d'actualité.
et ça continue....



* Le PSE sera à la charge du repreneur et non de nos parents actuels.
voilà une info....

* Confirmation par le PDG d'IBM France des informations du CE du 28 Avril.

merçi ....

Anonyme a dit…

dassualt qui essaie de racheté la boite 1 euro et 130 millions de prime pour beisson, c'est a ce posé des question sur leur bonne fois lors de leurs voyages en Russie non? et infineon dans tout cela?