06 mai 2009

NOUS Y ETIONS...à DESCARTES

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu d'histoire pour ceux qui n'ont pas encore compris. Lors de la décision d'IBM de créer Altis l'ensemble du personnel a été réuni et informé en même temps. Je me rapelle il y avait des salles de réunion partout sur le site. Le plan social a été ensuite déclenché avec les conditions que l'on connait à la fois pour ceux partant que lpour les investissementq qui allaient être fait dans la nouvelle société. Il y a eu, je crois, 1400 départs et le 1 avril 2000 l'ensemble du personnel Altis a été basculer dans la nouvelle société Altis. C'est bizarre aujourd'hui nous sommes toujours en tractation bon d'accord mais alors pourquoi les actionnaires veulent t'ils faire l'inverse tout le monde dans la nouvelle société créée et c'est elle qui fera le ménage. Ce n'est pas logique et c'est incohérent. Ca pue la magouille. Si nouvelle société il y a il faut qu'elle démarre correctement après avoir ajusté le personnel (car je crois que personne n'est dupe sur le fait qu'il y aura restructuration) pour péréniser son futur (faut il y croire) et que ceux qui doivent partir le soient dans de bonnes conditions.

Anonyme a dit…

Incroyable a tous les coups nous n'aurions pas investi le siége social d'IBM je suis sur qu'il n'y aurait rien eu dans le journal. Alors rappel supplémentaire par rapport au reportage il n'y avait pas une centaine mais 300 personnes qui ont manifesté devant le siége d'IBM de 11H00 du matin à 14H30. Slogans, klaxonne, blocage des routes ont ponctués ces moments. Il y a même un député de l'Essonne F. Marlin qui est passé pour nous soutenir.

Anonyme a dit…

Je pense que l on peut organiser une petite grève tournante pour une grosse désorganisation sans que cela réduise énormément nos salaires.Il faut mettre en place 3 heures de grèves par faction du premier matin: 6heures 9heures. Exemple a partir du LUNDI 11 MAI équipeD 3 heures de grèves ensuite le 13 MAI équipeE 3 heures de gèves ensuite le 15 mai équipeA 3heures de grèves etc...... cela représente sur un cycle de 1mois 9heures de grèves par équipes a vous de voir je vous remercie de me lire a bientot!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

voila ma femme m a dit que si je perdais mon boulot elle me quittera alors vivement la fermeture je ne peux plus la supporter j ai hate merci IBM et toi aussi directeur de cette usine merci encore pour tes efforts je viendrai t embrasser les pieds pour le bonheur que tu vas m apporter merci encore et BRAVO

Anonyme a dit…

Ce que j'ai trouvé de très bien durant cette journée c'est que j'ai pu cotoyé des gens d'altis de diverse service que je ne connaissais pas et nous avons pu discuté et mieux nous connaitre. cela a été très positif. Dommage pour ceux qui n'était pas là et aurait pu avoir cette expérience collective. C'est la première fois que je sors, je ne le regrette pas car je pense que maintenant il faut savoir se dresser et agir en personne responsable et ne pas se laisser abattre sans rien faire. C'est une question de dignité.

Anonyme a dit…

d'accord avec anonyme du 06/05 pour faire des greves tournantes. Il faut continuer le mouvement on ne va pas s'arreter en si bon chemin car c'est evident IBM se moque de nous il faut attendre et encore attendre pour quoi? car au bout c'est le chomage qui nous guette TOUS.Aleez MMS et MMES on continue jusq'a ce que IBM nous lache un pse avec des tunes!!!

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 6/5/09 17:14 :
bien camarade, petit à petit, de + en + de salariés penseront comme toi.
Merci pour cet encouragement à l'action de l'Intersyndicale (je fais partie des "dirigeants" du syndicat "majoritaire" comme disent certains). J'aime beaucoup lire des mots comme "positif", "expérience collective", "responsable" et surtout "dignité" valeur pour laquelle se battent, in fine, toutes les composantes de l'Intersyndicale. Sachons nous unir et le rester jusqu'au bout!

Anonyme a dit…

Il NE FAUT PLUS DISCUTER FONCONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!