06 mai 2009

APPEL A LA SOLIDARITE :


Face à une direction qui ne tient pas ses engagements, face à des actionnaires qui fuient leurs responsabilités, face à la future restructuration, nous appelons tous les salariés d’Altis à être solidaires.


L’échéance du 30 juin 2009 arrive à grand pas et nous risquons tous d’être licenciés.

Les organisations syndicales émettent des revendications :
1) Pérenniser nos emplois et le site
2) Un plan de charge permettant d’attendre un vrai projet de reprise
3) Dans le cas d’une restructuration, l’engagement des actionnaires dans le volet social.

« Nous ne pouvons accepter d’attendre de connaître notre avenir, alors que bientôt il sera derrière nous »

Cela fait plus de 3 ans que la direction aurait du trouver un repreneur, au lieu de cela elle méprise les salariés en gagnant du temps sans donner d’information.

RESPONSABLE ET COUPABLE de ce conflit social : dégradation du climat, des relations entre salariés…
Nous ne pourrons faire entendre notre COLERE que lorsque nous serons tous capable de nous mobiliser. Il est de la responsabilité de chacun d’agir et non de celle des organisations syndicales seules.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense que l'on peux hurlé fort et même très fort que certaine personnes n'entendraient même pas. je ne dirais pas que se sont des gens pleurnicheurs mais des personnes très inconscient et indifférent de leurs avenir familles enfants ou pas il y a toujours des solutions
pour sauver ce qu'il y a encore a sauver
je respecte toutes individu confondu mais là ils est vraiment mais temps de ce réveillé chacun a sa vie mais quand vous seraient au chômage qu'elle vie allez vous avoir réfléchissez bien et vite cela devient vraiment urgent et moi je ne suis pas une personne agressive mais qui essai de ce défendre car on a autant de droit que ses actionnaires avoir une vie descente es que c'est trop demander

Anonyme a dit…

es que vous voyer que les syndicat ont n'ont marre de se battre car ils n'ont aucun soutient de vous assez important pour vous défendre vous les planqués vous êtes vraiment des abruties

Anonyme a dit…

quand est-ce que l'on va bloquer l'entrée du site et/ou l'entrée du b3/3 ?
quand est-ce-que l'on va voir voir des banderoles le long de l'autoroute qui seront vu par un max de personnes ?
Il va falloir agir car les réunions Y EN A MARRE !!! De toute façon on ne nous dis rien alors...!!!!
Le futur plan social payé par le repreneur alors là c'est le top.

ARCIER a dit…

Pas mal la belle la nana D'IBM:
j'ai compris qu'ils étaient entrain de régler leur petite affaire (ALTIS) en haut d'une tour en venant bosser le week end et les jours fériés de Mai??? .
Leur soucis principal est de régler les problèmes techniques et économiques avant de s'occuper de
la race humaine apparemment plus détestable.
Bien gentille la petite nana d'IBM:
elle nous a dit en avril que l'on serait fixé le 28 avril 2009 par une info/consult, même pas dans nos rêve qu'on la vue (je ne parle pas de la gonzesse).
Le 28 le menteur qui nous méprise: il va organiser un CE par quinzaine pour dire comment les magouilles avances!!!.
Et la der des der, donc hier,
la charmante cool girl d'IBM nous dit en live:
que de toute façon mesdames messieurs on viendra vous présenter l'info/consult fin Juin quand le dossier sera valide( va falloir un semi remorque pour l'apporter depuis 3ans que cela dure).
Au faite le menteur quoi qui va nous annoncer à ces CE de quinzaine???.
En plus on aura de la chance qu'elle nous dit la gamine car il sera validé par l'état (encore un problème technique) qui sera complice (quelques dollars pour la cagnotte électorale de SARKO et oui 2012 approche pour lui).

A méditer et nous on sera ou en 2012 ??????)
Ce qui est sur c'est que si l'on était plus solidaire cela pourrait peut être permettre d'aborder le volet humain avant le branle bas de combat.

Anonyme a dit…

qu est ce que je suis content.Voila on y arrive IBM ne payera pas le PSE et c est bienfait.A tous les anciens qui ont connu IBM avec ces belles rallonges c est fini hihihi....maintenant il va etre temps de partir et oui et avec la convention de la mettallurgie c est à dire 0.2 mois de salaire par année d'ancienneté.

Anonyme a dit…

oui je suis d'accord il y a une autre chose qui reste dur a voir nos chef qui rentre pour faire notre boulot pourquoi alors qu'ils ont le meme sentiment il ont surement des poste a defendre mais bon et puis les pseudo explications sur les rallonges qu'ils ont pas donne tres limite je crois qu'ils sont du cote de la base et non de la direction mais ils ont les mains liees

eux aussi grogne en silence respectons les

Anonyme a dit…

Les paroles des gens d'IBM ne sont en rien rassurantes.
Les actionnaires veulent clairement créeer un repreneur bidon, afin d'effectuer une cessation d'activité hyper low cost... en ayant les mains propres! Ceci est inacceptable!

Va t'on enfin se reveiller? Soyons tous unis contre l'adversité. Du courage!

pascal 50ans a dit…

Pourquoi pas bloquer les entées du site tous les matins de 06h00 à 08h00. C'est supportable financierement pour la plupart, ca ne fait que 4 herues de grève par cycle 222 et ca va réellement désorganiser la production . C'est notre seul moyen de préssion tant que les tranches sortent nous n'obtiendrons rien. Qu'en pensez vous......

Anonyme a dit…

Virez tous ces gros salaires,en indirectes,en mtce,et dans le management, ils le meritent et qu'ils ne viennent pas pleurer.

Anonyme a dit…

Il faut bloquer les expéditions pendant que nous sommes en repos comme ça personne ne perdra d'argent et prendre les tranches en otage jusqu'a ce qu'ils cèdent aux revendications.C'est le seul moyen d'y arriver. Soyons tous solidaires sinon on y arrivera pas!! Et un peu de courage pour les chie-culottes des burlingues.

Anonyme a dit…

Il faut changer cette hierarchie qui sert véritablement à rien, ils touchent des gros salaires et n'ont aucune responsabilité, ils ne risquent pas de planter des lots, eux !!!!!
Puisque IBM nous lache, j'éspère qu'enfin, ces bons à rien de chefs n'existeront plus dans la nouvelle structure !!!

Anonyme a dit…

Commencez par virer ces bons à rien de manager de ligne dont leur poste n'est pas justifié puisqu'ils se permettent de faire de la production !!!
Trop de postes hiérarchiques ne sont pas justifiés.
A part faire des courbes et se lamenter sur des retards de sories de tranches et fliquer les pauses des collaborateurs, je pense que leur rôle serait plus approprié dans les prisons an tant que personnel penitentiaire.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 6/5/09 11:27 :
t'étais où hier ?

capri a dit…

Messieurs les syndicats vous faitent un appel à la solidarité mais dans quel but ? être encore plus nombreux à la prochaine sortie à la défense, question de se tenir chaud ?? Si c'est pour être nombreux mais ne rien faire quel est l'intérêt ?
Pour ma part malgré une trés bonne journée , j'estime que vous êtes incapable d'assumer la suite.
Je stoppe la mes gréves, mardi aura été la derniére...
Fini de défendre des personnes qui restent en ligne et qui dailleurs seront surement les premiers dehors et également de vous soutenir alors que vous n'avez pas ce qu'il faut ou il faut.
A bientot a l'anpe.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec CAPRI....

Anonyme a dit…

A CAPRI et l'anonyme du 8/5/09 19:51:
Quand il s'agit de ne rien faire et de se planquer tous les prétextes sont bons ! alors pour ce qui est d'en avoir ou pas, avec vous on a compris !!!!!!!