15 mai 2009

CE EXTRAORDINAIRE du 15.05.2009



CE EXTRAORDINAIREDU 15/05/2009






Point 1 : Convocation d’un CE EXTRAORDINAIRE pour information / consultation sur le projet franco/français de reprise d’ALTIS le 25 Mai 2009.Point


Point 2 : Embauche de 25 CDD pour une durée de 3 à 4 mois.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

une réunion de plus pour annoncer la date de la prochaine réunion...

Anonyme a dit…

il me semble que mr Dassault doit passé au tribunal le 22 mai donc sa ne me choque pas que Mr Besson donne comme date le 25 mai je vous le dit des truands ils sont tout les deux a mettre dans le même sac
A dire que c'est ce plan qui va sauvez la compagnie c'est reculez pour mieux sauter
La galère n'est pas fini !!!!!!!!!!!!

Grand Schtroumpf a dit…

Vous avez fais un CE le 15, uniquement pour dire que vous vous reverez le 25 ?

Pas mal, je n'y avais pas pensé !


JPB power.
Yes U can.

Grand Schtroumpf a dit…

JPB we love you !!! Yes U can

Anonyme a dit…

Quand j'étais petit je voulais être syndicaliste. Maintenant que je suis grand je vais plutôt essayer de devenir patron, comme JPB.

JPB je t'aime, t'es trop fort, pas comme les syn....cats. Haha...

Anonyme a dit…

Rien ne sert de courir...

Alors arrétez de raler et de vous époumoner à la défense, ça ne sert à rien !!!

D'ailleurs j'ai l'impression que tout ce que veut le personnel c'est qu'Altis ferme et avoir de la "tune" !!! Bizarre cette odeur qui traine en ligne depuis quelques temps.

CFTC ALTIS a dit…

Merci à tous les supporters !
Même ceux qui nous affublent de nom d'oiseaux !
Une fois le passionnel passé, que nous reste-t-il a faire.
Pour rappel le rôle d'un "syndicat" est de défendre l'emploi et non se limiter à accompagner des "départs".
Effectivement monter une barricade mais avec qui ? contre quoi ?

Certains voulaient connaitre le contenu du désastre et bien il arrive !
Et aprés on risque de retomber dans le schéma du PSE de 2006 ? avec ceux qui veulent partir au plus vite et ceux qui veulent rester.
Je comprends l'impatience de certains, mais nous devons avoir connaissance de la totalité du projet.

Certains message ne seront pas publier sur ce blog car trop vulgaires ou erreur de destinataires. Si vous chercher des coupables, visez le B2.
Au fait avez vous pensez à militer auprés d'un syndicat au lieu d'attendre ?

Cordialement

Didier LECAS

Anonyme a dit…

Il faut exiger que la restructuration que la miss doudou a annoncé soit effectué par les parents (IBM et INFINEON) puisque ce sont eux qui file l'enveloppe.
A eux deux, ils peuvent la remplir correctement l'enveloppe!!! (Quand on voit ce que ATMEL tout seul avec son petit porte monnaie peut donner à ses salariés licenciés).

Nous, Altissiens, devons savoir ce que l’on veut (à cet instant on à intérêt) et devons le faire savoir (avant que l'on décide pour nous).

Il n'y a plus de direct et d'indirect, il faut que tout le monde en soit conscient.

Maintenant deux populations sont concernées:

Ceux qui veulent rester travailler avec la bande du plan B... (c'est leurs droits).
les syndicats s'occuperont d'eux s’ils veulent bien se faire connaître.

Et ceux qui n'ont plus confiance au baratineur de la bande du plan B... et qui souhaite partir dignement avec une reconnaissance des années passées 5,10,20,30 ans et parfois plus pour leur travail accomplit.
Certain d'entre eux(les + de 10ans)qui ont été choisis par IBM sont restés parce que l'aventure proposé en1999 était encore belle.

Attention, pour ceux qui ont été absent longtemps ou qui viennent de sortir leur tête du tas de sable: Depuis 2006 un gourou essai de rallier à un ou deux projets quelques peu foireux, les quelques Altissiens qui croient encore (en ce gourou) à une nouvelle épopée
du nouvelle ALTIS doivent tout de même se méfier.

Rallions nous tous ensemble le 25 avec les syndicats, pour faire en sorte de décider de notre avenir.

trust a dit…

Courage ! Continuer d'oeuvrer au plus juste ! On a besoin de syndicats d'expérience pour limiter les dégâts économiques, humains avec le soutien des salariés. Et puis, si on essaye de comprendre les raisons de notre situation en regardant au delà du bout de son nez (sans pointer du doigt son collègue syndiqué ou non avec malveillance mais en ayant une vision plus large et plus en amont de nos problèmes complexes), on peut comprendre l’utilité de soutenir ceux qui respectent plus les salariés et leur emploi avec motivations.
Mobilisons nous pour l’emploi avec des syndicats qui ont le sens des responsabilités.

Anonyme a dit…

ok avec anonyme du 15/05 à 23h29 il faut aider les syndicats, ils sont là pour nous parce nous les avons élus et y'en a assez de toujours les critiquer, si vous etes plus malins qu'eux (pour certains) qu'attendez vous pour les rejoindre !!! il faut continuer notre bataille car elle va etre difficile a gagner. a bon entendeur.

Seulement niet IGOR a dit…

Pour rompre le charme de l’attente quelques petites phrases bien sympathiques.

"Fais en sorte que chacun soit plus heureux après t'avoir rencontré." Mère Thérésa

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. Napoléon.

La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache. André Malraux

"La vérité se trouve là où il n'y a pas de secrêts." Barbara Marciniak

" Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. " Proverbe allemand.

Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés. André Gide

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Jean Cocteau

L'homme fait pour les affaires et l'autorité ne voit pas les personnes; il ne voit que les choses, leur poids et leur conséquence. Napoléon.

Le pire péché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence; c'est là l'essence de l'inhumanité. George Bernard Shaw

En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. Henry Becque

"Les grands cèdent à la honte, et les petits à la peur." Madagascar

Le serpent oublie qu'il a mordu la poule, mais la poule n'oublie jamais ! Proverbe d’Afrique.

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent. Proverbe d’afrique.

"L'obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand

Personne de visé.

Cool non!!!

ANPE+

Anonyme a dit…

La critique est facile mais quand on apprend que certaines personnes des os ont été approché par la direction pour minimiser l'impact du drame qui va nous arriver !!!!! on a de quoi se poser des questions !! A bon entendeur..........

ouvrez les yeux a dit…

vraiment c'est hallucinant de voir de tels commentaires et de telles attaques ausi virulentes sur les syndicats,cela révèle la bêtise et la lâcheté de certains qui au lieu de s'en prendre à la dirction et aux actionnaires qui sont responsables;ils s'en prennent aux seuls qui essayent de faire au mieux pour le personnel.
Ces salariés sont stupides et ne voyent pas plus loin que leur bout de leur nez et ne commprennent rien et sont pas au courant du droit du travail,la plupart sont des grandes gueules se croyant plus malins et plus compétents,mais en vérité c'est tout le contraire ils n'ont que des idées idiotes comme dénoncer l'accord qui nous protége depuis 2 ans.
il y en a qui devrait réfléchir avant de la ramener et d'écrire n'importe quoi et penser aux conséquences de telles paroles et ainsi que les conséquences pour les salariés si l'accord était dénoncé cela ferait certainement plus les affaires de la direction que du personnel.

Anonyme a dit…

LES syndicats ont fait leur boulot,maitenant si il n'y a pas le personnel derriere,c'est peine perdu,mais il va falloir quand meme qu'ils négocient bien,maintenant si nous ne sommes pas d'accord avec eux il faut que l'on sorte tous de facon a ce que ces syndicats ne controle plus la situation et que se soit nous qui prenions les rennes .C'est simple non ?

Anonyme a dit…

Reve du lendemain !!!! il faut dans la nouvelle entreprise, qui ne durera le temps qu elle doit durer, que de nombreux salariés se syndicalisent pour avoir une pression constante, sur une direction ,qui je crois va essayer encore et encore de nous fragiliser.Je crois et j en suis sur que seule la force syndicale nous empechera de sombrer.Pensez y soyons nombreux a s opposer aux futurs décisions de notre gentille direction merci de me lire!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

franchemnt personne derriere les syndicats? 700 personnes sur la n7, c'etait quoi? une promenade?

Anonyme a dit…

Didier L , je suis daccord sur le fait que la critique est facile mais il y a deux facon de voir les choses.
Ceux qui n'ont fait aucunes gréve et aucuns mouvements et qui se permettent de critiquer....ceux lab peuvent continuer à se cacher.
Et ils y a ceux qui comme moi étaient présent à la défense et qui vous ont vu incapable de faire quoique ce soit:
-On nous distribue une chanson dans les cars, mais plutot que d'avoir un responsable des syndicats dans chaques cars pour nous expliquez ce qui vas se passer , l'air de la chanson etcc bah rien, démerdez vous...
-nous sommes aller à la tour Descartes mais pour quoi ? une éniéme réunion ou l'on apprends rien.
-Aprés votre retour de la réunion vous avez tentez quelquechose ? un mouvement ? rien ce sont les personnes présentes qui ont pris l'initiative de rentrez dans la tour..Aprés on se demande pourquoi puisque vous n'avez pas suivi et avez demandé à tout le monde de ressortir pour écoutez les mêmes conneries de la représentante d'ibm...
Donc quel est le but de se mobiliser si derriére il n'y a pas d'action de votre part, autre que de vulgaire réunion...
Pour ma part je ne me cache pas (bien qu'anonyme, on connais la mentalité de certains), je t'ai clairement dit que je ne ferais aucunes autres manifestations.

Anonyme a dit…

A l'anonyme du : 17/5/09 16:29
Tu as raison :"nous qui prenions les rennes .C'est simple non ?" On peut même prendre les élans ou les caribous pendant que tu y es !!!!!

Anonyme a dit…

c'est vrai je suis d'acore avec l'anonyme du 18 05 09 A 8 h06 Didier
je ne vous trouve pas assez convainquant quand vous avez des réponses de la direction surtout que le plan B n'est pas génial ONT VA ATTENDRE LE 25 MAI mais déjà ont c'est qu'ils y aurait beaucoup de dégât et la j'espère que vous serais tous et je dit bien tous vous syndicat ensemble a réagir plus vivement que maintenant
sincèrement je pense que beaucoup de monde est fatiguées de cette situation
et vous syndicat aussi d'ailleurs
je pense qu'il va vous falloir bien et bien réfléchir pour la prochaine démarche
bon courage a tous

Anonyme a dit…

le 1 er octobre 2009 nous v'la en 12heures !!! merci la CFDT ....
Eux qui disent partout que le 12 heures n'est pas en place... ben il arrive à grand pas le 12 heure maintenant...

la vérité a dit…

Sur les 1400 salariés d'ALTIS combien sont syndiqués? 100 en étant optimistes ou 50 en étant réalistes.
Ce qui fait trés insuffisant,et combien sont venus à la défense 250environ c'est aussi insuffissant.
donc pour être efficace dans une action le probléme ce n'est pas les syndicats mais ce sont les salariés qui ne suivent pas,et qui sont resignés ou indifférents de leur sort ce sont des comdamnés qui atendent leur mort sans ne rien faire.
C'est cela qui bloque les syndicats pour une action vraiment efficace cette inertie et cet immobilisme de la majorité des salariés alors que dans d'autres entreprises les salariés se bougent et se rangent derrière les syndicats pour les mouvements de gréves ou d'autres actions.
Vous avez des syndicats alors soutenez les au lieu de ne rien faire ou de les critiquer.
De toute façon la direction ne peut négocier qu'avec les syndicats et non pas avec certains marginaux ou excités se croyant plus malins que les syndicalistes.

un peu de raison a dit…

C'est étonnant dans ce blog ceux qui remettent en cause les syndicalistes,mais combien sont syndiqués?
Alors déja syndiquez vous mais cela implique certaines choses car vous adhérez à un collectif et quelquefois c'est l'opinion et la majorité qui s'applique et pas la votre ect....
Agir dans un syndicat c'est agir collectivement et pas tout seul;c'est un peu le principe.
je pense que beaucoup réagissent de façon individuelle alors que les syndicalistes eux réagissent pour l'ensemble des salariés.
c'est pour cela que certains n'y trouvent pas leur compte mais les syndicats se doivent d'agir pour le plus grand nombre dans un premier temps et non pas pour les cas individuels de chacun ils doivent tout considerer,directs,indirects,cadres,non cadres ect....le cas particulier de chacun se réglant plus tard mais ce qui compte d'abord c'est l'ensemble(la globalité) c'est une explication pour certains obtus de la plilosophie du principe syndical,je pense que certains auront compris la différence de raisonnement entre un syndicaliste et le salarié juste soucieux de son petit cas perso;ce qui n'est pas la même chose.
Et cette plilosophie évidemment se s'applique qu'à de vrais syndicalistes qui ne pensent pas qu'à leur petite personne mais surtout aux salariés qu'ils représentent ou défendent;et heureusement il y en a à ALTIS. et

Zenattitude a dit…

Pour rejoindre " Un peu de raison " : Ceux qui sont dégoutés par des syndicalistes qui ne pensent pas qu'à leur petite personne, ils sont très repérables dans leurs actions ( c'est toujours trop facile de généraliser ). Et on ferait mieux de soutenir ceux qui dépensent beaucoups d'énergies positives pour les salariés car ils peuvent sépuiser facilement si on passe trop notre temps à regarder nos petits nombrils :)

Anonyme a dit…

--http://www.oseo.fr --------------------------------------------------------------------

une reprise d'entreprise
projet en chiffres
- Mon besoin global s'élève à40000000 €

- Mon apport est de 60000000 €

Votre banque//// DASSAULT JPB IBM INFINEON
- Nom de votre banque : DJII

- Ses coordonnées : TOUR DESCARTES ALLEMAGNE ET CORBEIL ESSONNES

Votre demande
Objet::::: AU SECOURS !!!!!!!!!

Message * VOILA J AI BESOIN DE VOUS EN URGENCE IL ME FAUT BEAUCOUP D ARGENT OH OUI PLEIN!!!!!!! POUR FAIRE TRAVAILLER ENCORE PENDANT 2 ANS QUELQUES 600 PERSONNES JE NE SUIS PAS SUR DE VOUS REMBOURSER MAIS DANS L ETAT ACTUEL DE L ECONOMIE JE PENSE QU IL FAUT AUJOUR D HUI EN PRIORITE SAUVER MON ENTREPRISE OH OUI A MOI!!!!!! LE REMBOURSEMENT DE CE PRET JE M EN TAPE UN PEU DE TOUT FACON JE DEPOSERAI LE BILAN ALORS IL ME FAUT CE PETIT CHEQUE DE '40 MILLIONS D EUROS PAYE PAR LES CONTRIBUABLES ET POUR MOI C EST VOUS QUI DECIDEZ J AI DEJA RECU UNE GROSSE PRIME PAR MES ACTIONNAIRES JE COMPTE SUR VOUS ET MES 600 PAUVRES BOUGRES AUSSI ILS N ARRETENT PAS DE CE PLAINDRE (ET MON CREDIT ET LES ETUDES DE MES ENFANTS LEURS GEREMIADES ME PRENNENT LA TETE JE N EN PUIS PLUS C EST DONC A GENOUX QUE JE VOUS DEMANDE DE M AIDER SVP JE VOUS SERAI RECONNAISSANT AINSI QUE LA MAIRIE DE CORBEIL ESSONNES ET LA REGION MERCI ENCORE JE VOUS EMBRASSE ENTRE NOUS JE SUIS UN PEU DANS LA MERDE CE N EST PAS VRAIMENT MON METIER ILS M ONT MIS A CE POSTE POUR VENDRE L ENTRPRISE ET J AI UN PEU MERDE AVEC LES RUSSES CE SONT DES GENS PAS FACILES ILS M ONT TORCHE PLUSIEURS FOIS A LA VODKA MAIS JE N AI PAS REUSSI A LES ENDORMIR EN VANTANT LES AVANTAGES DE CET ENTREPRISE POUR VOUS DIRE QUE VOUS ETES MON SEUL RECOURS DONNEZ MOI MON ARGENT OH OUI PLEIN!!!!!! MES AMITIES A NICOLAS

Les * indiquent que la donnée est obligatoire.

Anonyme a dit…

A anonyme du 18/05 02h15 :
"franchemnt personne derriere les syndicats? 700 personnes sur la n7, c'etait quoi? une promenade?"

Visiblement N7 c'etait ta seule sortie . Ensuite A Corbeil environ 300 pers et à Descartes idem sur environ 1300 pers qui devraient au moins se sentir concernées!!!.

Anonyme a dit…

Il y a quelques mois notre DIRLO (celui qui veut nous faire fabriquer des lunettes intelligentes) nous a fait comprendre que s’il pouvait ce passer du personnel de production ça l’arrangerait bien.

Et bien voila que maintenant,Il manque de petites mains.
Et ça à la veille d’un plan de restructuration!!!
Mais qu’est ce qu’ils foutent dans cette taule.

C'est bien de leurs fautes ce qui arrive ou arrivera à certains d'entre nous, voir à terme la totalité.

Nos parents affectifs doivent penser à mettre beaucoup de beurre dans les épinards dans la gamelle de notre DIRLO (pas pour lui) pour ceux qu'ils jetteront comme des malpropres et qui seront pour la plupart réduit à une misère assurée.

Et cela est hélas une réalité.

Les mots d’ordres de notre DIRLO: dites moi ce que vous avez besoin (des euros) , je vous dirai comment vous en passer.
LUI et ses potes depuis 5 ans ils s’en foutent plein les fouilles (des euros).

Par contre nous notre dernière prime de production équivalente à un mois de salaire par an, promise à la création d’ALTIS 1999, on l’a touché qu’une fois en 2000, les 3 années suivantes ont été divisée par 10.ET DEPUIS ZERO.

Normal on a changé de DIRLO et depuis c’est lui et ses potes qui se les partages les euros.

Il est vachement bien notre DIRLO, il veut nous faire voir dans ces lunettes intelligentes comment il va dépenser notre oseille, le bougre.
C'est magique la new technologie.

On imagine facilement ce que ce bougre va nous mettre en place pour nous tuer au boulot (La charte des risques psychosociaux sera périmée avant d’être terminée).

Salut au 25.

Anonyme a dit…

A Un peu de raison a dit et a Zenattitude a dit .
D'accord avec vous sur le principe , mais pour mémoire en 1999 , sur l'ensemble combien de représentants syndicaux qui ont négociés Altis , ont menés des actions ,et sont restés Altis .
Une bonne partie d'entre eux sont restés IBM .Par contre le personnel a eu droit de rester chez Altis (en 2x2x2)ect...