25 mai 2009

CE du 25 MAI: PROJET DE REPRISE D'ALTIS



- 400 suppressions d’emplois, soit 30% de l’effectif, calculées sur une projection de charge de 675 trs/j en 2011.

- Projet de reprise Type MBO, en clair, les 12 plus hauts dirigeants deviennent actionnaires pour 10%, et 90% pour un investisseur dont le nom ne nous a pas été communiqué.

- ALTIS va devenir ALTIS INTERNATIONAL SA une société avec Conseil de surveillance et Directoire.

- Prévision de charge « take or pay » IBM/IFX2010 : 400 WSD2011 : 325 WSD

- Les négociations sur le volet social vont débuter dès le 28 Mai (CN2A), le closing étant maintenu au 30 juin 2009.Assurer l’avenir d’ALTIS, oui, mais pas à n’importe quel prix !

64 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une honte et toujours les même j'ai vraiment honte d'être français et d'avoir aucune valeur humaine aux yeux de ses truands je souhaite qu'un jour Que la roue tourne pour ces gens qui ne voit que leur profit merci IBM honte a votre société

Anonyme a dit…

et si nous les petits gens devenions aussi actionnaire !!!!!

Anonyme a dit…

Reculer pour mieux sauter,je vous donne rendez -vous dans deux ans une fois IBM et INFINEON juridiquement à l'abri.Maintenant il va falloir nous en remettre à Beisson c'est pas gagné car le personnel n'a jamais eu confiance en lui .Le nom des nouveaux actionnaires nous en dira long sur l'avenir du site et sur le réelle but .

Anonyme a dit…

400 suppressions de postes avec ou sans ceux qui refuseront les 12h00?

Car il me semble que l an dernier,les managers ont receuillis les voeux du personnel concernant les horaires.Ce qui signifie que que la direction sait combien de personnes sont susceptibles d integres le plan social,en plus des 400.
Ils ne leurs resteras plus qu a ne pas embaucher,et voila...-600 personnes.
On nous a cites pendant la demultiplication,le cas XFAB,2600 tranches sur 4 usines,2800 gus pour les faire tourner.
Altis,apres le plan,1000 gus,500 tranches...huuuuummm,on est loin des standards du semicon 1 bonhomme/1 tranche.
Qu on se le dise...

Nithael

Anonyme a dit…

pour quels raisons nous donne t on pas le nom de ce repreneur?

Anonyme a dit…

je suis mort de rire et voila le résultat final 400 suppressions d'emplois félicitations a tout ce qui cours en ligne avec les HS et cire les pompes des managers,bientôt le tirage au chapeau on va bien rire. .....................................

Anonyme a dit…

comment voulez vous que cela fonctionne dans le futur si l on reste avec la meme structure hierarchique il ne faut pas oublier que c est la meme depuis des années et que celle ci qui nous a déposé a l endroit ou nous sommes aujour d hui. Les memes personnages encore et encore c est trop cela ne pourra pas fonctionner c est perdu d avance ADIEU ALTIS INTERNATIONAL tu es mort avant d etre né.

Anonyme a dit…

Messieurs les délégués, vous n'allez pas faire comme les plans précedents de ne vous occupez que des personnes volontaires pour quitter altis, il faut un dédomagement financier de la part d'ibm et infinéon pour le personnel du nouvel altis, des garanties d'un PSE si dans 2 ans altis coule
un seul mot "greve"

Anonyme a dit…

Plus que jamais il va falloir être mobilisé auprès des élus du CE. Je n'apprécie pas du tout l'attitude d'IBM qui compte "sous traité" la partie sociale au nouvel Altis. Pour ma part la colère monte.

Anonyme a dit…

Il faut que les OS fassent cracher des indemnitées plus que convenable a la direction.
Le board sauve l'usine, mon cul, Il sauve leurs culs, ils en mettent 400 sur un siege électrique et 900 aux travaux forcés.
j'espere que les indirects vont enfin prendrent consciences qu'ils ont eux aussi des postes en danger.
Et merde j'ai pas reçu mon caliendrier 12h 2009 !!!
Par contre n'oubliez pas d'annuler vos congés d'été pour remplir les poches, un peu plus vite de certaine personnes.
Aux manager, j'espere que vous avez prient des cours de psyco et de coatching pour essayer de motiver les gens.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui vont rester dans de médiocres conditions ,c'est de pire en pire.Tous truands jusqu'au bout,le board va pouvoir encore manipuler les moutons dociles. C'est le dégout, honte à vous.

Anonyme a dit…

Encore une fois, vous allez regarder votre voisin en espérant que c'est lui qui partira ... PITOYABLE!

Bachman a dit…

J'espère que vous ne signerez pas un plan de misère...
Atmel est un exemple pour vous, grosse prime + 1.5 me parait correct et dans la mesure du raisonnable.

Anonyme a dit…

Au fait,plus que 60 millions dans les caisses(au lieu des 130 millions),la depollution du site a la charge d Altis(bien jouer IBM),apres avoir payer des experts qui preconisent une solution permettant de "limiter",et non pas d eradiquer,les ecoulements de polluants et remontees de gaz dans les habitations.
Bon,d ici la cession complete,il n en restra plus que 3 ou 4,de quoi payer les salaires du "club des 15".

Nithael

Anonyme a dit…

ARRET DU TRAVAIL prévu avant le 30 juin demandons qu IBM et INFINEON sécurise l emploi jusqu en 2015 supply de 5 ans 2ans actuellement c est du PIPEAU tout ceci pour permettre qu ils se retirent sans dommages la direction est complice de ce manège les experts ne sont pas dupes de la situation mais vu l etat de l économie ils sont prets a mettre leurs signatures en soulignant quand meme que cela semble fragile ARRET DU TRAVAIL avant le 30 juin messieurs les OS a vous de jouer

Anonyme a dit…

fabricant de composants électroniques Altis Semiconductors a annoncé un nouveau plan de suppressions d’emplois dans son usine de Corbeil-Essonne. Il touche 400 emplois sur les 1.500 qui y restaient. Dans le même temps, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire du grossiste alimentaire EDA, autorisant 617 suppressions de postes. Des annonces qui s’ajoutent à celle de Goodyear à Amiens.


400.000 emplois détruits sur les six premiers mois de l’année 2009 en France. C’est la projection peu avenante qu’a donné l’Insee en mars dernier. Ce qui représente un peu plus de 2.000 suppressions d’emplois toutes les 24 h.
Mais il est des jours où l’histoire semble s’accélérer. En trois coups et une demi-journée, la France est quasiment parvenue à ce chiffre.

Après Goodyear Amiens et ses 820 emplois sabrés, ont suivi Altis Semiconductors, à Corbeil-Esssonne (400 suppressions d’emplois) et le grossiste alimentaire EDA (617 emplois détruits).

Chronique d’une mort programmée pour Altis
Altis Semiconductors continue à dévider sa chronique d’une mort programmée. Depuis le début de la décennie, le site de Corbeil-Essonne (Essonne) va de plan social en plan social, emmené par une direction qui a décidé de se désengager d’une manière ou d’une autre, malgré les 38 millions d’euros d’aides publiques à l’emploi qu’elle a accepté en 2003.

Le nouveau plan prévoit la suppression de 400 emplois. Comme d’habitude, ce sont les syndicats qui l’ont dévoilé à l’issue d’un comité d’entreprise extraordinaire, la direction ayant pour politique de ne s’expliquer qu’en de très rares occasions.

Sur le site de 55 hectares, situé à Corbeil-Essonne, il reste aujourd’hui 1.500 salariés, la moitié de ce que comptait cette usine au temps de sa splendeur. Produit d’un mariage entre IBM, le premier propriétaire du site, et l’allemand Infinéon, Altis Semiconductors a connu son dernier plan social en 2006, avec la suppression de plus de 420 emplois, CDD compris.

La perspective de trouver un repreneur reste dans le flou. La piste d’une banque russe, qui a fait surface il y a deux ans reste officiellement d’actualité, mais ne donne aucun signe de vie. La direction n’a pas non plus donné de nouvelle de l’investisseur français qu’elle prétend avoir trouvé et les salariés sont de plus en plus inquiets sur l’avenir du site.

Anonyme a dit…

"les 12 plus hauts dirigeants deviennent actionnaires pour 10%"
Y en a t-il un parmis vous les forcats de la prod qui pourrait se le permettre d'avoir 10% du capital à 12 ?
Avec les plans salaires que ceux ci nous ont octroyés depuis quelques années, malgré notre labeur, j'ai du mal a croire que cela pourrait etre le cas , ainsi que dans le futur.
On ne doit pas avoir eu la meme notion de revalorisation des salaires.

Anonyme a dit…

Galériens,remplissez les popoches de ces messieurs les hauts dirigeants avant d'être mis dehors à coup de pompe dans le cul!!!
Et dites merci avant de partir en courbant l'échine,maitre oh! mon maitre,vous êtes trop bon!!!!!!!!!
Bloquez tout c'est le moment!!!!!

Zenattitude a dit…

Révolté de cette injustice du moment !!

Anonyme a dit…

Et bien voila, le couperet est tombé.
Je dirais juste merci à ceux qui non pas voulu se mobiliser pendant qu'il etait encore temps.
Maintenant ce sera la roulette russe qui va decidé ceux qui doivent partir ou pas.
Je vous souhaites bonne chance à tous et bravo à ceux qui font des heures sup et qui engraissent les actionnaires....

Anonyme a dit…

Nous voila dans le vif du sujet! Une personne sur trois doit partir! Ce ne sera pas moi mais mon collègue! Car moi je crois à 100% au super projet concocté par nos supers dirigeants menés de main de maitre par notre non moins génial JPB, notre sauveur! Qu'il soit loué ce brave homme. Quant au repreneur prosternons nous à ses pieds...Oser risquer ces millions d'euros dans cette affaire bien lucrative que sera le nouvel Altis Mondial! Quel courage, voila quelqu'un de séverement burné à en faire palir de jalousie le Nanar!
J'ai hate de voir nos équipes de designers au travail, nos commerciaux vont aller à travers le monde nous trouver des contrats d'enfer! Quel atout de maitriser la techno Cuivre! La fonderie Altis tournera à plein regime!
Les clients se bouculeront au portillon!
Les euros remplieront les poches de notre board. Oublié la crise!

Helas non je rève! Rien ne se passera ainsi, le monde n'attend rien de cette minuscule fab qu'est Altis avec ses outils en fin de vie, son infrastructure obsolete...ses moutons. A la niche, le marchè des niches n'est pas pour Altis. Dans 2 ans Altis est à la poubelle...et de nouveau la galère...
et IBM et Infineon auront leurs culs propres et nos dirigeants un peu plus d'euros sur leurs comptes en banque. Et le petit personnel balpeau!

Merci les truands! Je n'ai aucune confiance en vous, votre plan est pourri. Qui serait capable d'approuver une telle utopie!

Take care.

Anonyme a dit…

Messieurs les syndicats a vous de jouer ,la ca devient la cour des grands .ON vous fait confiance mais demandez des bonnes indemnités,nous ne nous contenterons pas de miettes .

Anonyme a dit…

Bien joué également le fait de divisé les groupes en réunion, comme ca en divisant on est plus fort, moins de questions qui irritent...
Malheureusement que peut on faire comme bilan ?
Des millions qui disparaissent dans les caisses, une direction d'incapable qui reprend les rênes, un personnel qui même aprés cette annonce ne bougeras pas d'un poil, des syndiicats totu aussi dans l'incapacité de faire quoique ce soit et dans 1 mois la signature et les vacances donc aucuns mouvements possible...Ha oui , dans 18 mois, délai légal aprés reprise d'une société, Altis fermera...
Si un bon point , certains vont pouvoir prolongé leurs vacances d'aout jusqu'en décembre , voir plus....

Anonyme a dit…

Juste pour dire qu'il vaut mieux que le site ferme maintenant pour que l'on puisse partir avec une somme convenable car dans deux ans...on aura quetchi!

Anonyme a dit…

-il faut que ce soit IBM qui paye le plan social.
- celui-ci doit etre au moins équivalent du niveau d'ATMEL
- Il faut prévoir et signé avec la direction un accord qui stipule que dans le futur plus ou moins proche si il se passe encore des licenciements ou fermeture les indemnitées seront au moins les mêmes que citées précédemment.

Et si la direction ne veut rien savoir il faut faire la grève TOTALE!!!!!!!!!!!!!!!!.

Anonyme a dit…

C'est bien beau de rouspéter , mais hier mardi a 11h il y avait une manif du lycée de Corbeil a la préfecture , on était a peine 150 , une vingtaine de la SNECMA , et moi seul de chez ALTIS ??? aucun autre Syndicat ???

Anonyme a dit…

J'espère que cette fois les personnes retissassent ont compris
Maintenant il faut allez de l'avant pour le Plan social et les syndicats ne pourrons pas nous aidé si les personne ne sont pas derrières eus
Ont a tous le droit de faire valoir nos droit car la direction ne s'en privent pas eus
A nous de nous battre quand ils va le falloir le faire

waferkiller a dit…

une question me taraude les 7.000 euros du passage en 12h + d'actualitée?
disont que 500 personnes fassent les 12h multiplié par 7000 cela fait 3.5 millions ce n'est pas grand chose ...mais ou sont passé les 130 million de nos parents?

Anonyme a dit…

Reponse à wakerfiller sur:...mais ou sont passé les 130 million de nos parents?
Il n'y a plus 130 millions dans les caisses à l'heure où je vous parle.
Il n 'y a plus que 83 millions...et me demandez pas où sont passé les 47 millions...certainement pas dans nos poches hélas...

Anonyme a dit…

"Nous craignons qu'IBM et Infineon laissent à d'autres la responsabilité d'un plan social massif"...
Le voila l'avenir d'Altis, un certain Mr T l'as lui même dit lors des réunions..:"Fermer Atlis couterait beaucoup trop d'argent à IBM et infineon.."
Plus facile pour eux de nous "charger" un peu de tranche que de fermer le site, et d'ici 18 mois c'est Mr B qui lui auras eu son chéque, fermera le site.

Anonyme a dit…

Extrait d'un article paru dans le monde :
Chez Freescale, à Toulouse, ils craignent une relocalisation de la production en Chine où est déjà partie l'activité de tests. Les syndicats bataillent toujours pour préserver les emplois, mais ont commencé à discuter indemnités de départ avec la direction. Ils mettent la barre très haut : 150 000 euros de prime, plus deux mois de salaire par année d'ancienneté. "Pas question de descendre aux 20 000 euros de prime que voudrait imposer la direction", avertit Eric Hirson, délégué CGT.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Il faut que la direction propose nfin quelquechose d'acceptable.Et si ce n'est pas le cas , alors il faudra TOUS réagir, ensemble une fois et une bonne fois pour toute !!
Tous ici que l'on est 5 ans ou 25 ans d'anciéneté méritons des propositions de départ à la hauteur du travail fourni.
Un nombre de mois de salaire convenable et une prime conséquente !!
Sinon la ligne sera bloquée !!

Anonyme a dit…

si je ne me trompe pas dans les calculs : 10% des 10 plus hauts salaires sur 100 millions =
1 Million chacun,et bien messieurs vous vous etes bien engraissés sur notre dos.Sans compter les stock options et autres avantages que grace à nous vous avez amassé,A votre tour de nous en donner,50000 euros chacun pour les 400 licenciement,c'est un minimun Messieurs !!!!!!!!!A vos calculettes!!

Anonyme a dit…

Personnellement, je doute sur une mobilisation eventuel du personnel.
La plupart sont des moutons,ils n'ont pas bouger avant l'annonce des suppresions d'emploi.Ils ne bougeront pas plus maintenant et les 300 personnes de la tour descartes seront les dindons de la farce pour rien.
Pour ma part je ne bougerais plus sauf si je sent le personnel un petit peu plus concerné et plus solidaire entre eux.
Voila ma position. Je suis déçu par la nature humaine faite d'égoïsme, d'individualisme.Ainsi le patronnat se frotte les mains et font ce qu'ils veulent avec les salariés.Un certain Jerome M l'a claironné une fois dans les couloirs de l'usine.
Sachez que plus nombreux on sera, plus la pression sera forte sur les actionnaires et nous pourrons obtenir un petit pactole quitte à aller trés loin pour l'avoir.
Il faut leur faire peur à JPB et les autres maintenant et pour plus tard pour ceux qui vont rester.
Il faut leur montrer que l'on ne se laisseras plus faire quitte à aller au dela de l'attentisme de nos chèrs syndicats.....Reflechissez y..

Anonyme a dit…

A anonyme du 28/5/09 18:45:

Tu as déjà vu des salariés négocier un plan social ? donne moi un exemple concret et après on verra .
Il faut arrêtez de prendre les syndicats pour des incapables , leurs revendications ne pourront aboutir que s'ils sont suivi par une majorité du personnel , c'est la seule façon d'obtenir des résultats, regardez ce qui ce passe dans les autres boites : Atmel , Freescale, Continental ... s'ils ont obtenu des résultats, c'est uniquement par ce qu'ils se sont mobilisé de façon massive .

Anonyme a dit…

ATTENTION DANGER l usine est en mise a mort les fameux discours lors de ces micros réunions ne sont que des mots avec des shémas des niches des prévisions vivre le cuivre bravo comment endormir la population tout ceci n est que pour faire passer la pillule reveillez vous ne soyez pas dupe l entreprise est mise a mort et la direction sont nos liquidateur STOPPONS LA PRODUCTION et demandons la prise en charge par IBM et INFINEON la fermeture de cette usine il faut partir aujourd hui avec une grosse d argent que de mourir demain avec un coup pied dans le ... ouvrez vos yeux et vos oreilles tout le semi conducteur est en voie de délocalisation STOPPONS LA PRODUCTION eux ils stoppent vos emplois alors !!!!!!!

Anonyme a dit…

A L'ANONYME DE 28 05 09 DE 18 H45 je suis entièrement d'accord avec toi il faut que le personnel bouge
mais je ne suis pas de ton avis je ne les appellerait pas des moutons mes des personnes qui n'ont pas de caractères et aucune opignons moi j'appel ça des faibles
mais rassure toi il y quand même des personnes qui pense comme toi et heureusement

Anonyme a dit…

A lire, tres interessant quand on sais que le partenaire financier doit detenir 95% et non pas 90% comme prévu !!
www.afic.asso.fr/Images/Upload/DOCUMENTS/guide_pratique_du_lbo_081203.pdf

Anonyme a dit…

Attention a vous messieurs les actionnaires tout ceci n'est que magouille IBM vous a donné le site la depollution a été faite pour zero balle,vous avez investis quoi dans l'entreprise quedalle,tout ca c'est de la GROSSE MAGOUILLE.ALORS vous avez interet a lacher du pognon pour les departs car ca risque de chauffer.

Anonyme a dit…

Totu cela n'est qu'une magouille monumentale qui permet à ibm de ne pas fermer le site par lui même mais de passer par sa direction qui au passage sera surement gracieusement remercié d'avoir fait le boulot.Les courbes sont les mêmes à chaques fois et à chaques fois on nous rabas les mêmes conneries....Même rangaine avec l'altis super intéressant car on fait du cuivre mais bizzarement personne ne veut de nous...Les propos des dirigeant en opposition les uns avec les autres , bref du grand n'importe quoi....Seul chose de sûre , il y à de la tranche en ligne et ces messierus veulent aller vite, alors un bon mouvement de gréve les fera surement fléchir et permettra un départ honorable.
N'oubliez pas les moutons que notre direction ne fera pas dans les sentiments, courir aprés les lots ne vous sauveras pas, vosu avez plus de chance à faire des gosses et vous mariés...Alors tous ensemble pour un vrai mouvement.

Anonyme a dit…

Mes amis la direction prétend ne pas être du même acabit que ST, donc le plan ne prioposera pas de tel avantage..Pourtant cette même direction a pu débourser 6 millions d'euros (les fameux 10%),soit 500 000 euros par tête...
Il fait bon être au board :)
De l'argent il y en a , s'en est trop de raconté des conneries, donc sortez vos chéquiers !! Sinon une gréve de forte ampleur sera à envisager!!!

Anonyme a dit…

Il va falloir stopper la production !
En esperant avoir le soutien de tous, directs et indirects! Pas 300 pekins comme la derniere fois!
Il faut qu'IBM et IFX couinent, ne voyant pas sortir leurs rondelles.

Les petites promenades dans corbeil ou devant la tour Descartes c'est fini!
De l'action que diable.

Montrons à ces chiens que nous voulons mourrir les armes à la main...

Ce plan de départ est une pourriture, partir avec quelques euros est lamentable!

Quant au projet c'est pareil, il n'est pas viable... Peut on croire ces fieffes menteurs ? Non!

Tous unis pour frapper un grand coup.
Leur blabla ne nous a pas convaincu
Qu'ils aillent au diable avec leur MBO...

Anonyme a dit…

Projet Picasso
Dans la présentation faite au CE sur la reprise d'Altis "projet Picasso,un futur pour Altis" il est écrit qu'un des facteurs clés du succès pour assurer la pérennité d'Altis est l'engagement d'Infineon à commander des tranches dans le cadre d'un nouveau contrat "take or pay".

Peux-t-on avoir confiance dans cet engagement pour 2010 et 2011 sachant qu'Infineon est en grande difficulté financière.

==> mars 2010 des crédits bancaires à hauteur de 170 millions € tomberont à échéance

==> été 2010 un emprunt obligataire de 592 millions € devra être remboursé



Infineon a demandé 500 millions € de garanties à l'état allemand pour cet été, pour faire face à ses difficultés financiaires.

Dans ces conditions nous nous interrogeons sur la fiabilité de l'engagement d'Infineon et sur la pérennité du projet pour 2010 et 2011.

Anonyme a dit…

je sais qu'une chose c'est que une personne que je connais était dans les même conditions que nous et cette personne était payé n'importe comment quand le patron pouvait. voir même un mois de salaire en retard ,pour fermé par la suite l'usine , ensuite d'aller au prud'homme pour voir difficilement sont dernier mois de salaire alors réfléchissez bien a cette la nouvelle entrepris altis
qui ne sens vraiment pas bon
comment peux t'ont faire face entretien des machines entretien de l'usine trouver du travail payées les personnes et j'en passe des bonnes et des meilleurs avec ses peux de millions réfléchissez bien toutes et tous parce que pour l'instant nous sommes bien engager pour être des grands perdant et eus au sommet des grands gagnant

ouvrez les yeux a dit…

J'espère que les indirects soi disant plus intelligents ou du moins plus instruits puisque certains sont ingenieurs ont compris que leur projet ne tient pas la route et que si nous voulons partir avec ce qui nous revient il faut que tout le monde arrête de bosser et d'exiger de nos actionnaires actuels un PSE à la hauteur car de toute façon cette usine va fermée car tous les indicateurs sont dans le rouge.
Il faudrait vraiment un miracle pour franchir les 2 ans qui viennent car comment va t'on passer de 325 trs en take or pay en 2011 à 675 trs : un vrai mystère et il faut surtout croire au père NOEL ou être un menteur comme JPB et ses 11 voleurs pour nous faire avaler cela.
Quand la majorité va t'elle ouvrir les yeux pour se bouger,manifester et demander des comptes et exiger aux actionnaires un financement acceptable pour pouvoir partir de cette usine comdamnée et surout lâchée par IBM et IFX.
Ce n'est pas ce projet à la noix qui va nous sauver mais cela est fait juste pour eviter à nos parents de financer cette fermeture programmée depuis 1999Car il est évident que cette fermeture coûterait à nos parents actuels au moins 400 millions d'euros entre la dépollution du site et le PSE.
Alors réfléchissez et soyez clairvoyants et non pas naifs et agissez en conséquence,il faut qu'on soit nombreux pour leur faire comprendre et c'est le moment dans un mois il sera trop tard.

bougez-vous a dit…

Ce projet LMBO c'est vraiment n'importe quoi,combien JPB et ses 11 voleurs ont-ils touchés des parents pour eviter qu'ils assurent la fermeture de cette usine.
ce projet sert juste à les dédouaner de celle-ci et leur fait économiser quelques centaines de millions d'euros merci BEISSON et ses voleurs.
Le nouvel ALTIS ou plutôt JPB et ses 11 voleurs feront partir les 1000 restants avec ne poignée de mains en dépôt de bilan mais eux la ère chose qu'ils vont faire c'est d'augmenter royalement leur salaire sous prétexte qu'ils sont les 12 dirigeants de cette usine à gaz.
Quand la majorité va t'elle comprendre qu'elle se fait avoir et mêmes les petits managers et les petits cadres devraient se bouger et faire la grève car on est tous dans le même navire.
Il est en train de sombrer si vous ne faites rien vous n'aurez rien et demain vous pourrez pleurer et avoir des regrets il sera trop tard,le navire il coule et si vous voulez une chaloupe il va falloir se battre car dans ce projet il y en a pour tout le monde.

que faire a dit…

C'est hallucinant ce manque de clairvoyance de la majorité des salariés qui avalent la présentation de ce projet bidon et qui se raccrochent à n'importe quoi et leur seul souci quand vais-je faire le nouvel horaire pour toucher mes 7000 e,vraiment ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez.
Comment les experts du CE ou du ministère pourraients t'ils valider un tel projet?
Si ce projet n'est pas validé il n'y aura pas de nouvel horaire et pas l'économie prévue et donc ce projet est comdamné et de toute façon il ne tient pas du tout la route;cela serait un miracle et être trés naif pour croire nos futurs dirigeants ce sont les mêmes qui vous mentent depuis des années et qui s'en foutent plein les poches en s'octroyant des primes mirobolantes et des augmentations de salaires de 9 à 10% par an et qui évidemment s'augmenteront leur salaires dés la création de ALTIS INTERNATIONAL SA.
Alors soyez claivoyants et ne croyez pas n'importe quoi et regardez ce qui se passe dans le monde du semiconducteur.
On est morts le TIT'ALTIS est en train de sombrer et combien de salariés seront sauvés?est ce que cela saura les 400 qui pourront prendre une chaloupe ou les 1000 qui resteront sur ce navire?
PARTIR ou RESTER vaste dilemme ou COULER tous ensemble mais chacun avec un gros gilet de sauvetage.
Choix cornélien mais aura t'on vraiment ce choix car cela pue vraiment et ce navire va sombrer de toute façon ce n'est qu'une question de temps 6 à 8 mois au plus vite et deux ans au plus tard.
Quel Gâchis!
Mais on est pas les seuls cela se passe tous les jours et partout dans le monde en ce moment.

Je suis un IBMort a dit…

C’est du déjà paru mais pour nous voila ce qui est possible de faire avec des gens responsables.

Pour avoir une idée de ce qui se pratique, hors IBM/ Infinéon, dans une banque française aujourd’hui largement impliquée dans la tourmente des subprimes.

Un pse en cours de 800 personnes avec une moyenne des primes de départ à 157 720€. Cette moyenne évolue entre 476 000 (moyenne des 80 primes les plus élevées) et 34 000€ (moyenne des 80 primes les moins élevées).

Il y a eu 230 préretraités, 247 projets de création d’entreprise, 138 projets de départs vers des CDD ou CDI, 92 demandes de formation longue de reconversion, et 75 projets de vie.

Le plan a touché 26 membres du management stratégique, et 128 cadres hors classe.

16% des départs concernent des cadres hors classe et 46% concernent des salariés de cinquante six ans et plus.

Extrait d’un article « le canard à losange » du lundi 6 avril 2009.



Montant de la note pour les primes de départ est de 126 millions d’euros pour cette banque.

Si on garde la même moyenne des primes de départ à 157 720 € mais pour 400 Altissiens le montant de la note pour les primes de départ serai de 63 millions d’euros
Pour une moyenne des primes de départ à 100 000 € la note descend à 40 millions d’euros.

Ce qui sera négocié ces prochains jours serait applicable à l’ensemble du personnel en cas de fermeture.

Il faut aller les chercher ces millions d’euros car IBM et Infineon peuvent gérer ce type de coût pas le nouveau ALTIS.


Cordialement.

Anonyme a dit…

La direction n est pas du meme acabit que ST,mais IBM lui est largement superieur.Alors qu ils provisionnent dans les reliquats des comptes un plan en consequence.Sinon,Parents ou plus parents,il vas faire chaud a la Defense en juillet.On feras les merguez au frais dans le hall.Je ne crois pas que cela soit tres secure?....

AGIR ou MOURRIR a dit…

quand on est unis et qu'on soutient les syndicats on peut obtenir plus de double,par exemple à continental.
la direction accordait 20000e et les salariés aprés 2 mois et demi de mobilisations et de combat ont obtenus un salaire à 60% jusqu'en 2014 et 50000e de primes de départ.
Mais pour obtenir à ALTIS ce que les syndicats vont réclamer il faudra se mobiliser car sinon la direction et nos actionnaires ne nous donneront pas plus que ce qu'ils ont prévus.
Alors à vous de voir quelquefois il faut mieux se serrer la ceinture pendant 1 mois ou 2 mais à l'arrivée cela est payant il faut miex perdre quelques milliers d'euros pour en gagner 10 fois plus.
Alors tous ensemble mobilisons nous derrière les syndicats c'est à ce prix qu'on le pourra avoir ce qu'on veut et sortir la tête haute.
On a rien sans rien BATTEZ VOUS,NE SOYEZ PAS RESIGNES,MOBILISEZ VOUS TOUS ENSEMBLE DU NON CADRE AU CADRE,DU SALARIE AU MANAGER;SINON CELA SERA LA MISERE.

Anonyme a dit…

30/05/2009 20h00 Economie > Continental - Les syndicats obtiennent 50.000 euros de prime de départ

Les syndicats du fabricant de pneumatiques Continental à Clairoix (Oise) ont annoncé samedi qu'ils avaient obtenu de la direction le versement d'une prime extra-légale de départ de 50.000 euros à chacun des 1.120 salariés, a-t-on appris auprès d'eux.

Altis peut faire au moins aussi BIEN!!!!!

Anonyme a dit…

Tout à fait daccord avec les commentaires ci-dessus,j'ai une seule revendication à rajouter ,battons nous pour obtenir le maximun pour notre futur,le seul exemple concret est celui de Continental :50000 euros net+indemnités de départ pour 1200 salariés ,la seule condition:mobilisation des syndicats et de l'ensemble du personnel pour assurer notre avenir et non la leur!!!Si vous croyez leur projet viable,rendez-vous à l'ANPE dans 3 mois ou 1ans!!!!!!A vous de voir.merci ALTIS et de cette bande d'incompétents qui nous ont menés en bateau depuis 10 ans .A suivre.....

Anonyme a dit…

Vous etes comme moi vous regardez les infos,continental ils ont foutu le bordel ,et bein ils ont gagné 50 000 euros chacun + indemnités convention collective .Alors arretez de dire que ca ne sert a rien de se battre bande de nuls.

SiOneKéneuBi a dit…

Putain !!

Y'en a pour qui c'est vraiment le bordel dans leur tete !

Hey,messieurs des syndicats,svp,ne laissez pas passer les messages sans filtrer,apres ca,comment voulez vous que les employés ne passent pas pour des cons !

Je n'aime pas l'appelation mouton mais autant etre franc,on est vraiment du bétaille à abattre quant je vois le nombre de connerie à lire dans les commentaires!

A bonne entendeur, salut !!!!

Anonyme a dit…

1978-1979 : Baroud d’honneur à Denain!

Trente ans après, pour 2009, l'Unedic déclare s'attendre à 639.000 chômeurs de plus. Un pronostic rendu public alors qu'en une seule journée, mardi 26 mai, près de 2500 suppressions d'emplois au total ont été annoncées par quatre entreprises différentes:

– Le fabricant américain de pneumatiques Goodyear: suppression de 820 postes dans son usine d'Amiens Nord.

– Le groupe helvético-suédois d'électrotechnique ABB: suppression de 540 postes, sur un effectif total de 2500.

– Altis Semiconductor, implantée à Corbeil-Essonnes: suppression de 400 emplois sur environ 1400.

– Le grossiste alimentaire EDA, Euro distribution alimentaire: suppression de 620 postes.


BD parue dans La Brique n°14 - Mai 2009. http://labrique.lille.free.fr/spip.php?article949

Anonyme a dit…

Questions au gouvernement sur FR3 ce jour:

Question: Mr Emmanuel W. quoi pour Altis? et la région?
("30M€ de versement d'Altis pour la ville de Corbeil")

Réponse: Mr Luc C. tout pour ST.
et le projet est a l'étude "gouvernement et cabinet expert" rapport dans quelques jours mais....
le semi-conducteur et très toucher Altis en est la preuve....
 

Anonyme a dit…

Depuis l'annonce du 25 Mai concernant la suppression de 400 postes.Silence Radio des syndicats....Que se passe t'il...??

Anonyme a dit…

Je suis assez content de ce qui arrive a l'ensemble du personnel.
Depuis plusieurs mois il fallait ce mobiliser et en contre parti les gens ont joué le rôle de la direction (sortir toujours plus de tranches avec des HS ou des changements de factions).Maintenant tout est trop tard et je vois le personnel qui commence a s'inquiéter ....dans la vie on a rien sans rien il fallait se battre avant (regardez juste les actualités) maintenant je souhaite bonne chance a ceux qui resteront sur le carreau.....


Un employé en colère..............

Anonyme a dit…

Pouvez-vous nous transmettre dans votre blog le calendrier des cn2a du mois de juin.Merci

Anonyme a dit…

J'ouvre le parisien ce matin et voila il parle encore d'altis.il dit"si il n'y a pas de repreneur ALTIS ferme fin juin.On se fout vraiment de nous dans cette tole.

Anonyme a dit…

bonsoir, j'attend un mouvement de l'inter, ormis une visite de ligne rapide de la cftc, personne n'etait venu nous parlé ou essayé de nous mobiliser, su le site de la cfdt , meme pas une parole de la suppressions de 400 emplois?????????
qu'est ce que ca veux dire?????
Vous ne voyez pas les gens qui vous soutiaines, les personnes qui vous ont choisies comme leader de mouvements, des gens qui ont perdu des sous pour des opinions communes, et vous etes absents maintenant, qui perd 100 euros, peut perdre 1000euros, tand que derrier ca paie (par la sauvegarde de l'emploie ou une prime interessante de depart), mais faite quelque chose?
reunion aujourd'hui toujours rien sur votre blog?
supprimé ce message si vous voulez , cela sera la reponse de continuation de mon soutient ou non.

Anonyme a dit…

Tres bien cette nouvelle formule de compte rendu des différentes réunions !

Je vous encourage à continuez comme cela.

Merci pour votre implication et aux autres, esprit médiocre heureux de la situation que nous vivons tous,meme la colere ne justifie pas tant de médiocrité, alors ouvrez les yeux, et ne vous trompez pas de cible !

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 3/6/09 23:35
tu la laches la CFDT, ou tu viens lui parler, d'accord ????