Les salariés d’ALTIS, qui se sont déplacés à Descartes, ont eu la confirmation qu’une restructuration sera effectuée après la vente d’ALTIS quelque soit le repreneur et financée par le « Nouvel ALTIS ».
IBM refuse de prendre ses responsabilités dans la débâcle annoncée et déclare cyniquement vouloir se débarrasser d’ALTIS le plus rapidement possible.
IBM applique la méthode BEISSON : rendez vous la semaine prochaine….
Quant au projet « LMBO », il reste toujours aussi peu crédible :
- 2 ans de supply agreement au lieu de 4 ans.
- Absence de moyens permettant l’autonomie d’ALTIS dans les 2 ans.
- Recapitalisation sans commune mesure avec les besoins d’une usine de semi-conducteur.
- Aucune confirmation d’IBM des sources de financement de la part d’OSEO (état) et la banque franco-suisse…
La date du 30 Juin 2009 est un objectif qu’IBM veut tenir.
Seule une MOBILISATION MASSIVE du personnel permettra d’obtenir des avancées sur le volet social de la vente d’ALTIS.
Félicitations à ceux qui participent déjà aux actions.
IBM refuse de prendre ses responsabilités dans la débâcle annoncée et déclare cyniquement vouloir se débarrasser d’ALTIS le plus rapidement possible.
IBM applique la méthode BEISSON : rendez vous la semaine prochaine….
Quant au projet « LMBO », il reste toujours aussi peu crédible :
- 2 ans de supply agreement au lieu de 4 ans.
- Absence de moyens permettant l’autonomie d’ALTIS dans les 2 ans.
- Recapitalisation sans commune mesure avec les besoins d’une usine de semi-conducteur.
- Aucune confirmation d’IBM des sources de financement de la part d’OSEO (état) et la banque franco-suisse…
La date du 30 Juin 2009 est un objectif qu’IBM veut tenir.
Seule une MOBILISATION MASSIVE du personnel permettra d’obtenir des avancées sur le volet social de la vente d’ALTIS.
Félicitations à ceux qui participent déjà aux actions.
16 commentaires:
par quelle miracles peux ton faire comprendre aux gens que ce n'est plus de la rigolade mais bien plus grave que l'on pense je suppose qu'il y a des gens sans cerveaux ou bêtes pour ne pas comprendre tous ça est bien triste !! dans un monde ou la société n'a plus sa place ALLEZ VOUS ENFIN REAGIR NON D'UNE PIPE
Réveillez vous....
Le site va fermer et ils nous demandent des HS, +20 et font venir en renfort du personnel support, voir interim peut etre...
il parait que le Board va venir aussi en ligne pour nous aider...
a fermer
INFINEON est très mecontent. il ne peut livrer ses clients.
JP B risque de ne pas pouvoir tenir ses engagements. JP B risque d'etre convoqué au bureau.....a moins que tout le monde continu à courir, faire des HS, +20 jours. Heureusement JP B peut compter sur nous. Il ne risque pas d'etre convoqué nous sommes là.JUSQU'AU ....mettre la date format jj/mm/année.
Bientot les vacances d'été. plus de pb. Nous allons tous partir en vacances et laisser les pb d'ALTIS au repos. Nous verrons bien au retour.....
JP B part il en vacances en juillet ?...
REFLECHISSEZ avant de courir.
Actuellement, INFINEON veut nous EXTIRPER ce qu'il nous reste motivation afin de pouvoir assurer ses livraisons et partir en vacances sereinement...
INFO DE DERNIERE MINUTE ET VRAI :
LE CLOSING EST PREVU POUR ....2009
INFINEON VEUS SES TRANCHES ET APRES INFINEON SERA PLUS QUE RECONNAISANT ENFIN VOYONS DE QUI CE MOQUE T ON ILS VONT BIENTOT NOUS METTRE A LA PORTE ET IL FAUT TRAVAIL COMME DES SINGLES
Hé bandes de truffes, prenons exemple sur le PDG d'IBM, un homme, un vrai de vrai, devant ses troupes il a annoncé qu'il faisait don de ces congés payés à la compagnie IBM le gars!
Pourquoi ne ferions nous pas pareil chez Altis ?
Qu'est ce que ce serait bien vu par Infineon !!!
On serait même sauvé! Les tranches à produire seraient à foison....
Chiche! vivent les bons patrons!
messieurs les syndicats c est maintenant qu il faut faire une prosse greve bloquee la ligne nous sommes en retard pour les livraisons c est maintenant ou jamais .....
ibm nous rend visite la semaine prochaine j'ai bien envie de leurs préparer un diner presque parfait afin qu ils puissent gouter aux délicieux cassoulet de chez lidl !!! Acceuillons les comme il ce doit pour une fois qu ils ce donnent la peine de nous rendre visite (peut etre la derniere)faut marquer le coup.On ne peut vraiment pas les laisser partir sur une mauvaise impression vous ne pensez pas !!!
il est temps de mettre en place ceci a vous de jouer Je pense que l on peut organiser une petite grève tournante pour une grosse désorganisation sans que cela réduise énormément nos salaires.Il faut mettre en place 3 heures de grèves par faction du premier matin: 6heures 9heures. Exemple a partir du LUNDI 11 MAI équipeD 3 heures de grèves ensuite le 13 MAI équipeE 3 heures de gèves ensuite le 15 mai équipeA 3heures de grèves etc...... cela représente sur un cycle de 1mois 9heures de grèves par équipes a vous de voir je vous remercie de me lire a bientot!!!!!!!!!!!!!
Effectivement messieurs des sybdicats , des consignes passent comme quoi il faut accélérer les livraisons chez Mr Infineon, des interimaire vont être recruter, on demande des heures sup etcc C'est le moment ou jamais !!!
Pourquoi cette demande subite ? les raisons sont multiples, soit disant une entreprise de semi con qui aurait des soucis alors les tranches sont rebasculées chez nous.Ou alors le 30 juin c'est la "mauvaise" nouvelle et mieux vaux qu'à cette date il ne reste pas beaucoup de tranches en ligne... et donc en sortir le plus possible...
Chacuns se fera son avis...
JE suis également pour manifesté sur le site le jour ou IBm viendra, la il n'y a pas 40 étages, ils vont bien mieux nous entendre..
C'est le moment de bloqué la ligne compléement , descommandes supplémentaires arrivent de la part d'infineon !!!
Si on bloque et qque par conséquent les tranches ne sortent pas en temps et en heures qui cette fois ci se fera convoquer chez Mr infineon ?
Moi votre JP je reviens vers vous en ce 8 mai 1945.
Moi JP dit le cool, à l’occasion de cette date empreinte de victoire et à seulement 52 jours de la grande victoire de nos parents si généreux avec moi et notre board, je pense en vous.
Oui c’est une victoire car je vais pouvoir enfin appliquer le pacte des actionnaires et là vous aller enfin comprendre pourquoi mes collègues me nomment le fossoyeur.
Avant fin juin vous allez me donner un petit coup de pouce mes fidèles amis.
Mais avant cela je dois vous donner mon impression sur votre balade dans ville la lumière, paris. Alors elle est pas cool la RH à descarte?
L’avez-vous compris cette dame noire ? Elle va vous trouver une solution propre; en clair trois possibilités.
-1- La sympathique à nos yeux c’est mon plan B mais rien de signé je vous garde tous 1 sur 2. C’est très propre et pas coûteux.
-2- La solution russe car ils sont toujours là pour acheter l’outil de travail et les brevets. Pas propre mais plusieurs centaines de millions de US dollars à la clef.
-3-Pour finir la plus cool pour moi le board et nos parents; la solution terminale. Pas propre pour vous mais si on la conjugue avec la possibilité 2 ce n’est pas coûteux surtout si vous n’insistez pas pour vos chèques de fins de séjour.
Vous avez rempli 5 bus alors moi je ferai le double soit 15 bus ou 2 A380 minimum. Mon menteur préféré me dit à l’oreille : « lumineuse bonté éternelle 5 x 2 cela fait 10 » certes oui; moi JP je vois grand et j’ai pris deux options suivant la solution; 15 ou 30 bus qui dit mieux.
Je reviens sur ma requête; se sera très simple.
Voila: J’aimerai, pour cette fin juin qui arrive si vite, implanter en vous cette certitude:
Si nous en sommes arrivé là ce n’est surtout pas à cause de moi votre JP, pas nos parents ni même serge le vénérable de la vallée de l’essonnes pas les russes pas les chinois.
Merci pour cette preuve de dévouement c’est remarquable car si vous vous battez entre vous ou mieux contre les syndicalistes, les négociations pour vos primes de fin de séjour seront vite expédiées et si légères. C’est très bon pour ma propre prime de fin d’exercice.
A ce sujet je vous dois une explication. IBM et Infinéon ont provisionnés une somme allouée à vos fins de séjour et nos parents considèrent cette somme comme utilisée ou perdue quelque soit le montant de vos primes. Dés lors la part non utilisée sera partagée très équitablement entre les membres du board moi votre JP et la dame noire et ses potes complices mais plus vous.
Et comme nos parents ne se passeront pas de votre production, nos amis chinois de TSMC qualifient toute une série de produits Infinéon, les votres.
Pour se tourner vers le future, IBM Infinéon et nos Russes se sont alliés pour construire une usine de semi-conducteur au sud de Moscou ; gardez vos CV les salaires sont en roubles.
Alors moi JP le cool je vous ai organisé un dernier semestre très cool :
Vous aller finir les tranches en cours pour les plus courageux, en 5 semaines c’est fait et si vraiment vous insistez nos parents seront toujours là pour vous confier quelques tranches pour tuer le temps.
Si vraiment vous vous ennuyez, restez chez vous tout en étant payé c’est possible.
C’est pas cool ça?
Votre JP qui bosse en vous.
Peuples d'altis quans aller vous enfin voir la vérité en face...
Il nn'y aura pas d'avenir durable chez altis :
-Comment des fabricants de semi conducteurs autoriserait ils la création d'une entreprise qui pourrait les concurrencer ?
-Comment se fait il que ibm, actionnaires depuis plus de 65 ans , accepte la vente du site à 1 euros symbolique, laisse la caisse de 130 000 d'euros et vendent le site en moins de 5 semaines...C'est la maniére a suivre pour se débarasser....
-Pourquoi le site vendu le 30 juin?
Déja si les nouvelels sont mauvaises , pas de manifestations car ca sera les vacances..Ensuite légalement le site ne peut être fermé avant 18 mois,sinon ibm et infineon redevienne les responsable des employés.Bizzarement 30 juin + 18 mois = début 2011...
La liste est bien longue , contrairement aux nombres d'employés qui on compris toute cette machination...Ibm et Infieon ne veulent pas fermer le site eux mêmes, et surtout devoir débourse de l'argent.
A tous ces "messieurs" des bureaux , les ingénieurs et autres "diplômés" , quand aller rééllement réfléchir ?
Il est facile de dire que vous n'êtes pa concernés ou que de toutes facon vous voulez partir...
Vous êtes... nous sommes ..TOUS concernés, aussi bien ceux qui veulent continuer que ceux qui veulent partir!!!
Alors arrêtez vos fausses excuses et regardez vous dans le mirroir et agissez en hommes et pas en moutons !!!
Voila du boulot a vous les fadas d'heures sup.
JPB ne lis pas la suite cela te donnerais de mauvaises idees
Un patron de Castres propose à des salariés
un reclassement à 69€ par mois en Inde
NOUVELOBS.COM | 08.05.2009 | 15:37
"C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites (...) C'est la stupidité de la loi", se justifie le PDG de la société de textile.
Un atelier textile en Inde (AFP)
Un chef d'entreprise textile de Castres (Tarn) a dénoncé "la stupidité de la loi" sur les reclassements dans un entretien au quotidien La Dépêche du Midi, vendredi 8 mai. Il avait suscité un tollé après avoir récemment proposé à neuf salariés un reclassement en Inde pour 69 euros par mois. "C'est la loi française qui nous oblige à faire par écrit une proposition de reclassement si on dispose d'autres sites, même si c'est en Papouasie ou au Bengladesh. Je suis conscient que c'est stupide, mais c'est la stupidité de la loi", a déclaré le PDG de la société Carreman, François Morel.
"Modifier les textes"
Carreman emploie 90 personnes à Castres, son siège social, et compte une autre unité en Ariège, une en Roumanie et une en Inde. Après sa décision de licencier neuf de ses salariés tarnais, l'entreprise leur a proposé un reclassement dans une autre usine du groupe en Inde. "Je n'ai évidemment jamais fait cette proposition oralement à mes salariés", a précisé le PDG.
L'union locale CGT a protesté, y voyant une façon de "dissimuler des licenciements secs". Le député de Castres, Philippe Folliot (Nouveau Centre), cité par le quotidien, a estimé qu'il "est important de faire modifier les textes" sur les reclassements. "A la notion d'emploi équivalent, il faut rajouter la notion de salaire équivalent", ajoute-t-il précisant qu'il va proposer un amendement dans ce sens.
Reclassements
Ces dernières années, les propositions de reclassement dans des pays à bas coût de main d'oeuvre se sont répandues. En avril, l'équipementier automobile rennais La Barre Thomas (ex-CF Gomma) a proposé à des techniciens des reclassements en Pologne pour environ 700 euros brut par mois.
Indépendamment des reclassements, il y a un an, une offre d'emploi d'informaticien "low cost" basé à Pondichéry en Inde pour 160 à 320 euros par mois, publiée par l'ANPE, avait aussi déclenché une polémique.
le sondage de la cgt est très bien , tous les syndicats auraient du faire la même chose cela vous donnerais une idée sur ce que les personnes pensent avec des questions bien précisent bravo a tous les syndicats et restés surtout très uni et encore merci a vous
DASSAULT chomage partiel licenciments au Etats Unis et 60 millions d euros pour ALTIS et le père noel c est toujours le 25 décembre aujour d hui on nous joue du PIPEAU bonjour le mélomane merci MR le DIRECTEUR vous etes le plus grand joueur de PIPEAU de monde
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-salaries-d-altis-manifestent-devant-le-siege-d-ibm-28578.html
Enregistrer un commentaire