23 mars 2007

Vous avez dit fermeture?

Puisque tout le monde parle de fermeture d'Altis, avec qui voulez vous que l'entreprise (quels actionnaires) ferme ?

Avec 12H00 - Tower, MHS, ........

Sans 12H00 - IBM/IFX

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus tard possible et en sauvant un maximum d'emploi
Vous nous proposez de par vos positions une fermeture immédiate dans le seul but de faire croire qu'IBM et IFX paieront plus qu ' un autre : ben voyons
Au fait nous attendons toujours votre soit disant contre projet sensé apporté du travail sur le site
Question : quels comptes avez vous à régler ( une vieille rancune de 1999 peut etre )

Anonyme a dit…

y a pas photo, entre des pilleurs d'entreprise qui déposerons le bilan comme BenQ et le pigon sur rue d'IBM et d'Infinéon et leurs obligations.
Au fait IBM annonce un nouveau plan social ...

Anonyme a dit…

De quel projet vous parlez, on m'a dit que le secrétaire du CE avait passé son temps à le démolir à Bercy et qu'il ne sait même pas déplacé à la préfecture. C'est quand même dingue de ne même pas se donner la peine d'essayer de mettre en place une solution industrielle, de laisser JPB mettre des paniers percés et de géo trouve tout à la tête d'Altis.

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 24/3/07 11:42
le plus tard possible ... sans projet , si ce n'était pas si grave ce serait risible.

Anonyme a dit…

Nouvelles suppressions d’emplois chez IBM France
http://www.usinenouvelle.com/article/page_article.cfm?idoc=99031&nrub=1220

Anonyme a dit…

Vous auriez pu attendre (CFTC,FO,CGT)le début des élections pour dénoncer la signature de la CFDT et de la CGC.
Mais non, vous avez préféré mettre le feu, trés rapidement, au risque de vous prendre une dérouillée aux élections professionnelles.
Les gas de la CFDT, qui pensaient partir dés l'ouverture du livre III (parce que eux, savent depuis décembre, que nous sommes condamnés), devront jouer les prolongations.
Bien vu, l'inter. et bon courage à nos sauveurs !

Anonyme a dit…

Les managers sont formels.
- Vous votez CFDT ou CGC, ils gagnent haut la main les élections professionnelles, ils resignent l'accord global et et et et ....zoro arrive.
Et comme vous êtes gentils, ce n'est pas un, ni deux mais trois repreneurs qui sont prêts à reprendre le site.
Au fait, rassurez moi, le pére noel, c'est toujours dans la nuit du 24 au 25 décembre qu'il arrive dans nos cheminées ?

Anonyme a dit…

J'ai voté pour la premiére fois CFDT.
Mon manager, m'a dit qu'il y avait des repreneurs pour le site, si l'horaire en 4 équipes était signé de nouveau et pas dénoncé.
Notre directeur et les actionnaires sont formels, il y a des repreneurs mais il faut être gentil !
Donc j'ai voté CFDT, mais attention, s'il n'y a personne pour reprendre le site, dans quelques semaines, les manageurs devront être vigilants...
Bon courage la CFDT, vous allez avoir du travail...
Et bon repos l'inter, vous le méritez bien !

Anonyme a dit…

Croquignol,Filochard,Ribouldingue voilà les trois repreneurs, c'est une indiscrétion des signataires ..

Anonyme a dit…

Espérons que la CFDT n'est pas tranformé, la gravité du PSE en un simple enjeu électoral.

S'ils deviennent majoritaires ils seront trés seul...

Anonyme a dit…

PSE en un simple enjeu électoral ?

c'est pourtant l'impression que cela donne, sinon pourquoi dire partout que l'entreprise est foutue et vouloir imposer en plus les 12 heures?

Anonyme a dit…

La semaine prochaine, au dépouillement, la CFDT et la CGC pourront crier victoire !
Ils auront la majorité.
Ils pourront de nouveau signer, l'accord global avec ses 49h (grosse pub ensuite pour la CFDT).
- Les 117 suppressions de postes ( indirects, à vos mouchoirs);
- Les outsourcés.
- Nous aurons tous le prévilége de voir le contenu du livre III (tous aux abris).
et comme nous a promis les managers, le repreneur, voire les repreneurs arriveront et nous serons sauvés.
VOTEZ CFDT ou CGC;
PS: J'espére que vous, l'inter vous ne bougerez pas le petit doigt et vous laisserez tout ce beau monde, dans la M...si çà devait mal se passer !

Anonyme a dit…

L'Intersyndicale ( CGT,CFTC et FO), vous avez fait fort, en déclenchant votre droit d'opposition dés le vendredi;
Vous auriez pu attendre le début des élections.
J'en connais quelques uns, qui viennent de comprendre qu'ils s'étaient fait piégés !
Votez CFDT et CGC, votre avenir est assuré !
Trop fort, trop trop fort !

Anonyme a dit…

Arrêtez de vous plaindre, la Direction et les managers, nous demandent de voter CFDT ou CGC et notre avenir est assuré !
Les managers sont formels, il y a des repreneurs solides pour reprendre le site et si nous votons pour les 3 pieds nickelés, nous sommes mort, c'est le dépôt de bilan dans 6 mois ( nous dépendons toujours d'IBM...ils pourraient pas nous reclasser, par hasard).
Donc je vote CFDT, mais j'ai quand même un doute !
Mon manager, m'aurait pas menti ( c'est pas le genre de la maison).

Anonyme a dit…

Moi, j'appelle pas à voter CFDT ...c'est quoi ce bordel !
J'invite ceux qui ont voté pour les syndicats "sauveurs" à se retourner contre eux et les manageurs s'ils vous ont trompé !
Parce qu'avec toute cette propagande, la CFDT et la CGC vont faire un carton !
Vous avez quand même un cerveau, vous croyez qu'avec le départ d'IBM et d'Infinéon la situation va s'arranger...
Si la situation, par la suite, devait se dégrader, laissez faire l'Inter...laissez faire.¨
Grâce à la CFDT, vous allez faire les 4X12.
Grâce à la CFDT des postes seront supprimés.
Et grâce à la CFDT, on fermera quand même, mais sans les dollars du fossoyeur IBM.

Anonyme a dit…

La CGT peut-elle me rappeler le nom de l'entreprise (filiale d'un groupe allemand!) où la CGT majoritaire a signé un accord avec la direction pour refaire travailler 39 heures payées 35 (!!!) les salariés plutôt que de fermer la boite ? Merci de votre réponse.
Envoi sur tous les blogs.

Anonyme a dit…

a anonyme du 24-3 14:15 "on m'a dit que", si tu veux savoir ce que le secrétaire du CE se ruine la santé à faire, demande le lui au lieu de répéter des bruits de ...

Anonyme a dit…

Je suis alluciné par la question !!!
Une OS qui demande au salariés comment ils veulent fermer le site ?! C'est du délire...
Moi je ne veux pas qu'il ferme ce site : je vais aller où ? Décharger les camions sur une plateforme logistique pour le smic ?

Je vais quand même pas voter pour une OS qui se comporte pire qu'un grand patron en nous offrant le choix entre la peste ou le cholera !

Anonyme a dit…

Y-en a qui font semblant de rien voir, et pourtant il est évident qu'avec l'accord global c'est les bricolos que nous propose JPB depuis des mois qui vont se charger du sale boulot. Et avec ou sans la bénédiction du CE et du ministère qui n'auront plus aucun pouvoir !

Anonyme a dit…

Je rejoins l'anonyme de 25/3/07 17:18
... Faute de mieux d'avoir dit NON, pour soutenir mes collègues qui veulent rester en évitant l'esclavage, comme j'ai l'intention de partir (Pour moi Altis n'est pas le trou du cul du monde !), tant pis pour vous, c'est bien dommage !
Désolé pour mes collègues qui se seront battus, en vain face à des gens qui n'ont pas de courage et aucune fierté !
Vous vous voulez y croire en votant CFDT, criez "victoire", de toute façon, le (ou les) petit(s) repreneur(s) pilleront la boutique, vous aurez ZERO pour partir et plus que vos yeux pour pleurer !!!
Il y en a un qui parlait du Père Noël... c'est le moment d'y croire, vous pouvez préparer le sapin et la crèche, dès fois qu'il passerait chez vous à l'improviste boire l'apéro !

C'est beau le sacrifice !
VIVE LE RETOUR A L'ESCLAVAGE !!!
VIVE L'AUTODESTRUCTION !!!

PS : Préparez les boites de cachetons, vous n'aurez plus que ça à bouffer !

Anonyme a dit…

Je vois qu'il y a des gens qui sont pressés de se faire m... !!!
Pour cela votez CFDT !

Ma sympathie pour les 3 O.S. !

Anonyme a dit…

Voulez-vous un remède au passage de 12h, sans douleur ?

Utilisez Metal 5 !
Son pouvoir remétalisant vous renforcera le colon voire même jusqu'au gencives !
De plus, ses caractéristiques chimiques hi-tech permettent une réduction de l'échauffement de l'arrière-train et procure une sensation de confiance, et de bien-être !

Vous trouverez ce produit en "préventif" ou "curatif" pour la maudique somme de 7000 euros !!!

Si vous êtes interessé, vous pouvez vous le procurer au B2, ou dans nos agences au C6 (bureaux CFDT/CGC), ou contacter nos FLM qui en ont une caisse pleine !!!
Pour ceux qui ont dit OUI et voté CFDT auront 1 flacon gratuit !

ATTENTION : Ce produit ne garantit pas la survie du site !

Anonyme a dit…

à Professeur Choron:

Dis-donc, tu as l'air de bien t'y connaitre en la matière...
Peut-etre parce que depuis des années tu es un adepte de ça quand tu vas dans le bureau de ton chef?
Et aujourd'hui, tu craches dans la soupe? tu es vraiment un ingrat !

Anonyme a dit…

je ne crois plus en altis que du bidon!!! 12h et demain quoi? dormir sur le site laisser nos familles se debrouiller seules.de la foutaise!!!!

Anonyme a dit…

Le repos, c'est le grand secret de la PERFORMANCE d'après notre ancien Ministre de la Santé :
(voir le site du Ministère)

La France a besoin de repos
Dans l'Hexagone, la moyenne nationale est de 7,5 à 8 heures de sommeil explique Isabelle Arnulf, responsable des pathologies du sommeil à l'hôpital Pitié-Salpêtrière. « Ce temps est héréditaire : il peut osciller entre moins de 6 heures et plus de 9 heures » . Si ce rythme naturel n'est pas respecté, la fatigue risque d'entraîner une prise de poids, une baisse de l'immunité et une diminution des capacités d'apprentissage et de mémoire.
Or, les résultats d'une enquête menée par TNS Healthcare, à l'occasion de la 6e journée nationale du sommeil du 15 mars 2006, révèlent que 28 % des Français souffrent de troubles du sommeil. Parmi ces dix millions de personnes, 45 % se plaignent de manque d'énergie et de dynamisme au travail et 29 % de problèmes de concentration.
Pour y remédier, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a présenté le 29 janvier 2007 un programme d'action sur le sommeil. D'or et déjà, un « passeport pour le sommeil » est disponible sur le site du ministère de la Santé afin d'expliquer toutes les règles du « bien dormir » http://www.sante.gouv.fr
Et, parmi les mesures à mettre en place, le Ministre déclarait « Pourquoi pas une sieste au travail ? La question ne doit pas être taboue. C'est pourquoi, je souhaite lancer une expérimentation sur ce sujet avec des entreprises volontaires (...) ; si elle est concluante, je n'hésiterai pas à promouvoir ce concept » .
Comme l'indique Isabelle Arnulf, présente lors de la conférence de presse, des entreprises se sont portées volontaires, notamment dans le domaine de la bande dessinée et des transports. « Mais elles ne souhaitent pas communiquer. Dans le pays, la sieste continue à faire rire. Pourtant c'est le grand secret de la performance » . Un silence qui prouve bien que le tabou n'est pas prêt de s'endormir...

Alors, comme idée YIP, je propose des poses de repos avec massages.
Et si mon idée est validée, je veux bien faire les factions de 12h00.
Ah! oui! j'ai oublié de préciser que l'on peut appliquer des séances de relaxations illimitées pendant les jours de repos et EN FAMILLE tant qu'à faire.
Et, je pense que C'EST LE BONHEUR !
ALLONS Y !
Et vive l'harmonie TRAVAIL,REPOS,TRAVAIL,DODO.

Anonyme a dit…

Oui professeur Tournesol, "un-gras" !
Tu fais la tête car fruit d'or ne marche pas bien ?
Sois pas jaloux !

Anonyme a dit…

OK avec toi, trust !
La sieste est réparatrice pour l'organisme, moi-même je l'effectue l'après-midi avant d'attaquer les nuits, afin que celles-ci soient moins lourdes, et encore, je n'arrive pas toujours à trouver mon sommeil...
Quelques entreprises utilisent ce procédé que tu mentionnes pour déstresser son personnel, mais ici c'est à se poser des questions quand tu vois la manière dont nous sommes traités !
Dire que nous sommes au 21è siècle...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Rendez-vous sur le blog CGT, un lien trés utile vous est proposé...

SOYEZ PLUS NOMBREUX AU PREMIER COLLEGE !! C'EST VOUS, EN MAJORITE QUI SUBIREZ LES 12H!!!.................

Anonyme a dit…

Bonjour,

IBM : un nouveau PSE sur 200 postes – Source CFDT
Un déménagement du siège social sur une surface réduite de 40% est au programme.

D'ici cet été, IBM va supprimer 200 postes au niveau des infrastructures administratives sur les postes non cadres, sur des développements informatiques liés au hardware et sur la fourniture de services en infogérance, « déjà éprouvés par de constantes délocalisations en Europe de l'est », souligne la CFDT qui précise que « IBM accompagne son plan de décroissance des effectifs par un repli immobilier. » En 2009, IBM quittera la Tour Descartes de la Défense pour Bécon-les-Bruyères sur une surface réduite de 40% avance le syndicat.
Source : IBM & CFDT

Anonyme a dit…

pourquoi mes commentaires n'apparaissent pas?
vous sectionnez ceux qui vous arrangent!!!!!bravo