05 mars 2007

Infineon, prochaine « victime » des fonds d'investissements ?


Les rumeurs autour d'Infineon vont bon train. Selon des informations publiées par ''Financial Times Deutschland'', plusieurs grands groupes mondiaux d'investisseurs (dont les Américains Silver Lake Partners, Permira, CVC Capital Partners et Kohlberg Kravis Roberts (KKR) seraient venus frapper à la porte d'Infineon Technologies en vue d'un éventuel rachat. Il semblerait toutefois que le directoire et le comité de surveillance aient refusé toute approche, même à l'amiable, du moins jusqu'ici.
Selon le quotidien d'outre-Rhin, le fabricant allemand de semiconducteurs chercherait par ailleurs à se développer sur le marché japonais. Il serait notamment en train d'étudier soit la création d'une société commune avec un groupe japonais, soit le rachat d'une société nippone afin de pouvoir mieux pénétrer les secteurs de l'automobile et de l'industriel dans cette région.

Article paru dans Electronique International

1 commentaire:

Anonyme a dit…

... Avec tout ce qui se passe dans l'industrie française (Alcatel, Airbus...), cette "hémorragie" de délocalisation et de réduction d'activité sur le territoire français, vous y croyez encore au devenir d'Altis ???
Même si nos managers se veulent rassurants (Y croyent-ils eux-même ?!) par le biais de leurs pseudo réunions "d'information", je pense que nous pouvons aller faire un stage à Lourdes !!!
Et on dit que l'espoir faire vivre...