21 mars 2007

SYNTHESE CFTC du CE exceptionnel du 21/03/07






















La direction nous a fait part d’un courrier des 2 actionnaires qui nous imposent de revoir notre position sur le droit d’opposition émis sur le projet globale.
La CFTC a donc un délai de 8 jours pour se rétracter, sinon les actionnaires demanderont à la direction de faire un plan punitif :
Situation de chômage partiel
Imposition des congés payés et des RTT.

La charge Infinéon baisserait, nous ne serions plus dans le cas de 1015 trs en capa maxi initialement prévue dans le livre 4.

Il a été nullement annoncé un repreneur, ni présenté un vrai projet d’avenir pour Altis.
Est-ce une manipulation électorale ?

Ci-joint la déclaration de la CFTC :

La CFTC dénonce encore une fois la déloyauté de la direction.

Pendant toute la durée de ce PSE, la CFTC a demandé qu’on lui retire le doute sur la venue d’un repreneur. A ce jour nous n’avons toujours pas de réponse.

La CFTC déplore que le PSE soit devenu aussi un enjeu électoral, même pour la direction.

Contrairement à ce que certains écrivent et véhiculent, le droit d’opposition n’empêche, et ne bloque nullement la recherche d’un repreneur pour Altis.
Mais y a t-il eu une réelle volonté de trouver une solution d’avenir pour Altis ?


Pour finir, la CFTC ne peut être tenue responsable de la situation critique de ce jour.
Trop facile pour la direction de trouver un responsable pour masquer l’absence de projet pour Altis.
Trop facile aussi le chantage à l’emploi, qui a été le préambule de toutes les réunions et négociations à ce jour.
Trop facile la prise en otage des salariés.

La CFTC dénonce la conduite de la direction pendant ces 11 mois qui n’a su que parler d’une organisation de travail, en occultant l’enjeu principal : le projet industriel pour éviter un drame social que certains veulent cautionner.
Quant à IBM et IFX la CFTC se pose encore la question sur leur réelle motivation à s’investir dans l’avenir du site.
La CFTC restera en opposition face à un tel comportement.

56 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui à ne pas être sûr pour 2009 et après vous preferez qu'on ferme tout de suite non ? Vous me mettez en colère...

Au boulot !!!

Anonyme a dit…

J'aimerai bien etre dans 8 jours tout de suite qu'on nous annonce un chomage technique, qu'on puisse vous tapper sur la tronche !!!!

Anonyme a dit…

12 mois pour en arriver là ! Merci la cftc, je ne voterai pas pour vous, d'ailleurs j'ai jeté tout de suite votre tracte !!! à la poubelle, faut surtout pas que ça traine sur la voie publique ces choses là, ca pollue !

Anonyme a dit…

bande de mollassons a s'opposer a cet accord c'est une chose mais maintenant il faut passer a l'action et faire une greve dure et longue il nous reste peu de temps avant qu'infineon n'ait plus besoin de nous c'est maintenant ou jamais.

Anonyme a dit…

Vous étiez pas trop mal parti au début du PSE. Vous avez commencé à merder en aout avec votre horaire que personne ne voulait. Vous avez continué de vous enterrer à l'automne en faisant croire que vous alliez appeller à faire grêve, puis en ne proposant rien de concret.
Maintenant, vous vous êtes fourrés au fond du gouffre, en dénonçant avec seulement 38% ce que 62% avaient décidés.
Vous ne pourrez plus remonter la pente, ni vous en remettre. C'est con pour vous, les gens sont dégoutés de votre attitude imposant à une majorité de devenir une minorité (même avec les 2 tiers).

Paix à votre âme.

Anonyme a dit…

Dans vos tracs pour les elections DP ou CE vous exposez vos valeurs telles que : respect,tolérance,solidarité ou mieux : recherche de l avis de tous , priorité aux employés. Que faites vous des 62% de oui au referendum ? La démocratie n est valable que lorsqu elle vous sert?
Messieurs les OS , même si ce PSE ne sauve pas le site après 2009 , laissez nous travailler encore 2 ans!!

Anonyme a dit…

Messieurs de la CFTC, revoyez en urgence votre position! Même si vous êtes comme moi contre ce chantage à l'emploi, il n'en est pas moins vrai que les "parents infanticides" (IBM & IFX) sont capables de mettre leur sale plan à exécution.
Et qui paiera les pots cassés, tout ça pour que vous, syndicalistes, ne courbez pas un peu le dos? eh bien ce sera le Personnel! c'est à dire NOUS!
Le temps n'est plus à la fierté du coq, même si c'est l'emblême de notre pays, mais au temps de réfléchir et d'être raisonnables si on veut perdurer encore quelques années...
Car dans ce monde de brutes, ils ne nous feront pas de cadeaux!
Donc merci de penser (un peu!) à nous...

Anonyme a dit…

alors les gars, vous nous mettez a la porte dans huit jours ou vous arretez de jouer vos fortes tetes?

Anonyme a dit…

moi je dis: d'accord avec CFTC FO et CGT, tout est pipeau, et JPB veut nous faire porter le chapeau à tous.
Ras le bol de tous ces directeurs, actionnaires, et autres voleurs en tous genres! Marre aussi de tous ces politiciens qui n'en ont rien à faire de nous, qui font croire que mais qui pensent que...
De toute manière nous irons ds le mur, c'est la volonté non avouée des actionnaires, alors autant y aller de suite et essayer d'obtenir
quelque chose en impliquant nos actionnaires par des mesures médiatiques (mais pas par de petites rondes devant le B2, qqchose de plus hard et de spectaculaire afin d'alerter l'opinion publique au niveau nationale)!

Anonyme a dit…

alors...heureux ??????

Anonyme a dit…

Pour ma part bravo,maintenant à tout ces anonymes qui dégueulent sur votre compte,honte à vous de de pas voir plus loin que le bout de votre nez.Nous sommes nombreux avec vous et j'espère que le résultat des élections nous prouvera que cher Altis il n'y a pas que des moutons pret à ce faire tondre.

Anonyme a dit…

De toute façon , La CFTC ,vous etes toujours en opposition . Surtout restez sur votre position négative ,mais c(est pas comme ça que les choses vont avancées .
Vous m'avez décu . Je pensais qu'il y avait des gens censés dans votre équipe . Loin de là , je vous regroupe avec la CGT , borné sur des hatitudes négatives .
J'envoie sur d'autres blogs , au cas ou , vous supprimerez ce message .

Anonyme a dit…

La CFDT est un super négociateur, en plus de signer les 4x12 pour se donner bonne conscience, ils ont aussi baiser le personnel en 2x8, ils ont accepter de banaliser les jours fériés, même pas une once de négociation, ils ont fait plus fort que le SNA et CGC réunis en 1999 pour le passage 2x2x2, eux ont compensées par une prime de 30 000frs, aujourd’hui rien !!!!!! Ça fout la trouille si ils deviennent majoritaires aux prochaines élections !

Anonyme a dit…

Nous n’avons pas vu la CFDT distribuer ces tracts pour les élections, n’auraient ils pas le courage de leurs opinions ?
A j’oubliai, c’est les managers qui distribuent pour eux !

Anonyme a dit…

Vous savez ce qu'il vous reste a faire , rétractez vous tout de suite ,ça nous evitera de votez ailleurs !

Anonyme a dit…

On voie bien le chantage de la direction et des actionnaires et la tous les moutons ont peurent du loup.
Bravo les gars je parie que maintenant les moutons sont pret a faire 12H payé 8H.
On va fermer en 2009 de toute facon donc ne pas regarder la vérité en face c est aussi se voilé la face.

On peut ouvrir le livre 3 j en ai mare de cette boite de merde?
Sinon je vais négocier moi meme pour partir car la sa devient n importe quoi.

Je suis décu que l inter n a jamais organisé de greve et qu elle a laissé la CFDT etre nos "sauveur" en nous envoyant a la morgue.

Anonyme a dit…

Vous proposez quoi?
Les 222 avec -20% sur le salaire !!!
Vous rigolez ?
Quelle avancée significative!!
Nous (les 63 % de oui), nous voulons sauvegarder les emplois sur le site.
Dites nous pour quelles raisons la direction voudrait nous faire changer d'horaire pour ensuite fermer en 2009 !!! Réflechissez !!

Anonyme a dit…

entièrement d'accord avec vous(les syndicats non signataires).
Aucun projet industriel,aucun repreneur,la direction et les actionnaires nous mênes en bateau depuis le début et 2 syndicats sont prêts à jouer leur jeu si c'est cela défendre les salariés et bien merci.
Demander donc à la direction l'avenir que nous aurons dans 2 ans ?Aucune réponse évidemment car ils savent bien qu'à brève échéance nous allons fermer.Vous le voyez bien ailleurs les actionnaires sont justes là pour faire du fric et çà sera pareil chez altis .Ouvrez lees yeux !!!!.

Anonyme a dit…

6
aNONYME écrit le mercredi 21 mars 2007, a 15:31
reponse a cfdtaltis

Prenons les Armes ne fais qu exprimez une realite.
Apres avoir fais passer un accord de force(et oui,les pressions psychologiques sont considerees comme du harcelement en entreprise,aussi insidieuses soient elles,et comme moyen de torture dans certains pays civilises),vos reponses demontrent l interet que vous portez aux employes ,a leurs droits et leurs desideratas .Vous cautionnez des pratiques mafieuses en allant a l encontre des directives nationales de votre syndicat.Tenez compte dans vos propos des situations psychologiques et physiologique des operateurs qui seraient amener a faire tout type d horaire.Dresde avais accepter les 4x12,Quelles furent les consequences?une sauvegarde des emplois?BenQ les as sauves? non ,je ne crois pas,enfin pas aux dernieres nouvelles.Et malgre cela,aux desastre sociale,c est ajoutes le double desastre qu ont vecus ceux qui ont fais l horaire.Un plan social,plus une fermeture en un an.auquel c est ajoutes la fatigue physique et nerveuse dus aux factions,entrainant des repercussions sur la vie familiale et sociale.
je ne pense pas que vous me publierez mais je continuerai a me battre pour des idees qui me semblent juste.

Battez vous pour des idees,votez pour des Hommes

Anonyme a dit…

Vote accompli CFDT

Anonyme a dit…

Vous savez combien de famille vous allez mettre sur la paille avec vos conneries. Il serait temps de se reveiller. Le chomage vous n'avez surement jamais connu ah non j'oubliai vous etes des syndiqués donc privilégiés.

Anonyme a dit…

C'est vraiment navrant de voir tous ceux qui avalent sans réflechir tout ce que leur raconte la direction ou le secrétaire du CE. Vous avez lu la lettre des actionnaires ? C'est quoi le projet industriel ? les 12 heures ? Rien d'autre ? On est en plein dogmatisme patronal ..
Les actionnaires ne cherchent que des boucs émissaires à la fermeture d'Altis programmé de puis longtemps. Le secrétaire du CE le disait déjà en 2003. Alors en plus d'une fermeture programmé, de faire semblant de trouver un repreneur a qui IBM et IFX confieront le dépot de bilan final, la CFDT voudrait imposer les 12 heures. C'est marrant c'est exactement le scénario de Munich .. Nous avons donc des syndicats "jaunes" chez Altis, la CFDT a pris la ,place du SNA...

Anonyme a dit…

je ne sais plus ou je travaille a altis ou chez phildar?
auquel cas je comprendrais mieux!

Anonyme a dit…

c'est bien...

vous faites le jeux des parents en vous bornant,
vous leurs donnez un pretexte pour se debarasser de nous plus rapidement.

a se demander qui fait le jeux de la direction?!?!

YATOUTQUIVABIEN a dit…

Alors que fait t'on ?
Si on ne signe pas un accord,
-pas de 12h,
-pas de GPEC pour 350 personnes à 4.5 m€
-pas de repreneur fiable
-dans 2 ans c'est l'anpe avec le mini des convensions car même avec une grève il n'y aura plus rien à bloquer, plus de production donc pas de négo possible.

Si il y a un accord global
un livre III negociable
des pre-retraites
des départs volontaires négociés
une gpec pour 350 avec 4.5m€
un repreneur éventuel avec des horaires amménagés
et meme si dans 2 ans il y a de nouveau un pse c'est toujours 2 ans de + et un certain nombre de sauvé ! ! !

Alors maintenant c'est à vous de choisir, je ne veux pas jouer les moutons ni avoir de rancoeur mais pour moi le choix et fait, meme si je dois y laisser des plumes la vie est ainsi faite, il n'y a plus "action direct" pour faire refléchir nos dirigents et pas de syndicat altis pour faire la grève

Anonyme a dit…

Messieurs des 3 OS sans scrupules, AVEZ VOUS BIEN DORMI ? moi PAS.
Je viens de voter, je ne dis pas pour qui...
Au plaisir de vous rencontrer....

Anonyme a dit…

bonjour,
appareamment problèmes pour voter
de l'extérieur du site,
connexion de l'adresse indiqué sur la feuille de vote inconnue de yahoo et google.
merci de remonter le problème.

Anonyme a dit…

En réponse à anonyme du 22/03/7 de 9h01

Au cas ou visiblement tu ne serais pas au courant "pour quelles raisons la direction voudrait nous faire changer d'horaire pour ensuite fermer en 2009" je te site,
c'est tout simplement parce que d'ici quelques mois la direction de Dresde et les syndicats maison retournent autour de la table des négociations afin de renouveler les 12 heures. Si tu avais été à l'AG tu saurais qu'elles sont les contraintes que les factions de 12 heures imposent aux ouvriers qui les font, santé, famille ... Imagine que JPB n'arrive pas à mettre les 12 heures en place chez Altis, que vont faire les ouvriers de Dresde ?...

Anonyme a dit…

Je viens de m'apercevoir que mon code d'accès pour le vote électronique qui commence ce jour n'est autre que mon matricule !!!!!
N'importe quel informaticien pourra vous confirmer qu'il est donc possible de retrouver la trace du vote de chacun !
Qu'en pensez vous ?

Anonyme a dit…

chantage, foutage de gueule et une tribu de mouton...
bien sur que ce n'est que du chantage ,comme de par hasard on recoit une note de nos actionnaires qui implique une fermeture du site juste avant les elections...comme de par hasard comem ca les genjs vont se faire caca dessus et voter cfdt et gg la direction mission accomplie ya que des abruti chez altis...
Qui est celui qui n'a pas été capable de mener a bien les negociations?JPB(a quand un depart??),je refuse d'être un esclave...ceux qui son pret a vendre leur mere pour avoir un boulot ,promenez vous en foret vous trouverez preneur^^

arreter de croire une direction qui nous/vous manipule...

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine puisqu'aujourd'hui par des élections professionnelles correspondant a l'ultimatum de la direction, les salariés peuvent changer la majorité...Il est ou le drame ?
Qui connait le résultat des urnes ?

Anonyme a dit…

C'est devenu une vrie poubelle ce blog ?
Ah oui ceux qui ne se sont jamais pris en charge ou investis se prononce et c'est toujours les mêmes...
Point fort dans ce climat , les managers font du social , dommage que la CFDT n'est plus d'argent pour faire des tracts clean concept

Anonyme a dit…

a anonyme de 10:41.
Avec un horaire de 12h combien de nos collégues féminimes, vont être obligées de quitter leur emploi pour garder leurs enfants.
Ah j'oubliais peut être connais une nourrice qui est prête à travailler 14h00.
Si c'est ta conception de la vie elle t'appartiens, mais je ne crois pas que soit aussi une avancée sociale.
C'est juste une différence d'opinion.
Sans rancune

Anonyme a dit…

Quel gachis a qui la faute ?
Belle mentalité du moment qu'on un coupable on a la solution.

ça commence a me chauffer la seule information qu'a su faire la direction c'est : les 12h
Quand aux managers qui ont clamé pendant des mois qu'ils n'avaient pas d'infos aujourd'hui ils ont vu la lumiére il faut voter CFDT.
Ils ont du avoir un super brainstorming.

Anonyme a dit…

Retour vers le futur

Demain avec la pub k'a fait le management, le board et Beisson la CFDT et leurs vassaux de la cgc gagnent les elections... Que va t-il se passer ?
scenario 1 : Le secretaire cfdt par en retraite, il reste la cgc (lol) et les chaussettes de la cfdt ( ben oui ce qui reste faut voir le niveau )pour "diriger" le CE. Dans ce cas connerie sur connerie à prevoir...
scenario 2 : ayant gagné les elections et se sentant redevable au peuple qui les a elu le secretaire CFDT reste.Dans ce cas il vient habiter dans son bureau car c'est pas les chausettes de son syndic qui comprennent quoi que ce soit qui pourront l'aider et encore moins la cgc...

L'avenir s'annonce radieux !!!

Anonyme a dit…

Dites, pourquoi (ou pour qui) IBM et Infinéon sont si bornés et uniquement obnubilés par les 12heures ?
Pour quoi vous ne poseriez pas la questions de la rénégo des 35heures vers les 49heures aux candidats à la présidentiel ? Au moins on serait éclairé pour le 22 avril.
çà doit valoir sont pesant de cacahouètes de poser la question à ségolène en commençant la phrase par "la CFDT, proche de votre parti a signé un horaire posté en 12heures, qu'est-ce que vous en pensez ?"

Anonyme a dit…

Notre direction qui assure qu'elle fait tout pour retrouver un ou des repreneurs se plain du climat social qui n'améne pas une bonne image de marque.
Annoncé qu'elle va faire du chômage ça c'est la pub positive.

A au fait IBM poursuit son PSE ça aussi c'est de la pub !

Anonyme a dit…

OK on est tous passioné , et inquiets, mais le responsable ou les responsables de cette catastrophe sont bien les actionnaires, car IBM et Infineon s'entendent trés bien, la preuve ils ont encore un projet commun en allemagne....
Les aides y sont certainement plus intérressantes !

Quand aux horaires , je ne comprends pas que Airbus y est pas pensé avant nous...ils dovent être trés stupide dans l'aéronautique.

Anonyme a dit…

A anonyme du 22 à 14h41 : comment veux tu savoir qui a voté (émargements) si tu n'as pas un identifiant personnel ? Pour voter il faut bien être électeur....
Par contre, lit l'accord d'entreprise sur le vote electronique et tu verras qu'il y a tout un tas de sécurités dont le site sécurisé, dont 2 serveurs distincts, l'un pour les émargements (et savoir qui a voté) et un pour les votes eux mêmes (anonymes). Et les deux serveurs ne se causent pas.

Lamisère a dit…

Bonjour, peut-on faire confiance au vote par internet ?

Anonyme a dit…

C'est quand même bizarre de faire voter pour un syndicat qui dit blanc et qui fait noir.
Même si je n'approuve pas vôtre position ,car trop tranchée, je dois reconnâitre qu'il n'y a pas de surprise risquant de venir de chez vous.

C'est trop facile d'essayer de contenter tout le monde.

Allez ça passera.

Anonyme a dit…

Il a été nullement annoncé un repreneur, ni présenté un vrai projet d’avenir pour Altis.
Est-ce une manipulation électorale ?

Qui partira en premier ?

Anonyme a dit…

Sur les 35 heures, « un sujet de désaccord » avec le candidat UMP, la CFDT a réaffirmé « qu'elles sont importantes, doivent être appliquées dans toutes les entreprises et que chaque entreprise doit pouvoir les aménager par la négociation mais sans remettre en cause la durée légale ».

Ca veut dire quoi ?

Anonyme a dit…

Déjà qu'on a pas le droit de voter comme on veut ( ça on verra), mais j'ai plus le droit de blogger.
J'ai des machine qui sonnent.
J'croyais qu'on avait plus de tranches ???

Anonyme a dit…

je participe à une réflexion sur le travail en 12 h pour un service d'urgences adultes.

les équipes de jour et de nuit sont concernées et sont d'avis partagés. avec une tendance au NON actuellement. les arguments sont pour la plupart (98%) imputables à l'organisation personnelle.

Je suis cadre de nuit, je collabore avec les cadres de jour...

je vous serais reconnaissante de me faire part de votre expérience, notamment en ce qui concerne les avantages et inconvénients que vous avez vécu vous même en tant que soignant et/ou votre avis en tant que cadre de santé.

merci d'avance

Anonyme a dit…

Qu'est ce que la durée maximale du travail:
- durée maximale quotidienne de travail,
- durées hebdomadaires maximales de travail (moyenne et absolue).
Quelles sont les règles régissant la pause obligatoire et le repos quotidien obligatoire.


Art. L 212-1, R 212-2 à R 212-10,
R 261-4 (pénalités) ;
L 212-7, D 212-12 à D 212-17 ;
L 220-1 et L 220-2, D 220-1 à D 220-7
et R 262 du Code du travail
circulaire du 21.04.94

Le code du travail fixe des durées maximales quotidienne et hebdomadaire qui, sauf dérogation, s'appliquent à toutes les formes d'organisation du temps de travail. L'amplitude journalière est réglementée par le biais des dispositions sur le repos quotidien. S'agissant de mesures pour préserver la santé des personnels les dérogations sont très restrictives.

La durée maximale quotidienne du travail :

La durée de travail effectif ne peut excéder 10 heures par journée civile, laquelle débute à 0H et s'achève à 24H (art. L212-1 al 2 C. trav.).

DEROGATIONS:
- Un accord collectif d'entreprise ou un accord de branche étendu peut aller jusqu'à 12 heures de travail effectif par journée civile mais pas au delà
- .L'inspecteur du travail peut autoriser des dérogations en cas de surcroît temporaire d'activité dans le cadre de l'article D 212-12 du Code du travail. Il se prononce alors au vu de la demande motivée de l'employeur et de l'avis des délégués du personnel (art. D 212- 13 C. trav.)
- L'employeur en cas d'urgence peut déroger à la durée maximale du travail et engage sa responsabilité , il doit avertir dès que possible l'inspection du travail pour régulariser sa situation (art. D 212-14 C. trav.)


Le repos quotidien obligatoire :

La durée quotidienne maximale n'encadre que que la durée effective du travail et pas l'amplitude de travail . Ce sont donc les dispositions sur le repos quotidien obligatoire qui garantissent une période de repos au salarié entre deux périodes de travail effectif:

- Les adultes doivent bénéficier de 11 heures minimum de repos quotidien (art. L220-1 C. trav.)
Attention : Ces 11 heures s'ajoutent et ne se confondent pas avec le repos hebdomadaire obligatoire (art. L 221-4 C. trav).

DEROGATIONS:
Le repos quotidien obligatoire peut être réduit sans pouvoir être inférieur à 9 heures
- pour certaines activités par accord de branche étendu (art. D 220-1 C. trav) ,
- par accord d'entreprise ou sur autorisation de l'inspection du travail pour répondre à un surcroît d'activité (D 220-2 et D 220-4 C. trav.)

La pause obligatoire:

Une pause obligatoire de 20 minutes doit être accordée chaque fois que le temps de travail effectif quotidien atteint 6 heures (art. L 220-2 C. trav.) Pour les salariés agés de moins de 18 ans la pause est obligatoire après 4H1/2 de travail ininterrompu ( art. L 212-14 C. trav.).

Les durées maximales hebdomadaires de travail :

On distingue :

- La durée hebdomadaire moyenne de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines : elle ne peut dépasser 44 heures et 46 heures sur décret pris en application d'un accord de branche.

- La durée maximale hebdomadaire absolue au cours d'une même semaine qui ne peut dépasser 48 heures.

DEROGATIONS :
A tître exceptionnel le ministère du travail peut autoriser jusqu'à 60 heures maximum de travail. Cette autorisation nécessite une demande motivée de l'employeur ou de l'organisation patronale accompagnée de l'avis des organisations syndicales ou des représentants du personnel et la décision suivant le cas est prise soit par le ministre chargé du travail, soit par le directeur régional ou départemental du travail ou par l'inspecteur du travail . cette autorisation peut prévoir des contreparties.

Les exceptions au régime de la durée maximale du travail :

On trouve les catégories de salariés suivantes:

- Les cadres DIRIGEANTS des entreprises (art. L 212-15-1 C. trav.)
- Les cadres soumis à un forfait annuel en jours (art. L 212-15-3 III C. trav.)

- Les jeunes travailleurs agés de moins de 18 ans (art. L 212-13 et 14 du C. trav.)
- les apprentis qui bénéficient d'un statut particulier (art. L 117 bis-3 C. trav.)

Pour ces deux dernières catégories la réglementation est encore plus protectrice et prévoit un travail effectif qui ne peut dépasser 8 heures par jour, 39 heures par semaine. Seul l'inspecteur du travail sur avis du médecin du travail peut autoriser un dépassement dans la limite de 5 heures par semaine. Le repos quotidien est obligatoirement de 12 heures au minimum (art L 213-9 C. trav.)

Anonyme a dit…

Arretez de nous gonfler avec la remise en cause du vote électronique...

Vous voulez quoi ? des fiches en carton comme aux USA en l'an 2000, qu'ils ont recomptées 50 fois pendant 1 mois ?

On peut aussi remplacer les calculatrices par des bouliers, les imprimantes par des parchemins, les voitures par des carosses, et la lumière par des bougies....

C'est bien ce qui me fait peur... vous avez 50 ans de retard dans vos têtes.....

Envoi sur tous les blogs, puisque la CGT censure...

Anonyme a dit…

Est -ce là vôtre combat ?

L’individualisation ne vaut rien si elle n’est pas inscrite dans des rapports sociaux, notamment, de travail. Particulièrement pour la sortie du travail, une approche strictement individuelle donnerait à croire que cette sortie du travail relève du libre choix, ce quelle n’est pas.
Cela est sans doute partiellement vrai pour certaines catégories de travailleurs, les plus entreprenants, c’est-à-dire pour l’essentiel celles qui peuvent au mieux tirer parti d’une exigence généralisée de mobilité.
Mais pour les autres, qu’en est-il ? Ceux qui ne possèdent pas d’autre capital, non seulement capitaux économiques mais aussi culturels, sociaux. Les protections pour eux, les protections sont collectives ou elles ne sont pas. Ce sont d’abord dans les espaces de travail ces solidarités qui naissent de conditions communes. Ce sont aussi des droits sociaux du travail et de la protection garantie par la loi qui ont assuré leur protection dans le présent et leur ont permis de maîtriser l’incertitude, une incertitude de l’avenir.

Anonyme a dit…

et le service médical ? Je suis surpris on entend pas du tout le service médical s'opposé au 12 heures ? Pourquoi un tel silence ? Eux aussi et meme plus que les syndic devraient dire non au 12 heures... enfin si c des medecins...enfin des vrais medecins

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai voté .... pas pour la CFDT puisqu'elle a une position vis à vis de l'accord global contradictoire!

- Le secrétaire du CHSCT (CFDT) dit NON aux horaires avec documents officiels (suite au sondage N°1) et de l'autre main (suite au sondage N°2) avec ses petits camarades signe l'accord global avec les horaires de 12 heures.

Je n'ai pas voté pour la CFDT car si aujourd'hui nous sommes en démocratie c'est grace à la diversité (Accord avec 3 syndicats pour avoir la majorité!).... Si demain un syndicat est majoritaire (et dit Amen à la DRH!) rien n'empèchera après la mise en place du PSE, une réduction de salaire pour tous avec une seule signature!

Maintenant si vous pensez que la CFDT a les épaules assez larges (sans leur secrétaire!) pour faire face au futur D'ALTIS ... allez y, foncez mais préparez vos mouchoirs ... car si demain vous vous posez des questions, il n'y aura plus que 3 portes ou frapper: La DRH, la CGC et la CFDT .... dans tous les cas vous n'aurez qu'un choix!

Anonyme a dit…

Expliquez moi pourquoi le détaché CFDT peut voter aux élections professionnelles et le détaché FO, lui, n'apparait pas sur les listes.
C'est curieux, non ???
Les manageurs me demandent, fortement, de voter CFDT, sinon je perdrais mon emploi.
Que dois-je faire ???

Anonyme a dit…

Certains élus CFDT, nous expliquent qu'il faut voter pour eux.
Comme on n'a pas d'avenir, cela permettra d'ouvrir le livre III et comme çà, ils pourront partir !
Mais s'ils sont élus, et qu'ils partent, qui va gérer la casse sociale ??

Anonyme a dit…

Quel est ce bruit véhiculé par un des signataires de l'accord qui affirme que de toute façon les jeux sont déjà faits et qu'ALTIS fermera de toute façon en 2009
factions de 12H00 ou pas 12H00!
Pourquoi ne pas l'écrire et le diffuser si c'est la vérité !Au moins tout le monde sera à quoi s'en tenir et se préparer au pire
A vos CV !
Mais c'est tellement plus excitant de sacrifier une catégorie du personnel
Indirect ne vous leurer pas : Votre tour viendra
Si le modèle est le 12H00 pour les directs, Les 2x8 sont également le modèle pour le support !
A qui sert cette guerre des classes entre directs et indirects si ce n'est à la direction
"Diviser pour mieux règner " Bravo c'est réussit on va bientot tous se taper dessus pendant que les actionnaires gagnent du temps.les stocks sont faits Bientot plus besoin de nous
Salut et Merci

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Seule l'intersyndicale a été capable de nous démontrer, de par leur travail et leur implication, les volontés de nos chers actionnaires.

Elle est restée fidèle à ses idées et ferme sur sa position.

Les deux autres qui déteignent au lavage sont tombés dans le panneau.


Mon vote sera clair et net.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi Leinad.
Très bon commentaire qui je l'espére fera percuter une majorité.

Anonyme a dit…

A croire qu'il y a des gens qui n'ont toujours rien compris !
Qui a profité de nos compétences pendant 7 ans (et encore le mot est fort, puisque nous sommes pris pour de la merde !!!) pour enrichir le board ?
Qui a pondu ce PSE ?
Qui essaye de nous réduire à l'esclavage par le biais des 12h (sachant que nous ne ferons qu'1% sur le C.A.)?
Qui prend ses salariés (qui veulent partir) en otage pour mieux en tirer bénéfice (plus de voix pour contrer l'opposition)?
Très facile de faire un sondage "truqué" pour faire croire qu'il y a 62% de OUI ! Maintenant, on enlève les personnes qui ne feront pas les 12h (les indirects, les départs...), et là, ça donne quoi ?
Entre les rapports (SECAFI-ALPHA, le CHSCT...), cela ne vous suffit pas ?
Qu'on arrête de mettre tout sur le dos des 3 O.S. !!!
Eux, comme nous tous, n'avons jamais voulu quoi que ce soit de néfaste pour Altis !
Dîtes-vous cela plutôt :
Ce sont nos parents qui veulent se débarrasser de nous définitivement, pas uniquement ce désengagement, mais le débarras d'un futur concurrent potentiel qui pourrait nuire à leur "pepettes" !