29 mars 2007

Résultats des élections Titulaire CE Altis


Un grand merci à toux ceux qui ont voté pour la CFTC et nous ont fait confiance.

43 commentaires:

Anonyme a dit…

CFDT = 54,25%

CGC = 12,67%

Soit au total 66,92% !

2 personnes sur 3 ont choisi la sagesse !

Félicitations à tous les employés qui ont su réfléchir et voter pour les syndicats CFDT et CGC qui ont travaillé avec comme seul souci la sauvegarde (même provisoire) de l’emploi.

Les dés sont jetés, il va falloir voir ce qu’on fait maintenant.

Si « l’accord global » est présenté à nouveau à la signature, il est demandé à ces syndicats de renégocier au mieux les différents points qui peuvent poser problème.

Les employés ont, par leur vote, donné un chèque en blanc aux 2 syndicats sus-nommés et donc, leur ont exprimé leur confiance pour faire au mieux : nous comptons donc sur vous, ne nous décevez pas !

Merci encore pour votre travail effectué, et celui à venir !

Anonyme a dit…

ah la raclée que vous vous etes pris. Maintenant vous faites quoi ? Vous signez ? ou vous etes bornés ?

Anonyme a dit…

...et bienvenue en ligne à tous les perdants qui cesseront enfin de faire du vent.

Anonyme a dit…

Envoyer a la confederation nationale CFDT:

Bonjour,
Je salue vos combats quotidien visant a ameliorer les conditions de travail des ouvriers.Dommage que les faits soient tout autres sur le terrain,il suffit de voir le dossiers ALTISSEMICONDUCTOR dans l Essonne.Ou la position de la CFDT vas a l encontre meme de toutes les recommandations des syndicats,politiques,experts et meme du MEDEF,qui s opposent a un changement d organisations de travail qui vise a retenir le personnel 12h15 sur le site de production en ayant 10h00 de payer.Le type d organisation soutenue par la direction,la CFDT et la CGC,est un horaire dis continu,avec rotation jour-nuit.
L organisation qu elle soutient nous donneras un calendrier de travail du type:2 jour de 6h00 a 18h15 2 nuits de 18h00 a 6h15 et 4 jours de repos,le deuxieme type de planning proopose est 3 jours de 6h00 a 18h15,2 jours de repos,3 jours de 18h00 a 6h15,3 jours de repos.
Pour une bonne partie du personnel,la CFDT est devenue a leurs yeux le syndicat du patron.
Malgre la resistance d une intersyndicale solidaire,la CFDT vient de remporter les elections professionnelles de ce jour,grace au soutien d une partie de la population de l entreprise ne pratiquant pas les horaires de production.
En tant qu ouvrier,je m inquiete legitimement de mon avenir et de ma sante au sein de cette entreprise.et je trouve dommage que la solidarite,la sante et la defense des employes passe apres les interets financier des patrons et actionnaires.et d une population de privilegies.

vous remerciant de m avoir lus,et esperant que le syndicat CFDT de mon entreprise ne soit pas l image de votre syndicat national,je vous souhaite une bonne continuation.

syndicalement votre

un ouvrier decu

ps:copie blog cfdtaltis,blog cgtaltis,blog cftcaltis

Anonyme a dit…

"je trouve dommage que la solidarite,la sante et la defense des employes passe apres les interets financier des patrons et actionnaires" bienvenue dans le monde du travail, bienvenue dans le monde réel...et tu crois que tu ferais un meilleur patron toi, que tu ne penserais pas a surveiller le temps de pause de tes employés, que tu serais plus généreux sur les jours de congés et les ralonges, que tu ne pousserais pas un bon à rien vers la sortie qui riquerait de mettre en péril d'autres emplois, que tu ne regarderais pas ta fiche de paye avant celle de tes employés...

open your eyes !! et arrètons d'être hypocrite, j attend l'ouverture du livre III.

Anonyme a dit…

Plein pouvoir à la CFDT et à la direction d'Altis avec le soutien bien senti de la CGC . Bravo, belle manoeuvre !
Alors maintenant Messieurs les vainqueurs au boulot, montrer nous ce que vous savez faire:
- pour écarter les repreneurs sans envergures
- participer à l'élaboration d'un projet solide,(mais ce n'est peut-être déjà plus à l'ordre du jour.)
- défendre l'emploi.
- renégocier cette GPEC qui est à peine au tiers de ce qui était possible.
- un bon livre 3 avec des départs à l'âge digne de 1999.

On compte sur vous !

Anonyme a dit…

La CGC !
39 voix chez les non-cardes !
Et c'est çà qui signe les accords pour envoyer les ouvriers au casse pipe !
Belle représentativité ! juste un alibi pour la CFDT oui !

Anonyme a dit…

Zapata

Je viens de voir les résultats.... et je vous dis à vous de l'Intersyndical tenez vous droit, levez la tête, regardez les dans les yeux, car vous vous avez été jusqu'au bout de votre idéal... et je lis sur le blog de la CFDT qu'ils veulent bosser avec les autres syndics ! Ils savent vraiment plus où ils habitent ! Ils collaborent avec JPB pou trouver un compromis pour euxet après ils veulent que les résistants de l'Intersyndical les aides !!!
Qu'ils no'oublient pas que le compromis est l'antichambre de la trahison...
envoie sur tous les blogs

Anonyme a dit…

Un grand merci au cadre qui on eut le courage de se regarder le nombril et de faire claquer le fouet pour les employés en horaires postés!
Attention au retour de bâton !

Anonyme a dit…

Ben au moins la CFDT elle avait raison ! Elle a fait le bon choix électoral !
Elle s'est déjà foutue de la gueule du monde avec les retraites, mais tout le monde à oublié. Là elle va permettre le premier accord sur des journées de 12h15 dans la métallurgie avec la complicité de la CGC, génial non !
Joli précédent pour ne pas parler de jurisprudence !
Ils vont être content nos collègues de ST Micro ou d'Airbus ou de PSA ou de Renault, etc..
J'ai entendu dire, mais cela doit être des coneries, que c'était Fillion le futur patron de la CFDT, pardon le futur ministre du travail .

Anonyme a dit…

Extrait du blog CFDT :
« Au CE comme dans les autres institutions nous souhaitons travailler avec les autres syndicats , l’intérêt du personnel l’exige .

Le plan social, le livre 3 , l’accord global , le travail ne manque pas , notre objectif est de négocier ou s’opposer à la direction si nécessaire .
Nous aurons besoin de vous, restez acteurs, soutenez nous ! »

C’est bien connu : quand on veut travailler avec les autres on négocie dans leur dos !!!
Et ils veulent qu’on les soutienne ? pourquoi ? pour qu’ils puissent partir tranquille avec des sous et laisser leurs collegues dans la mouise ?

Anonyme a dit…

A l’échelon national, pour les retraites, la CFDT avait déjà fait un coup de ….
Maintenant elle arrive à noyauter les entreprises. Bravo, ils sont très forts.
Messieurs Dames de la CGT,FO,CFTC, prenez-en de la graine.
Mais bon c’est tout de même dommage pour le personnel : ce ne sont pas les élus CFDT qui vont trinquer
Mais elle pourra être fière de la mise en place d’un nouvel horaire, en créant un précédent en France et en Europe (Ya vraiment de quoi!!!)

Anonyme a dit…

A anonyme de 17h34:

Pourquoi signer? tu ne peux pas prendre tes responsabilites seul,alors que tu en as les moyen ?c'est vrai que les girouettes.... ?

Anonyme a dit…

Est-ce que la CFDT a les epaules assez solides pour supporter les désillusions futures ?
Qui va les suivre en cas de conflit? Pas moi en tout cas.

Anonyme a dit…

On est content de voir que le personnel est cohérent avec ses réponses à la consultation!

Mais cette fois, le résultat du vote est légal : personne ne peut contester les chiffres comme cela a été fait précédemment...

Mais que vont inventer maintenant les mauvais perdants pour dire que cette majorité n'est pas représentative du personnel?

En tous cas, ils peuvent chercher tout ce qu'ils veulent, ils ne pourront plus s'opposer à la démocratie qui s'est exprimée cette semaine!
Car le mauvais coup qu'ils ont perpétré contre elle en dénonçant la signature, ils le paient très cher, vu le nombre de sièges qu'ils ont maintenant aux CE et DP!

Mais soyons bons princes, accordons-leur notre pardon: s'ils le souhaitent, qu'ils viennent renouer à la table des négociations avec la CFDT et la CGC.
Mais attention : si chacun a le droit de défendre sa position, il faut désormais respecter la décision de 67% du personnel, soit 2 personnes sur 3 !!!

Anonyme a dit…

a Anonyme, at 29/3/07 19:51

tu as un veritable discours de mouton.
Je n en suis pas a mon premier emploi,et je dois avouer que c est la premiere fois ou je suis dans une societe ou il y a si peu de solidarite entre les directs et les indirects.Et figure toi que j ai meme cotoyer des patrons qui se payaient moins que leurs employe,pourquoi? pour l avenir de leur societe,et ils avaient une reel envie de la faire vivre,ils se sentaient responsable de leurs employes,c est vrai qu ici,et avec une mentalite comme la tienne,l avenir est tout tracer...
Quand a savoir ce que j aurai fait si j avais ete patron...je ne pense pas que j aurais fliquer a la minute pres les pauses,les augmentations auraient ete generale(ca te defrise?) et quand aux bon a rien de ton espece qui sont incapable de travailler avec un esprit d equipe,je ne les auraient tout simplement pas embaucher.
Quand a l hypocrisie,je pense que tu parlais du ressentiment personnel que tu as envers ta personne,mais ne t inquiete pas chez ALTIS,il y a beaucoup de personne qui ont du mal a se regarder dans une glace le matin,malgre ce qu elles declament.

Anonyme a dit…

felicitations a la cfdt(même si je n'ai pas voter pour eux), messieurs de la CFTC,CGT,fo, vous n'avez que le justeretour de ce qui vous pendait au nez...vous avez crier a la gréve a de nombreuses reprises et on l'a jamais vu venir..vous n'avez en rien fait progresser le pse.
la direction a obtenu ce qu'elle a voulue,faire durée le pse pour lasser le personnel, jparle même pas du chantage a l'emploi..

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

alors les gars, vous faites quoi maintenant? fallait venir en ligne pour nous dire de faire la greve plutot que pour nous dire tous les jours qu il faut se battre sans entreprendre quelconques decisions...vous auriez du regarder dans les entreprises ou ça va aussi mal que chez nous...eux ils n hesitent pas à faire greve...nous ne recoltez que ce que vous avez merité...c est a dire du vent.

Anonyme a dit…

Pouvez-vous expliquer comment se fait-il que dans votre tableau de résultats, il y ait des 1/4 de voix et des 1/2 voix ???

Anonyme a dit…

Comment la CFDT pourra t'elle négocier alors qu'elle a déjà signée l'accord sur le temps de travail?
Qu'elle va être son moyen de pression maintenant, certainement pas ceux qui ont voté pour eux, je doute qu'ils se mettent en grève et encore moins les silencieux
Alors!!!!!!

Anonyme a dit…

Réponse à satisfait ....

Il y a deux bonnes raisons à mes yeux pour que les autres syndicats ne rejoignent pas la CFDT :

- La première est qu'ils ne représentent plus le personnels puisqu'ils sont minoritaires ...
- La seconde est que la CFDT a toujours tiré bénéfice du travail des autres OS car elle est incapable de négocier quoi que se soit seule.

Conclusion: A nos représentants CGT,CFTC et FO, je vous remercie de laisser "comme d'habitude" la CFDT continuer les non négociations!

PS: Maintenant que la DRH a son syndicat signataire, pourquoi n'y a t'il aucune annonce?
Pas de réunion d'infos?
D'habitude les mauvaises nouvelles ou les marches silencieuses ont lieu le Vendredi!

Lamisère a dit…

Bonjour, je voudrais savoir, quelles sont les personnes des différents collèges ? Parce que pour le 1er collège on à une répartition (45% CFDT/CGC et 55% CFTC/FO/CGT) et dans le 3ième collège la répartition est (90% CFDT/CGC et 10% CFTC/FO/CGT). Peut on dire que les personnes du 1er collège ne sont pas prèt à faire des factions de 12h, et que les personnes du 3ième collège sont volontaires à 90% pour faire les factions de 12h.
Allons, ne dites pas qu'il n'y a pas de solidarité entre les catégories de personnel ...

Anonyme a dit…

Et oui, mon cher "lamisère" il n'y a pas de solidarité !
Chacun pour soi, c'est malheureux, c'est la mentalité du français par excellence !
Ceux qui ont voté CFDT ne feront pas les 12h !
Sinon, ils auraient voté contre ...
Le seul conseil que je peux donner aux gens qui restent est de faire un bilan de compétences... Et il n'y a pas d'âge pour le faire, même à 50 piges et plus, c'est encore valide, il n'est jamais trop tard, contrairement à ce que certains pensent ! RENSEIGNEZ-VOUS !
Le but de ce bilan est de pouvoir créer un projet perso (création d'entreprise, retour aux études, changement de boulot...), à vous de voir !
"QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN !"
Soit vous restez "enlisés" dans ce bourbier, soit vous relevez la tête et allez voir ailleurs, pour un avenir sans doute meilleur...
Pour ce faire, calculez sur du long terme et non sur un livret III complètement dérisoire...

Anonyme a dit…

QUI ? WHO?

Quand l’ex secrétaire CFDT du CE période 2002-2004, PG 1er , fut expulsé de son poste par une coalition pro patronale CFDT… son successeur affirma ne pas vouloir faire plus d’une mandature car sinon on prend « goût au poste et bla bla bla »..
Si ce point de vue est respecté qui sera le nouveau secrétaire ? Faites vos jeux ? vivement mardi ...
envoie blog generalisé

Anonyme a dit…

et maintenant...

Avant tout BRAVO à JPB, au BOARD et aux MANAGERS qui ont poussé les salariés à voter pour la CFDT.
Maintenant le lien lien Direction -CFDT.
Quand je vois que nombre d'élus CFDT vont quitté le navire (minimum 5) entre la GPEC, les retraites...je me pose des questions et ceci en toute légitimité.
Quand je vais un élu CFDT dont je tairai le nom qui est elu CE et DP (titulaire et/ou suppléant) je me dis que ca va être folklo....
mais les salariés d'Altis l'ont voulu ainsi.... et tant pis pour eux...
Pour finir je veux feliciter ceux qui se sont battus pour que le 12 heures types 3234 ne passe a cela je leurs dis CHAPEAU BAS ET MERCI POUR TOUS ...
envoie tous les blogs

Anonyme a dit…

Si je me tue en accident de voiture un p'tit matin en rentrant les responsables moraux seront le patron et ses complices signataires...
J'envoie mon message sur l'ensemble des blogs pour voir ou est la censure.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'y ai cru....
Bon je suis contraint de quitter Altis, Merci à la démocratie d'avoir donner un nouveau sens au mot "volontariat"

On ne peut se prétendre être une organisation syndicale quand on se tranforme en cellule d'accompagnement.Quand des intérets nationaux prévalent sur l'avenir d'un site et de celui de ses salariés.

Anonyme a dit…

à Anonyme du 30/3/07 03:29

"les augmentations auraient ete generale(ca te defrise?)"

La solidarité c'est quoi? Moi je travail pour moi, pour payer mes credits pour vivre, j'ai le salaire qui corespond mon niveau d'etude, j'ai les augmentations qui corespondes a mon implication dans mon travail, et je devrais partager ça avec un gauchiste qui pense que le SMIC à 1500 euros c'est bien comme ça il peut faire un taf tranquil pour 1500 alors que moi j'en ai chier pour arrivée jusque là.
Je vais pas reprendre ici tout nos points de desaccord j'ai d autres choses à faire plus intelligente
que de me plaindre à des syndicalistes passifs.

Aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois.

Garder vos discourts de gauchistes pour les présidentielles vous en aurez besoin.

Anonyme a dit…

attention, voici un loup , un vrai et il montre les dents.
Donc si on suit ton raisonnement, ta vision de la solidarité, on ne te fait plus cotiser à la sécurité sociale et tu n'y a donc pas accès, fini aussi l'accès au service public puisque monsieur ne croit pas en la solidarité mais plutôt en qulquechose qui se résumerait par TPMGLA (Tout Pour Ma Gueule, Rien Pour Les Autres.
C'est bien tu réussiras dans la vie...

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec l'anonyme du 01/04 à 11h45.

Anonyme a dit…

a Anonyme, at 1/4/07 11:45

d abord merci civodul,

quand au louveteau qui a les dents qui raye le parquet(attention ce n est pas clean concept).
J espere que pour te vanter de la sorte tu n est jamais passer par la case ANPE de ta vie,que tu n as pas beneficier du 1% patronal,ce sont differents petits exemples de " gauchiste".Je ne vois pas en quoi tu peus te permettre d estimer etre payer en fonction du travail que tu fournis puisque tu travail chez ALTIS et les courbes des Evaluations sont parfaitement et miraculeusement Gaussiennes.Quand a voter a gauche ou a droite,tu dois faire parti des messieurs "parfaits" qui vote a droite et gueule a chaque fois qu ils sont pris en photo sur la route.Enfin effectivement debattre sur des idees ne sont pas des choses intelligentes,signer un cheque en blanc ,l est.C est pour cela que toutes les banques et organisme de credits le font.D ailleurs mon aveuglement me fais dire que JPB vas nous degoter un petit BenQ ou AMCC,oups ils ont deja ete ejecte d Europe ces deux liquidateurs,heu repreneurs et sauveteurs d entreprises en difficultes.Mais il y en a d autres.Facile de critiquer la gauche afin de masquer un echec de la droite,au fait,je vote a droite,mais pour des gens valables et pas des nains qui veulent se faire plus gros que le boeuf et prendre exemple sur les EU.Pour info,avec des augmentations generale tu continuerais a etre payer plus cher que l operateur de base.
Je te rappel que si tu est un indirect,ton travail ne rapporte rien a l entreprise,et que seul le travail des directs rapporte,que cela ne t en deplaise,dixit le rapports des experts"ïl faut reequilibrer le ratio d indirects pour le nombre de directs"".En deux mots,tu n est pas la,l entreprise gagne de l argent,tu est la,elle en gagne moins.Et pas plus,redescend de ton nuage,tu n est pas indispensable...
Pour ma part,tu remarqueras que je n avais rien d autre a faire d intelligent que te repondre,mais oui,je suis en production,et je suis bete car c est moi qui vais faire les 12h00.

Anonyme a dit…

C'est connu !
Avec la peur au ventre, on vote n'importe quoi (même les extrêmes).
N'est-ce-pas !

Anonyme a dit…

De toutes facon quaand le prochain repreneur si repreneur y a verra les menage a faire au niveau des indirects et qui appeleront a la SOLIDARITE ils pourront m'oublier.

Et voila maintenant qu'on y arrive diviser pour mieux reigner pas si bete que ca le JPB

Anonyme a dit…

La vraie question pour les gens qui vont rester c'est: Pour combien de temps et/ou à combien?

Anonyme a dit…

en reponse a civodul,à anonyme du 421 et nopolitics

Je suis aussi en prod en 222

il y a 1 an j ai entendu le mot "grève" mais rien ne sais passé, à l'AG on a tous dit "grève" j attend encore...

c'est la politique du moins pire et j ai encore mal d avoir voter pour eux, mais fallait que ça bouge, c'est tout.

Tout pour ma gueule, non, mais moi d abord, oui.

HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE

Anonyme a dit…

On m'a dit que 70 personnes de la maintenance seront mois out dans le PSE, est ce vrai ?
Que le service Médical la DRH allaient voir leur effectif réduire d'une dizaine d'unité est ce vrai ?
Voila pourquoi j'ai voté CFDT pour eviter cela... Alors nos elus CFDT je (on) compte sur vous..

envoie partout

Anonyme a dit…

10 K€ pas 7 K€

Les elus CFDT vous representés avec la CGC 65 % environ,. vous avez une forte majorité... a vous de reclamer plus de 7000 euros... vous mettez la pression sur le B2 vous demandez 15 000 euros ( pour pratiquer le 12 heures c'est le minimum syndical) si le B2 n'est pas ok vous appelez à la greve... Montrez nous que vous en avez maintenant que le Perosnnelm est derriere vous

Anonyme a dit…

Contemplatif

Cela prouve bien la bassesse de certain syndicat lorsque l'ont regarde les blogs ou les affiches, annonçant la CFDT comme les sauveurs du site. Ils ne seront certainement pas les sauveurs du site mais ils auront tout du moins essayer de faire avancer les choses, par rapport à vous Messieurs qui ont première vue n'avez pas les neurones constructifs mais plutôt végétatifs, ne voulant s'engager dans rien tout en étant élus ou mandaté par vos syndicats, vous ne risquez pas de refaire le monde.
Le monde bouge messieurs le monde bouge.
Retourner à vos fourneaux cela n’en sera que positif.
(ENVOIE SUR TOUS LES BLOGS)

Anonyme a dit…

LA CFDT va rien demander de plus les jeux sont déja fait et les dé pipés vous vérrez bien.

Je propose aux autres syndicat de ne plus rien faire et de les laisser ce débrouillé on vérra bien qui se prendra le baton..

Anonyme a dit…

Dans la presse d’aujourd’hui, il y a un article qui explique que la CFDT au niveau nationale veux négocier sur la pénibilité au travail, elle appel a la grève, mort de rire, j’espère que la CFDT Altis ne participera pas a ces négociations, sinon les Français vont bientôt tous travailler 12 h par jour payer 10.

Anonyme a dit…

sur le blog cfdt, dans l'article 1 an de gachis, il est ecrit
< Mais la victoire de la CFDT et de la CGC aux élections professionnelles la semaine dernière pourrait enfin débloquer la situation >
et oui debloquer en signant un cheque en blanc à la direction avec
la signature de l'horaire 3234 ils vont debloquer quoi !!!!

Anonyme a dit…

A méditer !
Années 90 banalisation des jours fériés, 2007 passage du temps de travail a 12h par jour payer 10, et tous cela signé par les syndicats, a quand le travail des enfants, qui signera cette fois ci ????