02 novembre 2006

Délégué Syndical au purgatoire ???


Notre ami et délégué syndical CGT de l’entreprise intervenante sur le site Lam Research, Jean-François Rambeau (photo), est semble-t- il au purgatoire jusqu’en décembre hors des murs d’Altis.
Jean-François, est intervenant à plein temps sur le site d'Altis. Il a apporté son soutien aux salariés d’Altis, lors de l’AG du 4 octobre en témoignant simplement de son « mal vivre » des 12heures, tout comme nos collègues d’IG Métal de Dresde.
Est-ce pour avoir témoigné de son « mal être » dans une organisation en 12heures, qu’il a reçu un courrier lui notifiant des reproches venant du client « Altis », ainsi que le déclenchement d’une procédure à son encontre ? Comment ne pas faire le lien ?
Des reproches qui surgissent justement fin octobre, reproches que Jean-François juge injustifiés et remontant à plusieurs mois.
Coïncidence ? Son entreprise le sort du site de son donneur d'ordre qu'est Altis pour l'envoyer en virginie.
Son syndicat n’a pas l’intention de laisser passer, ce qui ressemble à une sanction vis-à-vis d’une prise de position syndicale. La CFTC Altis est solidaire !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

le purgatoire ? en Virginie ? et en Sibérie ce serait quoi ?

Anonyme a dit…

Te viendrait-il à l'idée de participer à une A.G de la Snecma pendant tes heures de travail payées chez Altis ?

Anonyme a dit…

Tiens, des manageurs anonymes sur le blog de la CFTC?...

Anonyme a dit…

T'arrive t il de réflechir avant d'écrire n'importe quoi ?
Un sous traitant travaillant pour ALTIS est tout aussi impacté par la situtation actuelle et je ne vois pas en quoi il ne pourrait être présent puisque étant sur le site.
Ton exemple ALTIS/SNECMA est tout simplement mal choisi puisque les 2 entreprises n'ont rien à voir entre elle.

Anonyme a dit…

Les deux premiers commentaires sont complètement navrants et imbéciles !
Comment peut-on dissocier sous-traitant et donneur d’ordre ! Ce n’est par ce que les politiques des entreprises, refusant d’assumer leurs tâches, pousse de plus en plus vers la sous-traitance qu’il faut dissocier les salariés. Qu’allez-vous pouvoir dire au personnel qui vient de passer il y a quelques mois chez Géodis ? Ou un peu plus vieux, à vos ancvien collègues de la maison « mask » d’IBM Corbeil devenu DPI puis Toppan ? Dans peu de temps au futur « out-sourcé » de la maintenance comme dit la direction ? Et si demain le test final était une filiale ? Vous allez pouvoir les regarder dans les yeux !
Et en plus cette sous-traitance, dans la majeure partie des cas à un coût plus élevée, et prive même l’entreprise de certains revenus, que la direction s’empêche de récupérer sur vos salaires !

Anonyme a dit…

Dans la hierarchie des sanctions professionnelles il n'y a pas possibilité de déplacer un employé contre son gré. S'il doit y avoir déplacement, c'est dans le cadre du contrat de travail et non pas dans le cadre disciplinaire, qui dans ce cas aurait été mentionnée par écrit.

Anonyme a dit…

Si on laissait venir tous les sous-traitants impactés d'Altis aux A.G, ça ferait plus de monde que le personnel lui-même. Une A.G c'est pour le personnel et pas pour les sous-traitants. C'est dans la loi et pas dans le reglement intérieur...

Anonyme a dit…

La loi ? Le règlement intérieur ?
Ben tu dois être manager (dans la ligne JPB) pour colporter ce genre d'ânerie. La première AG c’est faite au R2000, tu comptais sélectionner les participants ? Quand tu fais ton AG, comme c’est souvent le cas devant l’entreprise, c’est justement pour prendre aussi à témoin les élus locaux par exemple et leur éviter d’être refoulé à l’entrée. De quoi tu te mêle c’est pas toi qui organises, tu n’y était même pas à l’AG sinon tu aurais pu dire à cet « indésirable » qu’il aille cracher sa vérité ailleurs. La prochaine fois dis à ta direction de faire badger, l’huissier n’est pas suffisant pour « flicer » !

Anonyme a dit…

à écoeurement

bien vu.

Merci à toi Jean-François pour ton courage d'avoir dénoncer les malversations de l'horaire en 12 heures.

Continuons tous dans cette voie et nos efforts en seront récompensés.

Ne croyez pas aux sornettes de votre direction et encore moins en celles de nos gardiens (sus nommé les "managers" -> tous des clowns.)

Un grand MERCI à l'intersyndical et tous ses délégués pour le travail accompli jusqu'à maintenant.

Anonyme a dit…

Bravo les guerriers !
Seulement pourquoi il n'y a personne pour signer la pétition de réintégration sur le blog de la CGT ?
Vous n'étiez pas au courant ou vous n'êtes pas convaincus ? A moins que vous ne sachiez donner des leçons que sous anonymat, et quand il faut signer y'a plus personne !!!