08 décembre 2009

COMPTE RENDU DE C.E. DU 08.12.09

Approbation du PV de la réunion extraordinaire du CE du 12/11/09.
Approuvé à l’unanimité

Consultation sur le projet de plan de formation 2010.
Consultation effective mais il y a eu une remarque sur l’utilisation du D.I.F. qui n’est pas toujours
approprié.

Consultation du Comité d’Entreprise sur le projet de licenciement de Monsieur XXX,
ancien délégué syndical, ancien membre titulaire du Comité d'Entreprise et délégué du personnel titulaire.
Le C.E. a bien été consulté et un vote a suivi .Abstention à l’unanimité des élus car il n’est pas du ressort du C.E. de valider un licenciement.

Information sur le projet d'accord social et le calendrier prévisionnel des réunions CN2A
et CE dans le cadre du projet de reprise d'ALTIS.
Résumé par la direction de l’évolution des CN2A sur l’accord des mesures sociales pour le futur PSE
Rien de plus que dans les CN2A.

Point sur la mission de la société MAX IEG.
Mission de cette société est de diagnostiquer, afin d’améliorer, la performance de la fabrication.
Points d’axes de travail :
- higher thruputs (nombre de tranches traitées à l’heure)
- le temps de cycle
- les rendements
- les coûts
La C.F.T.C. ne comprend pas la pertinence de cette étude après la mise en œuvre de la densification.
Une meilleure coordination de ces actions aurait été plus souhaitable.

Présentation de la stratégie d'utilisation des surfaces du site.
La direction a indiqué qu’il n’y aurait pas de stratégie annoncée avant la date du closing.
La C.F.T.C. a souligné l’inquiétude du personnel quant à un possible dèmentellement progressif du site.

Présentation du PIC.
P.I.C. du 24 novembre :
Amélioration des lancements par rapport aux dernières prévisions.

Demande d'informations sur le projet de reprise d'Altis.
La société russe devant transférer les fonds est pour l’instant en cours de création.
Le C.E. a rappelé à la direction que sans rapport complet du cabinet SYNDEX, il n’y aura pas de consultation possible.

48 commentaires:

Anonyme a dit…

Les managers nous montrent un habile calcul qui permet aux anciens de partir avec 80% de leur salaire. Comme d'habitude, le calcul va dans le sens de notre direction. Il prend comme hypothèse des chages à hauteur de 25%.
Verifiez pour votre cas votre pourcenrage de charge, et vous comprendez qu'avec un taux plus faible, le pourcentage de rémunération est aussi plus faible.C'est mathématiques, et c'est surtout une arnaque de calculer comme ça

Anonyme a dit…

Les managers nous montrent un habile calcul qui permet aux anciens de partir avec 80% de leur salaire. Comme d'habitude, le calcul va dans le sens de notre direction. Il prend comme hypothèse des chages à hauteur de 25%.
Verifiez pour votre cas votre pourcenrage de charge, et vous comprendez qu'avec un taux plus faible, le pourcentage de rémunération est aussi plus faible.C'est mathématiques, et c'est surtout une arnaque de calculer comme ça

Anonyme a dit…

A quoi a servi notre grève à nous envoyer au assédic à 59 ans et a bloquer le départ des - 10ans.
Alors la bravo mais comme je le pense ainsi que mes collègues seniors et junior il est préférable de fermer le site.Mrs les repésentant du personnel quitter les négos avant de passer pour des inutiles.

Anonyme a dit…

Suite a une information syndicale le closing ne se fera pas a la fin du mois.

Anonyme a dit…

Bonjour mr les syndicats

Au sujet du DIF nous pensons qu il est anormal que la reunion d information linux qui nous a ete si gratieusement dispenser soit comptabilise dans les heures de formation du DIF.Car en 2010 les salaries qui n auront pas change de societe depuis 2004 auront donc tous droit a 120 heures de cours.Meme Altis Internationnal ne pourront pas les refuser le jour ou ils les reclameront.Plutot ennuyeux pour elles car avec la montee du chomage et la renommée croissante du dispositif, j espere que bons nombre d ALTISIENS songeront desormais a y recourir pour muscler leur CV.( avec le chomage partiel qui risque de leurs tomber dessus)
au fait les 120 heures du DIF couteront a l entreprise environs 15.000 euros par tete.Et meme les chomeurs pourront desormais utiliser les heures accumulees quand ils etaient encore salaries
Tous ceux qui seront dans l obligation de quitter cette chere entreprise qui nous veut que du bien n oublier surtout pas de reclammer votre DIF (Droit individuel a la Formation)
Le grand marabout....

Anonyme a dit…

a l'inutile du 9/12/09 06:45

les + de 57 ans n'iront pas aux assedic puisqu'ils sont exclus du plan. les -10 gardent leur emploi. on va quand même pas fermer une usinr parce que t'a plus envie d'y bosser! Merci aux O.S. de faire le max pour sauver cette boite.
un quadra qui a BESOIN de travailler.

Anonyme a dit…

en tand que -10 ans, fermer la boite ne servira pas a grand chose, mais ici, ce qui n'est pas juste c'est l'inegalité entre +10 ans et - 10 ans, et bien d'autre, donc voila, la direction va surement gagné en faisant un chantage à l'emploi, et puis, nous on va se faire les 4*12, ce qui pourrons partirs car leurs postes seront supprimés partiront, et la direction le fils caché de dass pourra s'en foutre plein les poches, bonne opérations non?
moi , personnellement dans mon cas, je ne pense pas, mais cela n'implique moi.

Anonyme a dit…

Dans le cadre d un consortium pour le rachat,les actionnaires doivent acquerir au minimum 15%, chacun des parts ,(cf conditions d arrivee d un repreneur),dans le cas de la societe de mr djourhi et de la MBO,la repartition est de 90-10...???...

Nithael

Anonyme a dit…

A anonyme du 9/12/09 14:03

Mon garçon as tu compris que notre vieille usine n'a aucun espoir de vie ? Le montage financier ne peut en rien perreniser Altis internationnal à corbeil....
Dans 2 ans c'est la fermeture sans IBM et Infineon...et le boulot restera à l'international...(pas en france....Le personnel à POlemploi.. Seul le terrain ne bougera pas...

Vive la finance destructrice d'emplois !!!

Ouvres les yeux!

Anonyme a dit…

Au fait, je me pose une question.
Pourquoi on ne parle plus des 4x12.
On ne voit plus rien sur le blog a se sujet.
Il me semble que l'usine est vendu en 4x12 alors que l'accord n'est plus applicable et qu'il faut a avenant.
Alors qui va signer ou resigner cette merde que plus personnes ne veut.
J'aimerai bien être publié sur le blog a se sujet pour avoir le sentiment des salariés de production et pas des bureaux car pour eux c'est oui pour le 4x12, ça je l'ai bien compris.
Mais la production ??? c'est moins sur.
Alors on me publie.

Anonyme a dit…

Anonyme du 08/12 19h25 a raison

Le résultat des négos est inacceptable
Les moins de 10 ans ne sont pas pris en compte
les 53/55 n'ont que des miettes et c'est la collectivité qui va payer
Les 55/57 un comble . Pas une négo sur le sujet et en plus une ouverture vers le même programme que les 53/55. Ils vont donc choisir ce programme la et c'est aussi la collectivité qui payera
Le plan ne coutera pas cher à IBM
Si les vieux ne partent pas avec leur miettes, vous allez voir la pagaille. Licentiement des jeunes, pas de baisse des couts pression sur les vieux etc

zenattitude a dit…

Anonyme du 10/12/2009 13:58 a raison :

les 53/55 n'ont que des miettes et c'est la COLLECTIVITE qui va payer !
C'est vraiment une honte ! non ?! Tout est fait en dépit du bon sens ou plutôt que pour le profit d'IBM.
Où est l'éthique dans tout ça messieurs les responsables ( actionnaires, directions.) ;o)

Anonyme a dit…

tjs rien pour les -de 10 ans qui veulent partir ???????

Anonyme a dit…

bonsoir, pour revenir sur le principe de l'accord global, la direction sait comme les os qu'elles marchent sur des oeufs. L'accord est un compromis entre les parties, ici la direction ce donne plusieurs niveau de sécurité afin d'avoir les 400.
1- avoir un accord favorisant le départ de la populatin visée et selon la "cartographie", pousser les indesirables vers la sortie.
2- si les 400 nes sont pas atteints, ouvrir la posibilité de partir au personnes dont le postes ne sera pas supprimés, et voila les 400 sont atteints, entre les personnes visées et les personnes menacés juste pour atteindre les nombres, nous auront les 400 departs, les personnes restant seront plus ou moins motivées et les -10 ans sont en 3ème position en cas extrême de licenciemement , or, je pense personnellement que nous n'arriverons pas à ce stade, car malheureusement, la direction use de son influence menacer et effrayer les employés afin de les pousser vers la sortie.
J'éspère serieusement juste qu'il n'y aura pas d'accord, afin de voir la suite des evenements, cela me ferais mal de voir ces personnes s'enrivhir plus qu'elles ne le sont deja avec une operation plus que douteuse et sur laquelle les institutions ferment les yeux avec la municipalité complice.
honteux.
j'ai honte.

Anonyme a dit…

IBM à donner une tres grosse enveloppe pour ces négociations,alors il n'est pas question de mettre les gens dehors avec une misère pour ma part et j'ai 54 ans,je ne partirai pas dans des conditions plus que douteuses.
baisse de la retraite complémentaire,vu qu'il n'y aura plus de points ajoutés pendant les années manquantes,et qu'on ne nous disent pas que la perte est minimes,il n'y en a pas 1 qui puisse répondre à cette questions,si c'est pour perdre 200 à 300 euros sur notre retraite mensuelle pas question de partir.et les nombreuses questions comme mutuelle,trimetres manquants,et le pôle emploi qui sera sans arrêt sur notre dos pour recherche d'emploi,et pleins d'autres questions,c'est vraiement flou tout çà.
je préfère rester jusqu'au bout,je n'aurai aucun regret après.je pense être très lucide sur ces point et nombres de 53/55 sont entierement d'accord avec ces réflexions,alors messieurs de la directions si vous voulez que l'on partent,il va falloir mettre la barre beaucoup plus haut.
rappelons nous qu'après le plan de 99 ils se sont tous vantés qu'il y avait beaucoup plus dans les caisses que ce qu'ils ont donnés.
à bon entendeur!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

D'accord avec anonyme de 11/12/09 08:24

Moi je vais avoir 53 ans, ce plan est loin d'etre ideal!

On nous rabache sans cesse "regardez à l'extèrieur", ils n'ont pas autant...."

On s'en fout! nous ne sommes pas chez Untel ou Troistel. Plus on aura, mieux on se portera.
Car lorsque nous serons à l'exterieur.... sans travail bonjour l'horreur. Qui voudra de ces guignols ayant travaillé dans le semi con pendant plus de 30 ans?

Faire une formation? Ouaip! qui voudra embaucher des vieux bons à rien après une formation bidon?

Il faut aider les plus de 51 ans à partir dans de meilleurs conditions. Ce qui n'est pas le cas.

Anonyme a dit…

aux MESSIEURS des OS.

si je me rappel bien la grève du mois de juin à été suspendue.il serait peut-être temps de revoir votre copie,vous avez tous été dépassés par ce mouvement et n'osez même plus revenir vers nous ne serai-ce que pour parler de vos negociations qui pour l'instant n'arrive pas à la hauteur de ce que les gens demandent,un minimum pour vivre dignement et arriver à la retraite sans perte,c'est trop demandé peut-être,seul nos dirigents s'en mettent pleins les poches et vous trouvez çà normal??

alors si lundi pas de meilleurs propositions et bien il va falloir y revenir à la GREVE et sans vous défiler cette fois et merci de publier.
arrivera ce qui arrivera au site,de toute façon la société russe est en cours de création et si on se rappelle bien c'est NOEL orthodoxe en russie NON !!!!!!

JP le cool a dit…

Bonjour,

Ma devise.

" Les vrais chefs se battent pour la dignité des plus faibles "

C’est rassurant non ?

A l'anonyme du 11/12/09 08:24;

Tu dis:

"Rappelons nous qu'après le plan de 99 ils se sont tous vantés qu'il y avait beaucoup plus dans les caisses que ce qu'ils ont donnés."

Non c’est faux !!!!!!!!!!!! Les caisses étaient vides.

Je le démontre:

C’est quoi un pse pour une entreprise ?

C’est avant tout une somme d’argent allouée pour couvrir les dépenses du dit pse.

A LA FIN DU PSE LES COMPTES SONT FAIT.

La différence est partagée entre les membres du directoire.

C’est une pratique dans toutes les grandes entreprises.

La somme allouée est budgétisée pour le pse et de fait considérée comme dépensée.

La différence ou non-dépense est donc la récompense pour vos dirigeants.

Vous commencez à comprendre pourquoi les négociations sont si peu fructueuses pour les Altissiens.
Plus ont vous donne et moins on se donne, alors?

C’est ainsi à chaque pse ; alors moi je dis non à la fermeture et oui à tous les pse.

Regardez donc les mines de vos dirigeants, y voyez vous de la tristesse un brin de remord ?

Non c’est évident.

LES CAISSES SONT TOUJOURS VIDES APRES UN PSE, CQFD.


C’est mon métier, je suis un IBMeur.

Cordialement


Votre JP qui bosse en vous.

Nb : Si un élément ou un ensemble d’éléments semble correspondre à une certaine réalité, il ne s’agit pas là d’une fiction et certainement pas le fait du hasard.

Anonyme a dit…

A L'anonyme de 11/12/09 08:24

tu as raison, à 54 ans on est pas foutu, il ne faut pas partir.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 10/12/09 17:33
et non, la direction nous aime trop, elle veut nous garder !

Anonyme a dit…

je pense qu il est grand temps d aller demander à notre mère IBM notre cadeau de NOEL fini les petites discussions chez ALTIS allons chercher notre maman a l endroit ou elle se trouve a son siège social il n y a vraiment rien de compliqué a organiser cela nous savons comment faire et bien il faut le refaire c est le seul moyen pour obtenir plus pour le départ des vieux ouvriers fatigués pas des années d horaire difficiles n oublions pas que notre durée de vie est plus courte que ceux qui par chance font de merveilleux horaires alors ouvriers d ALTIS allons demander juste assez pour vivre normalement et dans la dignité nous ne sommes pas des voleurs nous n avons pas décidé ce PSE il doit donc etre a la hauteur des bénéfices de notre MAMAN organisons a nouveau un petit voyage au siège social MERCI

Anonyme a dit…

réponse à anonyme du 11/12 8h24
si t'es sceptique sur le CDPV c'est ton droit alors prends un RDV avec l'assistante sociale et elle regardera avec toi le montant de que tu perdras sur la retraite et alors tu pourras prendre ta décision avec certitude au lieu d'avancer des doutes non certains et infondés.
Comme ça tu n'auras aucun regret car il serait dommage que tu ne partes pas si la perte n'est pas si énorme que tu l'affirmes,car aprés il sera trop tard pour peut-être avoir les mêmes conditions.

Anonyme a dit…

bonjour, j'aimerais faire un constat amère, depuis le moi de juin où en une semaine nous avons peu remarquer des evolutions significatives, or depuis, les avancées ne sont vraiment pas très probantes. Pourquoi l'inter continue-t-elle ces negoc?
Les negociations ne satisfonts pas tout les employés, -10 et +53 ans surtout qui vont survivre aux assedic jusqu'a la retraite , et tout cela au frais du contribuable.
L'accord n'est pas juste , il ne reste que peut de temps a resister, et apres nou sveront bien les vrai intention de la direction.
Et n'oublions pas ce qu'un collègue a noté, jusqu'a maintenant la direction c'est toujours ventée je pouvoir donner bien plus que ce qui a été donné, ca va pour 99, pour 2006, pour les negoc sur les "7000" au passage en 4*12 (si ca se fait bien sure), donc, là, je pense que pour ibm et infineon , la somme prevu est colossale, mais que la direction a juste decidé de financer leurs projet à eux. Donc voila, soit vous continuez et finir pas signer un accord qui va pourrir des vies, ou ne pas signé et suivre l'avis des employés.

Anonyme a dit…

je suis l'anonyme du 11/12 à 8h24.

je vois que mon message à beaucoup de reponses,alors messieurs et votre protection sociale,qu'en faites-vous ? vous savez le bilan individuel qu'on recevait tout les ans,protection de votre conjoint si il vous arrivait quelque chose,cette assurance vie qui protegerai vos proches en cas de gros problèmes et çà aussi se sera terminé.
quand à JP le cool,je suis entierement d'accord avec toi mais pour l'instant l'argent est là et il faut aller le chercher avant qu'ils le dilapident dans leur poches,si tu n'avais pas compris,je semblai pourtant être très clair.
CDPV.
Combat Délicat Pour Vivre.
ou bien
Constat D'échec Professionnel Validé.
la 2 me semble plus appropriée à notre cas.
merci aux os de ne rien lâcher tant que le CDPV n'aura pas de garantis plus que parfaites.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 12/12/09 09:32
C'est clair, tu ne dois pas partir !

Anonyme a dit…

Il est absolument ANORMAL que le plus de 53 ans partent ainsi meme avec des primes plus consequentes est-il NORMAL que ce soit les assedic qui prennent en charge les sortants ? ce sont ENCORE nos jeunes qui paieront avec leurs cotisations nos indemnités ?????????? IBM a fait plein de bénéfice pendant des années s'ils veulent se séparer de leur cinquantenaire qu'ils assument

Anonyme a dit…

Il ne faut pas laisser la direction dire que certaines personnes (RP ou CDPV )partiront avec 70 ou 80% de leurs revenus actuels:sachez que lorsque vous partez en retraite vous bénéficiez d'une prime de départ équivalent a environ 4 mois de salaire. il faut donc la prendre en compte pour calculer le % des revenus entre une activité jusqu'à la retraite et un départ anticipé .

Anonyme a dit…

Et bien si c'est si interessant , les managers n'ont qu'a prendre les depart, il y en a qui peuvent y pretendre, moi , personnelement, je me mefierais toujours de la parole de managers venant vers nous avec la parole de la direction. J'éspère qu'il n'y aura pas d'accord et que le syndicat majoritaire et le syndicat des cadres rattrapera l'erreur faite d'avoir signés l'accord sur les horaires au dernier plan. La conjoncture, la population visée, le nombre de personnes, la cartographie non connue et qui risque de faire des surprises, le reprenneur qui n'inspire confiance qu'a peu de monde (encore les managers), donc voila quelques bonnes raison pour ne va venir a un accord, sachant aussi que la direction a une enveloppe beaucoup plus conséquente que ce qu'ils veulent bien "promettre" durant les negociations.
"c'est l'histoire d'un avion qui tombe, et les occupants disent jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, mais le plus dure c'est pas la chute, c'est l'atterissage".

trust a dit…

Anonyme 12/12/09 20:24, oui, c'est aberrant et contradictoire avec les dicours du gouvernement qui veut que l'on travaille plus longtemps et qui veut restreindre les dépenses de l'état ! IL FAUT DENONCER CETTE ABERRATION !
Tu as raison nos responsables doivent assumer ! IBM N°1

Anonyme a dit…

He les Altisiens
Vous avez enfin l air de vous reveiller..Je pense que le dernier train va passer.Ceux qui ne pourrons pas en beneficier retournerons a l ere de l esclavage.Tous ce que vos ancetres nous ont fait avoir depuis 50 ans il a fallu meme pas 3 ans pour tous reperdre.Si vous ne savez pas vous reunir vous les altissiens vous FINNIREZ tous aux poles emplois.L argent est la si vous allez pas le chercher personne ne viendras le distribuer Vous vous etes reveilles au mois de juin alors apprenez a vous battre...
le grand Marabout

Anonyme a dit…

Hé nos petits chefs,croyez vous qu'ils vont partir?Noonnnnnnn,quand vous voyez leurs salaires,vous vous dites que ca va leur chauffer aux fesses,derriere leur ecran a 3000 3500 euros il est tant qu'ils partent et qu'ils soient remplaccés pas des jeunes diplomés.Non ?il y a une personne qui parle d'esclavagisme,il a raison mais ca ne passera plus a notre epoque ,et le chef devra faire attention.Bon allez on y croit les gars................

Anonyme a dit…

A L'anonyme du 13/12/09 12:26

erreur qui t'a permis de garder ton boulot pendant 3 ans sans faire les 4X12....des erreurs comme ça, j'en redemande !

Anonyme a dit…

A Anomyne 14/12 13:43

Tu dois travailler en 2*8 ou en normale pour avoir cette reponse.As-tu des limites pour garder ton travail?

Anonyme a dit…

CAD Engineer - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
Entreprise : Spécialisée dans la fabrication de composants électroniques logiques avancés, Altis Semiconductor est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Sur son site de 55 Ha, situé au sud de l'Ile-de-France, Altis Semiconductor dispose d'un portfolio techn...
Parue le 04/12/09 Sauvegarder

EXPERT ESD - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonne
Notre société : Altis Semiconductor (1500 p.), spécialiste de la fabrication de composants électroniques logiques avancés, est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Altis Semiconductore recrute dans le carde de l'élargissement de son portefeuille d'offres de s...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Designer Analogue Haute Tension - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonne
Notre société : Altis Semiconductor (1500 p.), spécialiste de la fabrication de composants électroniques logiques avancés, est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de services, Altis Semiconductor...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Designer Analogue - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonne
Designer Analogue - H/F Notre société : Altis Semiconductor (1500 p.), spécialiste de la fabrication de composants électroniques logiques avancés, est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de serv...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Ingénieur RF/Analog Design - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
Entreprise : Altis Semiconductor (1500p.), spécialiste de la fabrication de circuits intégrés logiques et mixtes avancés est un acteur majeur du marché des semi-conducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de services, Altis Semiconductor...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Expert Design Model H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
Entreprise : Altis Semiconductor (1500p.), spécialiste de la fabrication de circuits intégrés logiques et mixtes avancés est un acteur majeur du marché des semi-conducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de services, Altis Semiconducto...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Expert Design Model - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
Entreprise : Altis Semiconductor (1500p.), spécialiste de la fabrication de circuits intégrés logiques et mixtes avancés est un acteur majeur du marché des semi-conducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de services, Altis Semiconducto...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Ingénieur DFT - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
L'entreprise : Altis Semiconductor (1500 p.), spécialiste de la fabrication de composants électroniques logiques avancés, est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offre de services, Altis Semiconductor r...
Parue le 04/12/09 Sauvegarder

INGENIEUR Back-End Analogique / RF Confirmé - H/F
ALTIS SEMICONDUCTOR - Corbeil Essonnes
Entreprise : Altis Semiconductor (1500 p.), spécialiste de la fabrication de composants électroniques logiques avancés, est un acteur majeur du marché des semiconducteurs en Europe. Dans le cadre de l'élargissement de son portefeuille d'offres de services, Altis Semiconductor ...
Parue le 03/12/09 Sauvegarder

Anonyme a dit…

j'espère que les OS ne signeront rien car le portefeuille de la direction est bien plus important que l'on veux nous faire croire !!!
ce n'est pas aux contribuables de financer ce PSE !!!
alors il va falloir remettre le paquet et leur rappeler que nous pouvons renouveler la grève de juin.
SVP les OS ne signè en aucuns cas ..;
IBM et INFINEON doivent payer

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 14/12/09 à 13:43, je suis celui qui dis que c'est une erreur comme signature, et je confirme, si ce n'était crois-tu que cela aurais fermé? et est ce une coincidence si un repreneur viens signé le 31/12 date limite pour un rachat? ca fait un peu film americain ça avec un sauveteur de dernière minute qui signe au douze coup de minuit, et après nous on va aller tous dans la joie faire les 4/12????? et pour un info, je reviens sur un truc, je me méfierais toujours des managers qui essaient d'influencer une election professionnelle, et de plus , d'un secretaire national reçu avec un tapie rouge par beisson, alors, toujours heureux?

Anonyme a dit…

Mrs des OS tous syndicats confondus.
Cela vous ecorcherait de faire un compte rendu à tout le monde de l'avancement des negos suite au CN2A d'hier ou avez vous un pb à le faire ? Y a t-il une entente a ce sujet ? Y a t-il quelque chose de genant ?

Anonyme a dit…

plus de nouvelles !!
pas un mots des dernières réunions !!
rien sur les blogs!!
que ce passe t-il ?
cela ne présage rien de bon !!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment du foutage de gueule ,aucune nouvelle ne nous parvient dans un momennt aussi important,comment voulez vous que la nouvelle entreprise fonctionne avec un tel manque de franchise,de concret autant fermer les grilles ,c'est peine perdue.

Anonyme a dit…

D'après cancan ne devrions recevoir les contrats pour le 4x12
au 31 décembre les enveloppes sont déjà dans les tiroirs de la direction.

Anonyme a dit…

Réponse aux anonymes de 7h45 et 9h09

Mais non, il ne se passe rien de gênant, les OS sont tout simplement entrain de négocier le CRP, et comme c'est la 1ère négociation sur le sujet ça prend un peu de temps .......

Anonyme a dit…

a- t-on un droit de savoir ce qu'il ce passe dans cette usine !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 14/12/09 18:44 :

plus que jamais !

Anonyme a dit…

Je pense que bientot nous allons recevoir une lettre disant que l'entreprise depose le bilan,et qu'ils nous interdisent l'entrée sur le site.De cette facon ils vont nous filer les indemnités des conventions et bien evidemment nous ne pourrons plus bougér pour nous defendre car il sera trop tard.DONC a nous D'ANTICIPER.

Du bruit dans la cuisine ? a dit…

Il paraitrait que la signature a déjà eu lieu. La direction ferait durer le suspense pour bloucler l'année 2009.

Que la cartographie des postes supprimés est connue de tout nos managers 2nd ligne.

Que nous allons très bientôt recevoir nos contrats 4x12.


Alors est-ce qu'on les retrouvera sous le sapin, ou cela sent-il le sapin ?

Anonyme a dit…

silence total de la direction et des os,que se passe t'il?

Anonyme a dit…

Une autre rumeur fait état d'une signature repoussée à l'année prochaine d'ou le décalage du calendrier.La direction devra alors renegocier les 12h00 depuis le début.Sauf si un courageux syndicats les revalide directement.

JP le cool a dit…

Bonjour.

Moi JP le cool je reviens vers vous car les choses se précisent enfin.

Je précise mes pensées:

Nos parents veulent s’exprimer sur la fermeture du site.

Ce n’est pas facile pour des parents d’annoncer la mise à mort de leur création ; ALTIS.

Dés lors ces parents là me demandent une solution acceptable par tous.

Alors comploter, manipuler en un mot pour vous bxxxxr* de nouveau, tout m’est permis.

Voila j’me lance :

‘’ Une grève vite !!!!!!! ‘’, votre JP.

‘’ Tu dis quoi Grand condor lumineux ?‘’, le plus candide de mes menteurs.

‘’ Oui une grosse grève avec des insultes, des palettes, des pneus, de la fumée bien noire, de la séquestration, des politiques, des gendarmes, des CRS voir l’armée …‘’ votre JP détendu mais pas trop.

‘’ Explique toi plus clairement oracle lumineux ‘’, l’œil de lynx au large sourire.

Moi, votre JP très pugnace.

‘’ Il me faut la W52 comme la W25 rien de moins‘’,

‘’ Avec la W52 comme la W25, c’est bingo !!!!!! C’est enfin le dénouement ‘’.

Le GG l’œil vif mais pas cool peu enfin s’exprimer.

‘’ C’est trop de grève pour le nouvel ALTIS international de l’univers SA, je lance l’éponge !!! ‘’.

‘’ Alors pour ma première, j’étais comment ?’’, GG dans son rôle.

‘’ Très bon, excellent tu passes bien ‘’, votre JP rassuré.

Dés lors grâce au vénérable de la vallée de l’Essonnes et un large tapage médiatique bien orchestré l’annonce parentale est lancée.

« L’entreprise ALTIS était sauvée !!!!!!!!!! »,

« Les irresponsables grévistes et leurs OS mettent en fuite l’unique repreneur du site » le parisien toujours.

Ainsi pour la France, l’Europe voir le monde la fermeture d’ALTIS n’est pas le fait des parents, du vénérable de la vallée de l’Essonnes, du GG, des politiques, des journalistes, des russes ou même des chinois mais bien le fait des OS soutenus par vous mes amis.

‘’ Il y a plus simple mais il faudra du courage ‘’ ; le justicier, mon menteur passe partout.

‘’ - Oui, si vous êtes volontaires pour le pse conjugué à un refus généralisé des 12 heures, alors faute de participants le nouvel ALTIS c’est fini.

- Ainsi je poserai enfin la croix que je porte depuis le départ d’LQe la menteuse ’’ votre JP serein.

Merci pour votre aide mes précieux.


Cordialement.

Votre JP qui bosse en vous.


Nb : Si un élément ou un ensemble d’éléments semble correspondre à une certaine réalité, il s’agit là d’une fiction ou le fait du hasard allez savoir!


* bxxxxr = berner, quoi d’autre ?