30 décembre 2009

Le Maire de Corbeil recherche des clients pour 2011


PAS DE CLIENTS => PAS DE DATE ==>PAS DE SIGNATURE===>FERMETURE
L'HEURE EST TRES GRAVE .......


48 commentaires:

Anonyme a dit…

Que vient foutre le maire de corbeil dans la recherche de client pour altis.
Il a ete embauche chez nous ???
La direction doit vraiment etre en panique pour que se soit le maire de corbeil qui recherche des clients potentiel.
J'en conclu qu'il n'y a pas plus de client que de reprenneur pour altis.
Ils continuent tous a gagner du temps.
Il arrive bientot le temps de la revolution chez altis.
Eh les gens de la direction, prevenez vos femmes, vos enfants (prenez vos plus beau pyjama et vos brosse a dent)vous allez faire le 2x2x2 avec nous jusqu'a fin mai.
Quand le mouvement aura demarre, Je vous jure que vous n'allez plus sortir du site tant qu'on aura pas la verite.

Anonyme a dit…

voila nous y sommes pas de clients etc...une greve a delencher tres vite !!!

Anonyme a dit…

Ce serait bien si l'intersyndicale montrait un peu plus de solidarité, c'est pas le moment qu'elle explose.

Anonyme a dit…

Alors si le maire de Corbeil cherche des clients pour 2011 , là c'est sur ont est sauvé !!

Il se fout de notre gueule depuis le début ,tout ce qu'il raconte n'est que mensonge , et n'en a rien a faire d'Altis , son seul objectif faire en sorte que l'usine ferme et que l'investisseur récupère les 55 ha du site , voila le seul objectif du maire de Corbeil .

Anonyme a dit…

il ne faut pas craquer et gardons la tete froide.Je pense aussi qu un mouvement dur avant l annonce de non signature ,pourrait rendre un fier service a notre direction en jouant le jeu de c est la faute aux méchants salariés.Nous agirons il est certain, meme je pense avec une grande violence, mais attendons le moment exact pour agir soyons patient et prudent. Nous avons a faire à de trés gros filous méfions nous et qu ils se méfient de notre colére. Nous ne sommes peut etre pas des fabriquants de pneus mais nous avons comme eux la rage dans nos coeurs

Anonyme a dit…

C'est quand meme trop drole un maire qui cherche des clients,je vais demander a mon concierge qui est russe si il n'a pas des amis qui veulent des puces pour leur portable,ou ordinateur,je leur ferait un prix.TROP DROLE................VIVE LE SUPER ALTIS INTERNATIONAL.

ALTBLOGIS a dit…

On gonfle les rangs, on ne se précipite pas.

Que va bien pouvoir nous dire notre si belle direction ?

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 30/12/09 17:36
est-ce que tout le monde le souhaite-t-il ?

Anonyme a dit…

une inter pour faire rentrer le personnel plus rapidement...un syndicat independant avec à sa tête un non syndiqué choisi par les grevistes.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, 31 décembre 2009, nous enterrons l'accord sur les horaires 4/12 qui devait sauver notre entreprise , avant l'accord, notre direction nous avez présenter les faites de quoi l'entreprise ne pouvait survivre sans cette amménagement et que repreneur il y a aura avec cela.
3 ans après nous tournons toujours, avec beacoup moins de monde, et de tranches, en 222 (notont au passage que la majeure partie des entreprises françaises ne tourne pas en 4/12 ni en 222, avec des marges de profits moins importantes que celles engendrés par le semiconducteur).
Après des réunions nocturnes à pégase et autres grandes salles de réunion pour des présentations de projets des fois russes, des fois français avec des plans prévisionnels allant jusqu'en 2014 voir 2017 pour les plus optimistes, nous lisont par la presse que notre meilleur commercial est le maire de corbeil et non pas le nouveau groupe qui a été constitué à altis au vu de son internationalisation. Donc, que va-t-il ce passer? Le repreneur va-t-il enfin annoncer son désistement? dans les prochains jours, sachant qu'un grève l'aurais bien aidé lui et le maire de corbeil et son mentor a sauvé la face, et après?
Soit nos parents, laissent pourrir la chaose avec unmouvement de grève dure , ou, les moyens financiers sont mis en place pour satisfaire tout le monde.
nb: n'oubliez pas les negociations du passé, avec les horaires 4/12, qui ne c'est jamais faits, la direction a réussi a plomber les os, avec les accords du pse, a diviser les employés +10 et - 10 ans et autres, ce sont des personnes très intelligentes et doués d'un très bonne répartie, alors, à part la solidarité, nous n'avons pas grand chose sachont le.

Anonyme a dit…

En janvier 2010 la direction ne pourra plus nous mener par le bout de la cagoule.Je suis d accord il faut attendre la première intervention de notre direction et nous agirons ensemble selon une décision commune.Cette intervention doit intervenir dés le mois de janvier nous avons besoin de la vérité . Si il ya fermeture seul IBM et INFINEON en seront responsables et devront rendre des comptes en rapport avec leurs bénéfices .Si il y a reprise l horaire douze heures n a plus lieu d etre et tous ceux qui croient encore que c est l horaire obligatoire pour cette fameuse reprise viennent le faire cela les changera de 8H00 17H00 .Nous avons une usine compétitive et encore capable grace a notre savoir faire et notre capacité de réaction d évoluer vers le futur.Mais je crois que la décision est prise depuis déja longtemps d en finir avec nous, quitte à nous brader au premier venu pour une modique somme DE 70millions d euros, tout ceci pour éviter une grose fermeture de plus de 1400personnes.C est pour cela que les politiques sont de la partie ça peut faire tache sur le CV du maire ,alors ils sont eux aussi prets à tout et surtout a n importe quoi pour brader cette entreprise qui je vous le rapelle faisait partie du plus gros nanopole de la région parisienne subventionné par notre ETAT qui le meme aujourd hui par la banque OSEO en remettrait une couche autant d argent pour rien.Voila j attends comme vous le moment ou nous serons ensemble pour note devenir....

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 30 09 2009 a 23H13
tu sais si l'usine viendrait a fermé la direction trouverait un moyen pour nous rendre responsable c'est des personnes qui n'ont aucuns état dame ex : trop cher pas assez compétitive et je t'en passe
tu dit attendons oui mais cela fait 3 grande Années et je pense qu'on va droit au mur
j'apprécie t'a sagesse mais je pense qu'ont n'est trop gentilles
et sa la direction le sait

Anonyme a dit…

je suis pas ettonné de tout ca, deja quand j'ai vu sur le parisien "altis est sauvé" je me suis dit, quel amateurisme journalistique, sachant deja que vous avez eu une carotte de mise fallait s'y attendre, bonne chance a vous pour la suite meme si j'y crois pas vraiment, faudra bouger encore

Anonyme a dit…

Ce soir a minuit pile le 12h sera mort né!!Le roi est mort!!Qui est le traitre qui osera signé un autre accord 12h ?

Anonyme a dit…

N'attendez rien
le 31 mai approche
reveillez vous vite et arretez de croire au sauveur ,on nous manipule , comptez que sur vous meme .

Ami entends tu........

Bonne année

JP le cool a dit…

Bonne année à vous et à vos familles.

" Les vrais chefs se battent pour la dignité des plus faibles "

Normalement ma devise doit vous rassurer.

Dernièrement ma femme me réveille dans la nuit :

" JP, laisse moi dormir et si tu chantes fais le dehors ! "

J’ouvre un œil ; voila :

La place rouge il neige ; moi votre infatigable serviteur je chante l’internationale en russe accompagné par le board et tous mes fidèles collabos.

Il fait froid il neige avec comme seul costume de scène un string léopard nous chantions, mais quel courage les amis.

Soudain nous sommes encerclés par la police, c’est l’arrestation.

« C’est qui le meneur ?» le chef poulet, encore un franco russe.

« C’est lui là. » un reflex du board et de tous mes fidèles collabos.

« Oui c’est bien moi !!!!!! » votre JP un couteau planté en plein coeur.

« Depuis la chute du mur on ne chante plus cela chez nous monsieur JP » le chef poulet russe.

« On m’aurait menti !!!!! » votre JP.

« Voila vos 5 bus et rentrez chez vous » le poulet chef plutôt coulant.

Sur le retour, une harmonie rarement vue dans notre groupe, nous chantions des chansons paillardes bien françaises et :

" JP, laisse moi dormir et si tu chantes fais le dehors ! "



Bon, en ce début d’année 2010 j’ai une requête mes précieux.

J’aimerais une grève très semblable à la semaine 25.

Comme c’est une demande de votre direction le code « absence autorisé payée » sera utilisable par les participants présents sur un des piquets de grève à la place du code « grève ».

Si vous êtes présent hors temps de travail sur un des piquets de grève vous aurez droit aux heures supplémentaires mais pas plus de 10 heures par jour.

Le R2000 gratuit pour toutes et tous.

Je devrais pouvoir vous faire livrer en nombre palettes et pneus directement devant l’usine.

Un fut de 200 litres d’essence aviation ; un don de la mairie de Corbeil.

Vous vous fédérez rapidement, vous décidez d’une date pour les huit jours de grève.

Enfin les huit jours de grève très hard mais pas trop.

Après cela grâce au vénérable de la vallée de l’Essonnes et un large tapage médiatique bien orchestré l’annonce parentale est lancée.

« L’entreprise ALTIS était sauvée !!!!!!!!!! » le parisien.

« Les irresponsables grévistes et leurs OS mettent en fuite l’unique repreneur du site » le parisien.

Ainsi pour la France, l’Europe voire le monde la fermeture d’ALTIS n’est pas le fait des parents, du vénérable de la vallée de l’Essonnes, du GG, des politiques, des journalistes, des russes ou même des chinois mais bien le fait des OS et vous mes amis.


Quand je disais : « pas de fermeture en 2009 » je ne vous mentais pas.



C’est mon métier, je suis un IBMeur.

Cordialement


Votre JP qui bosse en vous.



Nb : Si un élément ou un ensemble d’éléments semble correspondre à la réalité, vous ne faites pas d’erreur c’est bien notre réalité et rien à voir avec le hasard.

Anonyme a dit…

Moi, j'attends le directeur en ligne pour les vœux.
Je vous jure qu'il va entendre parler du pays. Il savoir ma façon de penser tout roi qu'il soit avec son bouffon devant pour le protéger.
Il mangera avec lui.

Anonyme a dit…

Il y en a qui disent n'importe quoi.Primo pour les horaires,le retard est normal la direction ne voulait plus donner les 7000 euros.Ensuite nous devons faire la greve car tous les articles parus dans les journaux sont des preuves comme quoi la direction se fichait de nous.Donc nous n'avons pas a attendre nous aurons gain de cause ,et la fermeture ne viendra pas de nous.Nous sommes irréprochables au contraire nous a vons été suffisamment patient point barre.

Anonyme a dit…

Et mes 12h, je les fait quand?
Au mois de Mai?

Anonyme a dit…

MESSIEURS voici l endroit ou il faut frapper IBM France Siège social
17 avenue de l'Europe,
92275 Bois-Colombes Cedex
Tél : 01 58 75 00 00 et pour ceux qui veulent se détendre petite video sur l installation sur le site www.planetefacility.com/index.php?id=1075 j entends plusieurs voix s élever pour aller tirer les oreilles à notre Mère pour lui rappeler notre existence .Nous demandons un petit voyage organisé par nos responsables syndicaux .Nous devons aller souhaiter la bonne année à IBM politesse oblige merci de prendre en considération une demande de plus en plus préssante

Anonyme a dit…

croyez vous que la direction ait des couilles pour venir en ligne pour vous souhaiter ses voeux?

oui ?
non ?

VOTEZ.MAINTENANT

Anonyme a dit…

Oui et même avec un grand sourire mais cette fois sans promesse mais avec un air amicale

Anonyme a dit…

Moi auusi, j'ai envie d'aller souhaiter la bonne année a IBM, allez messieurs les syndicats, un bus

Anonyme a dit…

c la merde

Anonyme a dit…

bon, on fait quoi maintenant ?

Anonyme a dit…

ne pas bouger !!! ne pas bouger !!! c'est usant ?
franchement qu'elle solution apporter vous ? c'est vraiment l'amentable debut d'année entièrement dans le flou

Anonyme a dit…

JE suis d accord avec plusieurs personnes de l entreprise d aller trés rapidement souhaiter nos voeux à IBM et ainsi inaugurer les nouveaux locaux n oublions pas la responsabilité entière d IBM vers ALTIS .IBM doit nous apporter la solution à notre avenir ils ont les moyens financier de le faire DEMANDONS à nos syndicats d organiser ce petit voyage allez reveillez vous les fetes sont terminées!!!!!!!

Anonyme a dit…

plusieurs milliers de chomeurs au premier semestre 2010 et peut etre nous dans le lot impossible de retrouver du travail dans les mois qui suiveront cette fermeture si la fermeture doit etre engager il faut que financièrement les nouveaux chomeurs d ALTIS puissent vivrent dignement aprés avoir donné des années de travail a cette entreprise .IBM et INFINEON peuvent acheter la paix social ce n est pas compliqué il suffit de mettre les moyens financier au départ des salariés .Si hélas ce n est pas leurs choix nous trouverons des moyens et le cerveau humain est assez pointu sur le sujet pour qu IBM et INFINEON deviennent raisonnable.

Anonyme a dit…

NOUS SALARIES D ALTIS NOUS DEMANDONS LA DEMISSION DE NOTRE DIRECTION VOILA NOTRE DEMANDE POUR LA NOUVELLE ANNEE 2010 VOTEZ OUI

Anonyme a dit…

Bon, silence radio de tous? une action ne servira pas la cause, sachant qu'en ce froid, il fait meilleur d'etre au chaud, cependant, j'interpelle les os, afin de savoir si vous vous réunissez de temps en temps afin de voir la marche à suivre et les eventuels actions ou reponses aussi bien à la direction qu'aux employés?
Je ne vois plsu les drapeaux ni rien disant qu'un mouvement de grève été suspendu devant notre site, or c'était un des arrangement envers les employés que vous nous aviez promis, sachant que cela pouvez reprendre à tout moment, sachant que cela fait six mois? Reprendre maintenant ne servira a rien, mais gonflé les rangs, et organisé des réunions, la dernière fois la direction nous avez faits des réunions de nuis à pégase, si les os organiserez une ag, peut etre la direction ne se sentirais pas préssé que par les parents? un front venant des employés ne serait pas trop mal sachant que depuis six mois nous les laissons faire, et nous voyons les résultats au travail, les avertissements fussent envers les employés qui essaient de s'occuper dans une ligne de production où il y a biens souvent plus de machine que de lot.

Anonyme a dit…

Nos syndicats sont aussi pitoyable que notre direction...
A croire qu'ils le font esprés...

Nicolas a dit…

Un syndicaliste Altis à tous
les révolutionnaires si vous n'avez pas encore compris que les carottes sont cuites il serait peut être temps de vous réveillez vous êtes majeure et vaccinés si vous avez une solution à notre problème alors bougez-vous les gars.Mais sachez que de jouer les révolutionnaires ne changera rien contre le rouleau compresseur capitaliste
Vos parents IBM et IFX préférant investir dans les pays d'asie et de l'Est et vous n'y pourrez rien!
Et se ne sont pas des guignols sortis des chapeaux politique qui vous sauveront la peau bonne chance à tous.

Anonyme a dit…

Il y a des employés qui se sont invité dans le bureau de leur directeur, d'autres qui ont menacé de polluer la riviere, d'autres encore qui menacaient de faire exploser des batiments.
Chez ALTIS nous avons tout cela.
Nous sommes classés SEVESO.
Je suis persuadé que nos parents viendraient pour essayer de nous mettre une fessée si nous faisions de semblables betises.Au moins nous, les employés, nous les verrions et pourrions leurs poser des questions sur notre avenir.
A MOINS QUE NOS OS REUSSISSENT A NOUS EMPECHER D'EN ARRIVER A DE T'ELLES CHOSES.
C'EST TRES SIMPLE, TENEZ NOUS INFORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DE CE QU'IL SE PASSE.

Anonyme a dit…

oye oye brave altisiens

Notre directeur est bien passe nous annoncer une bonne annee et bonne sante pour l annee 2010.Mais rien d autre il faut attendre .apres mainte et mainte discution nous pensons que mr djouri est au abonne abscent.Dons on repart a 000000Le compte a rebourg est M....
Tirez en les conclusionsau fait bonne annee .
Le grand marabout

Anonyme a dit…

Altis c'est fini.Retour a IBM pour
des licenciments honnetes avec le respect des individus..et surtout pas les propositions du board.

Anonyme a dit…

Moi je veux savoir ce que devient l'accord 12 heures car on entend tout et son contraire. La prime de 7000 € va disparaitre selon certains, le cycle devrait évoluer selon d'autres, certains horaires aménagés serait revu à la baisse....enfin nous les salariés ont vu du concret. Alors je demande aux syndics de s'exprimer sir ce sujet également.

ericmtce

bulletin a dit…

En bref si on fait un résumé de la situation :
Fo : pas revenu travailler depuis le 8 décembre..
Cgt : Pas de nouvelle..
CFDT: on défile,et on commente..
CFTC : l'heure est grave , on ne bouge plus et on attend
Moi je vous le dit mes amis de la ligne, ca sent mauvais dans l'air...

Anonyme a dit…

A anonyme de 5/1/10 15:22 :

Et toi tu ne ne crois pas que tu es pitoyable en comparant le direction et les syndicalistes .
Crois moi ou pas leur tâche est loin d'être simple , il sont comme le reste des employés d'Altis , soumis a la loi du poignon et des actionnaires ,ce sont eux qui décident et non pas les syndicalistes .
Pourquoi si tu es si mécontant tu n'arrète pas de bosser ? et en plus je suis sur que tu fais parti des bons soldats qui continuent a travailler sans moufter , franchement c'est triste de voir des débiles de ton espèce attaquer les seuls qui peuvent peut-être encore quelle que chose pour les employée d'Altis .

Anonyme a dit…

A tous ceux qui critiquent et méprisent les syndicalistes ( quel soit leur bord ) , au lieu de vous défouler sur ce blog , si vraiment vous ne croyez plus en vos syndicats , manifestez votre mécontentement en allant faire une visite au premier étage du B2 !!!

Anonyme a dit…

Qu'ils aillent tous se faire e_c_l_r avec leurs usines de merde.
Je vais faire un max de sabotage.

Anonyme a dit…

une AG tres vite !!! il faut savoir ce que l'on va faire pour declencher des infos.

Anonyme a dit…

A l'inter syndicale, ou ce qui en reste !!:
qu'attendez-vous pour nous faire un statut de la situation (rappel de toutes les réunions,etc..), et de nous proposer des actions à mener.
Le père Noël est passé, et il a vraisemblablement oublié la cheminée et les chaussons d'Altis.
Il est grand temps de se bouger car la prochaine échéance est la fin du pacte donc la clef sous la porte !!!
Si vous n'avez pas d'idées alors prenez contact avec les OS de Continental ou Atmel, ils ont su négocier, eux !!!

Anonyme a dit…

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a indiqué jeudi qu'il espérait vendre l'usine française de composants électroniques Altis avant le printemps prochain, mais prévenu qu'en cas d'échec il devrait "envisager toutes les options".La vente doit être bouclée "au premier semestre de l'exercice 2009/2010", entamé en octobre, c'est-à-dire avant avril

Anonyme a dit…

A L'anonyme de 5/1/10 15:22

les salariés d'altis sont aussi pitoyables que leurs syndicats, à croire que .....

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Restons ensemble,mobilisé opérateur technicien manager 1 et 2ligne ca va être chaud
JP Beisson nous ment ,c'est la fermeture qui arrive à très grand pas
Que fait notre secrétaire du CE ??
il va falloir se mobiliser
cordialement

Anonyme a dit…

a anonyme du 5 1 2010 23 heures ,si tu ne connais pas les lois,pour que les ouvriers fassent greve,il faut que les OS déclenchent un préavis de greve.

Anonyme a dit…

a anonyme de 5/1/10 23:00
tu dois être syndiqué toi, tu nous demande de monter à l'étage du b2 !!!
alors que c'est toi même qui nous a dit de renter en ligne en pleine grève au mois de juin !!!???
je ne te comprend plus !!!

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 6/1/10 18:51,
t'as vu ça ou ? on est pas à la sncf ou fonctionnaire, on est dans le privé! ya jamais eu à déposer de préavis, espèce de clown