24 décembre 2009

Lettre ouverte à nos actionnaires, IBM et Infinéon

CORBEIL ESSONNES Le 23.12.2009


La CFTC, ainsi que les salariés, souhaitent vous interpeller sur l’avenir du site d’ALTIS SC.

Compte tenu de la situation actuelle la société Altis SC n’a toujours pas officiellement de repreneur.

La direction d’Altis SC est dans l’incapacité de fournir des réponses précises et nécessaires aux questions qui lui ont été posées.
Celle-ci, pour toute réponse, a purement annulé et reporté à une date ultérieure le CE exceptionnel du 18 décembre dernier dont l’ordre du jour était :

- Présentation du pré-projet d’accord social
- Point sur la reprise d’Altis
- Entrevue Syndex (cabinet d'expertise) / G.Djouhri (investisseur)
- Société d’investissement russe
- Pacte des actionnaires : quelle décision a été prise pour l’avenir du site entre infinéon et IBM en date du 30 Novembre 2009 ?
- Mise à jour des calendriers.

Cette annulation a eu pour effet de reporter pour une énième fois la date prévisionnelle de closing fixée au 31 décembre 2009.

Aujourd’hui plus aucune date n’est fixée pour la reprise de l’usine d’ALTIS malgré les différentes annonces parues.
En effet, les politiques de Corbeil Essonnes ont annoncé à grand renfort de communication par voie de presse nationale et par courrier municipal le ‘Sauvetage’ de l’usine Altis et ce depuis les résultats des élections municipales de novembre 2009.

Nous sommes en droit de nous demander si les employés d’Altis et leur famille, sont une nouvelle fois otages de décisions politiciennes après l’avoir déjà été lors des dernières élections municipales de Corbeil.

Après trois années d’attente et de nombreuses désillusions, le personnel usé psychologiquement et au bord de l’explosion doit obtenir des réponses rapidement.

C’est pourquoi, nous CFTC Altis, ainsi que les salariés, exigeons de vous, actionnaires historiques (voire ‘parents’ selon vos propos) et dans les plus brefs délais, des réponses précises sur le devenir de notre entreprise.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, après toutes ces années, je pense sincèrement tout n'étais que mensonge et que la direction cherchait juste a gagner du temps, ce qu'elle a réussi , sachant que les coupures leurs ont plus de tord que nos grèves. Aussi, nous avons une visions du procédé qu'il va être employé pour la fermeture, +10 /-10 , cartographie qui va etre deployer pour licencier au fure et a mesure....J'éspère que tout le monde sera au rdv pour les mouvements a venir.

Anonyme a dit…

Bonjour, pourrais-t-on savoir où en est l'intersyndicale? Car vu l'initiative de la cftc d'écrire cette lettre ca risque d'énérver les oranges, sacht que je viens de voir leurs promenades devant l'assemblée national dont personnes n'avaient entendus parler? Bravo , nous pouvons critiquer la direction pour leurs manque de communication...

JP le cool a dit…

Bonjour.

Moi JP le cool je reviens vers vous car les choses se précisent enfin.

Je reprécise mes pensées:

Nos parents veulent s’exprimer sur la fermeture du site.

Ce n’est pas facile pour des parents d’annoncer la mise à mort de leur création ; ALTIS.

Dés lors ces parents là me demandent une solution acceptable par tous.

Alors comploter, manipuler en un mot pour vous bxxxxr* de nouveau, tous m’est permis.

Voila j’me lance :

‘’ Une grève vite !!!!!!! ‘’, votre JP.

‘’ Tu dis quoi Grand condor lumineux ?‘’, le plus candide de mes menteurs.

‘’ Oui une grosse grève avec des insultes, des palettes, des pneus, de la fumée bien noire, de la séquestration, des politiques, des gendarmes, des CRS voir l’armée …‘’ votre JP détendu mais pas trop.

‘’ Explique toi plus clairement oracle lumineux ‘’, l’œil de lynx au large sourire.

Moi, votre JP très pugnace.

‘’ Il me faut la W01 comme la W25 2009 rien de moins‘’,

‘’ Avec la W01 comme la W25 2009, c’est bingo !!!!!! C’est enfin le dénouement ‘’.

Le GG l’œil vif mais pas cool peu enfin s’exprimer.

‘’ C’est trop de grève pour le nouvel ALTIS international de l’univers SA, je lance l’éponge !!! ‘’.

‘’ Alors pour ma première, j’étais comment ?’’, GG dans son rôle.

‘’ Très bon, excellent tu passes bien ‘’, votre JP rassuré.

Dés lors grâce au vénérable de la vallée de l’Essonnes et un large tapage médiatique bien orchestré l’annonce parentale est lancée.

« L’entreprise ALTIS était sauvée !!!!!!!!!! »,

« Les irresponsables grévistes et leurs OS mettent en fuite l’unique repreneur du site » le parisien toujours.

Ainsi pour la France, l’Europe voir le monde la fermeture d’ALTIS n’est pas le fait des parents, du vénérable de la vallée de l’Essonnes, du GG, des politiques, des journalistes, des russes ou même des chinois mais bien le fait des OS soutenus par vous mes amis.

‘’ Il y a plus simple mais il faudra du courage ‘’ ; le justicier, mon menteur passe partout.

‘’ - Oui, si vous êtes volontaires pour le pse conjugué à un refus généralisé des 12 heures, alors faute de participants le nouvel ALTIS c’est fini.

- Ainsi je poserai enfin la croix que je porte depuis le départ d’LQe la menteuse ’’ votre JP serein.

Merci pour votre aide mes précieux.


Cordialement.

Votre JP qui bosse en vous.


Nb :
C’est du réchauffé mais cela colle bien à ce que nous vivons.

Nos parents ont bien compris que la JPB solution ne leurs convient pas.

Si un élément ou un ensemble d’éléments semble correspondre à une certaine réalité, il s’agit là d’une fiction ou le fait du hasard allez savoir!


bxxxxr = berner, quoi d’autre ?

Bonnes fêtes à tous.

Anonyme a dit…

Peut on savoir ce qui se dit dans la salle de réunion du CE. Il semblerait qu'il y ai de temps en temps des réunions (intersyndicale ou avec la direction)mais jamais de compte rendu, même succinct.
Sachez Messieurs les partenaires sociaux que si vous souhaitez que nous réagissions de quelques façons qu'il soit dans les mois à venir, il FAUT QUE NOUS SOYONS TENU INFORME DE CE QU'IL SE PASSE.
Pour le moment, je constate que vous agissez exactement comme Mr JP B agit avec vous. Lorsqu'il vous dit "faite moi confiance" alors que vous n'avez aucune info, vous n'ettes pas d'accord. C'est exactement la même chose pour nous. Nous n'avons aucune info et peut etre que dans quelque temps vous allez nous demander de refaire grève comme la derniere fois.... A MOINS QUE D'ICI LA, LA BASE PRENE LE DESSUS, MAIS CELA IL NE FAUT LE DIRE .......
Joyeux noel à tous en attendant une année 2010 CHAU....DE

Anonyme a dit…

Bonjour très chers employés,
Depuis plusieurs années, je n'en ai plus rien à faire de votre Avenir, car je suis (grassement) payé par X et Y (nos "parents") pour gagner du temps, sortir les rondelles nécessaires, et après, basta, je fermerai les grilles définitivement.
Mon avenir à moi, pas de problème, je serai retransféré chez "X" avec de bonnes primes pour vous avoir bernés sans grand tapage médiatique, et sans incidence négative sur les logos et la réputation de nos "parents".
Dommage, vous serez au chômage, mais vous savez bien qu'on ne peut pas faire une bonne omelette germano-américaine sans casser les oeufs.
Continuez à bien travailler en silence et en courbant le dos, je suis fier de vous.
Profitez bien de ce Noël 2009 pendant que vous avez encore un peu d'argent, car l'an prochain, ce ne sera sûrement plus le cas...
Cordialement,
Gipébé.

Anonyme a dit…

vous êtes vraiment grotesques à essayer de courir derrière la CFDT !
tous les gens sensés savent que vous ne représentez rien, alors arrêtez vos gesticulations stériles et publiez moi si vous en avez le courage et l'honnêteté ....mais ça , ça étonnerait tout le monde !!!!

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 24/12/09 17:36 :
t'es adhérent où ???? chez personne, alors ta g....

Anonyme a dit…

A anonyme de 24/12/09 14:46 :

Contrairement a ce que tu affirmes ,la CFDT avait annoncé cette manif sur son blog en date du 2 novembre , mais ce jour la tous les salaiiés d'altis y compris toi avaient un bon prétexe pour ne pas s'y rendre, contrairement aux salriés des autre boites qui pour certains sont venus de Toulouse , Grenoble , Caen ...

Avant de raconter n'importe quoi , renseigne toi tu auras l'air moins c.. ,a prochaine fois .

Anonyme a dit…

Bonjour anonime de :
Anonyme Anonyme a dit...

a l'anonyme de 24/12/09 17:36 :
t'es adhérent où ???? chez personne, alors ta g....

24/12/09 22:00

Tu vois je ne pair pas mon temps à te repondre, je m'amuse....
jusque a quel point tu peux etre niait...
pour te repondre, ma carte je l'ai rendue il y a quelque temps tellement j'étais content de "mon syndicat". Je regrette une chose, c'est que tous les adhérents du site ne rendentpas la carte.
Je suis persuadé que non seulement tu es adhérent à un club, mais tu es elu. TU PERDRAIS ENORMEMENT A PERDRE T'ON STATUT.......
a bientot sur les barricades, je te reconnaitrais, tu ne sera pas présent, tu sera malade...EN CP ou autre.... des listes circulent sur les représentants du personnel qui ne se sont pas fait assez voir sur la grève. Je suis sur que tu es en tete de liste. Idem pour les representants qui ont pointé les heures de grèves en délégation. Ces heures ont été accéptées par HRACCES....................
Pour infos, LA MAJORITE DU PERSONNEL ALTIS A TOUS NIVEAUX, COMENCE A ETRE FATIGUEE

Anonyme a dit…

A anonyme de 24/12/09 17:54 et de24/12/09 22:00.
Tu es en photo sur le blog CFDT et surtout n'oublie pas de mettre un accord 12 heures dans les souliers de ton maître JPB.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 24/12/09 14:46
t'as qu'à lire le journal

Anonyme a dit…

a anonyme du 24.12.09 a 21:57

tu as la mémoire courte comme beaucoup . Tu veux parler de la représentativité de tes amis de la CFDT qui aux derniéres éléctions ont eu un coup de main insolite de la direction avec leurs :" voter utile ". Mais en tout état de cause ça change rien a notre problème a tous . La direction sait pas ou elle va et nous entraine droit dans le mur. Alors arrète les querelles stérile car on est tous dans la même m.....

RV a dit…

Bonjour a vous ,
En reponse a l'anonyme du 24/12/09
a 21h57,qui doit etre quelqu'un de tres actif , je ne vois pas l'interet de courir apres un syndicat pour defendre notre avenir , a force d'ecrire n'importe quoi , vous en devenez risible , alors arretez ,vous avez ete publie donc maintenant vous etes content , mais cela ne sert a rien ....
c'est le defouloir ...
maintenant il faut se battre ,avec ou sans avenir , et ce genre de commentaires ne sert a rien .
Maintenant si vous etes fier, il faut le prouver pous vous et votre famille,Nous attendons vos reactions vis a vis de votre direction et non pas vis a vis de vos collegues ou de certains syndicats ..
vous vous trompez de cible ...
l'annee 2010 sera dure ...
Nous sommes tous concernes donc avec des interets communs...A PLUS..Et en attente de reponses de cette lettre ouverte ...

Anonyme a dit…

Ou en est on de laccord 12h? car pour l'instant les seuls qui l'ont evoque c'est la CGT et bonjour comment les oranges ont rués dans les brancards.Ca s'rait bien que le syndic majo s'exprime la dessus car nous les salaries de ligne voulons savoir rien de plus logique et de + normal.

Anonyme a dit…

Plutot que de s'exprimer avec ST et d 'autres boites en difficulté il serait plus judicieux que le syndicat majoritraitre fasse une AG avec le Personnel d'altis... mais je crois que le Personnel d'Altis leur fait trop peur.

Anonyme a dit…

voila je gagne actuellement 1635 euros par mois j ai 15 ans d anciennetée je suis seul a travailler je dois donc faire attention tout les mois pour que ma famille ne manque de rien et je peux vous dire que cela n est pas facile j ai fait plusieurs jours de gréve et j ai perdu plus de 700 euros obliger de rétablir la situation avec mon livret A plus d augmentation de salaire des horaires difficiles et aujour d hui peut etre sans emploi et pourtant j ai besoin de ce job j attends donc avec impatience la reprise de cette entreprise peut etre que d autres ont les moyens de vivre sans travailler moi non. Une fermeture serait pour moi un désastre chaque jour je crains l annonce d une fermeture je demande donc simplement de pouvoir continuer a travailler meme et je le sais dans des conditios difficiles mais ou est mon choix ????????????

Anonyme a dit…

Hug à tous,

Où sont les politiques qui sont venus "nous soutenir" avant les élections de Corbeil?
Ils en pensent quoi de toute cette mascarade?
Sont ils toujours aussi impliqués pour notre futur avenir?
Sont ils au courant de la future fermeture du site et ne veulent plus se mouiller?

Anonyme a dit…

on ne sait pas ou est djouhri mais on connais le chemin qui mène à la mairie de corbeil et au siège d'IBM, flambant neuf.
alors qu'est ce qu'on attend pour y faire une visite ?
bonnes fêtes à tous et une pensée pour ceux qui se tape les fêtes en ligne, bon courage.

Anonyme a dit…

j'éspère que c'est envoyé en recommandé avec accusé de reception,comme ça nou serons sûre qu'ils l'ont, sinon ils nous dirrons qu'ils n'ont rien reçu. Sinon il y a aussi le moyen de tenir l'entreprise en otage, et à chaque heure sans reéponse, on flingue un lot ? chiche? je ramène les pizza et le coca?

Anonyme a dit…

C'est a se demander de plus en plus si les syndicats vous n'êtes pas pay..sponsorisés par la direction...
Vous jouez leur jeux à 100%...Que d'attente , de courrier , de réunion tout cela pour quoi ?
Le seul mouvemetn qui avait été amorcé vous lavez désamorcé aussi rapidement....Ho que de belles paroles lorsque l'on vous croise, mais par derriére que négociez vous rééllement ?
Frachement vous me faite de la peine...

Anonyme a dit…

Moi, j'aimerai savoir pourquoi la cgt ne dit plus rien sur le closing ou compte rendu sur son blog.
C'est le probleme ?

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 25/12/09 18:05 :
arrrrrrgh ..... je tremble de peur !