29 décembre 2009

Les salariés d'Altis exigent des réponses d'IBM et Infineon























Commentaires:









7 commentaires:

zenattitude a dit…

Vous avez du temps ?

Diffusons l'information ( l'historique du feuilleton " les trois années d’attentes d'un repreneur " , les décisions politiciennes peu scrupuleuses vis à vis des salariés.....)
Plus de médias seront au courant de la situation, plus la situation pourra évoluer.
Par exemple sur les forums que l'on a l'habitude de fréquenter : forums liés à l'informatique, l'électronique, à l'économie, à l'industrie, aux journeaux indépendants, bref, tout forum lié de près ou de loin à des préoccupations sociales dans la métallurgie.
On peut surtout en parler auprès de toute personne faisant partie de notre réseau social posédant un pouvoir de relais : journalistes, élus politiques, etc. Sans INDUIRE de condamnation dans nos discours.
Let's GO ! we will survive ! ;o)
Et puis, si pas de réponse sur notre avenir suite à la lettre .., il y a toujours des solutions pour se faire entendre bien bien avant une ultime décision fatale pour l'usine.
TOUS RESPONSABLES, TOUS UNIS !

Anonyme a dit…

La direction cherche a tuer l'entreprise, et cela en declenchant un mouvement dure orchéstré par les os, il ne faut surtout pas tomber dans le panneaux, car si un mouvement dure commence, il sera la cause devant les medias de la non-reprise d'altis par le repreneur fictif que nous savons tous. Donc, je pense, qu'il faut continuer à être présent même si cela ne me motive pas, ils seront obligés d'annoncer que mr djourhi ne reprendra pas la société et que le site est condamné, et à ce moment là, nous pourrons entreprendre tout type d'action radicale sur le site afin d'obtenir des indemnitées corrects.
Mais il faut garder patience, sinon, nous n'aurons trop peu.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas craquer et gardons la tete froide.Je pense aussi qu un mouvement dur avant l annonce de non signature ,pourrait rendre un fier service a notre direction en jouant le jeu de c est la faute aux méchants salariés.Nous agirons il est certain, meme je pense avec une grande violence, mais attendons le moment exact pour agir soyons patient et prudent. Nous avons a faire de trés gros filous méfions nous et qu ils se méfient de notre colére. Nous ne sommes peut etre pas des fabriquants de pneus mais nous avons comme eux la rage dans nos coeurs

ALTBLOGIS a dit…

C'est exact, un mouvement de grève nous rendrait coupable de la fermeture du site.

Attendons encore un peu... Ca ne changera rien de toute façon. Et puis la grève l'hiver, brrrrr, il ne fait pas chaud chaud.

Prochaine date importante, fin mai.

Tenons bon.

Anonyme a dit…

je pense qu'il faut se bouger avant fin mai, sinon il sera trop tard !

Anonyme a dit…

sans faire de grève pour nous culpabiliser par la suite, il serait bon de lever le pied en ligne, toujours en respectant notre outils de travail bien entendu.

Anonyme a dit…

beaucoup appris