Points des avancées sur l’accord social
Les frais de formation seront payés si celle-ci commence dans les 12 mois après la consultation du livre 1.
La formation est ouverte à tout le personnel concerné par le PSE.
Pour le CDE :
Suite à la demande des OS de 6 mois d’indemnités supplémentaires pour les personnes nées avant le 30/11/69 et ayant un CDI ou CDD > 6 mois temps plein et validé par l’antenne emploi avant la fin de la période de volontariat, et après présentation des 6 premiers bulletins de salaire, la direction propose que ce soit pour les personnes nées avant le 30/11/67.
La CFTC a demandé une extension de la période de validité de ce point au 30/11/2010 pour laisser un peu plus de temps et palier à la période de vacances scolaires qui n’est pas favorable à la recherche d’emploi.
Pour le CDPV (53 à <57ans) :
La direction veut bien passer de 34 à 36 mois d’indemnité pour les 53 ans. (54 ans 28 mois ; 55 ans 20 mois)
Pour savoir combien de mois peut toucher une personne il suffit de soustraire 8 fois son age à 460 (base de calcul de la direction ???)
Exemple 53,5 ans : 8 fois 53,5 = 428.
460-428=32.
DONC le nombre de mois d’indemnités sera de 32.
La CFTC a rappelé son désaccord sur la non éligibilité des moins de dix ans au PSE qui seront les premiers visés en cas de licenciements contraints.
En ce qui concerne les critères proposés pour l’ordre des licenciements se sont les mêmes qu’au dernier PSE.
9 commentaires:
La CFTC a rappelé son désaccord sur la non éligibilité des moins de dix ans au PSE qui seront les premiers visés en cas de licenciements contraints.
les - de 10 ans n'auront rien a craindre car il y aura suffisament de départs.
c'est dommage , faisant parti des -10 ns j'aurais dû montrer mon désaccord à la gréve au lieu de la faire....Carotte ,quand tu nous tiens...
et si on les forçait a ouvrir le plan au moins de dix ans...
... il reste des palettes au fond de mon jardin...
A quand une AG ????????
Il est clair que la direction nous prépare un petit plat pour la ce pse, aux petits oignons.
Parlez en à vos syndiqués, les 12h00, le futur chantage à la fermeture etcc...
Nous sommes bien loin d'imaginer ce qu'il se passe.
Négociez pour ouvrir pour les gens entre 8 et 10 ans.
on va tous se faire n.quer, surtout que la direction, se sentant propriétaire de la boutique, va etre encore plus proche de ses sous. Il y a que une greve dure qui pourrait les forcer à lacher un peu de pognon pour nous.
Bonjour,
Chers syndicats de tous bords avez-vous une petite idée du nombre de personnes intéressées par les programmes CRP & CDPV dans les 160 concernées (10 – 30%) ou (70 – 90%). Cela juste pour évaluer l’ampleur des licenciements.
Il ne reste plus, je crois, que trois CN2A. Aux vues des avancées « significatives » des trois dernières réunions il en faudrait encore une bonne vingtaine pour espérer pouvoir vous rapprocher des revendications syndicales et ouvrières du départ. Les avez-vous oubliées ces revendications ?? Elles nous ont incitées a faire une semaine de grève.
Il semble que vous vous soyez résignés à récupérer les quelques miettes gentiment semées par notre chère direction (2 mois par ci / 2000€ par là) et je peux vous confirmer que la période des congés scolaires n’est pas favorable à la recherche d’emploi a contrario des périodes très propices hors vacances scolaires.
Petite question subsidiaire : allons-nous encore voir beaucoup de consultation du CE sur le projet de licenciement de Monsieur X , ancien délégué syndical, ancien membre titulaire du Comité d'Entreprise et délégué du personnel titulaire.
Merci à la CFTC de nous permettre de commenter sur ce BLOG.
Enregistrer un commentaire